| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
EDIT: En tout cas, à la FNAC et au MacDal, c'est gratuit... Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-06-2007 à 16:22:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 12-06-2007 à 16:22:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 16:26:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 16:26:42 ![]()
|
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
tosse |
Message cité 1 fois Message édité par tosse le 12-06-2007 à 16:53:25 --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 16:42:11 ![]()
|
Abstro | journal = qui se rapporte à chaque jour |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dr House It's NOT lupus | Est-ce qu'une âme charitable aurait une imprimante et un scanner, pour me rendre un petit service, question de vie ou de mort ? --------------- En attente d'anonymat. |
Abstro | T'as une tumeur ? |
Publicité | Posté le 12-06-2007 à 16:52:10 ![]() ![]() |
tosse |
--------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
Dr House It's NOT lupus | Elle va pas tarder à apparaitre, je m'arrache les cheveux en ne pouvant rien faire de chez moi --------------- En attente d'anonymat. |
Dr House It's NOT lupus |
--------------- En attente d'anonymat. |
Arrgghh |
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 17:00:01 ![]() |
Arrgghh |
Arrgghh |
Dr House It's NOT lupus | Tiens, quelqu'un a déjà déposé un avis pour un produit sur le site de Pixmania ?
Message cité 1 fois Message édité par Dr House le 12-06-2007 à 17:31:03 --------------- En attente d'anonymat. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Elmoricq |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 18:14:47 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-06-2007 à 18:23:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 18:26:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 18:31:15 ![]()
Et c'est là que tu te fais griller par un vieux sherlock de google qui va te dégoter une référence dans une sombre dépêche AFP en birman et u vas être dégoûté Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 18:31:35 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et les guillemets dans "ça s'approche", et le "autant qu'il est possible" ? J'avais pourtant bien pris soin de préciser tout ça pour éviter l'enculage de mouche... Mais ça n'a pas suffit. Le propos de mon post est "critiquer la concision des dépèches de l'AFP est un peu idiot, étant donné que ça fait partie d'une volonté de se limiter le plus possible à une description objective des faits, à de l'information brute, non traitée, non analysée.". Bref, un peu de subtilité: dire que les dépèches de l'AFP sont rédigées dans une forme qui tend vers un maximum d'objectivité ne signifie pas qu'elles y parviennent systématiquement ou que l'agence est objective sur d'autres points comme le choix de ces dépéches. Et surtout, tout est relatif: quand on parle de "plus d'objectivité", c'est évidemment en comparaison de la façon de traiter l'info des journaux. C'est un mode de fonctionnement tout à fait différent, qui justifie cette forme. Quant à l'aspect "choix des sujets", je ne parlais pas de cela, mais précisément de la façon de traiter un sujet, de la "forme" de chaque dépèche. Bref, je ne parlais pas de l'objectivité globale de l'agence elle-même, mais de l'objectivité dans le traitement d'une info. Je rappelle que je répondais à vanloque qui critiquait le "niveau des dépèches", et que je précisais que cette forme qu'il critiquait était normale étant donné la nature et les buts de l'AFP. Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-06-2007 à 18:46:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
C501 ID PSN : Ur-501 | petite demande :
--------------- Sleep is overrated... |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 19:51:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 19:52:21 ![]() |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2007 à 19:59:49 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |