Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  14810  14811  14812  14813  14814  14815
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13068067
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-10-2007 à 19:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Généralement, les kits d'enceintes et les kits clavier/souris sont garantis combien de temps par la boutique ? :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 19:48:27  profilanswer

n°13068092
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-10-2007 à 19:50:33  profilanswer

Coucou Temperance ! [:cupra]

---------------
Be the one with the flames.
n°13068100
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-10-2007 à 19:51:19  profilanswer

Salut mon looloo [:zoubi]

n°13068117
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-10-2007 à 19:53:17  profilanswer

Donc Herby, je pose ma question, qui n'est malheureusement pas si loin de celle posée précedemment...
Lorsqu'on regarde loin dans l'univers, et qu'on reçoit la lumière d'une étoile située à 13G a.l, cette lumière a mis 13 milliards d'années à nous parvenir. Seulement, pendant ces 13 milliards d'années, et en tenant compte du fait que l'univers est en expansion et que celle-ci s'accélère, pendant ces 13 milliards d'années cette étoile a du encore plus s'éloigner et se trouve peut être maintenant à 20 milliards d'a.l...

Si on tient compte du fait que l'on estime l'âge de l'univers à 13-14 milliards d'années, comment foutredieu cette putain d'étoile peut se retrouver à une si grande distance alors que rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière.....  

J'ai lu que l'horizon de l'univers (et non l'univers observable) se situait aux alentours des 45G a.l. Mais comment est-ce possible ?

Il ne devrait pas être pllus grand qu'un rayon de 13G a.l autour de nous et encore en admettant qu'on soit le centre de l'univers et que son expansion s'est faite à la vitesse de la lumière.....

Explique moi [:agkklr] [:fight]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13068137
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 19:55:18  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ya des PSPistes sur Paris dans la bande des habitués de ce topic ?

Des joueurs de PSP ? [:transparency]

n°13068161
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 24-10-2007 à 19:58:49  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Toujours pas :o
(4° ce matin [:tinostar])

sympa  :D  j'en suis pas encore là .... mais 18° ce matin ca caille surtour sans pyjama :d

d'ailleurs qui dort en pyjama ?

nan

Temperance a écrit :

Généralement, les kits d'enceintes et les kits clavier/souris sont garantis combien de temps par la boutique ? :)

1 an voir plus par le constructeur  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Otan beauval le 24-10-2007 à 19:59:48
n°13068172
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-10-2007 à 20:00:00  profilanswer

Est-ce qu'il existe des sortes de lingettes parfumées qu'on pourrait mettre dans un sèche-linge ?
Ceux de la laverie où je vais donnent une sale odeur à mes vêtements :/

---------------
n°13068175
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-10-2007 à 20:00:24  profilanswer

Otan beauval a écrit :

sympa  :D  j'en suis pas encore là .... mais 18° ce matin ca caille surtour sans pyjama :d

Otan beauval a écrit :

Les pyjamas stun truc de vieux, et de nénettes :o

>Riot : soupline en fait je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 24-10-2007 à 20:00:56

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13068198
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-10-2007 à 20:03:28  profilanswer

Iryngael a écrit :

Les pyjamas stun truc de vieux, et de nénettes :o

>Riot : soupline en fait je crois :o

Ya quand-même pas mieux pour ne pas avoir froid, sans avoir personne d'autre dans son lit :o

Merci pour la soupline.

---------------
n°13068213
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-10-2007 à 20:04:58  profilanswer

Riot a écrit :

Ya quand-même pas mieux pour ne pas avoir froid, sans avoir personne d'autre dans son lit :o

Merci pour la soupline.

[:cerveau haha] Vieux [:haha]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 20:04:58  profilanswer

n°13068228
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 20:07:00  answer

Clair, moi c'est en calbard et marcel viril :o

n°13068233
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-10-2007 à 20:07:18  profilanswer

Écolo ouais ! :o

---------------
n°13068301
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-10-2007 à 20:14:09  profilanswer

n°13068339
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 20:17:02  answer

Perso c'est calbard + marcel genre http://www.americanapparel.net/storefront/images/detail/serve.asp?media=tr408_AthleticGrey.jpg

:o

(vous noterez que j'ai pas pris comme exemple le vieux marcel pourrave, mais plutôt un gaucebow comme moi [:sib])

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 20:18:33
n°13068391
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-10-2007 à 20:22:38  profilanswer

Iryngael a écrit :

Donc Herby, je pose ma question, qui n'est malheureusement pas si loin de celle posée précedemment...
Lorsqu'on regarde loin dans l'univers, et qu'on reçoit la lumière d'une étoile située à 13G a.l, cette lumière a mis 13 milliards d'années à nous parvenir. Seulement, pendant ces 13 milliards d'années, et en tenant compte du fait que l'univers est en expansion et que celle-ci s'accélère, pendant ces 13 milliards d'années cette étoile a du encore plus s'éloigner et se trouve peut être maintenant à 20 milliards d'a.l...

Si on tient compte du fait que l'on estime l'âge de l'univers à 13-14 milliards d'années, comment foutredieu cette putain d'étoile peut se retrouver à une si grande distance alors que rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière.....  

J'ai lu que l'horizon de l'univers (et non l'univers observable) se situait aux alentours des 45G a.l. Mais comment est-ce possible ?

Il ne devrait pas être pllus grand qu'un rayon de 13G a.l autour de nous et encore en admettant qu'on soit le centre de l'univers et que son expansion s'est faite à la vitesse de la lumière.....

Pour commencer, est-ce que tes sources sont toutes fiables? Je me méfie des estimations perso (sont-elles démontrées? le cas contraire, n'importe quel crétin pourrait chier une pseudo estimation).
Ensuite, les chiffres doivent varier selon la source, amha.

Voyons ce qu'ne pensent Herbert et Gilles Gamèche :jap:

n°13068457
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-10-2007 à 20:29:21  profilanswer

Otan beauval a écrit :

A poil pour ma part :o

n°13068474
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-10-2007 à 20:31:20  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est pas très compliqué, tu as toi même la réponse d'ailleurs dans la question: Comme tu le fais remarquer, la lumière des objets les plus éloignés que l'on peut observer aujourd'hui a parcouru 13 G a.l. pour nous parvenir, puisque l'Univers est agé de 13 milliards d'années. Jusque là ok. Ca ne signifie pas que l'objet est toujours à 13 G a.l. de nous aujourd'hui (ni même d'ailleurs qu'il l'était au moment où il a émis cette lumière :D), en effet, il faut tenir compte de l'expansion de l'Univers. En faisant des hypothèses raisonnables sur la façon dont a évolué le taux d'expansion de l'Univers à travers son histoire, on détermine comme tu l'as dit que ces objets sont aujourd'hui a environ 45 G a.l.

Ah, et l'autre point, ben c'est juste qu'au tout début de son histoire, le taux d'expansion était énorme, à tel point que deux points initialement suffisamment éloignés pouvaient s'éloigner l'un de l'autre (tout en ne subissant aucune accélération, c'est juste l'espace entre ces points qui "grandit" ).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13068514
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2007 à 20:35:46  profilanswer

Ouais apparemment c'est comme ça qu'ils s'appellent sur le topic des PSP là... Je viens d'en acheter une et le but est bien sûr de jouer aux seuls vrais bon jeux: les bon vieux jeux 2D sur émulateur & co, flashback, les jeux d'aventure, de plateforme, etc, et pas aux bouses 3D qui sortent actuellement. Pour ça, faut juste une tite manip, donc si quelqu'un sur Paris a une PSP avec une batterie pandora, je serai ravi de lui payer un pti coup (MP) :D

---------------
n°13068533
potemkin
Posté le 24-10-2007 à 20:37:37  profilanswer

C'est pas très compliqué, tu as toi même la réponse d'ailleurs dans la question: Comme tu le fais remarquer, la lumière des objets les plus éloignés que l'on peut observer aujourd'hui a parcouru 13 G a.l. pour nous parvenir, puisque l'Univers est agé de 13 milliards d'années. Jusque là ok. Ca ne signifie pas que l'objet est toujours à 13 G a.l. de nous aujourd'hui (ni même d'ailleurs qu'il l'était au moment où il a émis cette lumière :D), en effet, il faut tenir compte de l'expansion de l'Univers. En faisant des hypothèses raisonnables sur la façon dont a évolué le taux d'expansion de l'Univers à travers son histoire, on détermine comme tu l'as dit que ces objets sont aujourd'hui a environ 45 G a.l.

Ah, et l'autre point, ben c'est juste qu'au tout début de son histoire, le taux d'expansion était énorme, à tel point que deux points initialement suffisamment éloignés pouvaient s'éloigner l'un de l'autre (tout en ne subissant aucune accélération, c'est juste l'espace entre ces points qui "grandit" ).

[:gratgrat]  

Donc l'espace entre deux points statiques (ou à faible vitesse de déplacement) s'est agrandi à une vitesse > c ?  
Comment du vide peut se déplacer ou se dilater? Si des particules inconnues x et y composent ce néant, cela voudrait donc dire que ces x et y dépassent la vitesse de la lumière?  

Car comment peut-il y avoir un vide parfait? L'absence de toute particule visible et/ou mesurable ne prouve rien, et en supposant l'existence d'un réel "vide", aucune action physique d'aucune loi connue ou non ne pourrait s'y appliquer, acceleration comprise [:chipp]  

[:tilleul]

n°13068571
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-10-2007 à 20:40:23  profilanswer

Metal Slug X sur PSP c'est cerveau lentesque.

Par contre il paraît que le flash de la PSP est assez (très ?) imprévisible. Et après c'est irrécupérable.
Enfin c'est ce qu'un PSPiste m'a dit ...

---------------
n°13068577
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2007 à 20:41:06  profilanswer

potemkin a écrit :

[:gratgrat]  

Donc l'espace entre deux points statiques (ou à faible vitesse de déplacement) s'est agrandi à une vitesse > c ?

Oui c'est ça.

potemkin a écrit :

Comment du vide peut se déplacer ou se dilater? Si des particules inconnues x et y composent ce néant, cela voudrait donc dire que ces x et y dépassent la vitesse de la lumière?

Imagine des points dessinés au feutre sur un ballon de baudruche. Les points = les objets, pas de point = le vide entre les objets. Gonfle soudainement le ballon. PAF: l'espace entre les points grandit subitement. C'est comme ça qu'il faut le concevoir.

potemkin a écrit :

Car comment peut-il y avoir un vide parfait? L'absence de toute particule visible et/ou mesurable ne prouve rien, et en supposant l'existence d'un réel "vide", aucune action physique d'aucune loi connue ou non ne pourrait s'y appliquer, acceleration comprise [:chipp]  
[:tilleul]

Je ne parle pas de vide parfait. Mais je pense qu'avec l'image du ballon, les choses sont plus claires, non ?

---------------
n°13068586
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2007 à 20:41:47  profilanswer

Riot a écrit :

Metal Slug X sur PSP c'est cerveau lentesque.

Par contre il paraît que le flash de la PSP est assez (très ?) imprévisible. Et après c'est irrécupérable.
Enfin c'est ce qu'un PSPiste m'a dit ...

Pour l'instant, en attendant de la flasher, j'ai acheté lemmings :love:

---------------
n°13068612
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 20:45:02  answer

Je ne parle pas de vide parfait. Mais je pense qu'avec l'image du ballon, les choses sont plus claires, non ?

T'as fait quoi comme études ? Car je trouve globalement que tu expliques bien les concepts scientifiques. (je suis moi meme dans une branche scientifique et j'ai souvent les meme approches que toi).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 20:45:25
n°13068645
potemkin
Posté le 24-10-2007 à 20:47:02  profilanswer

Imagine des points dessinés au feutre sur un ballon de baudruche. Les points = les objets, pas de point = le vide entre les objets. Gonfle soudainement le ballon. PAF: l'espace entre les points grandit subitement. C'est comme ça qu'il faut le concevoir.

Les choses sont claires, mais dans ton exemple ce sont des atomes d'oxygène (et autre) que tu ajoutes à un espace confiné.
Même si ce n'est qu'un exemple, cette petite différence change tout puisque là réside le questionnement (le mien :D).

Qu'est-ce qui se rajoute à cette espace pour qu'il occupe un plus grand volume ?

n°13068691
potemkin
Posté le 24-10-2007 à 20:50:07  profilanswer

165mo de ram occupée par bitcomet, est ce normal?

n°13068701
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2007 à 20:50:50  profilanswer

Bah une formation d'ingé généraliste, mais à titre personnel, je m'intéresse pas mal aux sciences (par exemple, je me tape en ce moment le Cohen-Tannoudji juste pour le plaisir :pt1cable: ).

---------------
n°13068732
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2007 à 20:52:39  profilanswer

potemkin a écrit :

Les choses sont claires, mais dans ton exemple ce sont des atomes d'oxygène (et autre) que tu ajoutes à un espace confiné.
Même si ce n'est qu'un exemple, cette petite différence change tout puisque là réside le questionnement (le mien :D).

Qu'est-ce qui se rajoute à cette espace pour qu'il occupe un plus grand volume ?

Rien ne s'ajoute, ou du vide si tu préfères. C'est l'espace qui grandit. Un facteur d'échelle global quoi, mais qui conserverait la taille des particules.

