Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°14283099
Bob2024
...
Posté le 09-03-2008 à 15:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

BaF - FlOp a écrit :

Oui, bien, allez dégage.

J'arrête là. Je me suis trompé, t'es pas du tout du genre à troller. Et puis, je voulais pas te blesser moi, j'ai pas été spécialement désagréable.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 15:04:20  profilanswer

n°14283126
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 15:08:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2008 à 15:08:45
n°14283144
Prems
Just a lie
Posté le 09-03-2008 à 15:11:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il faudrait déjà être sûr que ce n'est pas qu'une impression. Toutefois, on pourrait imaginer que l'effet de Bernoulli provoque un légère différence de pression entre l'air à l'extérieure (rapide, pression plus faible) et l'air à l'intérieure du véhicule. Mais j'y crois pas trop honnêtement. Et finalement, j'aimerais bien avoir l'avis de vous autre.

Le flux d'air circulant autour de la voiture est plus difficile à aspirer.

---------------
Ratures - Cuisine
n°14283161
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-03-2008 à 15:12:31  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Sauf qu'amha, une télé, un ordi ou une guitare apportent qque chose qui justifient leur consommation.

atha, donc subjectif, donc non valide pour établir des interdictions, on est d'accord. :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14283207
D_omi
sourit
Posté le 09-03-2008 à 15:18:24  profilanswer

c'est vrai mais en votant blanc j'ai l'impression d'utiliser "mon droit" mais pas d'exprimer une opinion si ce n'est celle de n'adhérer à aucun programme.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14283215
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-03-2008 à 15:19:20  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Sauf qu'amha, une télé, un ordi ou une guitare apportent qque chose qui justifient leur consommation.

Faut juste que t'arrives à comprendre qu'il existe des gens pour qui contempler une jolie lampe est aussi jouissif que quand toi tu joues à ton jeu vidéo favori ou que tu regardes un bon film. Et que pour cette personne, ce que tu fais avec ta tv/ton pc est inutile, ou du moins pas aussi utile que ce qu'elle fait elle en regardant sa lampe.  
Tout ce qui a trait au loisir ne justifie aucune consommation. Il faudrait se limiter aux appareils de cuisson, de lavage, et de chauffage pour rester objectif.
Dès que ça sort de ce cadre, c'est du loisir, donc pas indispensable, donc surconsommation. Et le malheur de cet exemple, c'est qu'une lampe possède une ampoule qui aura l'avantage de pouvoir éclairer une pièce, chose qui n'est pas vraiment inutile, alors qu'un tv, un pc ou une guitare... :/

n°14283241
potemkin
Posté le 09-03-2008 à 15:23:06  profilanswer

D_omi a écrit :

c'est vrai mais en votant blanc j'ai l'impression d'utiliser "mon droit" mais pas d'exprimer une opinion si ce n'est celle de n'adhérer à aucun programme.

En fait le probèlem c'est que le vote blanc n'élit pas un siège vide.

Il faudrait faire une loi de type: le vote blanc sera comptabilisé et une majorité de votes blancs amènera à une disqualification de tous les candidats, les éléctions étant alors reportées à dans 1 mois, le temps de laisser d'autres personnes se présenter.

Il faudrait aussi avoir des pré-élections départementales, puis régionales, et enfin nationales, avant les présidentielles, de sorte à pouvoir élire et propulser aux présidentielles le candidat qui correspond le plus à notre point de vue parmi tout un tas d'autres.

n°14283284
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 15:29:24  answer

n°14283303
theredled
● REC
Posté le 09-03-2008 à 15:32:54  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Le nombre des gens qui laissent la télé allumée 12h / 24 comme objet de déco...

D_omi a écrit :

un droit sans aucun doute, un devoir non car si l'on ne s'estime pas représenté par une personne ou un parti, doit-on se sentir obligé de voter pour le moins pire ?

question dans réponse  [:zytrayaisse]

C'est ce que je me disais ya un moment, mais finalement, on vote *toujours* pour le moins pire. On vote pour le candidat dont on se sent le *plus* proche, relativement aux autres, c'est un consensus, c'est la base de la démocratie. Ce n'est qu'un choix quoi, ça ne change rien à tes propres idées, même si elles sont bien loin des siennes.

Le reste, c'est plus une question de fierté, voire de recherche d'identité, mal placée à mon avis...

Bien sûr tu peux être navrée que les gens dont tu te sens le "plus proche" sont en fait bien loin de ce que tu voudrais, mais ça ne doit pas être un critère de vote. Dans tous les cas il y aura un élu.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-03-2008 à 15:38:08

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14283350
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 09-03-2008 à 15:38:31  profilanswer

Ben déja au 2e tour il faut la majorité absolue il me semble (pour les présidentielles au moins), donc si sur les suffrages exprimés, il n'y a que 40% pour le candidat 1, 35% pour le candidat 2, et 25% de blanc, je sais pas...

En tous cas ca pourrait permettre de mieux se rendre compte qu'un politique n'est pas soutenu par tant de monde qu'il croit (les non-votants doivent bien sûr ne rien réclamer, c'est leur problème)
En fait je comprends pas pourquoi le vote blanc n'a aucune valeur supplémentaire par rapport à un non-vote. C'est pas du tout incitatif pour aller voter, dans mon cas en tous cas... :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 15:38:31  profilanswer

n°14283364
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 15:40:14  answer

Je crois pas que Sarko ait eu la majorité absolue au 2nd tour

n°14283411
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 15:48:42  answer

n°14283427
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 15:51:00  answer

n°14283442
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 09-03-2008 à 15:53:25  profilanswer

+1 pour ma part :jap:

parce que si tu n'emets pas ton avis (je considère que voter blanc EST un avis), ensuite tu n'as pas à te plaindre derrière, puisque tu avais ton mot à dire a priori. Après ca reste contestable bien sûr, mais c'est ce que j'entends souvent.

n°14283449
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-03-2008 à 15:54:28  profilanswer

Je trouve ça sage comme vision, de savoir admettre qu'une question est trop complexe pour qu'on puisse avoir un avis valable à partir des éléments en notre possession. :jap:

Personnellement, je ne vote pas non plus aujourd'hui dans ma commune, car je ne me suis pas jusque là intéressé à la vie de cette commune, que je ne connais pas suffisamment les candidats, leur historique, leur façon de voir les choses, ni ce dont ma commune a réellement besoin, je me sens incapable d'évaluer l'impact de certaines mesures annoncées tant le pb est complexe, dépend des relations complexes avec les communes voisines... etc : mon avis serait donc irréfléchi, je préfère laisser le choix à ceux qui savent ce qu'ils font (en espérant qu'ils procèdent de la même façon, mais ça, c'est leur pb). Voter sans s'impliquer vraiment profondément dans la compréhension du pb posé, je trouve ça plus génant que ne pas voter.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-03-2008 à 15:55:41

---------------
n°14283462
Bob2024
...
Posté le 09-03-2008 à 15:55:52  profilanswer

De dire à ceux qui ont voté qu'ils auraient du mieux voter. Maintenant, si tu restes cohérent avec cette non-expression, il n'y a pas de problème amha.

n°14283468
D_omi
sourit
Posté le 09-03-2008 à 15:57:00  profilanswer

theredled a écrit :

C'est ce que je me disais ya un moment, mais finalement, on vote *toujours* pour le moins pire. On vote pour le candidat dont on se sent le *plus* proche, relativement aux autres, c'est un consensus, c'est la base de la démocratie. Ce n'est qu'un choix quoi, ça ne change rien à tes propres idées, même si elles sont bien loin des siennes.

Le reste, c'est plus une question de fierté, voire de recherche d'identité, mal placée à mon avis...

Bien sûr tu peux être navrée que les gens dont tu te sens le "plus proche" sont en fait bien loin de ce que tu voudrais, mais ça ne doit pas être un critère de vote. Dans tous les cas il y aura un élu.

non mais tu as raison, en plus il s'est arrêté de pleuvoir, je n'ai même plus l'excuse pourrÿte [:fing fang fung]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14283527
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 16:06:07  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2008 à 16:06:21
n°14283610
theredled
● REC
Posté le 09-03-2008 à 16:21:12  profilanswer

Ca c'est débile par contre. Si tu as voté blanc par méconnaissance assumée du sujet et de ses aboutissants, tu as tout à fait ton mot à dire quand tu commences plus tard à connaitre ce sujet...

Herbert de Vaucanson a écrit :

Voter sans s'impliquer vraiment profondément dans la compréhension du pb posé, je trouve ça plus génant que ne pas voter.

Oui et non. On peut aussi (ou pas) faire jouer sa propre expérience des choix politiques, dans d'autres contextes, et en conclure que quelque soit le contexte, un choix de type X ou Y est souvent le meilleur à ton sens.

Après, le vote blanc "contre le système"... A mon avis ce n'est pas le rôle des élections de dire si oui ou non on aime sa classe politique.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 09-03-2008 à 16:22:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14283616
Prems
Just a lie
Posté le 09-03-2008 à 16:22:09  profilanswer

theredled a écrit :

Après, le vote blanc "contre le système"... A mon avis ce n'est pas le rôle des élections de dire si oui ou non on aime sa classe politique.

C'est le rôle de quoi alors ?  :heink:

---------------
Ratures - Cuisine
n°14283617
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-03-2008 à 16:22:22  profilanswer

theredled a écrit :

Oui et non. On peut aussi faire jouer sa propre expérience des choix politiques, dans d'autres contextes, et en conclure que quelque soit le contexte, un choix de type X ou Y est souvent le meilleur à ton sens.

Faire une grosse généralisation qui évite de réfléchir, quoi :o

---------------
n°14283629
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-03-2008 à 16:23:20  profilanswer

Euh STOP, tu n'as pas un statut privilégié sur ce topic ou une légitimité pour faire la police et déterminer quel sujet est clos, a trop duré... etc.  
Ce n'est pas un topic où il est interdit de réfléchir et d'approfondir un peu que je sache.  
Merci donc de mettre ta menace à exécution ou de changer de ton pour dire que ça t'agace.

Nan mais tu vas bien oui ? T'as un problème ?

J'ai parlé d'avoir une quelconque autorité ? Ou de faire la police ? C'était en train de partir en couille, et j'ai demandé à ce que ça s'arrête sans quoi je ferais appel à un modo, ce que N'IMPORTE QUI peut faire, toi y compris ...

Et quel rapport avec "réfléchir" ou "approfondir" lorsqu'il s'agit de troller ou de s'envoyer des vacheries à la tête ?

Et puis je vois même pas ce que ça peut te foutre alors que tu n'étais absolument pas concerné par mon emssage [:spamafote]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°14283684
theredled
● REC
Posté le 09-03-2008 à 16:32:24  profilanswer

Prems a écrit :

C'est le rôle de quoi alors ?  :heink:

Des assos, des manifs, autres, à la limite, de pas grand chose à vrai dire et je m'en désole.

Un vote c'est un choix, sur un sujet précis (qui devrait gouverner ta ville), pas sur autre chose.

Si je dois choisir entre un gentil mafieux et un méchant mafieux pour conduire ma ville, il a beau etre mafieux, je prend le gentil :o et moralement ça ne m'empeche pas de lutter contre ses méthodes, voire sa politique entière, après.

Faire une grosse généralisation qui évite de réfléchir, quoi :o

Je vais faire une seule comparaison : imagine que tu aies un pouvoir de vote pour choisir qui va faire une étude sur le génocide  des diptères (en imaginant que tu n'y connaisses que dalle). Tu dois choisir entre un groupe créationniste, et un groupe darwiniste.

Tu ne connais rien au sujet, tu ne savais même pas qu'il y avait un génocide de diptères, mais tu sais que les darwinistes font en général un boulot plus en accord avec tes convictions que les créationnistes. Donc tu votes darwiniste  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-03-2008 à 16:35:47

---------------
n°14283736
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-03-2008 à 16:40:09  profilanswer

theredled a écrit :

Je vais faire une seule comparaison : imagine que tu aies un pouvoir de vote pour choisir qui va faire une étude sur le génocide  des diptères (en imaginant que tu n'y connaisses que dalle). Tu dois choisir entre un groupe créationniste, et un groupe darwiniste.

