Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13909050
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-01-2008 à 10:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

egoïste, t'es gentil mais pour moi la premiere forme d'egoïsme c'est bien justement de tromper l'autre, on pense à son petit confort, à prendre son pied au détriment de l'autre.

Non, ça c'est une vision simpliste et réductionniste des motivations de l'autre, du contexte, etc, qui permet justement de se dire que c'est pas de sa faute et que c'est de la faute de l'autre :o

vinzomatik a écrit :

non la tromperie sous la plus simple de ses formes est impardonnable.

Je trouve ça un peu limité, de rassembler une infinité de situations différentes sous un même nom "tromperie", et d'y donner à chaque fois une même réponse... C'est con d'avoir un cerveau pour en arriver là :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 10:50:05  profilanswer

n°13909056
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 29-01-2008 à 10:50:32  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu me fait penser à un truc que je vais raconter dans le topic honte   [:klemton]

j'y vais de ce pas

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13909062
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 10:51:02  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est l'excuse type des gens qui n'arrivent pas à être fidèle, les autres sont forcément trop rigides. je cautionne pas.

je suis un peu comme flop, l'investissement que représente la construction d'un foyer (dans tout ce que ca représente de matériel ou moral) ne peut pas être balayé d'un revers de la main en trompant son partenaire.

je suis d accord avec toi , mais à l inverse se dire : "cette relation , j ai y mis plein de truc materiel et moral donc je resterais avec la fille/mec même si j ai envie d aller voir ailleurs" je trouves pas ca top non plus

ca me fait penser aux couples qui restent ensemble parce que .... parce qu ils ont des gosses et une maison :/

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13909082
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-01-2008 à 10:52:49  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ça te semble normal que la personne avec qui tu es en couple, en qui tu as toute ta confiance, avec qui tu partages tout (que ce soit matériel ou sentimental), aille se taper un autre mec ? Et te le cache, en plus ? Sans parler du fait que son écart est, en lui-même, dur à avaler, comment continuer à lui faire confiance ?

"CA DEPEND".

Avoir des "principes" pour répondre à ta place à une situation forcément nouvelle et particulière, c'est renoncer à utiliser sa tête, c'est plus tenir du robot que de l'humain. Tu parles là d'une situation hyper simplifiée, sans contexte, ce qui n'arrive jamais dans la pratique. Donc réfléchir là dessus à froid, ça n'a pas trop de sens.

---------------
n°13909107
vinzomatik
Posté le 29-01-2008 à 10:55:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, ça c'est une vision simpliste et réductionniste des motivations de l'autre, du contexte, etc, qui permet justement de se dire que c'est pas de sa faute et que c'est de la faute de l'autre :o

Je trouve ça un peu limité, de rassembler une infinité de situations différentes sous un même nom "tromperie", et d'y donner à chaque fois une même réponse... C'est con d'avoir un cerveau pour en arriver là :o

Bah, c'est simple pourtant, la tromperie se résume pourtant simplement à tremper le biscuit pour les mecs et se laisser tremper un biscuit pour les femmes. c'est con d'avoir un cerveau pour foutre en l'air plusieurs années de vie communes juste pour un biscuit.

ce debat se transforme en :
celui qui fout le couple en l'air, c'est celui qui decide de rompre parce qu'il s'est vu tromper ou celui qui a trompé l'autre?

pour moi, ca me parait évident, c'est quand meme pas celui qui s'est fait tromper qui va se retrouver responsable de la situation.

s'il y avait un malaise dans le couple, il fallait en parler, s'il l'autre joue la sourde oreille, faut rompre et ensuite tu es libre d'aller jouer à la dinette avec qui tu veux.

