| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Bob2024 ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 15:04:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 15:08:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2008 à 15:08:45 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 15:29:24 ![]() |
theredled ● REC |
Le reste, c'est plus une question de fierté, voire de recherche d'identité, mal placée à mon avis... Bien sûr tu peux être navrée que les gens dont tu te sens le "plus proche" sont en fait bien loin de ce que tu voudrais, mais ça ne doit pas être un critère de vote. Dans tous les cas il y aura un élu. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-03-2008 à 15:38:08 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 15:38:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 15:40:14 ![]() Je crois pas que Sarko ait eu la majorité absolue au 2nd tour |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 15:48:42 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 15:51:00 ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je trouve ça sage comme vision, de savoir admettre qu'une question est trop complexe pour qu'on puisse avoir un avis valable à partir des éléments en notre possession. Personnellement, je ne vote pas non plus aujourd'hui dans ma commune, car je ne me suis pas jusque là intéressé à la vie de cette commune, que je ne connais pas suffisamment les candidats, leur historique, leur façon de voir les choses, ni ce dont ma commune a réellement besoin, je me sens incapable d'évaluer l'impact de certaines mesures annoncées tant le pb est complexe, dépend des relations complexes avec les communes voisines... etc : mon avis serait donc irréfléchi, je préfère laisser le choix à ceux qui savent ce qu'ils font (en espérant qu'ils procèdent de la même façon, mais ça, c'est leur pb). Voter sans s'impliquer vraiment profondément dans la compréhension du pb posé, je trouve ça plus génant que ne pas voter. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-03-2008 à 15:55:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bob2024 ... |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 16:06:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 09-03-2008 à 16:06:21 |
theredled ● REC |
Oui et non. On peut aussi (ou pas) faire jouer sa propre expérience des choix politiques, dans d'autres contextes, et en conclure que quelque soit le contexte, un choix de type X ou Y est souvent le meilleur à ton sens. Après, le vote blanc "contre le système"... A mon avis ce n'est pas le rôle des élections de dire si oui ou non on aime sa classe politique. Message cité 2 fois Message édité par theredled le 09-03-2008 à 16:22:18 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
theredled ● REC |
Un vote c'est un choix, sur un sujet précis (qui devrait gouverner ta ville), pas sur autre chose. Si je dois choisir entre un gentil mafieux et un méchant mafieux pour conduire ma ville, il a beau etre mafieux, je prend le gentil
Je vais faire une seule comparaison : imagine que tu aies un pouvoir de vote pour choisir qui va faire une étude sur le génocide des diptères (en imaginant que tu n'y connaisses que dalle). Tu dois choisir entre un groupe créationniste, et un groupe darwiniste. Tu ne connais rien au sujet, tu ne savais même pas qu'il y avait un génocide de diptères, mais tu sais que les darwinistes font en général un boulot plus en accord avec tes convictions que les créationnistes. Donc tu votes darwiniste Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-03-2008 à 16:35:47 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Note que je suis pas d'accord non plus avec l'inverse, ne s'intéresser profondément à aucun sujet politique pendant 40 ans et voter à gauche/droite de façon épidermique sans jamais se poser de questions Bon, je vais voter Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-03-2008 à 16:52:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Ouais ben voilà, je trouvais en fait que ton discours s'approchait vachement de ça...
Ok, j'ai pas suivi (molette), mais la remarque reste valable, je trouve qu'il y a des façons de faire changer de sujet. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-03-2008 à 17:00:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
J'ai pourtant été poli, j'ai dis merci, et j'ai utilisé un gentil smiley 'fin bref, on va s'arrêter là Message édité par Dj YeLL le 09-03-2008 à 17:03:20 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Leonidas Ier This ... is madness |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-03-2008 à 17:39:40 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- Nespresso, what else ? |
solx All in the game |
potemkin Optimisateur relativiste. | Ceux qui sont à la BNP:
|
theredled ● REC | Pythagore / Thalès --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Gwen311 | Je dirais théorème de Thales : Message cité 1 fois Message édité par Gwen311 le 09-03-2008 à 17:50:21 |
--------------- Nespresso, what else ? |
theredled ● REC | Et donc selon pythagore/Thalès, c'est proportionnel Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-03-2008 à 17:52:07 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 17:51:41 ![]() |
BaF - FlOp | Pour les municipales, y'a t'il une heure avant laquelle les chiffres ne doivent/peuvent pas être dévoilés (comme aux présidentielles) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |