| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:07:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-07-2007 à 21:07:56 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:09:28 ![]()
|
babybaby |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
archange_redemption 大塚愛 |
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:11:32 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Les règles ne marquent pas la fin de la puberté: la fin de la puberté, c'est la fin des transformation du corps en corps adulte, donc la croissance y compris, ainsi que l'augmentation de volume des seins. Les premières règles arrivent il me semble vers 12 ans (donc plutôt vers le début de la puberté), et la puberté se termine avec la fin de la croissance, vers 16-17 ans pour les filles il me semble. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-07-2007 à 21:16:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tusken God is a surgeon. |
Publicité | Posté le 02-07-2007 à 21:15:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:19:40 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 02-07-2007 à 21:20:20 |
--------------- WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:22:24 ![]() Une fille qui a ses règles avant 10 ans, c'est quand même rare... L'âge moyen c'est 12-13 ans. Mais ceci n'est qu'une moyenne. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Comment ça "Non" ? Les seins commencent à pousser avant l'arrivée des premières règles, je ne dis rien qui va à l'encontre de ça. Pareil pour la croissance qui commence avant les premières règles. Ce que je dis là me semble pourtant assez clair, mais je vais encore clarifier: Puberté = ensemble des transformations qui fait passer d'un corps d'enfant à un corps d'adulte. Pilosité, poussée des seins, croissance... Le début de la puberté est marqué par l'apparition des premiers signes du style premiers poils pubiens/début de poussée des seins/début de poussée de croissance (10-11 ans par là en moyenne je crois). Après une durée variable suivant les nanas, les premières règles arrivent (12-13 ans en moyenne il me semble), mais ne marquent pas du tout la fin de la puberté, qui continue, par définition, jusqu'à l'acquisition des caractères adultes finaux, la puberté s'arrête avec la fin de la croissance (vers 16-17 ans par là), donc largement après l'arrivée des premières règles. Les règles, c'est d'ailleurs plutôt relativement vers le début de la puberté. EDIT: J'ai l'impression que tu confonds "maturité sexuelle" avec "fin de la puberté". Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-07-2007 à 21:30:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:29:12 ![]() Puisque personne ne semble vouloir me croire
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:35:22 ![]()
|
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:39:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2007 à 21:40:10 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:45:01 ![]()
|
D_omi sourit | --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
babybaby |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:52:17 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon allez, on se fait des bisous --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:53:09 ![]() |
babybaby |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 21:55:35 ![]()
|
Us socom 2 Force et Honneur. | Est ce que rester assis sur une chaise devant un pc 20h/24 pendant 3 mois va me rendre mou pour la rentrée ? --------------- Coumy pour les intimes. :o |
Us socom 2 Force et Honneur. |
--------------- Coumy pour les intimes. :o |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais du coup, pour revenir là dessus qq instants, j'aimerais bien avoir la définition "officielle" de "puberté" si elle existe, car suivant les sources, les règles marquent ou non la fin de la "puberté". J'aurais tendance à peu faire confiance à des sites comme aufeminin, mais la source que tu donnes du CHU de Grenoble semble très crédible: Et celle que je donne correspond aux defs que j'avais lues ailleurs: La question reste donc ouverte... Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-07-2007 à 22:04:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
solyfiestas à vos souhaits :o | Sur certains catalogues ou pubications est indiqué une valeur monétaire, alors qu'ils sont distribués gratuitement, est-ce une obligation légale ? sinon, pourquoi ? |
tosse |
--------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |