Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3900  3901  3902  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°15677680
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 29-07-2008 à 22:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sympa la page 20160 [:dawa]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 22:59:59  profilanswer

n°15677773
BaF - FlOp
Posté le 29-07-2008 à 23:04:20  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ptain mais grave  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Spoiler :

http://img198.imageshack.us/img198/5425/badgerspin8wg.gif

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-07-2008 à 23:04:50
n°15677926
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 29-07-2008 à 23:11:23  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Que pensez-vous de l'achat d'un bien immobilier plutôt qu'une location ? Est-ce une finalité dans la vie de tout un chacun ? Je vois partout autour de moi des gens dans mon entourage qui achètent une maison, un appart plutôt que de louer. Il y a bien des avantages certains : ne plus avoir affaire à une agence àlakon, un proprio qui ne répond jamais au téléphone, et pouvoir casser une cloison qui nous coupe notre super salon 28 metres carrés en deux pièces de 14 complètement inutilisables.

Mais ... la location, c'est aussi : pas d'emmerde lorsque survient un gros dégat des eaux dans l'appart, pas d'emmerde de changement de serrure, on paye tout le temps la même somme (sauf au niveau des charges évidemment) à la fin du mois, on peut facilement quitter son logement pour en prendre un autre ...

Oui mais ... acheter un bien, c'est l'assurance d'un capital après remboursement intégral de l'emprunt, et ça, ça permet d'avoir une meilleure stabilité. Oui mais on ne connait pas l'évolution du marché immobilier, ce qui peut paraître comme un investissement de sûreté peut finalement se révéler être un pari pour l'avenir, pari même risqué ...

Vos avis ? :d

Bon j'arrive un peu tard, mais ça me fait plaisir :o

Juste comme ça vite fait :o

Par rapport à la phrase en gras, je ne suis pas du tout d'accord avec toi :o
Certes, au départ les remboursements du prêt correspondent à des intêrets, mais très vite (entre 3 et 5 ans disons selon la durée du prêt) tu rembourses aussi du capital  [:bool_de_gom]
Nul besoin d'attendre le remboursement intégral [:ocolor]
Et tout ce que tu rembourses de capital, c'est un apport pour la prochaine acquisition immobilière, puisque tu es censé (et c'est le cas) revendre au minimum largement ton bien au prix d'acquisition.

Donc, il est clair pour moi, rien que pour cela, même si tu ne gardes ton bien que disons moins de 10 ans, c'est largement plus valable qu'une location qui ne t'apportera rien en terme de capital [:spamafoote]
C'est dans le vent les loyers [:spamafoote]

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je sais que j'ai pas mal d'amis qui se disent "ouais mais t'es obligé de payer pendant 25 ans". Je ne comprends pas cette logique, puisque dès que tu revends le bien tu es libéré de ton emprunt (attention à bien négocier les pénalités de remboursement anticipé lors de la souscription d'un prêt) et tu as fait une plus-value  :o

Braiffe l'immobilier cay bieng achetay-z-en [:ocolor]

Message édité par Mak Fouente le 29-07-2008 à 23:14:30

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15677973
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-07-2008 à 23:13:07  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

BaF - FlOp a écrit :

Ptain mais grave  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Spoiler :

Vivement que La Monne nous montre se- wait no ! [:pingouino]

---------------
Be the one with the flames.
n°15677980
BaF - FlOp
Posté le 29-07-2008 à 23:13:42  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Bon j'arrive un peu tard, mais ça me fait plaisir :o

Juste comme ça vite fait :o
[...]
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je sais que j'ai pas mal d'amis qui se disent "ouais mais t'es obligé de payer pendant 25 ans". Je ne comprends pas cette logique, puisque dès que tu revends le bien tu es libéré de ton emprunt (attention à bien négocier les pénalités de remboursement anticipé lors de la souscription d'un prêt) et tu as fait une plus-value  :o

Braiffe l'immobilier cay bieng achetay-z-en [:ocolor]

Moué. Faut aussi pas oublier que pour un même un même appart, les traites à payer chaque mois en cas d'achat seront la plupart du temps bien supérieurs à ce que tu payerais si tu louais...

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-07-2008 à 23:14:39
n°15678056
Mak Fouent​e
Posté le 29-07-2008 à 23:18:09  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Moué. Faut aussi pas oublier que pour un même un même appart, les traites à payer chaque mois en cas d'achat seront la plupart du temps bien supérieurs à ce que tu payerais si tu louais...

Moué. Faut aussi pas oublier que là je paye à peine plus cher de remboursement pour une maison de 70m² à la campagne avec 1100m² de terrain que le loyer de mon appart (hlm) de 50m².
Certes, ce n'est pas la même chose (éloignement toussa)
Mais il y a des avantages certains :o

Et c'est un peu ce que je disais avant, il faut peut-être acheter le plus tôt possible, même en faisant des compromis (prendre plus petit qu'une location, ou plus loin ...) Et utiliser le capital remboursé pour l'acquisition d'après et prendre une taille au-dessus [:spamafoote]

---------------
n°15678087
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-07-2008 à 23:19:37  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Moué. Faut aussi pas oublier que là je paye à peine plus cher de remboursement pour une maison de 70m² à la campagne avec 1100m² de terrain que le loyer de mon appart (hlm) de 50m².

Et c'est un peu ce que je disais avant, il faut peut-être acheter le plus tôt possible, même en faisant des compromis (prendre plus petit qu'une location, ou plus loin ...) Et utiliser le capital remboursé pour l'acquisition d'après et prendre une taille au-dessus [:spamafoote]

Ou alors commencer par louer modeste pour mettre de cote et diminuer ainsi la duree du pret et le montant des interets lorsqu'on s'estime pret a acheter?  [:jean-guitou]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15678113
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 29-07-2008 à 23:20:36  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

CMB [:dawa]

Otan beauval a écrit :

acheter un maison pour la louer direct en prevoyant dans le pret la location en sus [:canaille]

et mon idée elle est pas viable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 29-07-2008 à 23:21:18

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15678133
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-07-2008 à 23:21:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Il faut deja voir d'ou il viennent:

- Potentiellement de chez tes voisins? Alors t'es dans la merde, il ne te reste plus qu'a poser des pieges a cafards ou a denoncer ton voisin a la sante publique.
- De chez toi: Faire le menage, a fond, regulierement. S'il y a des cafards, c'est qu'il y a une source d'alimentation. Miettes de pain tombees derrieres le plan de travail, epluchures, etc. La solution est donc le nettoyage dans ce cas, double d'une operation d'elimination (il existe des gels repoussant les cafards, a mettre sur le chemin qu'ils empruntent)

J'ai pas de nids chez moi, j'ai vérifié les moindre recoins ...

Et après avoir parlé à ma gardienne, j'ai 2 voisins de palier totalement porcasses qui ont des myïons de cafards chez eux mais que ça ne dérangent pas. J'suis verni :/

Et j'ai tout comme produits, pièges collants, pièges à poison, seringues, bombes, toussa toussa :D

n°15678179
Mak Fouent​e
Posté le 29-07-2008 à 23:22:50  profilanswer

Otan beauval a écrit :

et mon idée elle est pas viable ?

En sus mabit way [:ocolor]

Nan mais disons que faut pas rater son coup, (toujours des frais à prévoir et toussa)
Personnellement pour une première acquisition immobilière, je me serais pas vu m'occuper de ça.

Pis faut pas oublier que t'es bien dans la mayrde quand tu trouves pas de locataires aussi, donc c'est pas facile partout ton truc là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 23:22:50  profilanswer

n°15678232
Mak Fouent​e
Posté le 29-07-2008 à 23:25:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Ou alors commencer par louer modeste pour mettre de cote et diminuer ainsi la duree du pret et le montant des interets lorsqu'on s'estime pret a acheter?  [:jean-guitou]

Bah wi, si t'es pas prêt ok.
Mais c'est quand même de l'argent plus ou moins foutu en l'air :o
Je préfère payer un peu plus tous les mois et avoir un capital, plutôt que un peu moins, pour rien avoir [:spamafoote]

Après il y a beaucoup de choses qui jouent aussi hein. L'endroit dont on parles, les moyens de locomotion, la bonne occaz, le goût de chacun, etc... etc...

---------------
n°15678262
BaF - FlOp
Posté le 29-07-2008 à 23:26:00  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Acheter une maison de 150m² dans le trou du cul de la Creuse te coutera toujours moins cher que de louer un appart de 50m² dans Paris 15.
Ce que je veux dire, c'est qu'à bien égal, acheter te coutera plus cher, par mois, que de louer. Ce qui peut justifier le fait que pas mal n'auront jamais les moyens d'acheter :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-07-2008 à 23:27:08
n°15678374
The Cart
Pit stop!
Posté le 29-07-2008 à 23:30:25  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'à bien égal, acheter te coutera plus cher, par mois, que de louer. Ce qui peut justifier le fait que pas mal n'auront jamais les moyens d'acheter :spamafote:

Oui, mais là où un loyer augmente, tes mensualités, elles, n'augmenteront plus jamais (à moins d'être très c*n et de prendre un taux variable). Si tu en as pour un peu plus cher que ton loyer au départ, c'est très viable. Si tu en as pour beaucoup plus cher, ben faut viser moins bien (plus petit, plus loin, ou plus "usé" ), l'immobilier, c'est un bon placement, surtout qu'il risque plus trop d'y avoir une guerre en France...

---------------
Life is a highway!
n°15678378
Mak Fouent​e
Posté le 29-07-2008 à 23:30:33  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Acheter une maison de 150m² dans le trou du cul de la Creuse te coutera toujours moins cher que de louer un appart de 50m² dans Paris 15.

Pour ça que je parlais de compromis [:tinostar]
Après, c'est sûr qu'il faut avoir les moyens de le faire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :o
Mais perso je suis au SMIC et j'ai acheté (seul) et je m'en sors à peu près :o (avec quelques travaux en sus)
Le tout à proximité de Nantes, qui n'est pas donné niveau immobilier [:spamafoote]

Message édité par Mak Fouente le 29-07-2008 à 23:31:16

---------------
n°15678582
BaF - FlOp
Posté le 29-07-2008 à 23:41:59  profilanswer

Non mais j'ai jamais dis que l'acaht était un mauvais plan :o
Je dis juste que faut pas croire que le coût sera "comme si je payais un loyer, sauf qu'au bout, bah j'ai un bien"... Souvent, c'est un surcoût que bcp ne peuvent se payer.

Sinon, je vois pas pourquoi les gens n'achèteraient pas plus que ça :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-07-2008 à 23:42:08
n°15679122
yo_play
Posté le 30-07-2008 à 00:57:23  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Non mais j'ai jamais dis que l'acaht était un mauvais plan :o
Je dis juste que faut pas croire que le coût sera "comme si je payais un loyer, sauf qu'au bout, bah j'ai un bien"... Souvent, c'est un surcoût que bcp ne peuvent se payer.

Sinon, je vois pas pourquoi les gens n'achèteraient pas plus que ça :spamafote:

http://finances.fr.msn.com/immobil [...] ation.aspx
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] _larp.html

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°15679186
D_omi
sourit
Posté le 30-07-2008 à 01:08:44  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Que pensez-vous de l'achat d'un bien immobilier plutôt qu'une location ? Est-ce une finalité dans la vie de tout un chacun ? Je vois partout autour de moi des gens dans mon entourage qui achètent une maison, un appart plutôt que de louer. Il y a bien des avantages certains : ne plus avoir affaire à une agence àlakon, un proprio qui ne répond jamais au téléphone, et pouvoir casser une cloison qui nous coupe notre super salon 28 metres carrés en deux pièces de 14 complètement inutilisables.

Mais ... la location, c'est aussi : pas d'emmerde lorsque survient un gros dégat des eaux dans l'appart, pas d'emmerde de changement de serrure, on paye tout le temps la même somme (sauf au niveau des charges évidemment) à la fin du mois, on peut facilement quitter son logement pour en prendre un autre ...

