Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14552  14553  14554  ..  14737  14738  14739  14740  14741  14742
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°73147974
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-07-2025 à 16:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

Merci pour vos réponses concernant les rasoirs, je resterai à une lame, j'aurai donc deux à quatre fois moins de chance de me couper
Et merci pour vos réponses concernant la lampe ventilo. Achat à prévoir :)

Ouaip alors le nombre de lames n'est probablement pas le seul paramètre à prendre en compte. Il doit y avoir la qualité de la mousse, la dextérité de chacun...

Mais pour les gens pas doués comme moi je me coupais beaucoup moins avec un Gillette 4/5 lames qu'avec un Bic 2 lames.
C'est probablement pas la même qualité non plus :o

Après je suis passé à un Philips élec 7000, super machine, aucune coupure et coupe correcte (même si moins ras que le rasoir manuel). Juste les têtes à racheter régulièrement c'était un petit budget.

Et maintenant je suis la mode, je suis passé au Philips Oneblade. C'est également un rasage moins ras qu'un manuel, mais c'est suffisant pour faire propre, y'a aucune coupure et les consommables sont bon marché.

Et non je ne suis pas allé consulter le topac
[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa, je me dis qu'il doit y avoir quelques intégristes issus des rangs des topac pizza et expresso  [:moonbloood:2]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 16:38:21  profilanswer

n°73147997
moonblood
Posté le 01-07-2025 à 16:40:44  profilanswer

jonas a écrit :

est-ce qu'en France aussi, Google Maps et Waze sont complètement à la rue (lol) depuis quelques semaines/mois, concernant les mises à jour de rue bloquées/travaux/déviations ?

Non, ici Waze et Gmaps sont bien à jour.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73148039
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2025 à 16:46:01  profilanswer

Bah après si personne ne dit que la rue est bloquée ça l'indique peut être pas ? Ou alors il faut régulièrement mettre à jour l'info ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-07-2025 à 16:46:09
n°73148043
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2025 à 16:46:50  profilanswer

J'ai eu le cas avec une route définitivement barrée avec GMaps il y a pas longtemps : retrouvé à faire demi tour face à un mur de béton

---------------
Randos
n°73148104
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-07-2025 à 16:53:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah après si personne ne dit que la rue est bloquée ça l'indique peut être pas ? Ou alors il faut régulièrement mettre à jour l'info ?

pour les trucs genre radars/accidents/travaux ponctuels/objets sur la route OK, mais pour les rues fermées/déviations/changements de sens, c'est censé être communiqué par la voirie, non ?

Message édité par jonas le 01-07-2025 à 16:55:35

---------------
et voilà
n°73148319
stefaninho
Posté le 01-07-2025 à 17:19:16  profilanswer

moonblood a écrit :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa, je me dis qu'il doit y avoir quelques intégristes issus des rangs des topac pizza et expresso [:moonbloood:2]

Oui, pas la peine d'aller la bas, achète juste un DE type merkur et des lames ca sera voté rentabilisé et cest efficace.
Mais il faut aimer se raser pour ce genre de trucs.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73148344
rheo
Posté le 01-07-2025 à 17:23:03  profilanswer

moonblood a écrit :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa, je me dis qu'il doit y avoir quelques intégristes issus des rangs des topac pizza et expresso  [:moonbloood:2]  

Pas du tout, au contraire les gens y sont très accueillants et plutôt ouverts (comme le peigne, hu hu blague rasoir  :o )

stefaninho a écrit :

Oui, pas la peine d'aller la bas, achète juste un DE type merkur et des lames ca sera voté rentabilisé et cest efficace.
Mais il faut aimer se raser pour ce genre de trucs.

Ah oui c'est sûr faut aimer se raser, mais le DE aide ! Par contre conseiller d'acheter des lames sans savoir ce que t'achètes, pire conseil... Parce qu'il y a vraiment de tout sur le marché, et pas que du bon, loin s'en faut.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 01-07-2025 à 17:24:35

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73148829
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-07-2025 à 18:43:15  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai eu le cas avec une route définitivement barrée avec GMaps il y a pas longtemps : retrouvé à faire demi tour face à un mur de béton

Route de Gorgy ? :o

n°73149594
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-07-2025 à 21:01:55  profilanswer

En 2023, peu de revenus et pas mal de charges, du coup j'étais pas imposable, revenus normaux revenus en 2024, et je viens de recevoir un mail des finances publiques disant qu'étant donné mes revenus 2023,  je pouvais ouvrir un LEP...il suffit d'être une seule fois sous le seuil pour pouvoir en ouvrir un ou en fait c'est mort, c'est juste qu'ils n'ont pas connaissance de mon CA 2024? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 01-07-2025 à 21:02:20

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73149815
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2025 à 21:46:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

En 2023, peu de revenus et pas mal de charges, du coup j'étais pas imposable, revenus normaux revenus en 2024, et je viens de recevoir un mail des finances publiques disant qu'étant donné mes revenus 2023,  je pouvais ouvrir un LEP...il suffit d'être une seule fois sous le seuil pour pouvoir en ouvrir un ou en fait c'est mort, c'est juste qu'ils n'ont pas connaissance de mon CA 2024? :o

Des que tu dépasses un seuil, tu dois fermer ton LEP. C'est censé être contrôlé par la banque une fois par an avec ton avis d'imposition.

Ouverture = sous un seuil ... contrôlé par la banque une fois par an avec ton avis d'imposition.

Je ne comprends pas trop l’intérêt du dit mail.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 21:46:33  profilanswer

n°73149866
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-07-2025 à 21:55:31  profilanswer

Ok merci, donc c'est sans doute déjà mort :D :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73149926
stefaninho
Posté le 01-07-2025 à 22:09:12  profilanswer

rheo a écrit :

Ah oui c'est sûr faut aimer se raser, mais le DE aide ! Par contre conseiller d'acheter des lames sans savoir ce que t'achètes, pire conseil... Parce qu'il y a vraiment de tout sur le marché, et pas que du bon, loin s'en faut.

En france jai l'impression qu'on ne trouve que les lames gilettes bleue en magasins, jai jamais rien vu d'autre et elles font le taff.
Mais sur le principe oui bien sur tu as raison. :jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73150025
roger21
Posté le 01-07-2025 à 22:29:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ok merci, donc c'est sans doute déjà mort :D :jap:

la vérification est sur deux ans en fait, du coup si t'es pauvre en 2025 ça marche aussi :

Citation :

Le livret reste ouvert tant que les conditions de revenus exigées sont remplies et que le titulaire les justifie à la banque.

Si les revenus de l'avant-dernière année (N-2) dépassent les plafonds, la personne ne perd pas automatiquement le droit de détenir un LEP.

Elle pourra conserver le LEP si l'année suivante ses revenus N-2 repassent en dessous des plafonds.

Mais si ses revenus N-2 dépassent les plafonds sur 2 années consécutives, le LEP sera obligatoirement clôturé.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73150106
moonblood
Posté le 01-07-2025 à 22:43:35  profilanswer

roger21 a écrit :

Citation :

Le livret reste ouvert tant que les conditions de revenus exigées sont remplies et que le titulaire les justifie à la banque.

Si les revenus de l'avant-dernière année (N-2) dépassent les plafonds, la personne ne perd pas automatiquement le droit de détenir un LEP.

Elle pourra conserver le LEP si l'année suivante ses revenus N-2 repassent en dessous des plafonds.

Mais si ses revenus N-2 dépassent les plafonds sur 2 années consécutives, le LEP sera obligatoirement clôturé.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

Oui et la banque est censée avoir accès à ta fiche d'impôt afin de ne pas avoir à te la redemander chaque année :

Depuis 2021, les banques n'ont plus besoin de vérifier votre avis d'imposition « à la main ». Un contrôle automatique de l'éligibilité des clients est possible via une interface informatique qui interroge directement le fisc. Un mécanisme mis en place avec la loi ASAP (d'accélération et de simplification de l'action publique).

Mais en pratique ce système automatique n'est pas réellement mis en place dans toutes les banques et certaines continuent de demander une copie de l'avis d'imposition tandis que d'autres oublient complètement de le redemander/vérifier chaque année.

Mon conseil : ouvre-le et tu verras bien combien de temps passe avant qu'il soit clôturé, y'a pas mieux en terme de rendement [:jean_lassalle_2shoot:2]

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 01-07-2025 à 22:45:24

---------------
n°73151586
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-07-2025 à 10:47:09  profilanswer

moonblood a écrit :

Mon conseil : ouvre-le et tu verras bien combien de temps passe avant qu'il soit clôturé, y'a pas mieux en terme de rendement [:jean_lassalle_2shoot:2]

Le taux a beaucoup baissé ces derniers temps, aujourd'hui le LEP est devenu à peine plus intéressant que le livret A ou le LDDS.  [:lalrobin]

n°73153468
protect_me
from what?
Posté le 02-07-2025 à 15:01:42  profilanswer

:hello:
C'est fiable la marque Terra Mobile en laptop ? On me propose cela niveau pro mais je n'en ai jamais entendu parler.
Merci

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°73153494
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2025 à 15:05:05  profilanswer

protect_me a écrit :

:hello:
C'est fiable la marque Terra Mobile en laptop ? On me propose cela niveau pro mais je n'en ai jamais entendu parler.
Merci

C'est la marque d'un grossiste en matos informatique (Wortmann AG), basé en France.
Aucune idée de ce que ça vaut.

Message édité par PierrotLeDingue le 02-07-2025 à 15:05:37
n°73153571
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-07-2025 à 15:14:55  profilanswer

pierro31 a écrit :

:hello: Il y a quelque temps, j'avais posé la question de l'obligation d'avoir sa carte grise dans le cadre d'un allègement du portefeuille, ce soir j'ai pu mettre mes 2 CG dans mon appli France Identité  :)  Et donc CNI +Permis + CG dans le tel, reste à voir ma banque qui ne prend toujours pas Google Pay (pas envie d'en changer) et je serais sacrément allégé  :D

Ouais, la dernière fois que j'ai voulu m'inscrire sur France identité, j'ai constaté que seule la carte d'identité était reconnue, pas le passeport.
c'est un peu con je trouve :o

n°73154076
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2025 à 16:31:04  profilanswer

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai paumé ma CNI....

n°73154155
joost6
de Nazareth
Posté le 02-07-2025 à 16:41:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai paumé ma CNI....

papieren [:elie_cohbeet:5]

n°73154671
manisque
Posté le 02-07-2025 à 18:10:02  profilanswer

Bonjour :hello:.

Je vais devoir retaper des bouts d'une maison en France, et je veux faire du boulot de qualité [:duckxks:1].

J'ai déjà des habilitations Frouzes expirées et des outils/instruments/PPI dont je sais me servir, je ne risque probablement pas de mourir [:casediscute].

Par contre, j'aimerais bien avoir le détail des normes à jour, qui sont utilisées dans les bâtiments.

J'ai bien vu la liste des "DTU" sur cette page : https://www.ffbatiment.fr/revues-gu [...] s-batiment

Est-ce que d'autres documents sont nécessaires ?
Est-ce que ces DTUs sont vraiment payants ? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73154746
roger21
Posté le 02-07-2025 à 18:19:23  profilanswer

y'a un topic ravalement de façade : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/greluches-topik-sujet_87167_1.htm

pardon, là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

Message cité 4 fois
Message édité par roger21 le 02-07-2025 à 18:19:39

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73154836
joost6
de Nazareth
Posté le 02-07-2025 à 18:36:21  profilanswer

roger21 a écrit :

y'a un topic ravalement de façade : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/greluches-topik-sujet_87167_1.htm

:lol:

n°73154932
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-07-2025 à 18:57:13  profilanswer

roger21 a écrit :

[:clooney8]

n°73154971
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-07-2025 à 19:06:53  profilanswer

roger21 a écrit :

T'inquiète, elles sont lucides : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°73155534
manisque
Posté le 02-07-2025 à 20:52:23  profilanswer

roger21 a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73156544
Poly
Posté le 03-07-2025 à 01:58:29  profilanswer

https://youtu.be/mo-oAOLyviw?t=788
À 13:08, est-ce une anomalie médicale de pouvoir faire ça? Ou on peut s'entrainer à gonfler son cou?

n°73156596
Jay Kay
Posté le 03-07-2025 à 06:10:29  profilanswer

manisque a écrit :

Bonjour :hello:.

Je vais devoir retaper des bouts d'une maison en France, et je veux faire du boulot de qualité [:duckxks:1].

J'ai déjà des habilitations Frouzes expirées et des outils/instruments/PPI dont je sais me servir, je ne risque probablement pas de mourir [:casediscute].

Par contre, j'aimerais bien avoir le détail des normes à jour, qui sont utilisées dans les bâtiments.

J'ai bien vu la liste des "DTU" sur cette page : https://www.ffbatiment.fr/revues-gu [...] s-batiment

Est-ce que d'autres documents sont nécessaires ?
Est-ce que ces DTUs sont vraiment payants ? :o

C'est là toute la beauté de la France.

Tu es tenu (en tant que pro) de respecter les DTU.

Mais les DTU ne sont pas open source.

Résultat, tu les lis - parfois - en diagonale pendant tes études. Et ensuite, toutes les petites boîtes ne les consultent plus jamais.  [:madame_de_galles:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73156646
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2025 à 07:14:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est là toute la beauté de la France.

Tu es tenu (en tant que pro) de respecter les DTU.

Mais les DTU ne sont pas open source.

Résultat, tu les lis - parfois - en diagonale pendant tes études. Et ensuite, toutes les petites boîtes ne les consultent plus jamais.  [:madame_de_galles:5]

Ils ne sont ni réglementaires ni obligatoires.
Un pro n’y est pas tenu si ce n’est pas spécifié dans le contrat  (si c’est dans le contrat, la question de l’accès payant est un non sujet)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73156733
Jay Kay
Posté le 03-07-2025 à 08:00:50  profilanswer

philibear a écrit :

Ils ne sont ni réglementaires ni obligatoires.

Et c'est encore pire... :sweat: :sweat:

Mais tu connais beaucoup de marchés qui n'y font pas référence ? (Devis pour particuliers mis à part)

(Et je te laisse tester la déclaration de sinistre ou le tribunal pour un chantier ou tu n'auras pas respecté les DTU)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-07-2025 à 08:17:28

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73156778
manisque
Posté le 03-07-2025 à 08:16:10  profilanswer

J'ai compris :o.

Spoiler :

[:nauhar]

---------------
n°73156779
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2025 à 08:16:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et c'est encore pire...  :sweat:  :sweat:

Mais tu connais beaucoup de marchés qui n'y font pas référence ? (Devis pour particuliers mis à part)

Pour ça, où est le problème du non "open source"?
Tout se paye.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 03-07-2025 à 08:17:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73156784
Jay Kay
Posté le 03-07-2025 à 08:19:31  profilanswer

philibear a écrit :

Tout se paye.

Sauf que dans les faits 9 boîtes sur 10 n'en tiennent pas compte.

C'est quand même con.

---------------
n°73156832
manisque
Posté le 03-07-2025 à 08:30:49  profilanswer

philibear a écrit :

Tout se paye.

Ça dépend quoi.
Le contenu détaillé de certaines normes est payant, et parfois cher, ce qui les limite à des entreprises qui ont un budget correspondant, alors que certaines concernent la sécurité d'humains.

Il me semble que le respect d'un paquet de normes n'est pas obligatoire tant qu'il n'y a pas de problème. Et s'il y a un problème, puis des contrôles, c'est là que ça devient la merde :o.

Tout ce qui est sur le site ISO est payant, et on en voit plein de copies plus ou moins légales :o, alors que les RFC ou les normes de l'USB-IF sont accessibles librement.

Jay Kay a écrit :

Sauf que dans les faits 9 boîtes sur 10 n'en tiennent pas compte.

C'est quand même con.

J'ai l'impression que le milieu du bâtiment est assez spécial [:poutrella].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 03-07-2025 à 08:31:55

---------------
n°73156894
Jay Kay
Posté le 03-07-2025 à 08:50:01  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai l'impression que le milieu du bâtiment est assez spécial [:poutrella].

A noter que pas mal de monde dans le BTP est demandeur d'un accès libre aux DTU, ça vient de plus haut. (AFNOR/CSTB, ETAT)

Message édité par Jay Kay le 03-07-2025 à 08:53:51

---------------
n°73157528
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2025 à 10:47:03  profilanswer

C'est pas que dans le bâtiment que les normes/standard sont payants.  

Faut bien rémunérer les comités qui les gèrent :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73157532
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2025 à 10:47:44  profilanswer

Sinon tu trouves un étudiant quelconque avec un accès à une bibliothèque universitaire en ligne, tu trouveras ton bonheur.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73157623
Jay Kay
Posté le 03-07-2025 à 11:01:24  profilanswer

roger21 a écrit :

qui c'est qu'est abonné au monde et qui veut me sauver la vie (ou celle de qqun d'autre :o) ?

https://www.lemonde.fr/des-solution [...] 44641.html

Dans le même genre, qqun pour télérama ?  [:fight]

https://www.telerama.fr/arts-exposi [...] 1751278586

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-07-2025 à 11:01:40

---------------
n°73157713
MycRub
It was a trilogy
Posté le 03-07-2025 à 11:14:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le même genre, qqun pour télérama ?  [:fight]  

https://www.telerama.fr/arts-exposi [...] 1751278586

même réponse, archive.today :
https://archive.ph/1de2M

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73157926
Jay Kay
Posté le 03-07-2025 à 11:46:30  profilanswer

Plus intéressant que le monde ^^'

Merci :)

---------------
n°73158089
joost6
de Nazareth
Posté le 03-07-2025 à 12:14:45  profilanswer

Quel est le topic pour parler du forum HFR en lui même ?
J'aimerais qu'on puisse ajouter des videos à nos posts (comme sur discord par exemple) qu'il y ait un player directement dans le post, je voudrais en faire la demande quelque part pour que ce soit implémenté :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 03-07-2025 à 12:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14552  14553  14554  ..  14737  14738  14739  14740  14741  14742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)