Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3185  3186  3187  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13992024
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-02-2008 à 00:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trêve de plaisanterie, voilà le lien: http://www.ciao.fr/Menissez_La_Ciabatta__1044182

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 00:42:03  profilanswer

n°13992027
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-02-2008 à 00:43:31  profilanswer

Vu le prix de la baguette, je doute que ce soit plus cher à l'achat. Ou très peu si c'est la cas. En tout cas pour en avoir déjà pris à ED, je n'ai pas eu de sensation de prix cher, même si je ne me souviens pas du prix exact (à Ed ils ont des paquets de 4 petits pains carrés, qui sont très bons une fois cuits, ça doit couter aux alentours d'1€).

n°13992031
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-02-2008 à 00:44:39  profilanswer

Ah ok ... ben dans le cas de baguettes suffit de la mettre à l'envers dans le "sachet" en papier, du coup l'endroit où le pain à été coupé se retrouve au fond du sac :o

n°13992032
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 00:44:55  answer

Moi je mets le pain au frigo.

n°13992039
daaadou
Posté le 07-02-2008 à 00:47:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah ok ... ben dans le cas de baguettes suffit de la mettre à l'envers dans le "sachet" en papier, du coup l'endroit où le pain à été coupé se retrouve au fond du sac :o

C'est limite MOTO ça :o

n°13992051
potemkin
Posté le 07-02-2008 à 00:52:47  profilanswer

Petit débat:

Une femme qui tomberait enceinte, vous considereriez que le poids de la décision de garder l'enfant (ou non) serait plus important pour elle (qui doit porter l'enfant durant la grossesse), ou égal à l'avis de l'homme qui serait le père?

Petit cas pratique qui a soulevé une vive discussion avec mon ex (il n'y aura aucune répercussion, sachant que le risque est très faible, et que de toute façons si elle était effectivement enceinte ni elle ni moi n'aurions voulu le garder):
Supposons que j'avais voulu de cet hypothétique enfant fraîchement conçu, et que j'étais prêt à l'assumer seul vu que notre couple n'est plus.
Si l'on considère qu'il m'appartient autant qu'elle, je devrais avoir le droit d'exiger qu'elle le garde jusqu'à l'accouchement (elle, n'en veut pas).
Mais elle se base sur le fait que ce soit elle la porteuse qui subirait les désagréments de la grossesse, et que donc elle décide seule de la question. Donc, pour elle, peu importerait mon avis, du moment qu'elle n'en veut pas, c'est avortement direct.

Qu'en pensez-vous? Quelle décision soutiendriez vous, la sienne (avorter, rien à foutre de ce que veut le père car c'est mon ventre), ou la mienne (j'ai autant mon mot à dire qu'elle, même si je ne le porte pas et que l'investissement physique est minime) ?

n°13992052
ThePseudo
Posté le 07-02-2008 à 00:53:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai bien fait de venir sur HFR :lol: (/hs)

---------------
===>...<===
n°13992072
ThePseudo
Posté le 07-02-2008 à 01:00:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Petit débat:

Une femme qui tomberait enceinte, vous considereriez que le poids de la décision de garder l'enfant (ou non) serait plus important pour elle (qui doit porter l'enfant durant la grossesse), ou égal à l'avis de l'homme qui serait le père?

....

AMHA égal ; J'aurais tendance, quand même, à vouloir privilégier la vie de l'enfant, dans le sens, où, s'il ne doit pas vivre avec ses deux parents, ça peut être un inconvénient moral, et affectif.
Quant à la mère, elle préfèrerait peut-être se réserver cet effort pour quelqu'un qui restera avec elle.

---------------
===>...<===
n°13992106
daaadou
Posté le 07-02-2008 à 01:05:25  profilanswer

potemkin a écrit :

Petit débat:

La femme a l'entière décision, c'est elle qui enfante. C'est triste pour nous autres mais c'est comme cela.  
Si tu avais voulu le garder, tu n'aurais pu t'en remettre qu'à son entière et pleine volonté. Je trouve ça normal mm si c'est extrêmemnt déséquilibré. C'est elle qui subit les transformations hormonales etc consécutifs à son "état". Mais évidemment que ça peut être un drame psychologique pour un homme si la femme avorte sans son consentement :/
Le seul cas où l'homme à son mot à dire, c'est si la femme souhaite le garder. Là il est en droit de se positionner en disant qu'il l'assumera ou non mais là encore, il ne peut influer sur le fait que l'enfant naisse.

n°13992108
potemkin
Posté le 07-02-2008 à 01:05:49  profilanswer

ThePseudo a écrit :

AMHA égal ; J'aurais tendance, quand même, à vouloir privilégier la vie de l'enfant, dans le sens, où, s'il ne doit pas vivre avec ses deux parents, ça peut être un inconvénient moral, et affectif.
Quant à la mère, elle préfèrerait peut-être se réserver cet effort pour quelqu'un qui restera avec elle.

C'est bien pour cette raison que je ne fais que supposer vouloir l'enfant, je ne désirerais pas le garder pour ces mêmes raisons.

Mais le seul truc qui me chiffonne, c'est que la "mère" ne tienne à aucun moment compte de l'avis du "père".
Je voulais m'assurer que je ne sois pas le seul à penser que le fait que la mère assume seule la grossesse ne lui donne pas les droits absolus sur l'enfant qui ne lui appartient pas qu'à elle seule, et que donc l'avis de l'homme importe autant que le sien.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 01:05:49  profilanswer

n°13992129
daaadou
Posté le 07-02-2008 à 01:11:00  profilanswer

Ca dépend vachement de ta relation avec elle.  
Si ça bat de l'aile, ça va être tendu de faire entendre sa voix.
Dans le cas inverse, tu peux l'influencer mais tu peux risquer ton couple sur un bras de fer de ce type....

n°13992130
potemkin
Posté le 07-02-2008 à 01:11:39  profilanswer

daaadou a écrit :

La femme a l'entière décision, c'est elle qui enfante. C'est triste pour nous autres mais c'est comme cela.  
Si tu avais voulu le garder, tu n'aurais pu t'en remettre qu'à son entière et pleine volonté. Je trouve ça normal mm si c'est extrêmemnt déséquilibré. C'est elle qui subit les transformations hormonales etc consécutifs à son "état". Mais évidemment que ça peut être un drame psychologique pour un homme si la femme avorte sans son consentement :/
Le seul cas où l'homme à son mot à dire, c'est si la femme souhaite le garder. Là il est en droit de se positionner en disant qu'il l'assumera ou non mais là encore, il ne peut influer sur le fait que l'enfant naisse.

Et est-ce que, dans l'exemple où j'acheterais avec ma femme (à parts égales) une maison, et que je me tuais à la tâche seul à faire les travaux dedans, à tout rénover et décorer (9 mois de travaux au total), je serais en droit, en cas de séparation/divorce, de faire détruire la maison sans son consentement?

n°13992145
ThePseudo
Posté le 07-02-2008 à 01:16:10  profilanswer

potemkin a écrit :

...

Mais le seul truc qui me chiffonne, c'est que la "mère" ne tienne à aucun moment compte de l'avis du "père".
Je voulais m'assurer que je ne sois pas le seul à penser que le fait que la mère assume seule la grossesse ne lui donne pas les droits absolus sur l'enfant qui ne lui appartient pas qu'à elle seule, et que donc l'avis de l'homme importe autant que le sien.

Soit la mère le dit de façon claire : vouloir enfanter etc au père qui lui donne une réponse toute aussi claire ...
Soit, elle ne tient pas compte de son avis, mais les deux "enfantent" quand même, ce qui suppose qu'ils prennent la décision eux-mêmes, en leur âme et conscience...  
Si la décision est commune, ça ne peut qu'atténuer les douleurs d'un commun accord ; car, quand les décisions sont prises de façon égoïstes ou unilatérales, c'est ne pas respecter quelquechose, ou quelqu'un(e) :)

---------------
===>...<===
n°13992165
daaadou
Posté le 07-02-2008 à 01:20:40  profilanswer

Héhé.  
Je ne répondrais évidemment pas à cette question...  
Cependant, je vais développer mon idée.  
D'un point de vue légal, tu n'as aucun reocurs sur les choix de ta femme vu qu'en France  c'est elle qui choisit soit de le garder soit d'avorter sans que tu es à dire quoi que ce soit. Ca va pas plus loin que ça.  
Malgré tout, on en reste pas moins des êtres humains et je me mets à la palce d'un bonhomme dont la femme avorte de son enfant alors qu'il voulait le garder et je suppose que c'est le genre de choses qui peuvent largement faire sombrer dans la dépression la plus noire.  
Ca c'est l'autre côté du miroir, ce que nous on peut ressentir n'est pas pris en compte :spamafote: par la legislation.  
C'que je trouve normal c'ets le fait que la femme est cette décision vu que c'est elle qui porte l'enfant.  
Imagine une femme qine veut pas garder l'enfant et l'homme qui puisse avoir un recours pour qu'elle finisse de le porter... C'est une torture je trouve. Mieux vaut peut-être que l'homme est un préjudice moral plutôt que la femme un préjudice physique/moral :spamafote:  

Tout ceci n'est que mon humble avis.

n°13992174
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 01:22:55  answer

potemkin a écrit :

Et est-ce que, dans l'exemple où j'acheterais avec ma femme (à parts égales) une maison, et que je me tuais à la tâche seul à faire les travaux dedans, à tout rénover et décorer (9 mois de travaux au total), je serais en droit, en cas de séparation/divorce, de faire détruire la maison sans son consentement?