Oui mais ... acheter un bien, c'est l'assurance d'un capital après remboursement intégral de l'emprunt, et ça, ça permet d'avoir une meilleure stabilité. Oui mais on ne connait pas l'évolution du marché immobilier, ce qui peut paraître comme un investissement de sûreté peut finalement se révéler être un pari pour l'avenir, pari même risqué ...

Vite fait, tu capitalises, avec de la chance tu realises une plus-value à la revente,  si l'immobilier se casse la gueule, tu récupères toujours un capital, tu es chez toi et tu fais ce que tu veux comme amménagement. Bien sûr les grosses réparations t'incombent mais les assurances ne sont pas faites pour les chiens et c'est un moindre inconviénient par rapport aux avantages suscités.

Temperance a écrit :

Et après avoir parlé à ma gardienne, j'ai 2 voisins de palier totalement porcasses qui ont des myïons de cafards chez eux mais que ça ne dérangent pas. J'suis verni :/

Et j'ai tout comme produits, pièges collants, pièges à poison, seringues, bombes, toussa toussa :D

Pour les porcasses, la Mairie, Maxou, la Mairie [:cerveau hurle]

[:madix]  Vous connaissez autre chose de plus efficace que la Biafine contre les coups de soleil ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15679203
Anteus
Posté le 30-07-2008 à 01:10:46  profilanswer

Temperance a écrit :

Ah ben t'es dans la merde :/

---------------
n°15679269
yo_play
Posté le 30-07-2008 à 01:22:52  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ils pourront très fortement t'aider ici, en plus des avis déjà émis.  :jap:

---------------
n°15679321
Anonymouse
Posté le 30-07-2008 à 01:30:24  profilanswer

Bonjour

Quelqu'un c=sait il pourquoi Lorelei c'est elle fait bannir?

Merci d'avance de vos réponses.

n°15679338
yo_play
Posté le 30-07-2008 à 01:32:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bonjour

Quelqu'un c=sait il pourquoi Lorelei c'est elle fait bannir?

Merci d'avance de vos réponses.

Tibozo a écrit :

Pourquoi une modo (lorelei) s'est fait bannir récemment ?

Posté hier. [:cerveau manust]

---------------
n°15679409
Anonymouse
Posté le 30-07-2008 à 01:44:38  profilanswer

yo_play a écrit :

Posté hier. [:cerveau manust]

Désolé  [:meganne]

n°15679599
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-07-2008 à 02:24:02  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà un peu fouiné, y'a quoi comme bons plans en concours accessibles avec un Bac?  
Un taf pépère dans l'administration, genre sécurité sociale, anpe, assedic, ou toute autre administration publique (avec le job qui en découle et des horaires de bureau) ?  

n°15679672
Anteus
Posté le 30-07-2008 à 02:46:06  profilanswer

Le-topic-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a ete ferme bien avant le pretendu ban de Lorelei :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 30-07-2008 à 15:09:12

---------------
n°15679905
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-07-2008 à 07:27:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour les porcasses, la Mairie, Maxou, la Mairie [:cerveau hurle]

Mais je leur raconte quoi ?

Je prends une voix de robot pour pas être reconnu et je balance mes voisins ? :whistle:

Anteus a écrit :

Ah ben t'es dans la merde :/

[:cupra] J'en trouve même des morts dans ma cage d'escalier en ce moment, cay dire ...

n°15679989
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-07-2008 à 08:36:24  profilanswer

TIens, question... j'ai vu une voiture (plutôt genre grosse bagnole que je pourrais jamais me payer), avec une sorte de Trident à l'avant... c'est quoi comme marque... (designé apparemment par pinifarinelli ou le nom du genre que j'arrive jamais à retenir !)

n°15679992
Ptit loup
Posté le 30-07-2008 à 08:37:31  profilanswer

potemkin a écrit :

Pour ceux qui ont déjà un peu fouiné, y'a quoi comme bons plans en concours accessibles avec un Bac?  
Un taf pépère dans l'administration, genre sécurité sociale, anpe, assedic, ou toute autre administration publique (avec le job qui en découle et des horaires de bureau) ?  

Le type qui n'a pas commencé à bosser, mais qui en a déjà marre du travail ??!??...

n°15680015
Ptit loup
Posté le 30-07-2008 à 08:42:11  profilanswer

Ptit loup a écrit :

TIens, question... j'ai vu une voiture (plutôt genre grosse bagnole que je pourrais jamais me payer), avec une sorte de Trident à l'avant... c'est quoi comme marque... (designé apparemment par pinifarinelli ou le nom du genre que j'arrive jamais à retenir !)

Trouvé... ça devait être une Maserati Quatroporte... le site ne dit même pas les tarifs :( (ouaip, je voulais me rassurer pour me dire que même avec qq annés de salaire je pourrais pas me la payer !)

n°15680031
Mak Fouent​e
Posté le 30-07-2008 à 08:47:14  profilanswer

Ptit loup a écrit :

pininfarina  [:bool_de_gom]

---------------
n°15680033
Mak Fouent​e
Posté le 30-07-2008 à 08:48:22  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Trouvé... ça devait être une Maserati Quatroporte... le site ne dit même pas les tarifs :( (ouaip, je voulais me rassurer pour me dire que même avec qq annés de salaire je pourrais pas me la payer !)

Le trident est en effet le sigle de maserati, et la quattroporte est  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°15680123
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2008 à 09:10:07  profilanswer

Anteus a écrit :

blabla a ete ferme bien avant le ban de Lorelei :o

:'(

---------------
Ratures - Cuisine
n°15680126
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 09:10:49  answer

un show lesbien avec sa meilleure copine, what else ? [:spamafote]

n°15680129
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-07-2008 à 09:11:06  profilanswer

D_omi a écrit :

[:madix]  Vous connaissez autre chose de plus efficace que la Biafine contre les coups de soleil ?

Vinaigre

peut être pas plus efficace, mais moins cher

Message édité par giHefca le 30-07-2008 à 09:11:30
n°15680134
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 09:12:08  answer

Tibozo a écrit :

Pourquoi une modo (lorelei) s'est fait bannir récemment ?

d'après ce que j'ai compris, elle en avait marre de modoter, tout simplement, elle est donc redevenue simple forumeuse
après, je savais pas qu'elle était ban

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2008 à 09:14:33
n°15680139
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-07-2008 à 09:13:36  profilanswer

+1, je ne sais pas d'où vient cette rumeur  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15680142
am7
tadam
Posté le 30-07-2008 à 09:13:46  profilanswer

pareil...

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15680150
Ptit loup
Posté le 30-07-2008 à 09:14:34  profilanswer

je doute de l'efficacité du vinaigre là...
la biafine est plutôt ce qui se fait de mieux, et c'est quand même pas la ruine un tube de biafine... renouveler l'opération régulièrement si gros coup de soleil, ça soigne super bien !

n°15680156
Mak Fouent​e
Posté le 30-07-2008 à 09:15:15  profilanswer

Ptit loup a écrit :

je doute de l'efficacité du vinaigre là...
la biafine est plutôt ce qui se fait de mieux, et c'est quand même pas la ruine un tube de biafine... renouveler l'opération régulièrement si gros coup de soleil, ça soigne super bien !

+1, rien de tel (spécialiste des coups de soleil inside) [:tinostar]

---------------
n°15680160
Mak Fouent​e
Posté le 30-07-2008 à 09:15:59  profilanswer

J'ai même été jusqu'à me faire prescrire une crème exprès pour les coups de soleil sur les lèvres une fois [:tinostar]

---------------
n°15680168
am7
tadam
Posté le 30-07-2008 à 09:16:58  profilanswer

De toute façon Biafine ou pas tu douilles les premiers jours. A la limite prendre un anti-douleur si c'est vraiment insupportable, sinon son mal en patience.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15680175
Ptit loup
Posté le 30-07-2008 à 09:19:04  profilanswer

antidouleur ??? euh, jsuis pas sûr que ça change énormément pour une brûlure... enfin, là faudrait consulter à ce stade, ça serait mieux quand même !

Le mieux, ça reste encore de faire attention "avant" !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3900  3901  3902  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)