Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14865  14866  14867  14868  14869  14870
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74650494
XaTriX
Posté le 09-05-2026 à 23:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah s'il est plus vendu et que t'as niqué ton CD c'est pareil :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 23:51:08  profilanswer

n°74650518
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2026 à 00:00:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui et non. Si t'as un support physique, tu peux le copier et toujours avoir une version dispo, voire l'adapter pour les différents supports.

je suis revenu au .wav pour certains CD copié pour l'écoute instrumentale.
vu la capacité/rapidité des SSD de maintenant, inutile de se priver. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74650522
true-wiwi
Posté le 10-05-2026 à 00:02:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah s'il est plus vendu et que t'as niqué ton CD c'est pareil :o

C'est pas le stagiaire qui va t'apprendre à faire des backups.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74650530
XaTriX
Posté le 10-05-2026 à 00:04:24  profilanswer

oui tout le monde fait des backyps de ses CD Audio :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74650532
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2026 à 00:06:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

oui tout le monde fait des backyps de ses CD Audio :o

moi le 1er. ça m'avait pris le chou les lecteurs CD/DVD en 2024, j'ai fini par faire un backup en wav de tous mes vieux CD. Enfin tous ceux qui étaient récupérables.
j'ai fait pareil pour les DVD, mais la qualité d'image de ces vieux trucs [:blessure]

Message édité par memaster le 10-05-2026 à 00:07:07

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74650539
Lugz
Posté le 10-05-2026 à 00:09:26  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est vrai que ça a l'air bien cheap.
Ce produit a 20 ans de retard.
Pour une meilleur qualité tu prends une enceinte bluetooth portable et un téléphone/tablette.
Comme ça ça t'évite de trimbaler une tripotée de CD...

J'ai une platine CD de chaine de qualité que je n'ai même pas rebranchée ni installée depuis que j'ai emménagé.

C'est plus pour l'objet que pour la qualité sonore que ça m'intéresse.  

merise2 a écrit :

Une époque bien plus sage et saine que celle over-connectée et sur-merdifiée d'aujourd'hui :jap:

Yes, je suis d'ailleurs bien content de n'être abonné à aucune de ces plateformes à la mode, que ce soit pour la musique pour les films/séries.

n°74650547
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2026 à 00:14:14  profilanswer

Lugz a écrit :

Yes, je suis d'ailleurs bien content de n'être abonné à aucune de ces plateformes à la mode, que ce soit pour la musique pour les films/séries.

pareil ici.
les enfants sont abonnés gratuitement à une mediatheque de notre quartier qui fourni du streaming.

---------------
n°74650715
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2026 à 07:41:49  profilanswer

[:andre1980:4]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74650730
XaTriX
Posté le 10-05-2026 à 07:55:48  profilanswer

Tin les boomers

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74650769
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-05-2026 à 08:18:21  profilanswer

memaster a écrit :

je suis revenu au .wav pour certains CD copié pour l'écoute instrumentale.
vu la capacité/rapidité des SSD de maintenant, inutile de se priver. [:e-te]

Quel avantage par rapport au flac ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 08:18:21  profilanswer

n°74650809
babylone83
Corse :o
Posté le 10-05-2026 à 08:41:40  profilanswer

moonblood a écrit :

Le pitch dans le poutch est meilleur  [:tartragnan:4]

n°74650870
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-05-2026 à 09:13:26  profilanswer

moonblood a écrit :

Tu peux le lire avec un ordi d'il y a 35 ans.

---------------
et voilà
n°74650879
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-05-2026 à 09:16:51  profilanswer

moonblood a écrit :

Aucun, ça mouille dans les deux cas :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74650946
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2026 à 09:44:31  profilanswer

moonblood a écrit :

pas besoin de "encodeur/décodeur". [:zedlefou:1]  

par contre il est inutile de faire une conversion de mp3 ==> wav.
Je parle juste de backup de CD audio. j'en ai pas 500 non plus. Mais j'ai bien une 50aine
de CD de "prédilection" que j'ai envie d'écouter dans un endroit calme avec une paire de bonne vieille enceinte refurb.
j'aime bien aussi jouer quelques morceaux ou faire du cover. [:vonloc]

---------------
n°74651023
Dandu
Posté le 10-05-2026 à 10:12:22  profilanswer

moonblood a écrit :

Que des défauts.

Le son est le même
Ça prend plus de place
Y a pas de métadonnées
Y a pas de corrections d'erreurs
(st sûrement d'autres)

memaster a écrit :

pas besoin de "encodeur/décodeur". [:zedlefou:1]  

par contre il est inutile de faire une conversion de mp3 ==> wav.
Je parle juste de backup de CD audio. j'en ai pas 500 non plus. Mais j'ai bien une 50aine
de CD de "prédilection" que j'ai envie d'écouter dans un endroit calme avec une paire de bonne vieille enceinte refurb.
j'aime bien aussi jouer quelques morceaux ou faire du cover. [:vonloc]

Parce que le WAV, tu penses que ça nécessite pas un décodage ? C'est pas littéralement le flux binaire du CD, en fait, et ton lecteur doit quand même savoir comment décoder  
C'est même pas un backup réel du CD, vu que t'as pas les sous-canaux (genre CD+G, CD-Text, etc.)

---------------
Le journal du lapin
n°74651026
Lugz
Posté le 10-05-2026 à 10:13:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin les boomers

Euh, stp, j'en suis loin.  

Citation :

On considère ainsi que les baby-boomers sont les personnes nées de 1945 à 1965

n°74651040
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-05-2026 à 10:19:30  profilanswer

Lugz a écrit :

Euh, stp, j'en suis loin.  

Citation :

On considère ainsi que les baby-boomers sont les personnes nées de 1945 à 1965

pour les gamins, tout ce qui est plus vieux qu'eux est boomer

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74651065
manisque
Posté le 10-05-2026 à 10:27:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour les gamins, tout ce qui est plus vieux qu'eux est boomer

Okay boomer :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74651147
hurricanes
Posté le 10-05-2026 à 11:07:57  profilanswer

Quand vous faites une recherche sur Google and autres, vous vous tenez à respecter strictement l'orthographe ?

Par exemple en écrivant bien "Pascal Légitimus" et pas "pascal legitimus" ?

Pareil sur les IA, vous formulez correctement vos demandes ?

"Quels sont les végétaux en pot qui supportent d'être disposés juste devant une unité extérieure de pompe à chaleur ?" et pas "toi dire moi vegetau en pot possible devant unite exterieure pompe chaleur" ?

En passant si quelqu'un sait répondre à la question formulée à l'IA ici  :whistle:

n°74651199
Lugz
Posté le 10-05-2026 à 11:24:56  profilanswer

Perso, non. J'écris la plupart du temps approximativement. Et quand je fais une recherche composée de termes, ou de plusieurs mots, je vire ce qui est inutile à la recherche, par exemple "hauts seine" au lieu de "hauts de seine".  

J'ai d'ailleurs toujours été étonné par ces personnes qui posent carrément une question à un moteur de recherche, et ce bien avant l'ia.

n°74651235
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-05-2026 à 11:36:05  profilanswer

hurricanes a écrit :

Google and autres

Pourquoi le "and" ?