Si tu t'es marié en communauté de bien, tu peux détruire la maison en donnant sa part à ton ex femme  :jap:  
Si elle veut conserver la maison, elle doit de donner la moitié de la valeur de la maison.
Si vous étiez mariés en régime de séparation de bien, faut voir qui avait financé la construction  :jap:  
Dans ce cas l'investisseur prend la totalité de la valeur de la maison sauf il se pose le problème de l'hébergement d'une personne sans revenu, fragile, voir avec un enfant à charge  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 01:23:29
n°13992181
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 01:24:49  answer

En théorie c'est tout à fait compréhensif le : "l'homme devrait avoir autant son mot à dire dans la décision" sauf que dans le cas où le père veut l'enfant mais pas la mère, ben dans les faits, tu trouveras jamais une femme qui acceptera de porter un enfant dont elle ne veut pas, pour le donner au père par la suite. [:spamafote]

EDIT : On me signale qu'hdv rale que tu lances un débat comme ça pendant qu'il est TT.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 01:27:53
n°13992188
ThePseudo
Posté le 07-02-2008 à 01:26:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Héhé.  
...

Tout ceci n'est que mon humble avis.

Un enfant, on le fait par amour, point.
Pas d'amour, pas d'enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 07-02-2008 à 01:28:25

---------------
===>...<===
n°13992196
potemkin
Posté le 07-02-2008 à 01:28:34  profilanswer

[:transparency]  

Spoiler :

Mal foutue, la vie [:chipp]

n°13992199
potemkin
Posté le 07-02-2008 à 01:29:12  profilanswer

[:albounet]  

Il est TT pour quoi? [:afrojojo]

n°13992201
daaadou
Posté le 07-02-2008 à 01:29:25  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Un enfant, on le fait par amour, point.

La blague de la soirée, merci j'ai ri :o

Spoiler :

Chacun sa propre expérience mon ami, mais j'ai une pléthore d'exemples où ça pas été le cas... et mm des exemples que je connais trèèèès bien :o

n°13992205
daaadou
Posté le 07-02-2008 à 01:29:54  profilanswer

potemkin a écrit :

[:albounet]  

Il est TT pour quoi? [:afrojojo]

Il a polluer sur le topic bash@hfr :o

n°13992217
ThePseudo
Posté le 07-02-2008 à 01:31:44  profilanswer

daaadou a écrit :

La blague de la soirée, merci j'ai ri :o

Spoiler :

Chacun sa propre expérience mon ami, mais j'ai une pléthore d'exemples où ça pas été le cas... et mm des exemples que je connais trèèèès bien :o

Je répondais à quelqu'un :o

Edit : par amour de l'enfant ;)

Message édité par ThePseudo le 07-02-2008 à 03:40:58

---------------
===>...<===
n°13992231
potemkin
Posté le 07-02-2008 à 01:34:23  profilanswer

daaadou a écrit :

Il a polluer sur le topic bash@hfr :o

Oh purée, je suis pas passé loin du TT moi aussi alors, avec la vague de messages spoilés  :sweat:  

HdV, si tu me lis, tu peux être fier, tu purges ta peine pour que des gens comme moi puissent encore poster, c'est honorable.

Spoiler :

[:lognak]

n°13992376
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 02:12:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13992659
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 03:36:30  answer

Yep, Iryngael, j'ai jeté un œil (très très rapidement), c'est du blabla pour moi ça je crois. j'ai pas tout lus, mais connaissant maintenant un peut la doc Wikii je me doute que c'est les fondement des mathématique, un problème abstrait insoluble, et je l'ai déjà dis par ailleurs, le bon fonctionnement du monde, repose sur l'application de paradoxes. L'application logique est bloquante en fait.

Mais y à t-il au rapport avec ma question ?

