Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13556  13557  13558  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°66945415
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2022 à 17:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut être capable de générer de la chaleur pour ça :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 17:23:16  profilanswer

n°66945421
Hegemonie
Posté le 06-10-2022 à 17:24:22  profilanswer

Et ben tu pisses dedans  [:toto408]

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 06-10-2022 à 17:24:34
n°66945463
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-10-2022 à 17:27:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et ben tu pisses dedans  [:toto408]

j'allais le dire, tu le retires de ma bouche :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66945563
Dolores
Posté le 06-10-2022 à 17:43:06  profilanswer

Citation :

Humide = de l'eau rentre dedans

Étanche= eau rentre pas. Généralement utilisé en plongée bouteille dans des eaux froides ( moins de 15/20° )

Oui j'avais compris l'idée, merci :o
Mais ça pourrait être écrit sur la combi genre :D

n°66945666
babylone83
Corse :o
Posté le 06-10-2022 à 17:57:46  profilanswer

Dolores a écrit :

Citation :

Étanche= eau rentre pas. Généralement utilisé en plongée bouteille dans des eaux froides ( moins de 15/20° )

Si t'avais compris.. pourquoi tu demandes :o

n°66945722
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-10-2022 à 18:07:49  profilanswer

pour qu'il y ait du changement chez les fabricants de combi :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66945750
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 06-10-2022 à 18:14:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Citation :

Tu la mets dans une bassine pleine d'eau, tu la ressors, tu regardes si l'intérieur est mouillé :o

n°66945754
babylone83
Corse :o
Posté le 06-10-2022 à 18:14:52  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Tu la mets dans une bassine pleine d'eau, tu la ressors, tu regardes si l'intérieur est mouillé :o[/quotemsg]

Alors attention la combi etanche faut la fermer..sinon l'eau rentre quand même :o

n°66945813
Dolores
Posté le 06-10-2022 à 18:24:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

Si t'avais compris.. pourquoi tu demandes :o

Cuistot a écrit :

pour qu'il y ait du changement chez les fabricants de combi :o

Oué voila. Ma question c'était plutot "c'est écrit dessus ?" :o

n°66946972
GladiaS
Posté le 06-10-2022 à 21:25:54  profilanswer

Salut,

Est-ce que les Nord-Américains font vraiment des "interventions" à leurs amis/famille ou bien c'est un truc de série télé ?

Leurs séries télé en général donnent l'impression qu'ils suivent une tonne de codes sociaux (type "the talk" pour définir la relation sur boyfriend/girlfriend ou "the talk" avec un ado pour lui expliquer les choses de la vie, "pop the question" qui semble être ZE truc que toute personne attend toute sa vie etc. j'en oublie sans doute)

Quels seraient nos codes sociaux incontournables en France, qui paraitraient étranges vus d'un étranger ?

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 21:25:54  profilanswer

n°66947026
paprika
Posté le 06-10-2022 à 21:32:41  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Est-ce que les Nord-Américains font vraiment des "interventions" à leurs amis/famille ou bien c'est un truc de série télé ?

Leurs séries télé en général donnent l'impression qu'ils suivent une tonne de codes sociaux (type "the talk" pour définir la relation sur boyfriend/girlfriend ou "the talk" avec un ado pour lui expliquer les choses de la vie, "pop the question" qui semble être ZE truc que toute personne attend toute sa vie etc. j'en oublie sans doute)

Quels seraient nos codes sociaux incontournables en France, qui paraitraient étranges vus d'un étranger ?

La santé mentale? [:absolutelykaveh]

n°66947137
rheo
Posté le 06-10-2022 à 21:44:41  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Le code du travail  :o

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66947161
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-10-2022 à 21:47:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

J'ai déjà regardé un paquet de séries US dans ma vie et je vois absolument pas de quoi tu parles dans tes exemples :??:

Pour ce qui est des codes sociaux français qui peuvent paraître étranges, il y a bien sûr la bise. Nos respect des heures de repas aussi par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°66947188
rheo
Posté le 06-10-2022 à 21:50:35  profilanswer

Dans les séries comiques y en a pas mal des « interventions », dans How I met your mother il doit même y avoir tout un épisode dessus

https://youtu.be/VX0QS3QF1N8

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 06-10-2022 à 21:55:13

---------------
n°66947196
biezdomny
Posté le 06-10-2022 à 21:51:12  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai déjà regardé un paquet de séries US dans ma vie et je vois absolument pas de quoi tu parles dans tes exemples :??:

Dans les séries mais aussi sur les forums, réseaux sociaux, etc., on a l'impression qu'ils créent énormément de passages ritualisés dans la vie. Les fêtes liées au cursus (homecoming, prom, etc.), le fait que les relations amoureuses peuvent être codifiées (first base, second base etc., et tu as le « droit » de faire certaines choses au premier, au second rdv), le proposal où untel doit être à genoux pour tendre la bagouze et ça doit être (presque) le plus beau jour de ta vie, le mariage qui doit refléter une vision ceci cela avec un nombre pair de demoiselles d'honneur qui portent toutes la même robe et exactement le même nombre de groomsmen sinon ton mariage est raté, les baby shower et gender reveal parties, etc.

---------------
n°66947215
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-10-2022 à 21:52:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans les séries mais aussi sur les forums, réseaux sociaux, etc., on a l'impression qu'ils créent énormément de passages ritualisés dans la vie. Les fêtes liées au cursus (homecoming, prom, etc.), le fait que les relations amoureuses peuvent être codifiées (first base, second base etc., et tu as le « droit » de faire certaines choses au premier, au second rdv), le proposal où untel doit être à genoux pour tendre la bagouze et ça doit être (presque) le plus beau jour de ta vie, le mariage qui doit refléter une vision ceci cela avec un nombre pair de demoiselles d'honneur qui portent toutes la même robe et exactement le même nombre de groomsmen sinon ton mariage est raté, les baby shower et gender reveal parties, etc.

Ah oui ok :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°66947236
roger21
Posté le 06-10-2022 à 21:55:25  profilanswer

y'en a une célèbre  dans les sopranos

breaking bad aussi

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°66947324
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 06-10-2022 à 22:08:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Au Québec, mis à part les bals de promotions, les baby shower, je vois pas trop ...
Genre je n'ai pas fait de gender reveal pour mon petit, je savais même pas que ça existait [:crougnagna:2] (ni même les baby shower ^^)

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66947660
GladiaS
Posté le 06-10-2022 à 23:06:05  profilanswer

Hello,

La Monne a écrit :

Surtout dans les séries plus légères, centrées sur les relations sociales. Ce n'est bien sûr pas dans toutes les séries, mais ça revient comme un gimmick dans celles que je suis

rheo a écrit :

Dans les séries comiques y en a pas mal des « interventions », dans How I met your mother il doit même y avoir tout un épisode dessus
https://youtu.be/VX0QS3QF1N8

Exactement l'exemple que j'avais en tête aussi :D

biezdomny a écrit :

Oui, voila exactement, merci pour la traduction des mes explications confuses :D.

paprika a écrit :

La santé mentale? [:absolutelykaveh]

Pas compris

rheo a écrit :

Le code du travail  :o

:lol:

La Monne a écrit :

Pour ce qui est des codes sociaux français qui peuvent paraître étranges, il y a bien sûr la bise. Nos respect des heures de repas aussi par exemple

Ah oui par exemple.  
Mais pour reprendre Biez, ça fait moins rite de passage, et plus coutume puisque ce sont des habitudes journalières. Mais c'est vrai que la bise ça fait partie des caricatures des français (ça et la petite rue pavé, le bistrot, la 2CV et au fond la tour Eiffel pour dire que les personnages sont en France)

---------------
--- Gladia ---
n°66947717
Dolores
Posté le 06-10-2022 à 23:14:52  profilanswer

crougnagna a écrit :

Au Québec, mis à part les bals de promotions, les baby shower, je vois pas trop ...
Genre je n'ai pas fait de gender reveal pour mon petit, je savais même pas que ça existait [:crougnagna:2] (ni même les baby shower ^^)

Tu l’as peut-être pas fait mais je te confirme que ça existe :d

n°66948107
k-nar
Laqué.
Posté le 07-10-2022 à 02:04:26  profilanswer

La Monne a écrit :

T'as jamais vu How I Met Your Mother?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66948132
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 07-10-2022 à 03:11:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu l’as peut-être pas fait mais je te confirme que ça existe :d

La meilleure amie de la maman de mon petit a organisé notre baby shower (c'est à cette occasion que j'ai découvert la chose :D), mais le gender reveal je connaissais pas du tout :D

Et concernant les bals de promos, ça a fait pas mal de bruit icitte, le fait qu'ils aient été annulés à cause de la COVID.

Et je sais pas en France, mais au Québec, je connais des personnes qui font des interventions dans les milieux scolaires et les entreprises pour faire de la sensibilisation par rapport aux violences conjugales.

Jamais entendu parler par contre de codifications concernant les relations amoureuses ...

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66948157
GladiaS
Posté le 07-10-2022 à 04:10:52  profilanswer

Hello,

crougnagna a écrit :

Et je sais pas en France, mais au Québec, je connais des personnes qui font des interventions dans les milieux scolaires et les entreprises pour faire de la sensibilisation par rapport aux violences conjugales.

Non pas ce genre d'intervention là. Il y a ça aussi en France je crois.
Ce dont je parle c'est typiquement l'extrait Youtube plus haut de How I met Your Mother
Une sorte de traquenard où les amis et/ou la famille sont réunis pour expliquer à une personne que "ça va pas là, faut que ça change, on est là pour t'aider blabla".

PS : et pour les relations amoureuse, il semble y avoir des stades de progression entre une "date" et le statut de "boyfriend" et "exclusive". Dans les comédies, ça revient souvent à "ahh on a pas encore eu "la conversation" qui définit notre relation blablabla".

Mais c'est surtout le coup des interventions, je me demandais si vraiment des gens faisaient ça dans la vraie vie :D (et si oui, est-ce que ça change quelque chose :p)

Message cité 3 fois
Message édité par GladiaS le 07-10-2022 à 04:16:28

---------------
--- Gladia ---
n°66949025
biezdomny
Posté le 07-10-2022 à 09:46:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

Mais c'est surtout le coup des interventions, je me demandais si vraiment des gens faisaient ça dans la vraie vie :D (et si oui, est-ce que ça change quelque chose :p)

Sur les forums US à drama tu trouves des gens qui en parlent, du genre « ma femme m'a trompé avec mon frère et toute ma famille a fait une intervention pour me demander de leur pardonner parce que La Famille C'est Trop Bien, je les ai traité de trous du cul et je leur ai dit que je ne voudrais plus jamais leur parler, ai-je eu tort ? »

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-10-2022 à 09:46:22

---------------
n°66949092
stefaninho
Posté le 07-10-2022 à 09:53:47  profilanswer

Ya un wiki how si vous voulez en faire une.
https://fr.wikihow.com/organiser-un [...] chosociale

Jamais vu ça non plus, ici quand on a un problème on se bourre la gueule et on en parle.  [:zedlefou:1]

[:transparency]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66949122
rheo
Posté le 07-10-2022 à 09:56:44  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ca s'appelle des formations / ateliers / séminaires / conférences etc et c'est universel hein ?! Ça n'a rien à voir avec les interventions à l'américaine.

---------------
n°66949206
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 07-10-2022 à 10:04:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ya un wiki how si vous voulez en faire une.
https://fr.wikihow.com/organiser-un [...] chosociale

Jamais vu ça non plus, ici quand on a un problème on se bourre la gueule et on en parle. [:zedlefou:1]

Citation :

Heu...belle méthode... J'ai failli participer à une pour convaincre une personne alcoolique d'aller dans une structure de soin :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66949413
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-10-2022 à 10:28:42  profilanswer

GladiaS a écrit :

Non pas ce genre d'intervention là. Il y a ça aussi en France je crois.
Ce dont je parle c'est typiquement l'extrait Youtube plus haut de How I met Your Mother
Une sorte de traquenard où les amis et/ou la famille sont réunis pour expliquer à une personne que "ça va pas là, faut que ça change, on est là pour t'aider blabla".

PS : et pour les relations amoureuse, il semble y avoir des stades de progression entre une "date" et le statut de "boyfriend" et "exclusive". Dans les comédies, ça revient souvent à "ahh on a pas encore eu "la conversation" qui définit notre relation blablabla".

Mais du coup tu mélanges pleins de trucs différents  [:aelenia]  
Ca peut se rapprocher des réunions de famille, enfin plutôt le conseil de famille. J'ai déjà vu ça dans certaines série. Toute la famille est à table (à minima la famille simple Papa/maman/enfants) et il font un petit conseil pour parler de ce que les uns  ont fait et vont faire.
En france doit y avoir certaines familles qui font ça aussi.

n°66949554
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2022 à 10:44:37  profilanswer

Peut être chez les gens avec une culture plus religieuse avec ce genre de dialogues au moment du repas ? (en même temps que les prières :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-10-2022 à 10:44:53

---------------
Randos
n°66949663
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 07-10-2022 à 10:56:30  profilanswer

crougnagna a écrit :

La meilleure amie de la maman de mon petit a organisé notre baby shower (c'est à cette occasion que j'ai découvert la chose :D), mais le gender reveal je connaissais pas du tout :D

"gender reveal" ? "Sex reveal" plutôt non ? Ou alors j'ai encore rien compris à ce mot ? [:transparency]

Il me semble que la subtilité entre "gender" et "sex", c'est que "sex" est le sexe biologique objectif, et "gender" est le sentiment subjectif, le ressenti personnel de la personne concernée, qui ne peut être connu que par elle. Il me semble que quelques jours, c'est un peu tôt pour demander à un bébé son "gender" non ?  [:aelenia]

Message cité 4 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 07-10-2022 à 10:59:42
n°66949685
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2022 à 10:58:35  profilanswer

"gender reveal" ? "Sex reveal" plutôt non ? Ou alors j'ai encore rien compris à ce mot ? [:transparency]

Il me semble que la subtilité entre "gender" et "sex", c'est que "sex" est le sexe biologique objectif, et "gender" est le sentiment subjectif, le ressenti personnel de la personne concernée. Il me semble que quelques jours, c'est un peu tôt pour demander à un bébé son "gender" non ? [:aelenia]

Je connais mal le sujet mais il me semble que le mot "genre" existait bien avant que ces questions de ressenti personnel prennent de l'importance dans le débat public.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66949700
true-wiwi
Posté le 07-10-2022 à 11:00:31  profilanswer

T'as vécu dans une grotte durant les deux dernières années ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66949709
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 07-10-2022 à 11:01:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Peut être chez les gens avec une culture plus religieuse avec ce genre de dialogues au moment du repas ? (en même temps que les prières :o)

Ça existe en France, du coté de Nantes. :o

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°66949840
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-10-2022 à 11:17:57  profilanswer

Il me semble que la subtilité entre "gender" et "sex", c'est que "sex" est le sexe biologique objectif, et "gender" est le sentiment subjectif, le ressenti personnel de la personne concernée, qui ne peut être connu que par elle. Il me semble que quelques jours, c'est un peu tôt pour demander à un bébé son "gender" non ?  [:aelenia]

La gender/sex reveal...ce que vous voulez, c'est avant la naissance normalement.

n°66949914
fredo3
Posté le 07-10-2022 à 11:25:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et un assez gros caillou non ? :D pkoi acheter quelque chose de simplement lourd ? :lol:

Pas faux :jap:
Mais bon ca sera moins simple d'y fixer la corde en fer torsadée.

n°66949917
biezdomny
Posté le 07-10-2022 à 11:25:27  profilanswer

On parle de gens qui font des ballons roses-pour-la-petite-fille bleus-pour-le-petit-garçon, tu penses vraiment que c'est le genre à réfléchir à ça ? :o

---------------
n°66950049
Hegemonie
Posté le 07-10-2022 à 11:39:40  profilanswer

J'ai un gender reveal de prévu ce week end d'ailleurs :D

C'est surtout une occasion de voir les copains et de bien bouffer, on va pas se mentir :o

n°66950060
rheo
Posté le 07-10-2022 à 11:41:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est surtout une occasion  de bien bouffer

Le gâteau de couches c'est dégueulasse, on ne va pas se mentir.

---------------
n°66950153
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-10-2022 à 11:50:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai un gender reveal de prévu ce week end d'ailleurs :D

C'est surtout une occasion de voir les copains et de bien bouffer, on va pas se mentir :o

J'en avais organisé un "surprise" une fois.
Y avait toute la famille et la belle famille on avait fait un barbecue.
Après l'apéro j'ai annoncé que c'était pour un gender reveal et j'ai montré ma bite, qu'est ce qu'on a ri.

n°66950184
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2022 à 11:53:46  profilanswer

Data error a écrit :

J'en avais organisé un "surprise" une fois.
Y avait toute la famille et la belle famille on avait fait un barbecue.
Après l'apéro j'ai annoncé que c'était pour un gender reveal et j'ai montré ma bite, qu'est ce qu'on a ri.

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66950208
Hegemonie
Posté le 07-10-2022 à 11:57:43  profilanswer

rheo a écrit :

Le gâteau de couches c'est dégueulasse, on ne va pas se mentir.

L'idée c'est justement de le faire AVANT la naissance et les emmerdes qui vont avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13556  13557  13558  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)