Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14501  14502  14503  ..  14769  14770  14771  14772  14773  14774
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72928806
Poly
Posté le 22-05-2025 à 22:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Quelqu'un qui a Threads pour nous faire un CC de ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396204

Curieux de connaître le bullshit là derrière (et puis si ça peut lancer un bon vendredi), mais flemme d'installer une app inutile de plus.

Merci.

Même pas tu filerais un lien?

Spoiler :

J’AI REMPLACÉ MON CONSEILLER FINANCIER À 500€/H PAR CHATGPT
Ces 8 prompts m'ont aidé à résoudre mes problèmes d’argent plus vite — et gratuitement.
Copiez-collez-les pour reprendre le contrôle de vos finances :

1. Destructeur de Dettes
Prompt :
« Analyse mes dettes actuelles [LISTE DES MONTANTS ET TAUX D’INTÉRÊT] et crée un plan de remboursement stratégique qui me fait économiser des milliers d’euros d’intérêts et me rend libre de dettes deux fois plus vite que prévu. »

2. Multiplicateur de Revenus
Prompt :
« En fonction de mes compétences en [LISTE DE COMPÉTENCES], identifie 5 opportunités à fort effet de levier que je peux lancer en moins de 7 jours, avec peu d’investissement et un fort potentiel de retour. »

3. Optimiseur de Dépenses
Prompt :
« Analyse mes dépenses mensuelles par catégorie [LISTE DES CATÉGORIES] et dis-moi exactement où je surpaye. Propose des alternatives concrètes, des scripts de négociation et des substitutions faciles qui me font économiser sans douleur. »

4. Démarrage en Investissement
Prompt :
« Conçois un plan d’investissement accessible pour un débutant ayant [MONTANT] à investir et une tolérance au risque [NIVEAU], sans jargon technique et avec une stratégie de croissance régulière. »

5. Assistant de Décision Financière
Prompt :
« Aide-moi à évaluer ce choix financier entre [OPTION A] et [OPTION B], en analysant les impacts à long terme, les coûts cachés et les coûts d’opportunité que je pourrais négliger. »

6. Accélérateur d’Épargne
Prompt :
« Crée un système concret pour doubler mon taux d’épargne, de [TAUX ACTUEL] à [TAUX CIBLE], sans que cela paraisse comme une privation. Utilise des leviers psychologiques pour rendre l’épargne automatique et agréable. »

7. Négociateur de Factures
Prompt :
« Écris des scripts puissants pour négocier à la baisse mes [FACTURES/SERVICES], avec un langage précis, les bons moments pour appeler et des réponses efficaces aux objections les plus courantes. »

8. Déclencheur de Mentalité Financière
Prompt :
« Identifie les croyances limitantes sur l’argent qui me freinent actuellement et remplace-les par des perspectives utilisées par les personnes financièrement prospères. »

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 22:24:34  profilanswer

n°72928810
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2025 à 22:27:44  profilanswer

Y’a des joueurs occasionnels d’échecs ici qui de temps font des parties en ligne ? La triche en ligne c’est devenu une plaie. Je joue en blitz sur Lichess et Chess.com pour me détendre, mais ça gâche tout. Avant c’était pas aussi fréquent. Y’a une solution ou faut juste s’y faire ? [:deadpool:6]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2025 à 22:29:06

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72928814
chienBlanc
Posté le 22-05-2025 à 22:30:55  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Y’a des joueurs occasionnels d’échecs ici qui de temps font des parties en ligne ? La triche en ligne c’est devenu une plaie. Je joue en blitz sur Lichess et Chess.com pour me détendre, mais ça gâche tout. Avant c’était pas aussi fréquent. Y’a une solution ou faut juste s’y faire ? [:deadpool:6]

Comment sais tu qu'ils trichent ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72928825
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-05-2025 à 22:33:31  profilanswer

Poly a écrit :

Spoiler :

Ces 8 prompts m'ont aidé à résoudre mes problèmes d’argent plus vite — et gratuitement.

1. Destructeur de Dettes
Prompt :
« Analyse mes dettes actuelles [LISTE DES MONTANTS ET TAUX D’INTÉRÊT] et crée un plan de remboursement stratégique qui me fait économiser des milliers d’euros d’intérêts et me rend libre de dettes deux fois plus vite que prévu. »

Prompt :
« En fonction de mes compétences en [LISTE DE COMPÉTENCES], identifie 5 opportunités à fort effet de levier que je peux lancer en moins de 7 jours, avec peu d’investissement et un fort potentiel de retour. »

Prompt :
« Analyse mes dépenses mensuelles par catégorie [LISTE DES CATÉGORIES] et dis-moi exactement où je surpaye. Propose des alternatives concrètes, des scripts de négociation et des substitutions faciles qui me font économiser sans douleur. »

Prompt :
« Conçois un plan d’investissement accessible pour un débutant ayant [MONTANT] à investir et une tolérance au risque [NIVEAU], sans jargon technique et avec une stratégie de croissance régulière. »

Prompt :
« Aide-moi à évaluer ce choix financier entre [OPTION A] et [OPTION B], en analysant les impacts à long terme, les coûts cachés et les coûts d’opportunité que je pourrais négliger. »

Prompt :
« Crée un système concret pour doubler mon taux d’épargne, de [TAUX ACTUEL] à [TAUX CIBLE], sans que cela paraisse comme une privation. Utilise des leviers psychologiques pour rendre l’épargne automatique et agréable. »

Prompt :
« Écris des scripts puissants pour négocier à la baisse mes [FACTURES/SERVICES], avec un langage précis, les bons moments pour appeler et des réponses efficaces aux objections les plus courantes. »

Prompt :
« Identifie les croyances limitantes sur l’argent qui me freinent actuellement et remplace-les par des perspectives utilisées par les personnes financièrement prospères. »

Ma liste est meilleure. [:julm3]  
Et environ un ChuckNorris-iard de fois plus rigolote. [:wumalpy:1]  :o

n°72928833
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2025 à 22:35:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les moteurs d'échecs du style stockfish sont assez prévisibles. À mon niveau.

Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2025 à 22:35:51

---------------
n°72928837
roger21
Posté le 22-05-2025 à 22:36:12  profilanswer

y'a le topic des echecs sinon https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8204_1.htm

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72928857
Marcel Pit​ou
Posté le 22-05-2025 à 22:41:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ben c'est facile, il perd...  [:cosmoschtroumpf]

n°72928867
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2025 à 22:43:41  profilanswer

C'est pour ça que j'ai précisé casual [:cizia_zyklon:1]

Joueur d'échecs sur le trône le matin /soir. M'en fout qu' il ai de temps en temps de la triche , mais 3 fois sur 4 ça me ruine mon transit intestinal. [:deadpool:6]

Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2025 à 22:45:12

---------------
n°72928873
Jay Kay
Posté le 22-05-2025 à 22:46:13  profilanswer

Poly a écrit :

Spoiler :

1. Destructeur de Dettes
Prompt :

Prompt :

Prompt :

Prompt :

Prompt :

Prompt :

Prompt :

Prompt :

Merci. Ça ne valait effectivement pas l'installation de Threads.  :o  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72928925
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2025 à 23:00:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben c'est facile, il perd... [:cosmoschtroumpf]

Raisonnement de tricheur.  [:moonblood16:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 23:00:32  profilanswer

n°72929327
-sarah-
Posté le 23-05-2025 à 07:51:08  profilanswer

Ah si, question: mon ancien iphone 13 a étè détruit. En catastrophe j'ai acheté un Android et changé la puce. Toutes mes photos ont disparu. J'ai ensuite racheté un iphone, n'arrivant pas à m'habituer au Redmi.  

Quand je vais réinstaller la puce dans le nouvel iPhone, vais je récupérer mes anciennes photos?

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 23-05-2025 à 07:53:44
n°72929334
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-05-2025 à 07:53:24  profilanswer

De quelle puce tu parles ? La carte SIM ? Si c’est ça, rien à voir avec tes photos.  
Tu les sauvegardais ou synchronisais où tes photos ? Sur iCloud ? Tu payais un abonnement pour ça ?

Message édité par Wolfman le 23-05-2025 à 07:53:55
n°72929338
-sarah-
Posté le 23-05-2025 à 07:55:29  profilanswer

Oui, la carte sim. J'avais un compte icloud qui récupérait les données. Dont les photos.  Sans abonnement parce que je ne dépassais pas la capacité de stockage max.

Message édité par -sarah- le 23-05-2025 à 07:57:48
n°72929350
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-05-2025 à 08:00:57  profilanswer

-sarah- a écrit :

Quand je vais réinstaller la puce dans le nouvel iPhone, vais je récupérer mes anciennes photos?

Ce n'est pas la puce qui contient tes photos mais ton compte icloud.
Donc en réinstallant ton compte Apple sur ton nouvel appareil Icloud devrait se resynchroniser et tu devrais pouvoir visualiser tes photos.

Ahlala ces gens prisonniers d'Apple...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72929368
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-05-2025 à 08:08:25  profilanswer

n°72929381
-sarah-
Posté le 23-05-2025 à 08:12:50  profilanswer

moonblood a écrit :

Ce n'est pas la puce qui contient tes photos mais ton compte icloud.
Donc en réinstallant ton compte Apple sur ton nouvel appareil Icloud devrait se resynchroniser et tu devrais pouvoir visualiser tes photos.  

Ahlala ces gens prisonniers d'Apple...

Cool si je récupère toutes les photos :)

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 25-05-2025 à 18:43:07
n°72929411
stefaninho
Posté le 23-05-2025 à 08:25:06  profilanswer

-sarah- a écrit :

Pour une femme nulle en technologie, il paraît que c'est la norme. J'ai eu mon premier en 2009.

T'as un backup cloud de tes photos et vas les récupérer apres la destruction de l'appareil, meme si tu la pas fait exprès, niveau geste technique t'es largement au dessus de la majorité de la population.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72929417
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-05-2025 à 08:28:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'allais la faire :D

Pas compris la blague d'ailleurs ayant une femme et ne lisant pas ce topic, c'est en rapport avec les stratégies plus ou moins complexes de trouver une copine ? C'est ça le rapport avec ce noble jeu que sont les Échecs ? [:le general:4]

Edit : je viens de comprendre en écrivant le mot. [:triple porc:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 23-05-2025 à 08:30:40

---------------
n°72929420
-sarah-
Posté le 23-05-2025 à 08:29:05  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as un backup cloud de tes photos et vas les récupérer apres la destruction de l'appareil, meme si tu la pas fait exprès, niveau geste technique t'es largement au dessus de la majorité de la population.

Ce WE mon fils fait la manip, et devrait m'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 25-05-2025 à 18:42:41
n°72929422
stefaninho
Posté le 23-05-2025 à 08:29:47  profilanswer

Il s'y connaît ?

---------------
n°72929425
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-05-2025 à 08:31:25  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

ayant une femme et

[:paul yamid:6] faut sortir là et aller en chasse  [:martin2troie:7]  

---------------
Cdlt,
n°72929431
-sarah-
Posté le 23-05-2025 à 08:32:29  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il s'y connaît ?

Oui. Mais il est sous Android. Sinon son frère est sous Apple. Avec les deux, je devrais y arriver.  :

Message édité par -sarah- le 23-05-2025 à 08:33:44
n°72929436
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-05-2025 à 08:34:32  profilanswer

-sarah- a écrit :

Ce WE mon fils fait la manip, et devrait m'aider. C'est un :pt1cable: informaticien en devenir :)

Décourages le à n'importe quel coût si un jour il exprime ce souhait.  [:paulie esstere:10]

---------------
n°72929437
stefaninho
Posté le 23-05-2025 à 08:34:40  profilanswer

Oui, ils sont nés avec ca dans les mains, c'est incroyable ce qu'ils sont capable de faire.

---------------
n°72929438
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2025 à 08:34:52  profilanswer

Icloud gratuit c'est 5 GB. Tu devais pas avoir énormément de photos, surtout si y'avait également une sauvegarde du tel + d'autres trucs.

---------------
et voilà
n°72929448
-sarah-
Posté le 23-05-2025 à 08:37:48  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Décourages le à n'importe quel coût si un jour il exprime ce souhait.  [:paulie esstere:10]

Et pourquoi donc? C'est trop tard, il a fini la prépa et attend les résultats pour l'Ecole.  Il a un profil parfait pour le métier à mon sens.  Il s'intéresse à la cybersécurité notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 23-05-2025 à 08:41:57
n°72929459
-sarah-
Posté le 23-05-2025 à 08:41:07  profilanswer

jonas a écrit :

Icloud gratuit c'est 5 GB. Tu devais pas avoir énormément de photos, surtout si y'avait également une sauvegarde du tel + d'autres trucs.

Oui, j'étais à 4,98. Ce qui m'obligeait à être très sélective sur les images conservées. Les choses autres ne me manqueraient pas, sauf peut être la sauvegarde de l'agenda. Ça peut être utile, parfois.  

Message édité par -sarah- le 23-05-2025 à 08:50:14
n°72929519
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-05-2025 à 08:54:47  profilanswer

jonas a écrit :

HDMI c'est mieux.

