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Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16348330
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 17:51:18  answer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Le taux d'accrétion sur une astre de masse M est limité par la luminosité induite par l'intense échauffement de la matière. Cette luminosité se traduit par une pression de radiation qui finit par équilibrer la gravité et limiter l'effondrement de la matière sur l'astre à un débit max. C'est ce qu'on appelle la luminosité de Eddington. Partant de cette luminosité on peut calculer de débit de masse maximum accrété (dans le cas d'une accrétion sphérique, ce qu'elle n'est pas, car la matière forme un disque, mais c'est pour donner une idée) :

 

voir ici [pdf - 29p] pour les détails (nombreux  :sweat: ).

 

q ~ 1.7e15 M/Ms kg/s

 

avec q le débit massique critique, M la masse de l'astre et Ms une masse solaire

 

soit pour M/Ms estimé à 1.5, q ~ 2.5e15 kg/s

 

La masse de la Terre étant de m = 6e24 kg, ça nous donne une durée d'accrétion m/q ~ 2,4e9 s soit 75 ans.
Disons entre 10 ans et 1 siècle...

 


edit : Sinon, le fait que l'étoile à neutron tourne sur elle même ne change pas grand chose à notre affaire.

   

==

 


ca c est le cas d un trou noir et d une etoile par exemple, l un tourne autour de l autre jusqu a ce que l etoile soit mangee par le trou noir...

 

le trou noir emmet des rayons X et une forte luminosite aux poles, du effectivement au rechauffements des gazs a cause de la gravite..

  

ici le cas de figure est different non, une etoile a neutron qui arrive a une vitesse x, a une distance tres proche de la terre la disloquerair completement...

 


dans le sens ou la matiere plus dense serait transforme en gaz qui serait ensuite rechauffe par la gravite suivant les lois decrites ci dessus...

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 17:53:48
mood
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Posté le 03-10-2008 à 17:51:18  profilanswer
 

n°16349080
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-10-2008 à 19:13:27  profilanswer
 

Y a un topik sur l'islam/coran ? :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16349102
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 19:15:20  answer
 
n°16349221
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-10-2008 à 19:27:39  profilanswer
 

Petite question: comment évaluer une valeur de ping?
 
C'est à dire quelles doivent être les valeurs pour un très bon ping, un bon ou un mauvais? Pour un vitesse de connexion donnée.  


---------------
drugs designer
n°16349229
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 19:28:32  answer
 

Amaniak a écrit :

Petite question: comment évaluer une valeur de ping?
 
C'est à dire quelles doivent être les valeurs pour un très bon ping, un bon ou un mauvais? Pour un vitesse de connexion donnée.  


 
Le plus bas possible.

n°16349245
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-10-2008 à 19:29:48  profilanswer
 


Lien ? J'arrive pas à le trouver. [:meganne]
S'bon. Trouvé. :o


Message édité par zoukoufxxx le 03-10-2008 à 19:35:34

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16349246
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-10-2008 à 19:29:55  profilanswer
 


 
Ouais mais qu'est ce qui est une valeur basse, moyenne, élevée?


Message édité par Amaniak le 03-10-2008 à 19:30:54

---------------
drugs designer
n°16349251
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2008 à 19:30:37  profilanswer
 


 
La réponse à la con :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16349261
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 19:31:30  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
La réponse à la con :D


 
 [:paul-hewson]

n°16349262
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-10-2008 à 19:31:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
La réponse à la con :D


clair!  :fou:  


---------------
drugs designer
mood
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Posté le 03-10-2008 à 19:31:35  profilanswer
 

n°16349385
Mervinside
Posté le 03-10-2008 à 19:47:19  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Petite question: comment évaluer une valeur de ping?
 
C'est à dire quelles doivent être les valeurs pour un très bon ping, un bon ou un mauvais? Pour un vitesse de connexion donnée.  


Au dessus du filet, mais pas trop [:pioupiou]

n°16349450
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-10-2008 à 19:57:14  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Au dessus du filet, mais pas trop [:pioupiou]


 
Bon y en a pas un qui veut aussi me faire le coup du bon ping et du mauvais ping?   :o  
                             /
http://hfr-rehost.net/images.forum-auto.com/mesimages/160500/chasseur.jpg
 


---------------
drugs designer
n°16349471
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2008 à 20:02:52  profilanswer
 


 
Non mais il a raison, j'avais zappé l'effet dont il parle :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16349544
_tchip_
Posté le 03-10-2008 à 20:13:41  profilanswer
 

Sur les extincteurs on peut lire qu'il ne faut pas le vaporiser sur une source de courant de haute tension, qu'est ce qui se passerait si on le faisait :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 03-10-2008 à 20:14:04

---------------
He likes the taste...
n°16349568
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-10-2008 à 20:17:27  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Sur les extincteurs on peut lire qu'il ne faut pas le vaporiser sur une source de courant de haute tension, qu'est ce qui se passerait si on le faisait :o ?


