Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°15972858
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 26-08-2008 à 13:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

TenjO TengE a écrit :

GILGA EST DEMANDE DANS LE TOPIC QUESTION [:hurle]

Faudrait foutre des alertes Gilga à côté des alertes modal  [:blinkgt]

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 13:40:29  profilanswer

n°15972871
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 26-08-2008 à 13:42:11  profilanswer

Hello,

Ca fait des années et des années que je me suspecte une allergie aux amandes.
Quand je mange des brownies au chocolat, des cornes de gazelles ou des baklawa, j'ai les lèvres qui me brûlent, la langue qui pique, ça peut aller jusque dans la gorge... bref la réaction est quasi imédiate, mais pas "trop" grave - l'ingredient commun étant les amandes. Du coup j'évite tous ces plats, même s'ils sont très bons.

Le problème, c'est que je peux manger d'autres produits contenant des amandes sans problème, comme la pâte d'amande ou la frangipane.
Donc est-ce bien les amandes le problème ? C'est possible que je sois allergique qu'a l'amande sous une certaine forme et pas sous une autre ? Après certaines transformations (cuisson, mélange avec d'autres ingrédients...) l'allergène peut disparaitre  :??:

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°15972884
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 26-08-2008 à 13:43:06  profilanswer

pas loin, il manque l'energie dissipée en frottement.
Dans l'idéal, il faut savoir la surface exposée face au sens d'avencement (maitre couple) et un coefficient ...
C'est un poil plus compliqué, quoi ... :o

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°15972890
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 13:43:19  answer

GoodSpeed a écrit :

Le poid va influencer la vitesse d'acceleration

Apres pour ce qui est de la vitesse de chute, c'est la forme de l'objet. Une feuille tombre moins vite qu'une bille
Une mec qui saute en parachute va plus vite si il se met en position de la "bouteille" que a plat ventre

EDIT : enfin je crois [:tinostar]

Faux. (Je crois [:strelok] )
vx = vecteur x
D'après la deuxième loi de newton : vP = m . va soit m . vg = m. va d'où va = vg

Après, vu que ça fait deux mois que j'ai pas touché un livre de physique j'suis pas certain.

n°15972894
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-08-2008 à 13:43:49  profilanswer

Djam_ a écrit :

Hello,

Quand je mange des brownies au chocolat, des cornes de gazelles ou des baklawa, j'ai les lèvres qui me brûlent, la langue qui pique, ça peut aller jusque dans la gorge... bref la réaction est quasi imédiate, mais pas "trop" grave - l'ingredient commun étant les amandes. Du coup j'évite tous ces plats, même s'ils sont très bons.

Le problème, c'est que je peux manger d'autres produits contenant des amandes sans problème, comme la pâte d'amande ou la frangipane.
Donc est-ce bien les amandes le problème ? C'est possible que je sois allergique qu'a l'amande sous une certaine forme et pas sous une autre ? Après certaines transformations (cuisson, mélange avec d'autres ingrédients...) l'allergène peut disparaitre  :??:

Je suis allergique aux amandes, noisettes et pommes. Par contre, je n'ai aucun problème une fois que ces fruits sont cuits [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15972901
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 13:44:12  answer

Ben_be a écrit :

pas loin, il manque l'energie dissipée en frottement.
Dans l'idéal, il faut savoir la surface exposée face au sens d'avencement (maitre couple) et un coefficient ...
C'est un poil plus compliqué, quoi ... :o

Vu que c'est une chute libre on néglige les frottements non ?

n°15972916
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-08-2008 à 13:45:21  profilanswer

Dans ce cas, la vitesse finale serait infinie, non ?  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15972930
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 13:46:56  answer

Oui si on touche jamais le sol.

n°15972937
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 26-08-2008 à 13:47:21  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

GILGA EST DEMANDE DANS LE TOPIC QUESTION [:hurle]

http://img113.imageshack.us/img113/9122/fusionviergevidecopiear2.jpg [:lak]

ca fonctionne generalement :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15972946
Abstro
Posté le 26-08-2008 à 13:48:13  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Dans ce cas, la vitesse finale serait infinie, non ?  [:transparency]

Seulement s'il n'y a pas d'air

mood
Publicité

n°15972947
Djam_

TenjO TengE a écrit :

Je suis allergique aux amandes, noisettes et pommes. Par contre, je n'ai aucun problème une fois que ces fruits sont cuits [:airforceone]

Donc avec une cuisson suffisante, l'allergène est détruit ? Si je demande de faire cuire plus longtemps les amandes des cornes de gazelle, ça pourrait ptetre est bon alors [:transparency]. Je testerai...
Sais-tu si on peut se faire soigner avec une desensibilisation ? (comme pour ceux qui sont allergiques au venin des abeilles par exemple)

---------------
n°15972954
lancevo7
Posté le 26-08-2008 à 13:48:46  profilanswer

quand je disait chute libre c'etait genre tu saute de l'avion 4/5000m

autre question sur meme rapport : si on tombe de 4/5000, s'ecrase-t-on au sol comme une merde vivant, ou meurt on avant ?

n°15972957
Ben_be
Posté le 26-08-2008 à 13:49:14  profilanswer

Ca serait le cas si tu tombes dans un espace vide d'air. Ici, la force exercée par l'air sur toi sera pas négligeable. Quand tu atteindras ta vitesse critique (vitesse max en chute libre, à partir de laquelle tu descendras à vitesse constante), tu auras m*g = Ff.
Comme Ff est du type Ff= C * v^2
Tu peux pas vraiment simplifier par la masse dans la formule.

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°15972961
Abstro
Posté le 26-08-2008 à 13:49:32  profilanswer

lancevo7 a écrit :

autre question sur meme rapport : si on tombe de 4/5000, s'ecrase-t-on au sol comme une merde vivant, ou meurt on avant ?

tu peux crever de peur ou crise cardiaque oui

Message cité 1 fois
Message édité par Abstro le 26-08-2008 à 13:49:57
n°15972962
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 13:49:40  profilanswer

Djam_ a écrit :

Hello,

Il n'y a pas que les amandes de commun aux trois spécialités (et dans le brownie ce sont en général des noix). Ce qui est étrange aussi c'est que ce que tu cites est cuit, tout comme la frangipane ... donc je ne pense pas que la cuisson entre en jeu. [:jean-guitou]

Tu n'es pas allergique à l'oeuf? Il y a aussi l'eau de fleur d'oranger qu'on trouve dans les cornes de gazelle et les baklawa, mais pas dans le brownie...  

Il faudrait peut-être envisager d'en parler à ton docteur et que tu fasses des tests. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 26-08-2008 à 13:50:19
n°15972966
yoke
:)
Posté le 26-08-2008 à 13:49:51  profilanswer

J'ai une petite question.  
Savez vous combien consomme environ un chauffe-eau éléctrique de 100L par jour en Kw ?
Car je suis tombé en panne de chauffe-eau hier et j'ai remarqué que mon compteur éléctrique consommait beaucoup moins. Avant j'étais à 5kW par jour (en été biensure) et la je dois être à 3Kw à peine maximum sur une 24h.
J'ai l'impression que le chauffe-eau est mort et je me demandais si je ne pouvais pas le remplacer par un 50L car vivant seul dans 33 m2 ça devrait suffire.
Mais la question est de savoir si ça consomme beaucoup moins selon vous un chauffe-eau de 50L par rapport à un de 100L je m'explique.
Chauffer 100L est forcement plus long et consomme forcement plus que 50l mais une fois chaud est-ce que ça consomme bcp plus à maintenir à température ?
Et autre question, si je vide le chauffe-eau en me douchant+vaisselle par exemple il va donc falloir rechauffer 50L d'eau froide alors que si je consomme 50L d'un ballon de 100 je devrais rechauffer 100L d'eau tiède (50 litres mélanger aux 50 litres déjà chaud et non utilisé)

n°15972968
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2008 à 13:49:54  profilanswer

La masse n'influe pas (cf ma dernière question à laquelle Gilga, Herbert et Citronnier, ont répondus). :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15972970
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-08-2008 à 13:50:18  profilanswer

Abstro a écrit :

Seulement s'il n'y a pas d'air

Il a dit sans frottement  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15972982
lancevo7
Posté le 26-08-2008 à 13:51:02  profilanswer

Abstro a écrit :

tu peux crever de peur ou crise cardiaque oui

donc aucune mort a cause de la pression ou autre

n°15972987
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 13:52:00  answer

lancevo7 a écrit :

Donc c'est pas une chute libre.

n°15972988
BaF - FlOp
Posté le 26-08-2008 à 13:52:01  profilanswer

Nan mais :D
Ces signes me rappelle les peurs et cauchemards de mes cours de maths.  
Rien qu'à voir le 1er chapitre de la page wiki de ton énergie cinétique, j'en ai souillé mon caleçon.

GoodSpeed a écrit :

Le poid va influencer la vitesse d'acceleration
Apres pour ce qui est de la vitesse de chute, c'est la forme de l'objet. Une feuille tombre moins vite qu'une bille
Une mec qui saute en parachute va plus vite si il se met en position de la "bouteille" que a plat ventre
EDIT : enfin je crois [:tinostar]

Ah ouai la forme, pas con.
Mais imagine 2 objets de formes parfaitement identiques mais de poids différents  [:pere_nowel]

n°15972993
Abstro
Posté le 26-08-2008 à 13:52:24  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Il a dit sans frottement  :o

Tout ça me rappelle un post de gilga avec des petrus a foison et des corps dilatés

n°15972995
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-08-2008 à 13:52:30  profilanswer

Djam_ a écrit :

Donc avec une cuisson suffisante, l'allergène est détruit ? Si je demande de faire cuire plus longtemps les amandes des cornes de gazelle, ça pourrait ptetre est bon alors [:transparency]. Je testerai...

Ca dépend, y'a pas de règle défini.  

Djam_ a écrit :

Sais-tu si on peut se faire soigner avec une desensibilisation ? (comme pour ceux qui sont allergiques au venin des abeilles par exemple)

Tu peut toujours consulter un allergologue. Après, la désensibilisation, ça marche pas toujours.  [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15972999
Ben_be
Posté le 26-08-2008 à 13:52:56  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Mais imagine 2 objets de formes parfaitement identiques mais de poids différents  [:pere_nowel]

La forme influence le coefficient C de mon équation Ff=C * v^2

---------------
n°15973007
Abstro
Posté le 26-08-2008 à 13:53:18  profilanswer

lancevo7 a écrit :

donc aucune mort a cause de la pression ou autre

Ah, si on est trop haut, on peut manquer d'air oui :d

n°15973014
Djam_
Posté le 26-08-2008 à 13:53:47  profilanswer

KapweT a écrit :

Il n'y a pas que les amandes de commun aux trois spécialités (et dans le brownie ce sont en général des noix). Ce qui est étrange aussi c'est que ce que tu cites est cuit, tout comme la frangipane ... donc je ne pense pas que la cuisson entre en jeu. [:jean-guitou]

Tu n'es pas allergique à l'oeuf? Il y a l'eau de fleur d'oranger qu'on trouve dans les cornes de gazelle et les baklawa, mais pas dans le brownie...  

Il faudrait peut-être envisager d'en parler à ton docteur et que tu fasses des tests. :sweat:

Non pas allergique à l'oeuf, heureusement car y'a tellement de produits avec des oeufs que je ne saurai pas comment faire...
Peut-être que c'est un autre ingrédient. J'ai jamais été sûr que ça pouvait être les amandes car d'autres trucs avec amandes passent sans souci. Mais là je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

---------------
n°15973016
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 13:53:55  answer

J'ai trouvé l'équation de la vitesse limite en cas de chute verticale avec frottement mais c'est trop complexe de l'écrire là :/

n°15973025
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-08-2008 à 13:54:22  profilanswer

KapweT a écrit :

Oui, c'est le mieux  :jap:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15973036
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 13:55:20  profilanswer

Djam_ a écrit :

Non pas allergique à l'oeuf, heureusement car y'a tellement de produits avec des oeufs que je ne saurai pas comment faire...
Peut-être que c'est un autre ingrédient. J'ai jamais été sûr que ça pouvait être les amandes car d'autres trucs avec amandes passent sans souci. Mais là je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

C'est sûr qu'être allergique à l'oeuf doit être difficile à gérer. :/

Bizarre ton problème ... la seule manière de savoir sera de faire des tests pour voir si tu es bien allergique à quelque chose et quel est ce quelque chose.

n°15973038
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-08-2008 à 13:55:32  profilanswer

Djam_ a écrit :

As tu déjà eu des allergies, ou est ce la première fois ?  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15973041
Mervinside
Posté le 26-08-2008 à 13:55:57  profilanswer

Help !!
Sur mon PC, msn web messenger se lance tout seul quand je suis déconnecté sur WLM alors que je ne vais jamais sur web messenger, et sur Web messenger, je suis en fait une autre personne, un de mes contacts.  
Et une analyse antivirus sur avast n'a rien donné. Pourquoi ?

n°15973045
Ben_be
Posté le 26-08-2008 à 13:56:10  profilanswer

J'l'ai en tête mais pas les coefficients correspondants  :(

---------------
n°15973046
yo_play
Posté le 26-08-2008 à 13:56:11  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

2 objets géométriquement identiques et de masses différentes tombent effectivement à la même vitesse. Dans l'air la géométrie influe de par les frottement visqueux. Dans le vide elle n'a aucune importance. Dans la formule: g est un vecteur accélération (en m/s²). L'accélération sera donc identique pour deux corps soumis à leur poids propre uniquement (et au frottement visqueux si leur géométrie est identique).

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°15973052
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 26-08-2008 à 13:56:31  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Salut les gens  :hello:  
Pourquoi veronica mars n'est pas sur M6 Replay ? :)
Je l'ai raté dimanche, je me suis dit pas grave je le visionnerai plus tard  :fou:  et rien  :fou:   :fou:  

:)

je crois que m6replay ne met que les series/emissions en premiere diffusion et veronica mars c'est de la redif non ?

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15973068
yo_play
Posté le 26-08-2008 à 13:58:10  profilanswer

yo_play a écrit :

2 objets géométriquement identiques et de masses différentes tombent effectivement à la même vitesse. Dans l'air la géométrie influe de par les frottement visqueux. Dans le vide elle n'a aucune importance. Dans la formule: g est un vecteur accélération (en m/s²). L'accélération sera donc identique pour deux corps soumis à leur poids propre uniquement (et au frottement visqueux si leur géométrie est identique).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_libre_(physique)
Ça devrait t'aider, Baf. :o

---------------
n°15973100
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-08-2008 à 14:00:23  profilanswer

comment remonte-t-on une alerte modo pour un "spam" en mp ??
(utilisateur : solange122, nb de msg = 0)

n°15973104
BaF - FlOp
Posté le 26-08-2008 à 14:00:39  profilanswer

Ben_be a écrit :

La forme influence le coefficient C de mon équation Ff=C * v^2

yo_play a écrit :

J'abandonne [:tinostar]

n°15973113
yo_play
Posté le 26-08-2008 à 14:01:26  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Divulgation de mp = ban.  [:gregosv]

---------------
n°15973117
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 14:01:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 14:02:47
n°15973118
Ben_be
Posté le 26-08-2008 à 14:01:56  profilanswer

Ptit loup a écrit :

bah au pire t'envoie une caps ou une copie du MP à un modoratozorus rex  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15973123
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2008 à 14:02:12  profilanswer

Ptit loup a écrit :

J'ai eu le même. J'ai envoyé un MP à Fred999 pour qu'il regarde. Peut-être que tout le monde va le recevoir j'en sais rien mais au moins un des modal est maintenant au courant. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)