| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Reprise du message précédent : --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Publicité | Posté le 27-09-2007 à 21:46:26 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2007 à 22:04:15 ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Rename à la con --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2007 à 23:20:26 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2007 à 23:21:12 ![]()
|
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Pinzo Vorsprung durch technik |
--------------- “I'll thank you very much.” |
_tchip_ | Je tiens a dire que vous êtes méchant avec D_omi, pas bien le monsieur, vilain vilain --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 27-09-2007 à 23:31:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2007 à 23:34:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2007 à 23:34:32 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
On m'a invoqué.
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités (c). Or donc, tu m'interroge sur la technologie d’usinage par étincelage ah ah mais j'ai fais cela des heures durant (mais pt'ete dans une vie antérieure remarque) Le principe est d'utiliser des décharges électrique de "claquage" entre un fil conducteur (du cuivre ou mieux, du graphite éventuellement chargé en cuivre, qui résiste mieux aux hautes température) et le matériau de la pièce à découper, qui doit être conducteur (métaux, graphite...). Entre les deux, on place un diélectrique cad un liquide isolant, pour que la tension grimpe assez avant que ça "claque" et pour évacuer les produits de l'érosion ainsi que les calories, pour ne pas que la pièce s'échauffe de trop. En général c'est un hydrocarbure (kerosène..., ça peut aussi être de l'eau). Ca se passe exactement comme pour la foudre, mais en plus petit et en plus rapide, comme ça : la tension augmente, le diélectrique s'ionise, ça "claque", le courant passe, la décharge ionise le diélectrique et le porte à ~ 10 000 K, la pièce fond localement et forme un petit cratère ; on coupe le courant, l'étincelle de plasma implose et le flux de diélectrique évacue les morts, et ceci 500 000 fois/secondes. Si tu usines à très haute tension tu auras de gros cratères (~ 1 mm) et tu usines comme un porc a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-09-2007 à 00:49:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2007 à 00:46:33 ![]() Et... ça sert à quoi ?
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Un brave homme, en tout cas. RIP. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-09-2007 à 01:04:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
wedgeant Da penguin inside | Qui a changé le titre de ce topok ? --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2007 à 08:17:45 ![]()
|
Angelene | Pourquoi il change de nom sans arrêt, le tomik |
tosse | trop bien le titre du d_omik question --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
theredled ● REC | On pourrait même en profiter pour mettre Eddy_ après la virgule Message cité 1 fois Message édité par theredled le 28-09-2007 à 10:29:55 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- “I'll thank you very much.” |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Message édité par Pinzo le 28-09-2007 à 10:40:40 --------------- “I'll thank you very much.” |
theredled ● REC | Le tien aussi --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Message édité par Pinzo le 28-09-2007 à 10:42:39 --------------- “I'll thank you very much.” |
vinzomatik What goes up must come down |
Message édité par vinzomatik le 28-09-2007 à 11:07:18 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Waow c'est quoi cette pièce ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2007 à 12:17:28 ![]() D'après wikipédia ( cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Protium ) l'isotope ionisé de l'hydrogène ( H - ) s'apelle protide.Est ce vrai ? Si non a-t-il un nom particulier ? |
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message cité 1 fois Message édité par Otan beauval le 28-09-2007 à 13:20:15 |
Message édité par vinzomatik le 28-09-2007 à 13:39:50 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Otan beauval c'est clair rainette... | c'est p'tet une pièce pour l'usinage de filtage |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Me demande ce que ça ferait de foutre son doigts la dedans et de tourner --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Un doigt, ou autre chose --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Message édité par Otan beauval le 28-09-2007 à 14:32:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelques questions sur ma première voiture (206) | Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté) |
| [fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuter | questions sur frais bancaires (viremements ,cheque) |
| \Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste | [Topik Unik] Le Mans et sa banlieue |
| Questions avant adoption chaton | [Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! |
| Quelques questions à propos de NoosTV... | [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) | |