Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13942  13943  13944  ..  14762  14763  14764  14765  14766  14767
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°69857852
raclette 7​4
reblochon
Posté le 02-01-2024 à 16:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :

Tu bosses pour "Soculente y frutas corp", avoue :o

Même pas. Je suis juste objectif. Cette objectivité me pousse même a dire que j’ai parfois manger des clemenvillas pas bonnes et des corses très bonnes  :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 16:21:04  profilanswer

n°69858482
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-01-2024 à 18:25:50  profilanswer

Clarence B a écrit :

J'ai passé qq jours sur la costa brava pour les fêtes et l'eau du robinet est à un niveau de dégueulasserie que j'ai rarement croisé.
Chlorée sa mère et l'impression d'être salée aussi.

Vous avez cette expé à d'autres endroits de l'espagne ?

Quand je vivais à Palma de Majorque, la flotte au robinet n'était pas bonne non plus.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°69858513
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-01-2024 à 18:32:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Taille de la casserole, métaux de construction,  epaisseur du fond ?
Modèle exacte de la plaque de cuisson ?
Modèle complet de la boîte de conserve avec la température  pression de la pièce où elle a été stocké ainsi que les variations dans les dernières 48h.
Temperature et pression de la pièce où tu souhaites faire cette opération ?
Tu es dans quelle hémisphère ?

Et la densité du produit à réchauffer ? Le forum ne peut pas se prononcer si le contenu est inconnu :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°69858638
mellowdia
Posté le 02-01-2024 à 18:55:28  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello, je tente ma chance sur ce topic.
J'ai un souci dans l'indemnisation de mon congé paternité. J'ai eu 16 jours de congé en décembre
La sécu me paie 12 jours mais mon employeur m'a enlever les IJSS pour 16 jours.

A votre avis la faute est plutôt chez qui ? Je dirais l'employeur non ? La sécu faisant forcément avec les données fournies par l'employeur.

Sachant que j'ai morcelé la congé en 2 comme la loi l'autorise, un premier morceau de 12 jours et un autre de 4.

Peut-être que la sécu n'a pas traité et versé ton deuxième arrêt de 4 jours.

n°69858666
Poly
Posté le 02-01-2024 à 19:01:06  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je recherche une vidéo de Starcraft 1 (Brood War inclus ?).

C'est la mission Terran où on doit faire face à un assaut Zerg (avec décompte temps)

:jap:

Quand j'étais gosse, les zergs avaient réussi à détruire ma base, mais j'ai survécu jusqu'au décompte en faisant décoller mes bâtiments pour me barrer. [:petrus75]

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Dans mes souvenirs :

- Décor "métal"
- Situé en hauteur, avec rampe d'accès centrale
- Il fallait mettre des batteries de missiles contre les Zergs flying, en hauteur
- Il fallait mettre des bunkers en haut de la rampe pour bloquer l'invasion
- Je mettais des tanks avec l'option "obusier" parce qu'il y avait vraiment masse de Zergs  :sweat:
- On avait genre 3 minutes pour construire sa défense impénétrable, ensuite les Zergs étaient lâchés  :sweat:

Cherche la carte ici.
https://vgmaps.com/Atlas/PC/index.htm#StarCraft

n°69859530
franckyvin​vin12
Posté le 02-01-2024 à 22:02:05  profilanswer

Petite question Apple : ma femme ayant perdu un Airpod, je lui en ai retrouvé une paire d'occaz sur LBC. J'ai réussi à appairer les nouveaux airpods, ils fonctionnent, mais j'ai eu un message "attention ces airpods sont liés au compte Apple de a*****@***.'com.

J'ai contacté le vendeur, qui a de suite fait le nécessaire. Ma question est : comment m'en assurer ? Les airpods sont visible dans "localiser", je peux en conclure qu'ils ont bien été liés au compte Apple de ma femme, et que ça veut dire qu'ils ne sont plus liés à l'ancien compte (pas sûr qu'on puisse lier des airpods à 2 comptes simultanément) ?

n°69860230
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-01-2024 à 07:22:28  profilanswer

Poly a écrit :

Quand j'étais gosse, les zergs avaient réussi à détruire ma base, mais j'ai survécu jusqu'au décompte en faisant décoller mes bâtiments pour me barrer. [:petrus75]

:jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69861209
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2024 à 11:29:34  profilanswer

Bonjour, sondage, jeunes gens  [:luna-mlp:1]  

J'ai un vieux laptop que j'aime bien, qui tourne comme une lettre à la poste dans maman, mais la pile CMOS est morte. Il est encore le 23 septembre 2023 pour lui, et même si je le mets à jour "heure internet", l'heure n'avance pas (je m'étais dit que je trouvais le temps long et puis la nuit est tombée et il était toujours 9h17 du matin...*). Ca crée des conflits avec des mises à jour et des logiciels et des synchronisations etc., bref je pourrais m'en foutre mais on m'en empêche.

La question : est-ce que je me casse le cucul à changer cette pile profondément cachée/enfouie/certainement soudée, ou bien est-ce que je benne Peter-Claudio (le petit nom de l'ordi) en lui piquant quelques organes au passage ?

*exagération narrative à but humoristique

n°69861264
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-01-2024 à 11:37:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour, sondage, jeunes gens [:luna-mlp:1]

J'ai un vieux laptop que j'aime bien, qui tourne comme une lettre à la poste dans maman, mais la pile CMOS est morte. Il est encore le 23 septembre 2023 pour lui, et même si je le mets à jour "heure internet", l'heure n'avance pas (je m'étais dit que je trouvais le temps long et puis la nuit est tombée et il était toujours 9h17 du matin...*). Ca crée des conflits avec des mises à jour et des logiciels et des synchronisations etc., bref je pourrais m'en foutre mais on m'en empêche.

La question : est-ce que je me casse le cucul à changer cette pile profondément cachée/enfouie/certainement soudée, ou bien est-ce que je benne Peter-Claudio (le petit nom de l'ordi) en lui piquant quelques organes au passage ?

C'est vraiment bizarre, parce qu'une pile cmos morte normalement ça ne pose "problème" que quand on coupe le jus. Donc il faudrait qu'il soit ordi éteint, alimentation débranchée, et batterie plate.

Tu es certaine que c'est la pile cmos le problème ?

---------------
et voilà
n°69861271
true-wiwi
Posté le 03-01-2024 à 11:39:01  profilanswer

Selon le modèle c'est pas chiant à faire. Je trouve que ça vaut le coup.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 11:39:01  profilanswer

n°69861278
jungledede
Posté le 03-01-2024 à 11:40:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour, sondage, jeunes gens [:luna-mlp:1]

ouvre la trappe à composant. si tu vois la pile tu change .

Sinon t'es partie pour claquer 400-2k€ pour une autre portable vs une pile à 3€

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°69861281
Dandu
Posté le 03-01-2024 à 11:40:34  profilanswer

C'est... étonnant. Même avec une pile morte, l'heure doit bouger normalement. Il a une batterie qui marche ? (dans pas mal de PC portables, y a plus de piles pour le CMOS, en fait, la batterie principale le fait)

n°69861288
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-01-2024 à 11:41:10  profilanswer

jungledede a écrit :

La trappe à composant :o comme si on était encore en 2002 :o

---------------
et voilà
n°69861289
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2024 à 11:41:15  profilanswer

jonas a écrit :

C'est vraiment bizarre, parce qu'une pile cmos morte normalement ça ne pose "problème" que quand on coupe le jus. Donc il faudrait qu'il soit ordi éteint, alimentation débranchée, et batterie plate.

Tu es certaine que c'est la pile cmos le problème ?

La batterie est dead depuis longtemps et pas remplacée, je ne l'utilise que sur secteur

n°69861294
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2024 à 11:42:02  profilanswer

jungledede a écrit :

Nope, elle est pas dans les composants visibles sans retirer totalement le châssis

n°69861365
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-01-2024 à 11:50:35  profilanswer

quelle marque / modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 03-01-2024 à 11:50:46

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69861374
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-01-2024 à 11:51:49  profilanswer

Cuistot a écrit :

quelle marque / modèle ?

Un Peter-Claudio, faut lire un peu !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69861400
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-01-2024 à 11:55:53  profilanswer

GAS a écrit :

Un Peter-Claudio, faut lire un peu !

maille bade
 [:mister yoda]

---------------
n°69861506
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2024 à 12:10:16  profilanswer

Lenovo G560 M330 mais j'ai déjà cherché et trouvé les tutos sur Youtube, faut retirer tout le châssis, ma question c'est "est-ce que je me fais chier à commander cette pile pourrie sur AliExpress et passe mon dimanche à ça" ou "adieu Peter-Claudio, je garde tes barrettes de DDR3 en souvenir des 13 années passées ensemble"

n°69861519
barnabe
Posté le 03-01-2024 à 12:12:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Lenovo G560 M330 mais j'ai déjà cherché et trouvé les tutos sur Youtube, faut retirer tout le châssis, ma question c'est "est-ce que je me fais chier à commander cette pile pourrie sur AliExpress et passe mon dimanche à ça" ou "adieu Peter-Claudio, je garde tes barrettes de DDR3 en souvenir des 13 années passées ensemble"

Juste fais-le  [:homer_simpson]

n°69861556
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-01-2024 à 12:19:02  profilanswer

l'heure devrait avancer sans pile, le pb est amha autre, change les Paul-Charles sont en promo jusqu'au 4

edith: tu as essayé de changer l'heure dans le bios ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 03-01-2024 à 12:28:12

---------------
n°69861622
companyman
Posté le 03-01-2024 à 12:32:42  profilanswer

Daphne a écrit :

La batterie est dead depuis longtemps et pas remplacée, je ne l'utilise que sur secteur

Et ça vaudrait pas le coup de remplacer cette fameuse batterie justement, plutôt que racheter un PC ?
Déjà fait sur un Vaio antédiluvien, ça lui a donné 2 ou 3 ans de plus - jusqu'à ce que l'écran lâche et que le réparer revienne aussi cher que le remplacement du bousin entier, vu qu'il avait dans les 12 ou 13 ans.

n°69861633
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-01-2024 à 12:35:17  profilanswer

companyman a écrit :

Et ça vaudrait pas le coup de remplacer cette fameuse batterie justement, plutôt que racheter un PC ?
Déjà fait sur un Vaio antédiluvien, ça lui a donné 2 ou 3 ans de plus - jusqu'à ce que l'écran lâche et que le réparer revienne aussi cher que le remplacement du bousin entier, vu qu'il avait dans les 12 ou 13 ans.

tu dois mélanger pile/batterie CMOS et batterie alimentation

---------------
n°69861698
companyman
Posté le 03-01-2024 à 12:50:36  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu dois mélanger pile/batterie CMOS et batterie alimentation

Je viens de relire les posts de Daphne, ça laisse à penser qu'il y a à la fois un souci de pile CMOS et une batterie alim HS, mais je peux me tromper  [:cosmoschtroumpf]

n°69861721
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-01-2024 à 12:54:24  profilanswer

companyman a écrit :

Je viens de relire les posts de Daphne, ça laisse à penser qu'il y a à la fois un souci de pile CMOS et une batterie alim HS, mais je peux me tromper  [:cosmoschtroumpf]

la batterie alim est hs depuis des années, c'est ce que tu as quoté
quant a la pile CMOS c'est une supposition, mais ca ne devrait pas donner son problème d'heure

---------------
n°69861959
companyman
Posté le 03-01-2024 à 13:39:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

la batterie alim est hs depuis des années, c'est ce que tu as quoté
quant a la pile CMOS c'est une supposition, mais ca ne devrait pas donner son problème d'heure

On est d'accord sur le fond, tant que le PC est alimenté, peu importe, ça ne devrait pas faire ça... au pire se désynchroniser/puis resynchroniser à chaque démarrage.
C'était juste pour préciser que non, je ne confondais pas les deux  :D  
Après, les indices pointent quand même sur un problème de cette nature, étant donné que la batterie principale est HS depuis un moment, et que dans ce genre de cas, on demande souvent en 1er de vérifier la pile CMOS. Mais effectivement c'est une supposition... les (autres) explications potentielles existent, du souci de BIOS au malware qui bloque l'horloge...

n°69861998
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-01-2024 à 13:48:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour, sondage, jeunes gens  [:luna-mlp:1]  

Tu utilises encore beaucoup Peter-Claudio ou pas?

n°69862017
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2024 à 13:51:12  profilanswer

J'aimerais bien l'utiliser plus, oui, mais de par le fait depuis ce souci d'étirement du temps et de l'univers je l'ai remisé et je fais autrement... Peut-etre devrais-je lui dire adieu à jamais

n°69862039
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-01-2024 à 13:53:12  profilanswer

Daphne a écrit :

J'aimerais bien l'utiliser plus, oui, mais de par le fait depuis ce souci d'étirement du temps et de l'univers je l'ai remisé et je fais autrement... Peut-etre devrais-je lui dire adieu à jamais

tu as essayé de changer l'heure dans le bios, pas dans windows

---------------
n°69862092
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-01-2024 à 13:59:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca vaut le coup de changer la pile, juste pour la science :o
Si ça marche c'est cool.
Si ça marche pas, aucun regret tu auras tenté. Et tu organiseras une belle cérémonie d'adieu à Peter-Claudio.

n°69862113
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 03-01-2024 à 14:02:08  profilanswer

ça doit maintenant faire 3 ans que la pile est morte sur mon PC. :whistle:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°69862176
Clarence B
Posté le 03-01-2024 à 14:09:33  profilanswer

Bonne année 2020 alors

n°69862183
meorpheus
Posté le 03-01-2024 à 14:10:53  profilanswer

Bonjour, là où je bossé il y’a des chats plutôt sauvages, le soucis c’est que quand j’arrive le matin ces gros batards monte sur le capot avec leurs pattes degueulasse.  
Ce matin en glissant sur le côté ils ont griffé la peinture  :mad:  
Bref y’a une technique pour les empêcher de monter ?

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°69862193
Clarence B
Posté le 03-01-2024 à 14:12:30  profilanswer

Achète une électrique, ils arreteront de monter sur le capot.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 03-01-2024 à 14:13:00
n°69862196
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 03-01-2024 à 14:13:24  profilanswer

Clarence B a écrit :

Bonne année 2020 alors

:lol:

raté: il se remet a 2006 ou une année dans les environs je crois par défaut. :o

Message édité par ink87 le 03-01-2024 à 14:15:13

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°69862214
MycRub
It was a trilogy
Posté le 03-01-2024 à 14:15:53  profilanswer

meorpheus a écrit :

Bonjour, là où je bossé il y’a des chats plutôt sauvages, le soucis c’est que quand j’arrive le matin ces gros batards monte sur le capot avec leurs pattes degueulasse.  

Oui, il faut affirmer ta domination en étalant ton urine et ton caca sur le capot de ton véhicule :jap:

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°69862344
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-01-2024 à 14:36:29  profilanswer

Cuistot a écrit :

l'heure devrait avancer sans pile, le pb est amha autre, change les Paul-Charles sont en promo jusqu'au 4

Ça pue l'horloge RTC HS oui :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69862353
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2024 à 14:38:33  profilanswer

Ah merde ça serait pas seulement pile alors.
Mais comme c'est un laptop le module RTC doit être intégré à la CM.
Bon, ben, bon vent Peter-Claudio, merci pour tout, tu étais beau.

n°69862370
Perfector
Memento mori
Posté le 03-01-2024 à 14:41:18  profilanswer

meorpheus a écrit :

Bâche intégrale :o

---------------
Randos
n°69862394
kronoob
Posté le 03-01-2024 à 14:44:40  profilanswer

J'ai une pile sur fil pour tester un remplacement si tu veux. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69862395
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-01-2024 à 14:44:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah merde ça serait pas seulement pile alors.
Mais comme c'est un laptop le module RTC doit être intégré à la CM.
Bon, ben, bon vent Peter-Claudio, merci pour tout, tu étais beau.

:o

Cuistot a écrit :

Cuistot a écrit :

tu as essayé de changer l'heure dans le bios, pas dans windows

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13942  13943  13944  ..  14762  14763  14764  14765  14766  14767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)