---------------
n°13909112
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-01-2008 à 10:56:14  profilanswer

meringue7 a écrit :

je suis d accord avec toi , mais à l inverse se dire : "cette relation , j ai y mis plein de truc materiel et moral donc je resterais avec la fille/mec même si j ai envie d aller voir ailleurs" je trouves pas ca top non plus

Raymonde: - Robert, tu choisis, c'est ou elle, ou moi :o (parlant de la mère de Robert)
[...]
Robert qui va donner des explications à sa mère:
- Mais maman, je la choisis parce que j'y ai mis de la thune moi dans Raymonde, c'est pas une femme, c'est une tirelire !

---------------
n°13909116
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-01-2008 à 10:56:48  profilanswer

meringue7 a écrit :

ca me fait penser aux couples qui restent ensemble parce que .... parce qu ils ont des gosses et une maison :/

Ah mais on te parle pas de rester toute ta vie avec ta partenaire hein ! Seulement si ca va vraiment plus, avant d'aller voir ailleurs, tu la quittes :o Question de forme et d'honnêteté. Si ca va bien je vois pas ce qui peut motiver la tromperie :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 29-01-2008 à 10:57:38

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13909124
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 10:57:20  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ah mais on te parle pas de rester obligatoirement avec ta aprtenaire hein ! Seulement si ca va vraiment plus, avant d'aller voir ailleurs, tu la quittes :o Question de forme et d'honnêteté. Si ca va bien je vois pas ce qui peut motiver la tromperie :spamafote:

on est d'accord  :jap:

---------------
n°13909147
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 11:00:26  profilanswer

Hdv, as-tu, dans ta vie, déjà toléré que des gens aient un avis/point de vue divergeant du tiens ? :o

n°13909157
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-01-2008 à 11:02:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Bah, c'est simple pourtant, la tromperie se résume pourtant simplement à tremper le biscuit pour les mecs et se laisser tremper un biscuit pour les femmes. c'est con d'avoir un cerveau pour foutre en l'air plusieurs années de vie communes juste pour un biscuit.

Vision beaucoup trop simpliste: c'est comme de dire: "Un tremblement de terre, ça se résume pourtant au cadre de mémé qui se décroche".

vinzomatik a écrit :

ce debat se transforme en :
celui qui fout le couple en l'air, c'est celui qui decide de rompre parce qu'il s'est vu tromper ou celui qui a trompé l'autre?

pour moi, ca me parait évident, c'est quand meme pas celui qui s'est fait tromper qui va se retrouver responsable de la situation.

Tu ne te poses pas la question sous le bon angle, tout ne se résume pas à qui a trompé qui, ça finalement, c'est presque anecdotique, puisque c'est juste le dernier symptôme visible du pb. La vraie question, c'est "pourquoi ?". Si tu cherches à tout prix à trouver un "responsable" (encore que je vois pas le but et que je trouve ça assez "binaire", la responsabilité étant a priori forcément partagée), c'est dans la réponse au pourquoi qu'il faut le chercher.

vinzomatik a écrit :

s'il y avait un malaise dans le couple, il fallait en parler, s'il l'autre joue la sourde oreille, faut rompre et ensuite tu es libre d'aller jouer à la dinette avec qui tu veux.

Si c'est comme si, faut faire ça.
Si c'est comme ça, faut faire ci.

La vie n'est pas un grafcet :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-01-2008 à 11:04:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 11:02:03  profilanswer

n°13909161
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 11:03:14  profilanswer

meringue7 a écrit :

Ah oui mais là, plutôt que d'aller tromper ton partenaire, il est peut-être temps de d'aller discuter sérieusement avec. Car là, ça couvre bien un pb de couple.
Aller tromper, là, ça ressemble un peu à l'échappatoire facile.

n°13909165
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-01-2008 à 11:03:26  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Hdv, as-tu, dans ta vie, déjà toléré que des gens aient un avis/point de vue divergeant du tiens ? :o

Bien sûr, j'aime juste expliquer pourquoi je suis pas d'accord et isoler le point précis de divergence qui fait que nos opinions diffèrent.

Ensuite, quand je vois certains comportements qui m'abèrrent, je monte au crénau :D

---------------
n°13909174
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:04:21  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ah oui mais là, plutôt que d'aller tromper ton partenaire, il est peut-être temps de d'aller discuter sérieusement avec. Car là, ça couvre bien un pb de couple.
Aller tromper, là, ça ressemble un peu à l'échappatoire facile.

je suis tout à fait d accord avec ca (bis)  :jap:  

(j ai limpression que j ai pas du être clair  [:klemton] )

---------------
n°13909181
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 11:05:09  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ah mais on te parle pas de rester toute ta vie avec ta partenaire hein ! Seulement si ca va vraiment plus, avant d'aller voir ailleurs, tu la quittes :o Question de forme et d'honnêteté. Si ca va bien je vois pas ce qui peut motiver la tromperie :spamafote:

Ben voilà, bordel, ça parait pourtant vachement logique [:klemton]

n°13909204
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-01-2008 à 11:07:19  profilanswer

Voilà :o Avant d'avoir à se demander pourquoi, ce qui est déjà trop tard, autant discuter quand ça va mal pour éviter LE drame [:klemton] Avec mes ex, on a discuté de ce qui fallait améliorer toussa toussa, ca marchait parfait, ca marchait pas on faisait un ptit bilan et on a rompu :spamafote: Pas besoin d'aller voir ailleurs en se disant que c'ets de la faute de l'autre :o C'est même une issue lâche et simpliste :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13909206
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:07:45  profilanswer

J'ai l'impression qu'on est tous d'accord en fait :o  [:cerveau shay]  [:lilyrose]

---------------
n°13909214
vinzomatik
Posté le 29-01-2008 à 11:08:10  profilanswer

c'est justement là que tous les rabajoie qui s'envoient en l'air rapplique en te sortant la théorie du contexte.

- ah mais faut voir le contexte mon bon monsieur !!!

chose qui est supposé donner un coté rationnel et normal à la tromperie.

c'est que le robert avec qui je vie depuis 20 ans, il passe son temps devant sa console et il branle rien à la maison, alors forcement, je suis allé voir ailleurs.

bas fallait le quitter avant robert, c'est tout et pas venir me dire que le contexte du crédit de la maison et les trois mômes vont être un frein à la rupture. ca veut dire quoi ca? que l'aspect matériel et social dans lequel on vit est sujet à vous maintenir dans une situation de vie sentimentale et amoureuse de merde? hors de question pour moi.

c'est pas de l'égoïsme, mais je ne pourrais me satisfaire que l'autre trouve son compte dans la relation de couple sans preter une oreille à ce que l'autre ressent.
je suppose que robert avant de voir venir le coup de poignard n'imagine pas un seul instant que sa germaine elle en peut plus de vivre ce calvaire quotidien. lui il est bien au chaud dans ses charentaises et cette situation lui convient très bien, pourquoi alors en changer?
bas non, ca peut pas aller et forcément, oui, quand on en arrive là, il est déjà trop tard pour avoir un dialogue et il est pas étonnant de voir ce couple se fendre d'une rupture à cause d'une tromperie, mais le problème était bien en amont de tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 29-01-2008 à 11:10:22

---------------
n°13909224
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-01-2008 à 11:09:30  profilanswer

tout ca pour en arriver  à :
"Le plus important dans l'amitié comme dans le mariage, c'est la conversation"  
Oscar Wilde

---------------
n°13909231
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 11:10:07  profilanswer

Iryngael a écrit :

Voilà :o Avant d'avoir à se demander pourquoi, ce qui est déjà trop tard, autant discuter quand ça va mal pour éviter LE drame [:klemton] Avec mes ex, on a discuté de ce qui fallait améliorer toussa toussa, ca marchait parfait, ca marchait pas on faisait un ptit bilan et on a rompu :spamafote: Pas besoin d'aller voir ailleurs en se disant que c'ets de la faute de l'autre :o C'est même une issue lâche et simpliste :o

Voilà, tout à fait. Maintenant, vote à gauche et tout ira encore mieux.

[:gilbert gosseyn]

n°13909234
D_omi
sourit
Posté le 29-01-2008 à 11:10:14  profilanswer

la vie à l'air vachement simple avec vous [:joce]

faut écrire un bouquin "Mes conseils pour réussir son couple"  [:stefro]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13909240
theredled
● REC
Posté le 29-01-2008 à 11:10:59  profilanswer

Je quote et je note :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13909244
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 29-01-2008 à 11:11:31  profilanswer

D_omi a écrit :

la vie à l'air vachement simple avec vous [:joce]

faut écrire un bouquin "Mes conseils pour réussir son couple" [:stefro]

La communication !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°13909249
vinzomatik
Posté le 29-01-2008 à 11:11:40  profilanswer

Iryngael a écrit :

tout ca pour en arriver  à :
"Le plus important dans l'amitié comme dans le mariage, c'est la conversation"
Oscar Wilde

mais +100000
ce qui répond à Domi

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 29-01-2008 à 11:12:36

---------------
n°13909268
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-01-2008 à 11:14:05  profilanswer

ben justement, détrompe toi [:tinostar]
notre prof de maths nous a expliqué que pour bien choisir sa partenaire il fallait raisonner avec un grafcet [:tinostar] C'est ce qu'il a toujours fait [:tinostar] Apparemment ca a marché [:klemton] Il est un mari comblé, grand père, et nous vante les mérites de sa femme merveilleuse [:klemton]

---------------
n°13909269
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:14:12  profilanswer

gnel42 a écrit :

La communication !

et un imc < 26  [:aloy]

---------------
n°13909271
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-01-2008 à 11:14:19  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est justement là que tous les rabajoie qui s'envoient en l'air rapplique en te sortant la théorie du contexte.

Alors ça, je l'attendais: tu as une vision des choses particulière sur la vie -> forcément, c'est pour en tirer avantage.  
Je n'ai jamais été voir ailleurs, et je pense que je ne pourrais jamais, cette façon de voir n'est absolument pas une façon de "se trouver des excuses", c'est juste la seule façon de voir qui soit logique et réaliste quand on est un humain. Agir selon des "principes", basés sur la "mise dans le même sac" de situations complètement différentes, c'est bon pour les robots. :o

---------------
n°13909272
D_omi
sourit
Posté le 29-01-2008 à 11:14:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais +100000
ce qui répond à Domi

non mais + 100000000 même si tu veux pour la communication  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13909273
vinzomatik
Posté le 29-01-2008 à 11:14:30  profilanswer

@iryngael : j'en arrive pas là quand même

Message édité par vinzomatik le 29-01-2008 à 11:14:54

---------------
n°13909282
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 29-01-2008 à 11:15:42  profilanswer

meringue7 a écrit :

et un imc < 26 [:aloy]

A part le physique, tu t'interresses à quoi chez une femme, la taille de sa bouche, de ses jambes, sa façon de sucer ...

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°13909284
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:15:47  profilanswer

Iryngael a écrit :

notre prof de maths nous a expliqué que pour bien choisir sa partenaire il fallait raisonner avec un grafcet [:tinostar] C'est ce qu'il a toujours fait [:tinostar] Apparemment ca a marché [:klemton] Il est un mari comblé, grand père, et nous vante les mérites de sa femme merveilleuse [:klemton]

les gens qui nous expliquent toujours à quel point ils sont heureux , qui le crient sur tout les toits  [:hurle] , je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l imrpession que c'est pour cacher quelque chose ou pour se prouver quelque chose à eux mêmes

personne quand je suis heureux , je vais pas aller cracher mon bonheur sur le visage de la premiere fille venue  [:pedobear]

---------------
n°13909289
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:16:31  profilanswer

gnel42 a écrit :

A part le physique, tu t'interresses à quoi chez une femme, la taille de sa bouche, de ses jambes, sa façon de sucer ...

? ben sa conversation aussi :o

il y avais un "et" dans ma phrase tu remarqueras :o

sinon je m inetresse aussi à son age hein  [:shurik_tt_bis]

---------------
n°13909290
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-01-2008 à 11:16:57  profilanswer

meringue7 a écrit :

et un imc < 26  [:aloy]

:'(

Flop-flop> Euh je suis désolé, voter à gauche je pourrais pas :sweat:

Mais spa grave hein, j'ai des très bon amis à gauche aussi :o Alors que celà ne bloque aps notre idylle naissante à laquelle tu seras, je n'en doute pas, très fidèle [:draculax]

---------------
n°13909291
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-01-2008 à 11:17:00  profilanswer

Iryngael a écrit :

[:herbert de vaucanson]

---------------
n°13909296
Dolores
Posté le 29-01-2008 à 11:17:40  profilanswer

I dit n'importe quoi d'abord :o

Sinon je suis d'accord avec tout le monde  [:dawa]

n°13909301
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-01-2008 à 11:18:19  profilanswer

Iryngael a écrit :

:'(

Flop-flop> Euh je suis désolé, voter à gauche je pourrais pas :sweat:

Mais spa grave hein, j'ai des très bon amis à gauche aussi :o Alors que celà ne bloque aps notre idylle naissante à laquelle tu seras, je n'en doute pas, très fidèle [:draculax]

Mais j'ai des très bonnes relations avec certains de ces gens là, d'ailleurs, ma femme de ménage est de gauche :o

---------------
n°13909313
vinzomatik
Posté le 29-01-2008 à 11:19:14  profilanswer

Alors ça, je l'attendais: tu as une vision des choses particulière sur la vie -> forcément, c'est pour en tirer avantage.  
Je n'ai jamais été voir ailleurs, et je pense que je ne pourrais jamais, cette façon de voir n'est absolument pas une façon de "se trouver des excuses", c'est juste la seule façon de voir qui soit logique et réaliste quand on est un humain. Agir selon des "principes", basés sur la "mise dans le même sac" de situations complètement différentes, c'est bon pour les robots. :o

je suis un robot (socialement parlant), je n'agit qu'en suivant mes principes, tout ce que je fais a une raison d'être. chaque geste, chaque décision est prise parce que suivant tel ou tel principe c'est la meilleure chose à faire. bien sur, je reste un humain et je fais des erreurs (dailleurs je les vie assez mal) et je suis aussi comme chacun sujet à l'adversité (c'est pas parce que je suis fidèle que ma femme le sera).

---------------
n°13909318
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 11:20:21  profilanswer

Iryngael a écrit :

Autour d'une bonne bouteille de William Lawson, au fond d'un rade pourri d'un port Breton, à refaire le monde. Soir après soir. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-01-2008 à 11:20:36
n°13909329
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 11:21:31  profilanswer

Dolores a écrit :

AU BUCHER LES MILITANTS MODEM §§§§ [:hurle]

n°13909331
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-01-2008 à 11:21:32  profilanswer

Bordel vinzo, tu viens de sortir a peu près la même phrase que moi quand on me critique sur mes principes [:tinostar]

En fait y'a plein de gens bien sur HFR [:klemton]

---------------
n°13909332
D_omi
sourit
Posté le 29-01-2008 à 11:21:35  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Autour d'une bonne bouteille de William Lawson, au fond d'un rade pourri d'un port Breton, à refaire le monde. Soir après soir. [:prodigy]

et pendant ce temps-là, les femmes se seront barrées [:herbert de vaucanson]

---------------
n°13909333
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:21:37  profilanswer

je parlais pour les filles , pour un mec faut < 28  [:fancisvan]  

Spoiler :

ca marche pas encore ? ... [:squale25]  

Dolores a écrit :

I dit n'importe quoi d'abord :o

putain mais vla la fille sans personnalitée qui est d accord avec tout le monde  :pfff:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)