Tu ne connais rien au sujet, tu ne savais même pas qu'il y avait un génocide de diptères, mais tu sais que les darwinistes font en général un boulot plus en accord avec tes convictions que les créationnistes. Donc tu votes darwiniste  [:airforceone]

Oui sauf qu'en politique, c'est un peu plus subtil que ça. On revient au: pour la commune tartanpion que je ne connais pas, je vote à gauche parce que d'habitude je vote à gauche (et je m'en fous de savoir si oui ou non le candidat de la gauche pour ma ville est un abruti notoire). Ta position ça sent le mec qui est viscéralement d'un bord, qui ne peut se remettre en cause ni étudier les propositions de l'autre bord sérieusement en mettant les choses en rapport avec le contexte. Je trouve ça moyen, enfin, c'est pas très sain comme position.

---------------
n°14283760
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-03-2008 à 16:43:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Nan mais tu vas bien oui ? T'as un problème ?

J'ai parlé d'avoir une quelconque autorité ? Ou de faire la police ? C'était en train de partir en couille, et j'ai demandé à ce que ça s'arrête sans quoi je ferais appel à un modo, ce que N'IMPORTE QUI peut faire, toi y compris ...

Et quel rapport avec "réfléchir" ou "approfondir" lorsqu'il s'agit de troller ou de s'envoyer des vacheries à la tête ?

Et puis je vois même pas ce que ça peut te foutre alors que tu n'étais absolument pas concerné par mon emssage [:spamafote]

Ben oui, ton message, il sentait vraiment le "Moi, l'autorité, j'ai décidé que le sujet avait assez duré, taisez-vous ou j'appelle la modération" (vu qu'en plus tu ne proposais aucun sujet de rechange, juste de terminer celui là), enfin c'était pas un "Vous pourriez passer à autre chose s'il vous plait, ça m'ennuie". Et tu parlais de quoi sinon de ma discussion avec Baf-Flop ? :??:

---------------
n°14283797
theredled
● REC
Posté le 09-03-2008 à 16:51:06  profilanswer

Oui sauf qu'en politique, c'est un peu plus subtil que ça. On revient au: pour la commune tartanpion que je ne connais pas, je vote à gauche parce que d'habitude je vote à gauche (et je m'en fous de savoir si oui ou non le candidat de la gauche pour ma ville est un abruti notoire). Ta position ça sent le mec qui est viscéralement d'un bord, qui ne peut se remettre en cause ni étudier les propositions de l'autre bord sérieusement en mettant les choses en rapport avec le contexte. Je trouve ça moyen, enfin, c'est pas très sain comme position.

Etre résolument d'un bord, ça peut être de façon tout à fait raisonnée et en se remettant en question [:airforceone]
Et je ne parle même pas de moi, là, je nuance juste ton propos comme quoi il faudrait absolument connaitre son sujet sur le bout des doigts pour commencer à donner un avis, je suis pas d'accord avec ça, stou [:airforceone]

Note que je suis pas d'accord non plus avec l'inverse, ne s'intéresser profondément à aucun sujet politique pendant 40 ans et voter à gauche/droite de façon épidermique sans jamais se poser de questions [:dawa]

Bon, je vais voter :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-03-2008 à 16:52:58

---------------
n°14283807
Dj YeLL
Posté le 09-03-2008 à 16:52:12  profilanswer

Ben oui, ton message, il sentait vraiment le "Moi, l'autorité, j'ai décidé que le sujet avait assez duré, taisez-vous ou j'appelle la modération" (vu qu'en plus tu ne proposais aucun sujet de rechange, juste de terminer celui là), enfin c'était pas un "Vous pourriez passer à autre chose s'il vous plait, ça m'ennuie". Et tu parlais de quoi sinon de ma discussion avec Baf-Flop ? :??:

Je parlais de la prise de tête entre floppy et bob

---------------
n°14283844
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-03-2008 à 16:58:24  profilanswer

theredled a écrit :

Note que je suis pas d'accord non plus avec l'inverse, ne s'intéresser profondément à aucun sujet politique pendant 40 ans et voter à gauche/droite de façon épidermique sans jamais se poser de questions [:dawa]

Ouais ben voilà, je trouvais en fait que ton discours s'approchait vachement de ça...

Dj YeLL a écrit :

Je parlais de la prise de tête entre floppy et bob

Ok, j'ai pas suivi (molette), mais la remarque reste valable, je trouve qu'il y a des façons de faire changer de sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-03-2008 à 17:00:07

---------------
n°14283863
Dj YeLL
Posté le 09-03-2008 à 17:02:59  profilanswer

Ok, j'ai pas suivi (molette), mais la remarque reste valable, je trouve qu'il y a des façons de faire changer de sujet.

J'ai pourtant été poli, j'ai dis merci, et j'ai utilisé un gentil smiley :)

'fin bref, on va s'arrêter là :D (edit : enfin, sans vouloir faire preuve d'autorité hein :whistle: )

Message édité par Dj YeLL le 09-03-2008 à 17:03:20

---------------
n°14284067
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 09-03-2008 à 17:36:03  profilanswer

Les 3 dernières pages sont trop poorÿtes :o

---------------
Nespresso, what else ?
n°14284079
theredled
● REC
Posté le 09-03-2008 à 17:38:27  profilanswer

Ouais ben voilà, je trouvais en fait que ton discours s'approchait vachement de ça...

Oui, parce que tu cherches justement à t'écarter de cela, je pense, en allant vers son inverse. Mais comme toujours, la vérité est qq part au miyieu [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-03-2008 à 17:39:40

---------------
n°14284087
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 09-03-2008 à 17:39:17  profilanswer

theredled a écrit :

Oui, parce que tu cherches justement à t'écarter de cela, en allant vers son inverse. Mais comme toujours, la vérité est qq part au miyieu [:dawao]

http://home.flash.net/~falline/images/trutha.jpg

épicétoo :o

---------------
Nespresso, what else ?
n°14284122
solx
All in the game
Posté le 09-03-2008 à 17:44:45  profilanswer

n°14284135
potemkin
Posté le 09-03-2008 à 17:46:17  profilanswer

Ceux qui sont à la BNP:

arrivez vous à acceder au solde de votre compte en ligne?

n°14284143
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 17:47:25  answer

Appel aux matheux :o

Comment évaluer la taille apparente d'un objet ? du genre (exemple foireux) un objet de 10m de long vu à 1km = objet de 1m vu à 100m = objet de 10cm vu à 10m, etc ... c'est quoi la formule mathématique ?

n°14284162
theredled
● REC
Posté le 09-03-2008 à 17:49:23  profilanswer

Pythagore / Thalès :o

---------------
n°14284168
Gwen311
Posté le 09-03-2008 à 17:49:46  profilanswer

Je dirais théorème de Thales :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Thalès
edit : barbecued mais j'ai un lien

Message cité 1 fois
Message édité par Gwen311 le 09-03-2008 à 17:50:21
n°14284173
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 09-03-2008 à 17:50:20  profilanswer

potemkin a écrit :

Ceux qui sont à la BNP:

arrivez vous à acceder au solde de votre compte en ligne?

Suite à un incident technique, votre demande n'a pas été prise en compte.  
Veuillez recommencer, merci.

:sweat:

---------------
Nespresso, what else ?
n°14284180
theredled
● REC
Posté le 09-03-2008 à 17:50:42  profilanswer

Et donc selon pythagore/Thalès, c'est proportionnel [:dawa] enfin contre-proportionnel mais c'esy pas le mot [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-03-2008 à 17:52:07

---------------
n°14284189
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 17:51:41  answer

Ca se voit en 3eme Thalès, non ? :whistle:

n°14284195
BaF - FlOp
Posté le 09-03-2008 à 17:52:43  profilanswer

Pour les municipales, y'a t'il une heure avant laquelle les chiffres ne doivent/peuvent pas être dévoilés (comme aux présidentielles) :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)