Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°14400689
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-03-2008 à 10:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
SOLIPSISME  [:hurle]  

Non rien, c'est le mot que je cherchais :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 10:44:07  profilanswer

n°14400701
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 22-03-2008 à 10:48:22  profilanswer

C'est dommage alors comme explication je trouve.

n°14400710
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 10:49:51  answer

LorDjidane a écrit :

Kikoo, question sur Cendrillon !

A minuit elle se casse en courant, elle perd sa chaussure de vair. Après elle se retransforme en pouilleuse, mais pourquoi la chaussure ne redevient pas un sabot ? Sachant que le prince utilise la chaussure pour retrouver la fille (seul son pied correspond à la chaussure).

Bien sûr, tout dépend des versions, mais quid de ce "problème" ?

Je plussois, un topic sur les contes de fées serait une bonne idée (a moins qu'il existe déjà)...

Sinon, pas d'idées. Sorry.

n°14400814
southparty
Posté le 22-03-2008 à 11:14:44  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Kikoo, question sur Cendrillon !

A minuit elle se casse en courant, elle perd sa chaussure de vair. Après elle se retransforme en pouilleuse, mais pourquoi la chaussure ne redevient pas un sabot ? Sachant que le prince utilise la chaussure pour retrouver la fille (seul son pied correspond à la chaussure).

Bien sûr, tout dépend des versions, mais quid de ce "problème" ?

Un conte de fée a toujours une lecture symbolique, psychologique qui dévoile ce qu'il signifie.

Une des lectures :  
Après le moment social, cendrillon redevient une fille des cendres, mais elle a pu attirer l'attention du prince.
La chaussure de vair (matériel noble) est laissée au prince (noble) et donc reste sous sa forme primaire, celle d'un attribut de femme au sens noble (cad pleinement qualifiée comme femme)et non pas de fille des cendres (ie au sens pas pleinement femme et / ou au sens triste). C'est en trouvant le pied qui va bien avec la chaussure (on peut remarquer d'ailleurs l'inversion masculin / féminin) que le prince pourra élever celle qu'il a reconnu comme son alter ego du rang de fille triste au rang de femme heureuse (et il vécurent heureux et eurent plein de chaussures  :o )

Voila, j'ai très mal expliqué, mais si tu est intéressé par ce que signifient en réalité les contes de fées, tu peux lire entre autres : Psychanalyse des contes de fées

n°14400839
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2008 à 11:21:17  profilanswer

southparty a écrit :

Un conte de fée a toujours une lecture symbolique, psychologique qui dévoile ce qu'il signifie.

Une des lectures :  
Après le moment social, cendrillon redevient une fille des cendres, mais elle a pu attirer l'attention du prince.
La chaussure de vair (matériel noble) est laissée au prince (noble) et donc reste sous sa forme primaire, celle d'un attribut de femme au sens noble (cad pleinement qualifiée comme femme)et non pas de fille des cendres (ie au sens pas pleinement femme et / ou au sens triste). C'est en trouvant le pied qui va bien avec la chaussure (on peut remarquer d'ailleurs l'inversion masculin / féminin) que le prince pourra élever celle qu'il a reconnu comme son alter ego du rang de fille triste au rang de femme heureuse (et il vécurent heureux et eurent plein de chaussures  :o )

Voila, j'ai très mal expliqué, mais si tu est intéressé par ce que signifient en réalité les contes de fées, tu peux lire entre autres : Psychanalyse des contes de fées

TALC : la chaussure est en fait en verre et non en vair :o

n°14400864
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-03-2008 à 11:28:47  profilanswer

southparty a écrit :

Une des lectures :  

Mouais enfin ça reste fumeux, des interprétations comme ça de ce conte, on peut en trouver autant qu'on veut. D'ailleurs pourquoi partir du principe de base qu'il y a forcément une signification cachée ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14400869
southparty
Posté le 22-03-2008 à 11:30:12  profilanswer

Atropos a écrit :

TALC : la chaussure est en fait en verre et non en vair :o

Exact, la forme a changé au 19e siecle.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mouais enfin ça reste fumeux, des interprétations comme ça de ce conte, on peut en trouver autant qu'on veut. D'ailleurs pourquoi partir du principe de base qu'il y a forcément une signification cachée ?

Au hasard, parce que c'est le principe d'un conte ?

n°14400904
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-03-2008 à 11:40:01  profilanswer

southparty a écrit :

Au hasard, parce que c'est le principe d'un conte ?

Non, tu confonds avec une "fable" ou le "conte philosophique", je crois. Un conte, c'est juste une histoire fictive ayant pour but de divertir/amuser, sans forcément de sens caché:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conte
http://www.cafe.edu/genres/n-conte.html

Après, qu'il y ait des gens qui se branlent la nouille sur un éventuel sens caché de tout et n'importe quoi, et qui en écrivent même un bouquin, j'en doute pas un instant [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2008 à 11:41:17

---------------
n°14400915
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 11:43:35  answer

C'est qu'il est calé sur tout cet Herbert. [:powa]
Bonne fête au passage  [:intercalaire]  
Salutations à tous. [:hellov]

n°14400942
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 22-03-2008 à 11:49:04  profilanswer

Y'a pas grand chose à ce sujet sur google, et pourtant c'est une grosse faille scénaristique. :o

Je laisse à un passionné l'ouverture d'un topic sur les contes, je ne m'y connais pas trop et ferais donc un premier post tout pourri.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 11:49:04  profilanswer

n°14401021
southparty
Posté le 22-03-2008 à 12:05:18  profilanswer

Non, tu confonds avec une "fable" ou le "conte philosophique", je crois. Un conte, c'est juste une histoire fictive ayant pour but de divertir/amuser, sans forcément de sens caché:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conte
http://www.cafe.edu/genres/n-conte.html

Après, qu'il y ait des gens qui se branlent la nouille sur un éventuel sens caché de tout et n'importe quoi, et qui en écrivent même un bouquin, j'en doute pas un instant [:spamafote]

Des gens, oui de Freud à Propp en passant par Jung, entre autres. Des branleurs de nouilles, quoi, même si ils ne sont pas italiens ou chinois.
Un sens caché, psychologique, pas comme dans les fables / contes philosophiques ou la morale est clairement exprimée, mais plutôt comme dans les mythes, les légendes, voir les religions en cherchant bien aussi  [:spamafote]  

Citation :

Le conte de fées trouve ses origines dans des mythes et des légendes aux motifs universels. Resté longtemps dans la tradition orale, il se transmet de bouche à oreille par des générations de conteurs lors de veillées populaires et familiales. Le merveilleux imprègne la littérature médiévale, présentant déjà quelques éléments féeriques.
Si les premiers contes écrits apparaissent en Italie à la Renaissance, c’est avec Charles Perrault que naît un véritable genre littéraire. Les fées sont à la mode dans les salons : les "contes de bonnes femmes" deviennent "contes de précieuses". Cette vogue connaît un renouveau au XVIIIe siècle avant que le chevalier de Mayer ne dresse le "tombeau" des fées à la veille de la Révolution française. Parallèlement à la collecte scientifique des contes populaires allemands entreprise par les frères Grimm, la création littéraire même se renouvelle au XIXe siècle avec Andersen et le romantisme, culminant à la suite de Lewis Caroll dans de véritables romans féeriques.

Définition du genre
Souvent absentes du récit, les fées, ne suffisent pas à définir le conte de fées. Cette expression désigne en fait un genre littéraire français correspondant à ce que les folkloristes appellent le conte merveilleux. Il se définit généralement par sa structure narrative, mise en lumière par les travaux de Vladimir Propp : un héros ou une héroïne, subissant un malheur ou un méfait, doit traverser un certain nombre d’épreuves et de péripéties, qui souvent mettent radicalement en cause son statut ou son existence, pour arriver à une nouvelle situation stable, très souvent le mariage ou l’établissement d’une nouvelle vie. Selon les cas, le conte peut combiner de très nombreux éléments, se répéter, et peut être aussi complexe que long.
Ce schéma correspond souvent, pour les personnages, au passage de l’enfance à l’âge adulte, et notamment à la découverte de la sexualité. Les psychanalystes y voient l’expression organisée de fantasmes, et des récits de transformations du héros permettant d’atteindre une conscience supérieure, aidant à la construction de la personnalité.
Le conte de fées se définit aussi par le pacte féerique passé entre le conteur et son auditoire ou ses lecteurs. Ces derniers acceptent de croire à l’univers merveilleux et à ses lois, d’entrer avec le conteur dans un monde second sans rapport avec le nôtre. Ce monde où les héros sont comme anonymes, figures plus qu’êtres, où les distances et le temps varient, où toutes sortes de créatures peuvent se manifester, où tout, de la forêt à la clef, peut se révéler Fée.

http://expositions.bnf.fr/contes/arret/ecrit/index.htm

Mais je suis sûr que tu trouveras à redire, même dans l'hypothèse ou toi même tu ne crois pas à tes arguments tu en trouvera toujours à opposer.

n°14401081
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-03-2008 à 12:16:24  profilanswer

Je ne vois pas trop ce que tu cherches à dire dans le premier paragraphe que tu as mis en gras. Et de plus, dans ton second paragraphe, on dit "Les psychanalystes y voient [...]": ça me convient tout à fait: je te rappelle à tout hasard que l'idée à laquelle je m'opposais était ton affirmation comme quoi "C'était le principe même d'un conte d'avoir une signification cachée". Non, c'est le principe de la fable ou du conte philosophique, pas du "conte", qui reste une simple histoire fictive ayant pour but de divertir :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2008 à 12:20:46

---------------
n°14401192
un de plus
Posté le 22-03-2008 à 12:42:13  profilanswer

Salut :hello:

J'aurais une question sur les bonnes manières, svp :D

Mon ex vient de perdre sa grand-mère, une dame dont j'étais très proche, que je voyais régulièrement et qui m'appréciait beaucoup. Ca me fait chier d'aller à la sépulture car je vais devoir me fader toute la famille, dont certains peuvent pas me voir.

Est-ce que ça se fait de ne pas y aller ? Je veux dire, c'est pas ma famille ! :whistle:
Est-ce que ce sera mal vu ? Par contre, je ferai un mot.

En plus, je passe l'agrég en ce moment (la semaine dernière), donc je peux toujours taper l'excuse d'une convocation ledit jour :/

Merci :jap:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14401282
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-03-2008 à 13:00:43  profilanswer

Est-ce que tout peut "théoriquement" tenir en équilibre ?

Genre une feuille de papier en équilibre sur une tranche, ou un stylo en équilibre sur sa mine...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°14401320
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-03-2008 à 13:10:31  profilanswer

un de plus a écrit :

Mon ex vient de perdre sa grand-mère, une dame dont j'étais très proche, que je voyais régulièrement et qui m'appréciait beaucoup. Ca me fait chier d'aller à la sépulture car je vais devoir me fader toute la famille, dont certains peuvent pas me voir.

Est-ce que ça se fait de ne pas y aller ? Je veux dire, c'est pas ma famille ! :whistle:

En plus, je passe l'agrég en ce moment (la semaine dernière), donc je peux toujours taper l'excuse d'une convocation ledit jour :/

Tu devrais y aller, on ne badine pas avec le service funéraire d'un proche mm si on peut pas saquer sa famille.  

Dj YeLL a écrit :

Genre une feuille de papier en équilibre sur une tranche, ou un stylo en équilibre sur sa mine...

Ben euh je crois me souvenir que pour que quelquechose tienne, il faut minimum trois points d'appui au sol (que tu complexifies aisément avec une histoire de répartition de la masse de l'objet sur les point d'appui etc pour en définir la stabilité). Donc déjà exit le stylo.  
Pour la feuille de papier, ça me semble pas possible à cause de sa légereté et de sa finesse.

n°14401343
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-03-2008 à 13:14:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui bien sûr: la condition d'équilibre (au sens commun où on l'entend, c'est à dire, tenir debout) est relativement simple à comprendre. La projection au sol du centre de gravité d'un objet doit se trouver à l'intérieur de son polygone de sustentation.

Traduction doc ? http://tbn0.google.com/images?q=tbn:VJS03E2KRsDqAM:www.ninjaguy.org/pics/2006-4-back-to-the-future/marty.jpg

C'est simple: tu prends l'ensemble des points de l'objet qui touchent le sol, et tu essayes de les enfermer dans la plus petite figure les contenant tous (tu les entoures d'une ligne fermée la plus courte possible, ça s'appelle "l'enveloppe convexe" ). Ca dessine une figure, au sol. Ben si la projection au sol du centre de gravité est à l'intérieur de cette figure, l'objet est en équilibre. :jap:

Donc oui, c'est théoriquement (sous-entendu sans qu'il n'y ait aucune perturbation, vibration, souffle d'air) possible pour un stylo, pour une feuille de papier, et même pour une pile de boules de billard aussi haute qu'on veut :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2008 à 13:15:17

---------------
n°14401350
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-03-2008 à 13:15:33  profilanswer

:jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°14401428
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 13:32:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14401437
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-03-2008 à 13:33:30  profilanswer

bonjour!

connaîtriez vous un logiciel gratuit capable de dezziper les formats .rar?

j'ai quickzipp mais ça à pas l'air de fonctionner

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 22-03-2008 à 13:39:29

---------------
Nihon, gambare !
n°14401443
behnon
si si !
Posté le 22-03-2008 à 13:34:46  profilanswer

Bonjour j'ai une question importante . A t-on le droit de prélever une partie d'un film pour le diffuser ? Si oui , combien de temps a t-on le droit de diffuser ?  je n'arrive pas a trouver et ne sais pas où chercher !  

merci d'avance

n°14401463
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 13:38:33  answer

n°14401471
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-03-2008 à 13:39:54  profilanswer

je suis nul...

je voulais dire ".rar"

---------------
Nihon, gambare !
n°14401474
Gwendoule
Posté le 22-03-2008 à 13:40:22  profilanswer

Samourai a écrit :

bonjour!