Cordialement

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72929526
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-05-2025 à 08:57:12  profilanswer

Depuis un pc, tu peux t'y connecter : https://www.icloud.com/

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°72929529
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-05-2025 à 08:58:03  profilanswer

frandon a écrit :

[:paul yamid:6] faut sortir là et aller en chasse [:martin2troie:7]

Je vois assez d'action comme ça, pas besoin.  [:deadpool:5]

---------------
n°72929532
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-05-2025 à 08:58:35  profilanswer

-sarah- a écrit :

Et pourquoi donc? C'est trop tard, il a fini la prépa et attend les résultats pour l'Ecole. Il a un profil parfait pour le métier à mon sens. Il s'intéresse à la cybersécurité notamment.

Je plaisantais ;)

---------------
n°72929607
-sarah-
Posté le 23-05-2025 à 09:13:34  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je plaisantais ;)

Ah ok :)

Message édité par -sarah- le 23-05-2025 à 10:21:38
n°72929633
Dolores
Posté le 23-05-2025 à 09:16:48  profilanswer

D’accord.

n°72929648
apyrael
Posté le 23-05-2025 à 09:20:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, ils sont nés avec ca dans les mains, c'est incroyable ce qu'ils sont capable de faire.

[:mme michu:4]
Il y a une régression avec les dernières générations, beaucoup ne savent pas se servir d'un ordinateur et ne comprennent pas le fonctionnement de choses pourtant simples. Le smartphone y est pour beaucoup je pense, ils ont vécu la découverte du numérique avec lui et n'ont eu un ordinateur que pour leurs études supérieures.
C'est là qu'on découvre le niveau catastrophique de certains, toujours plus nombreux.
Alors je parle de filières qui n'ont rien à voir avec l'informatique (de ce côté j'imagine bien que c'est de plus en plus complexe et rempli de petits génies), mais de ma génération on pouvait prononcer ta phrase sans que je ne sois destiné à une filière info.

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 23-05-2025 à 09:22:59
n°72929653
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2025 à 09:20:59  profilanswer

apyrael a écrit :

[:mme michu:4] Il y a une régression avec les dernières générations, beaucoup ne savent pas se servir d'un ordinateur et ne comprennent pas le fonctionnement de choses pourtant simples. Le smartphone y est pour beaucoup je pense, ils ont vécu la découverte du numérique avec lui et n'ont un ordinateur que pour leurs études supérieures, et on découvre le niveau tardivement...

[:ixemul:3]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72929672
apyrael
Posté le 23-05-2025 à 09:24:07  profilanswer

n°72929680
jamere20
Posté le 23-05-2025 à 09:25:42  profilanswer

apyrael a écrit :

[:mme michu:4]  
Il y a une régression avec les dernières générations, beaucoup ne savent pas se servir d'un ordinateur et ne comprennent pas le fonctionnement de choses pourtant simples. Le smartphone y est pour beaucoup je pense, ils ont vécu la découverte du numérique avec lui et n'ont eu un ordinateur que pour leurs études supérieures.
C'est là qu'on découvre le niveau catastrophique de certains, toujours plus nombreux.  
Alors je parle de filières qui n'ont rien à voir avec l'informatique (de ce côté j'imagine bien que c'est de plus en plus complexe et rempli de petits génies), mais de ma génération on pouvait prononcer ta phrase sans que je ne sois destiné à une filière info.

On sait, les générations à venir sont pourries, de mon temps c'était mieux, tout se perd, bla bla bla

n°72929712
apyrael
Posté le 23-05-2025 à 09:30:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

On sait, les générations à venir sont pourries, de mon temps c'était mieux, tout se perd, bla bla bla

C'est vrai, y a pas d'inquiétude à avoir, leur avenir c'est de lancer des prompts à ChatGPT, ça se fait sans problème sur smartphone :o

n°72929828
Jay Kay
Posté le 23-05-2025 à 09:45:56  profilanswer

Ça va faire bizarre de réapprendre a faire du feu et a se nourrir de plante sauvage quand chat GPT, qui aura le monopole de la connaissance mondiale va couper net du jour au lendemain.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72929841
XaTriX
Posté le 23-05-2025 à 09:47:13  profilanswer

On a pleins d'immigrés pour ça :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72930055
manisque
Posté le 23-05-2025 à 10:26:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça va faire bizarre de réapprendre a faire du feu et a se nourrir de plante sauvage quand chat GPT, qui aura le monopole de la connaissance mondiale va couper net du jour au lendemain.

De mon temps, on savait tout faire avec le certificat d'études [:tomatookc].

XaTriX a écrit :

On a pleins d'immigrés pour ça :o

Je parie que c'est exactement pour cette raison que tu as émigré [:redrofl1:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14501  14502  14503  ..  14769  14770  14771  14772  14773  14774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)