n°74651282
queen4ever
Zappatiste
Posté le 10-05-2026 à 11:48:29  profilanswer

Je lui parle en Wolof, il comprend mieux :o

n°74651588
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-05-2026 à 13:27:02  profilanswer

moonblood a écrit :

ca me rappelle un pote qui avait validé que le feutre noir sur la tranche intérieur du cd améliorait les basses
et que le son était meilleur avec ses câbles audio a 300€ le mètre ...
et le contraste meilleur en HDMI ...
il n'avait pas validé les Losless a cause de la perte de qualité...
et était sourd d'une oreille
je pense que ses enceintes étaient mal rodées :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74651881
HumanRAGE
Posté le 10-05-2026 à 14:29:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

ca me rappelle un pote qui avait validé que le feutre noir sur la tranche intérieur du cd améliorait les basses
et que le son était meilleur avec ses câbles audio a 300€ le mètre ...
et le contraste meilleur en HDMI ...
il n'avait pas validé les Losless a cause de la perte de qualité...
et était sourd d'une oreille
je pense que ses enceintes étaient mal rodées :o

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74651958
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-05-2026 à 14:43:08  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai d'ailleurs toujours été étonné par ces personnes qui posent carrément une question à un moteur de recherche, et ce bien avant l'ia.

C'est parce que tu es trop jeune. Altavista recommandait de faire ses recherches sous forme de question.

https://cecchi.ch/cours/internet/se [...] mple1.html

Citation :

Boîte de saisie (Chercher)
Cette boîte vous permet de saisir les termes correspondant aux informations recherchées. Tapez votre requête sous forme de question, affirmation, expression, ou liste de plusieurs mots à la suite les uns des autres (mots clés).

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74652051
bondurant2​001
Posté le 10-05-2026 à 15:04:01  profilanswer

MycRub a écrit :

C'est parce que tu es trop jeune. Altavista recommandait de faire ses recherches sous forme de question.  

Citation :

Cette boîte vous permet de saisir les termes correspondant aux informations recherchées. Tapez votre requête sous forme de question, affirmation, expression, ou liste de plusieurs mots à la suite les uns des autres (mots clés).

sur 3615 PAGESM tu pouvais interroger en langage naturel.
trouve moi un service qui donne des predictions à 1 semaine (reponse 3615 Madame Soleil)
quel 3615 permet de me faire fouetter (reponse 3615 SM)

[:ouhchtrafnoy]

n°74652110
Lugz
Posté le 10-05-2026 à 15:20:00  profilanswer

MycRub a écrit :

Citation :

J'ai justement commencé par utiliser altavista sans jamais lire de tuto ou truc du genre.

n°74652113
HumanRAGE
Posté le 10-05-2026 à 15:21:19  profilanswer

la galere que c'etait avec les OR AND NEAR NOT etc pour composer sa requete :lol:

maintenant que google repond de la merde, nous voila bien embetés de nouveau, 25ans apres

---------------
n°74652690
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2026 à 18:16:34  profilanswer

Dandu a écrit :

Parce que le WAV, tu penses que ça nécessite pas un décodage ? C'est pas littéralement le flux binaire du CD, en fait, et ton lecteur doit quand même savoir comment décoder  
C'est même pas un backup réel du CD, vu que t'as pas les sous-canaux (genre CD+G, CD-Text, etc.)

cela ne sollicite quasi aucune puce pour le transfert CD vers SSD. alors que le FLAC, ben il y a un double encodage à l'écriture... pour l'écoute ben ya un algo qui doit tourner.
c'est une perte de temps et de ressources de nos jours où le stockage n'est plus un pb.
C'est pour de l'écoute personnelle par la suite, donc on s'en branle des à côté. [:e-te]

Message édité par memaster le 10-05-2026 à 18:29:58

---------------
n°74653083
Dandu
Posté le 10-05-2026 à 19:51:57  profilanswer

Quand tu lis du .wav, y a aussi un algo qui tourne en fait (c'est pas magique) et l'encodage, ben faut vraiment un vieux PC pour que ce soit l'encodage qui limite et pas le lecteur lui-même (idem pour le décodage, d'ailleurs)

Sur un PC moderne ou l'espace disque est élevé, c'est vraiment deux "défauts" qui n'existent pas du coup. Après, c'est pas un jugement, hein, je répondais juste à la question : y a rien de rationnel de faire du .wav, mais si t'as envie de le faire, grand bien t'en fasse.

---------------
Le journal du lapin
n°74653091
Lugz
Posté le 10-05-2026 à 19:53:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la galere que c'etait avec les OR AND NEAR NOT etc pour composer sa requete :lol:

maintenant que google repond de la merde, nous voila bien embetés de nouveau, 25ans apres

Pas connu ça  [:urd]

n°74653128
manisque
Posté le 10-05-2026 à 20:04:47  profilanswer

Dandu a écrit :

Quand tu lis du .wav, y a aussi un algo qui tourne en fait (c'est pas magique) et l'encodage, ben faut vraiment un vieux PC pour que ce soit l'encodage qui limite et pas le lecteur lui-même (idem pour le décodage, d'ailleurs)

Sur un PC moderne ou l'espace disque est élevé, c'est vraiment deux "défauts" qui n'existent pas du coup. Après, c'est pas un jugement, hein, je répondais juste à la question : y a rien de rationnel de faire du .wav, mais si t'as envie de le faire, grand bien t'en fasse.

IMO, le seul inconvénient actuel du Wav pour une bibliothèque de musique est l'absence de méta-données qui permettent de trier et de retrouver facilement les titres, album, artiste, numéro de piste et groupe de Warez.

Le volume de stockage et les ressources nécessaires pour coder/décoder sont effectivement anecdotiques :jap:.

Je me souviens qu'un de mes premiers PCs avec un 486DX 33MHz galérait à décoder du MP3 en tempa réel avec des bitrates à >128kbit/s. Et même là, il ne fallait pas jouer avec du multi-tâches. Par contre, le décodage wave prenait énormément moins de ressources, mais on était limité par l'espace disque :jap:.

Message édité par manisque le 10-05-2026 à 20:09:37

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74653202
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-05-2026 à 20:27:38  profilanswer

+1
Pas de tag dans le WAV  
Chiant ou alors faut ajouter une CUE et les tags sont pas top aussi dans ces dernières

---------------
Cdlt,
n°74653255
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2026 à 20:45:59  profilanswer

Dandu a écrit :

c'est un standard musical sans avoir besoin de codec supplémentaire.
c'est un peu comme le raw en photographie.

---------------
n°74653279
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-05-2026 à 20:51:17  profilanswer

memaster a écrit :

c'est un standard musical sans avoir besoin de codec supplémentaire.
c'est un peu comme le raw en photographie.

tu veux dire LES raw en photographie ?
qui impliquent d'avoir un ""codec"" par raw (plugin)

---------------
n°74653291
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2026 à 20:56:18  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu veux dire LES raw en photographie ?
qui impliquent d'avoir un ""codec"" par raw (plugin)

je dis simplement que les datas sont codés de maniere accessible comme dans une matrice mathematique.

le jpeg = mp3, il faut une couche supplémentaire de software pour le lire (ou l'encoder).

---------------
n°74653294
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-05-2026 à 20:57:44  profilanswer

memaster a écrit :

je dis simplement que les datas sont codés de maniere accessible comme dans une matrice mathematique.

le jpeg = mp3, il faut une couche supplémentaire de software pour le lire (ou l'encoder).

comme pour les raw, sans la couche supplémentaire tu ne les lis pas

---------------
n°74653341
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2026 à 21:05:19  profilanswer

Cuistot a écrit :

comme pour les raw, sans la couche supplémentaire tu ne les lis pas

il y a toujours un code qui va le lire comme une bande magnetique, mais beaucoup moins complexe et latent qu'un codec de compression/decompression.
De nos jours sur un support local et à usage privé, ça n'a plus aucun intérêt.

Après si tu veux chiffré des datas et de l'envoi sur un réseau forcément limité/partagé pour ne pas être repéré par les chinois du FBI. tu encodes tout. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14865  14866  14867  14868  14869  14870
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)