---------------
n°13068745
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-10-2007 à 20:53:07  profilanswer

Rien ne s'ajoute, ou du vide si tu préfères. C'est l'espace qui grandit. Un facteur d'échelle global quoi, mais qui conserverait la taille des particules.

bla² ? :o

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13068959
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 24-10-2007 à 21:05:35  profilanswer

Atropos a écrit :

A poil pour ma part :o

donc toi t'a remis le chauffage  :D

n°13069049
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-10-2007 à 21:11:30  profilanswer

n°13069137
rienderien
Posté le 24-10-2007 à 21:18:23  profilanswer

Tu peux aller voir sur ce topic. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13069210
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 24-10-2007 à 21:24:01  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'dors à poil aussi et sans chauffage. :o

doit etre tendu la sortie de couète :d  surtout en haute savoie ..........

il me semble qu'il était conseillé de garder 18/19° pour dormir mais je trouve que ca caille grave ........ ( pareil calbute/slaÿpe+T-shirt/marcel :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 24-10-2007 à 21:24:30
n°13069372
orazur
Posté le 24-10-2007 à 21:35:11  profilanswer

Désolé d'up ça, mais c'est le post du siècle [:ddr555]

n°13069486
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-10-2007 à 21:43:07  profilanswer

Otan beauval a écrit :

donc toi t'a remis le chauffage  :D

Pas le choix il est bloqué au max [:tinostar]
Je l'ai signalé 5-6 fois, personne se bouge, donc comme je paye pas le chauffage... [:spamafote]

n°13069707
D_omi
sourit
Posté le 24-10-2007 à 21:55:01  profilanswer

Atropos a écrit :

Pas le choix il est bloqué au max [:tinostar]
Je l'ai signalé 5-6 fois, personne se bouge, donc comme je paye pas le chauffage... [:spamafote]

tu n'es pas comme Borloo toi qui se fait installer des doubles vitrages et traque le courant d'air dans ses
bureaux  [:totozzz]  

:ange:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13069798
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-10-2007 à 22:00:35  profilanswer

D_omi a écrit :

tu n'es pas comme Borloo toi qui se fait installer des doubles vitrages et traque le courant d'air dans ses
bureaux  [:totozzz]  

:ange:

Connais pas [:petrus75]
Enfin de toute manière le radiateur (car il n'y en a qu'un :D) est un vieux truc à peine capable de chauffer la piece réglé au max, donc ça tombe plutot bien [:aloy]

n°13069819
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-10-2007 à 22:01:58  profilanswer

Otan beauval a écrit :

doit etre tendu la sortie de couète :d  surtout en haute savoie ..........

il me semble qu'il était conseillé de garder 18/19° pour dormir mais je trouve que ca caille grave ........ ( pareil calbute/slaÿpe+T-shirt/marcel :o )

Bof non, j'me lève, je fous un t shirt et un calbut, et je vaque à mes occupations.
Enfin, je m'habille et je sors immédiatement dehors, à 6h, pour le toutou. [:tinostar]
Il fait 19, au moment où je poste.

Message édité par Eddy_ le 24-10-2007 à 22:02:57

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13069867
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 22:05:45  answer

Bah une formation d'ingé généraliste, mais à titre personnel, je m'intéresse pas mal aux sciences (par exemple, je me tape en ce moment le Cohen-Tannoudji juste pour le plaisir :pt1cable: ).

Je comprend, je me suis imprimé les cours de jussieu en phy quantique. Y'a plus qu'a :o
/hs

n°13070481
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2007 à 22:43:18  profilanswer

Ya la MIT qui a foutu wattmiyards de cours en ligne, ya de quoi t'amuser pour des décennies [:huit]

---------------
n°13070531
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-10-2007 à 22:45:35  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Otan beauval a écrit :

Concernant mon matériel en fin de vie, c'est bien 3 ans constructeur ;) Mais concernant la garantie magasin, je sais pas du tout [:sisicaivrai]

Et ça m'embête de passer par le constructeur, le temps qu'il vérifie tout, j'suis marron pour un bon mois [:sisicaivrai]

n°13070624
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 24-10-2007 à 22:51:32  profilanswer

Temperance a écrit :

Concernant mon matériel en fin de vie, c'est bien 3 ans constructeur ;) Mais concernant la garantie magasin, je sais pas du tout [:sisicaivrai]

Et ça m'embête de passer par le constructeur, le temps qu'il vérifie tout, j'suis marron pour un bon mois [:sisicaivrai]

normalement ( tout depend du mag ) la 1ère année est assuré par le mag ( soit ils font un echange soit il s'occupe de renvoyer le matos eux-m^me chez le constructeur donc pas de gain de tps........ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  14810  14811  14812  14813  14814  14815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)