J'ai pensé dans un premier temps de j'étais le barbier de service  [:perchut2]

Fatch, ce message, non, mais laisse tombé, je cherche un interpréteur ou un pseudo-code en fait.

edit : c'était pour dire, d'accord, mais, justement... bref

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 05:38:40
n°13992695
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 04:04:51  answer

Elmoricq a écrit :

Le concept de bash vient d'ici principalement :
http://bash.org
Repris ensuite pour les bash en français :
http://bashfr.org

D'où l'intitulé du topic : BashHfr. [:dawa]

Yep merci, bon, c'était un concept Topics Utils over Sciences

n°13992699
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 04:06:42  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

On obtient des blancs en neige quoi [:spamafote]

D'ailleurs la consistance est d'une subtilité hors de ma porté.

n°13992715
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 04:18:37  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Y'avait une question: "Qui utilise la liste de contacts ?" :o

Iryngael a écrit :

Moi [:prodigy] Enfin, j'ai des contacts dedans mais stoo [:klemton]

Oui donc.  :whistle:  

Iryngael a écrit :

Longtemps que j'ai pas joué aux échecs avec les hfriens [:klemton]
Quelle est l'url dudit topic ?

Échecs @HFR. Prochain tournoi le vendredi 15 février

n°13992739
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 04:31:09  answer

Vous les aimez comment vos œufs ?

n°13992746
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 04:40:59  answer

n°13992751
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 04:47:33  answer

C'est une préparation des œufs ?

n°13992769
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 05:21:57  answer

Yep,

En fait là, j'avais édité.  [:corpsmourant]

Ahhhh, je me suis embrouillé dans mon analyse du reflux d'analyse du flux informationnel.  [:epsillon]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 05:24:47
n°13992876
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 07:54:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13992961
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 08:37:07  answer

Yep,

Oui, une erreur s'est peut-être glissée dans mon jugement. Donc, re expérience.

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 08:37:36
n°13992990
D_omi
sourit
Posté le 07-02-2008 à 08:51:55  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est bien pour cette raison que je ne fais que supposer vouloir l'enfant, je ne désirerais pas le garder pour ces mêmes raisons.

Une fois l'enfant né, le père, s'il le reconnait, devient l'égal de la mère vis à vis de lui, d'un point de vue affectif et matériel pour son éducation (au passage, un enfant "n'appartient" à personne  ;) ) mais durant la grossesse, seule la mère prendra la décision finale de sa venue au monde ou pas, c'est évident même si ça peut te paraitre injuste.

daaadou a écrit :

Il a polluer sur le topic bash@hfr :o le topic bash@hfr est pollué  :o ²

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13993159
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-02-2008 à 09:42:41  profilanswer

potemkin a écrit :

Petit débat:

Petit cas pratique qui a soulevé une vive discussion avec mon ex (il n'y aura aucune répercussion, sachant que le risque est très faible, et que de toute façons si elle était effectivement enceinte ni elle ni moi n'aurions voulu le garder):
Supposons que j'avais voulu de cet hypothétique enfant fraîchement conçu, et que j'étais prêt à l'assumer seul vu que notre couple n'est plus.
Si l'on considère qu'il m'appartient autant qu'elle, je devrais avoir le droit d'exiger qu'elle le garde jusqu'à l'accouchement (elle, n'en veut pas).
Mais elle se base sur le fait que ce soit elle la porteuse qui subirait les désagréments de la grossesse, et que donc elle décide seule de la question. Donc, pour elle, peu importerait mon avis, du moment qu'elle n'en veut pas, c'est avortement direct.

Qu'en pensez-vous? Quelle décision soutiendriez vous, la sienne (avorter, rien à foutre de ce que veut le père car c'est mon ventre), ou la mienne (j'ai autant mon mot à dire qu'elle, même si je ne le porte pas et que l'investissement physique est minime) ?

C'est son ventre, si elle le veut pas et que vous êtes pas ensemble t'as de la chance qu'elle veuille avorter :o  
Et si c'est l'homme qui veut pas du gosse vaut mieux avorter aussi :o Un enfant non voulu c'est toujours un nid à emmerdes :o

brouillés, à la coque ou en omelette (pas trop baveuse mais pas trop cuite :o), au plat, pochés.... De toutes les façons en fait [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13993168
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-02-2008 à 09:44:21  profilanswer

Comment s'habiller pour le carnaval de dunkerque ? Prévoir des doudounes quand même ? [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13993180
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 09:45:57  answer

Iryngael a écrit :

brouillés, à la coque ou en omelette (pas trop baveuse mais pas trop cuite :o), au plat, pochés.... De toutes les façons en fait [:klemton]

Yep  [:naruto192]  

T'as pas une préférence ?  

n°13993187
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 09:46:48  answer

potemkin a écrit :

Petit débat:

La femme décide totalement, son corps lui appartient, point barre.

Brouillés, avec du bacon les jours de fête  [:bodette]

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 09:47:08
n°13993197
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-02-2008 à 09:48:38  profilanswer

J'aime mes oeufs durs, avec une bonne salade et de la vinaigrette, et un avocat coupé en ptits cubes [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3185  3186  3187  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)