7zip.

n°14401479
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 13:41:24  answer

n°14401492
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-03-2008 à 13:43:48  profilanswer

merci

---------------
Nihon, gambare !
n°14401570
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 13:59:15  answer

n°14401589
Gwendoule
Posté le 22-03-2008 à 14:02:49  profilanswer

Media Player Classic, par exemple.

n°14401599
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-03-2008 à 14:04:57  profilanswer

Oui bien sûr: la condition d'équilibre (au sens commun où on l'entend, c'est à dire, tenir debout) est relativement simple à comprendre. La projection au sol du centre de gravité d'un objet doit se trouver à l'intérieur de son polygone de sustentation.

Traduction doc ? http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] /marty.jpg

C'est simple: tu prends l'ensemble des points de l'objet qui touchent le sol, et tu essayes de les enfermer dans la plus petite figure les contenant tous (tu les entoures d'une ligne fermée la plus courte possible, ça s'appelle "l'enveloppe convexe" ). Ca dessine une figure, au sol. Ben si la projection au sol du centre de gravité est à l'intérieur de cette figure, l'objet est en équilibre. :jap:

Donc oui, c'est théoriquement (sous-entendu sans qu'il n'y ait aucune perturbation, vibration, souffle d'air) possible pour un stylo, pour une feuille de papier, et même pour une pile de boules de billard aussi haute qu'on veut :D

Tu fais super mal Gilgamesh :o

---------------
Be the one with the flames.
n°14401602
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 22-03-2008 à 14:05:23  profilanswer

Samourai a écrit :

bonjour!

ben... winrar c'est le plus simple :D

en plus ca fait zip, lha,...

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14401611
cHacAL31
Posté le 22-03-2008 à 14:06:29  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Media Player Classic, par exemple.

[:plusun] tres bon logiciel :jap:

---------------
n°14401639
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 14:12:11  answer

n°14401704
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 14:23:48  answer

n°14401769
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 14:34:40  answer

n°14401795
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-03-2008 à 14:39:19  profilanswer

Riot a écrit :

Tu fais super mal Gilgamesh :o

C'était pas le but, ya aucun perso fictif dans mon explication :o

---------------
n°14401804
Gwendoule
Posté le 22-03-2008 à 14:40:07  profilanswer

Sinon, avec Media Player Classic : Ctrl + 8 pour monter, Ctrl + 2 pour descendre [:ocube]

n°14401840
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 14:45:44  answer

n°14401931
un de plus
Posté le 22-03-2008 à 15:02:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu devrais y aller, on ne badine pas avec le service funéraire d'un proche mm si on peut pas saquer sa famille.  

Merci pour ton avis :jap:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14401936
D_omi
sourit
Posté le 22-03-2008 à 15:02:53  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Y'a pas grand chose à ce sujet sur google, et pourtant c'est une grosse faille scénaristique. :o

Je laisse à un passionné l'ouverture d'un topic sur les contes, je ne m'y connais pas trop et ferais donc un premier post tout pourri.

aucune faille, c'est un coup de la fée stou [:spamafote] comme le prince machin est tombé raide dingue de Cendrillon mais qu'à minuit, pouf, hop ! la fée fait en sorte que reste la chaussure de vair, seul moyen qui lui permettra de retrouver sa belle puisqu'il n'y a que le peton de Cendrillon qui va dedans [:meganne]

un de plus a écrit :

C'est surtout vis à vis de ton ex que ce ne serait pas cool d'être absent et si en plus c'est ton ex, qu'est-ce que t'en fiches de la belle famille [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14401940
p4rp4ing
Posté le 22-03-2008 à 15:03:58  profilanswer

un de plus a écrit :

passe quand même un coup de fil compatissant a ton ex, empathie toussa...

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14401954
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-03-2008 à 15:06:23  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait dans quel volume de Garfield chez Dargaud, Garfield fête ses 26 ans  ?  

Il y a quelques planches excellentes où Garfield se lamente sur son âge (comme d'hab me direz vous  ;) ) et de mémoire Nermal est invité à son anniversaire.  

Par avance merci !!  ;)

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14401971
cHacAL31
Posté le 22-03-2008 à 15:09:42  profilanswer

shareware sans limite de temps = gratuit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)