 
Un coup de foudre?   :o  
 


---------------
drugs designer
n°16349610
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 20:25:41  answer
 

Amaniak a écrit :


 
Un coup de foudre?   :o  
 


 
Facile facile.  [:frenchy69]

n°16349626
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-10-2008 à 20:27:51  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Sur les extincteurs on peut lire qu'il ne faut pas le vaporiser sur une source de courant de haute tension, qu'est ce qui se passerait si on le faisait :o ?


Ca concerne les extincteurs à eau seulement et c'est parce-que l'eau conduit l'éléctricité (eh ouais!), donc risques d'éléctrocution si l'eau atteint tes pieds. La neige carbonique et la poudre n'ont pas ce genre de problème.
 
 
 

n°16349660
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 20:33:19  answer
 

Si je retourne au futuroscope pendant le week end de la Toussaint il y aura ouatmilles de monde?

n°16349673
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2008 à 20:35:23  profilanswer
 

AMHA, que tu y ailles ou pas, ça ne changera rien à la fréquentation :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-10-2008 à 20:35:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16349699
_tchip_
Posté le 03-10-2008 à 20:38:45  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Ca concerne les extincteurs à eau seulement et c'est parce-que l'eau conduit l'éléctricité (eh ouais!), donc risques d'éléctrocution si l'eau atteint tes pieds. La neige carbonique et la poudre n'ont pas ce genre de problème.


Il s'agit d'un extincteur à CO2 :o


---------------
He likes the taste...
n°16349728
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 20:41:43  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais il a raison, j'avais zappé l'effet dont il parle :o


 
 
explique? :jap:  
 
 
il n y a donc pas de difference entre une etoile et une planete pour l effet qu il a cite...
 
 
de plus l etoile a neutrons arrive avec une certaine vitesse...
 
 


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 20:44:02
n°16349753
Lugz
Posté le 03-10-2008 à 20:46:08  profilanswer
 

Helllo,
 
Il a disparu le topic des images étonnantes? :/

n°16349757
BaF - FlOp
Posté le 03-10-2008 à 20:46:58  profilanswer
 
n°16349773
Lugz
Posté le 03-10-2008 à 20:48:31  profilanswer
 

Merci, je l'ai plus en drapeau, bizarre.

n°16349786
BaF - FlOp
Posté le 03-10-2008 à 20:50:35  profilanswer
 

Dites, une voiture électrique fonctionne avec une batterie. Cette batterie est rechargée en la branchant à une prise électrique (oui je sais, ça parait obvious, comme poste, mais attendez la suite).
On sait que les batteries de voitures essence/diesel se rechargent en roulant.

 

Pourquoi ne pas faire en sorte que la batterie de la voiture élèctrique se recharge en roulant, elle aussi ?

 

De ce fait, on aurait une voiture 100% autonome, 100% gratis (en terme de consommation), et über écologique, non ? \o/

 


edit : Pour être candidat au prix Nobel, faut contacter qui ?

Message cité 3 fois
Message édité par BaF - FlOp le 03-10-2008 à 20:51:48
n°16349811
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-10-2008 à 20:53:04  profilanswer
 

Citation :

_tchip_ a écrit :


Il s'agit d'un extincteur à CO2 :o


Au temps pour moi.

 

Wiki dit:

 

[quote]
 La mousse

 

Les extincteurs à mousse ont une conception identique aux extincteurs à eau avec additif, car il s'agit du même mélange. Cependant ici la solution est mélangée à l'air au niveau du diffuseur, qui est composé d'un simple tube mousse (un long tube doté d'une ouverture à son origine pour faire entrer l'air par l'effet Venturi) formant de la mousse à bas foisonnement (mousse lourde). La portée importante du jet demande (ou permet) de se tenir loin du liquide en feu pour éviter de le projeter et de l'étaler.

 

Il s'agit du seul agent capable d’éteindre proprement, sûrement et sans risque de réinflammation les feux de liquides (classe B). La mousse, en flottant, agit en isolant l'air de ces derniers. Ceci permet :

 

   * d'empêcher l'air d'alimenter le feu ;
    * de retenir les vapeurs du liquide pouvant s'enflammer ou causer une réinflammation : on peut ainsi couvrir de mousse une surface de manière préventive afin d'éviter tout risque d'inflammation.

 

Dans une moindre mesure, la mousse agit par refroidissement grâce à l'eau qu'elle contient. Ceci est surtout valable sur les feux de classe A.

 

Suivant l'additif utilisé et le foisonnement, ils peuvent convenir plus ou moins efficacement sur les feux de classe A, bien que l'eau pulvérisée soit toujours préférable en raison de sa plus grande capacité de refroidissement.

 

L'additif utilisé conditionne l'efficacité de la mousse sur les feux d'hydrocarbures ou sur les produits polaires (solubles dans l'eau). L'AFFF est particulièrement efficace sur les premiers, formant lors de la décantation de la mousse un film aqueux à leur surface. Sur les polaires, il a tendance à former un gel. Il s'agit de l'émulseur le plus rencontré dans les extincteurs.

La mousse est inutilisable sur des feux d'installations électriques, car elle est conductrice.

 

Concernant la corrosion, les mêmes remarques que pour l'eau s'appliquent à la mousse.

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 03-10-2008 à 20:54:25
n°16349822
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2008 à 20:54:28  profilanswer
 

Euh ben non, parce qu'une batterie qui se recharge en roulant, c'est pas de l'énergie gratuite, c'est comme une dynamo, ça freine la voiture, ça lui prélève de l'énergie cinétique que ça reconverti en énergie chimique dans les batteries. Pour redonner à la voiture la même énergie cinétique qu'avant qu'on la lui prélève pour la mettre dans les batteries, faut utiliser toute l'énergie qu'on vient de stocker.
 
En gros ce que tu proposes, c'est comme de dire "on relie les roues avant aux roues arrières avec une poulie, comme ça quand les roues avant tournent, ça fait tourner les roues arrières, qui à leur tour font tourner les roues avant... ainsi de suite, sans consommer d'essence !" :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16349844
BaF - FlOp
Posté le 03-10-2008 à 20:55:43  profilanswer
 

Ah punaise, je me disais aussi, c'était trop facile [:klemton]

n°16349845
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-10-2008 à 20:55:44  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Dites, une voiture électrique fonctionne avec une batterie. Cette batterie est rechargée en la branchant à une prise électrique (oui je sais, ça parait obvious, comme poste, mais attendez la suite).
On sait que les batteries de voitures essence/diesel se rechargent en roulant.
 
Pourquoi ne pas faire en sorte que la batterie de la voiture élèctrique se recharge en roulant, elle aussi ?
 
De ce fait, on aurait une voiture 100% autonome, 100% gratis (en terme de consommation), et über écologique, non ? \o/
 
 
edit : Pour être candidat au prix Nobel, faut contacter qui ?


 
Tu ne pourras jamais produire plus (ni même autant) d'energie que tu en consommes.
 
Par contre les voitures électriques génère déjà du courant sur le "temps moteur" non utilisé, pendant le freinage ou la descente d'une pente par exemple.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°16349875
Dr Bing
Posté le 03-10-2008 à 20:58:42  profilanswer
 

Concrètement, pourquoi le prix d'une action baisse ?
 
L'action d'Apple par exemple, aujourd'hui :
http://www.macgeneration.com/pictures/news/0408//Image_2-20081003-165252.jpg
 
Le creux correspond à l'annonce du malaise cardiaque de Steve Jobs ... Démentie très rapidement par Apple, l'action remonte.
 
Bref, quand ça chute, cay parce que les gens vendent donc il y a un plus gros volume d'actions à acheter ?


---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°16349919
_tchip_
Posté le 03-10-2008 à 21:03:07  profilanswer
 


toujours wiki

Citation :

Gaz

 

Dioxyde de carbone

 

Son utilité réside en la possibilité de refroidir des appareils électriques en surchauffe (pour des tensions inférieures à 5kV)

 

[:kokko8]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 03-10-2008 à 21:04:20

---------------
He likes the taste...
n°16350013
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 21:14:05  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Très intéressant, mais moi j'ai contourné le pb avec ma balle en Adamantium tirée par Dieu :o
 


 
La balle n'atteindra pas la Terre, Chuck Norris frappera avant un home run.
on ne contourne pas Chuck Norris

n°16350450
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 03-10-2008 à 21:46:19  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Dites, une voiture électrique fonctionne avec une batterie. Cette batterie est rechargée en la branchant à une prise électrique (oui je sais, ça parait obvious, comme poste, mais attendez la suite).
On sait que les batteries de voitures essence/diesel se rechargent en roulant.
 
Pourquoi ne pas faire en sorte que la batterie de la voiture élèctrique se recharge en roulant, elle aussi ?
 
De ce fait, on aurait une voiture 100% autonome, 100% gratis (en terme de consommation), et über écologique, non ? \o/
 
 
edit : Pour être candidat au prix Nobel, faut contacter qui ?


 
Pour le Nobel, je sais pas ... Mais pour les brevet faudra que tu t'adresses a Toyota, Honda et Ford pour voir si tu peux leur piquer le concept de voiture hybride :D


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°16350539
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-10-2008 à 21:52:29  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :


toujours wiki

Citation :

Gaz
 
Dioxyde de carbone  
 
Son utilité réside en la possibilité de refroidir des appareils électriques en surchauffe (pour des tensions inférieures à 5kV)


 
 [:kokko8]


 [:cosmoschtroumpf]  
 
Je suppute que 5kV est une basse tension. Ou pas. [:transparency]  
 
Envoie un mail à Desautel. [:prodigy]

n°16350835
Mervinside
Posté le 03-10-2008 à 22:09:56  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Dites, une voiture électrique fonctionne avec une batterie. Cette batterie est rechargée en la branchant à une prise électrique (oui je sais, ça parait obvious, comme poste, mais attendez la suite).
On sait que les batteries de voitures essence/diesel se rechargent en roulant.
 
Pourquoi ne pas faire en sorte que la batterie de la voiture élèctrique se recharge en roulant, elle aussi ?
 
De ce fait, on aurait une voiture 100% autonome, 100% gratis (en terme de consommation), et über écologique, non ? \o/
 
 
edit : Pour être candidat au prix Nobel, faut contacter qui ?


C'est le principe des voitures hybrides que tu viens d'expliquer.
Par contre, il reste plus qu'à trouver comment produire du gazole ou du sans plomb avec le moteur électrique et enfin tu pourra prétendre au prix Nobel

n°16350933
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-10-2008 à 22:14:52  profilanswer
 

Dites, qq1 peut me dire combien il y a d'écart (durée) entre mon post et mon up sur ce topic? merci :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 
 
 
Et question:
 
Qu'obtient-on si on place une grande hélice alimentée éléctriquement pour le démarrage, reliée à des courroies mouvant les roues de la voiture, et dont le flux d'air généré serait reconduit via un tunnel fermé au point de départ, renforcant ainsi la rotation de l'hélice?
Eventuellement, ajouter une courroie venant elle aussi renforcer la rotation, cell-ci (la courroie) etant entrainée par l'inertie de la rotation des roues du véhicule.
 
 
 
Ai-je crée le mouvement perpetuel?

n°16350968
yo_play
Posté le 03-10-2008 à 22:16:59  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Dites, qq1 peut me dire combien il y a d'écart (durée) entre mon post et mon up sur ce topic? merci :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Une bonne dizaine d'heure.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16350990
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2008 à 22:18:47  profilanswer
 

Dr Bing a écrit :

Concrètement, pourquoi le prix d'une action baisse ?
 
L'action d'Apple par exemple, aujourd'hui :
http://www.macgeneration.com/pictu [...] 165252.jpg
 
Le creux correspond à l'annonce du malaise cardiaque de Steve Jobs ... Démentie très rapidement par Apple, l'action remonte.
 
Bref, quand ça chute, cay parce que les gens vendent donc il y a un plus gros volume d'actions à acheter ?


 :jap:  
Baisse quand il y a plus de vendeurs que d'acheteurs et hausse quand c'est le contraire.
 


---------------

n°16351073
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-10-2008 à 22:24:55  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Une bonne dizaine d'heure.


merci :)

n°16351366
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2008 à 22:43:26  profilanswer
 

Non, pas plus que baflop, pour les mêmes raisons :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16351593
shadowdim
Perdu
Posté le 03-10-2008 à 22:54:42  profilanswer
 

vous me conseillez quel logiciel pour protéger un dossier par un mot de passe, sous XP?
qui soit fiable, mais surtout léger, pas chiant (qui prenne pas 10 plombes à charger au démarrage :fou:), et si possible gratuit?
 
et merci de ne pas proposer Winrar+archive à mot de passe, parce que j'ai besoin d'y accéder souvent, donc décompresser à chaque fois c'est relou :o
pas non plus de bidouillages dans les permissions admin ou je ne sais quoi, de toute façon mon pc n'as qu'une session :/


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
mood
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