Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13403  13404  13405  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°65900198
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2022 à 14:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Je connais un vieux qui les crame dans le village de belle maman. Pour la même raison. Levées payantes au delà de 12/an. Ca fait long surtout l'été. Limite, je comprends pépé.

Les gens refusent de payer ce qu'ils considèrent comme un service gratuit. Or rien n'est gratuit, c'est un service facturé par des organismes publics ou privés (collecte, tri, recyclage, incinération) mais qui est payé par les impôts locaux. Ceux qui fraudent ne font qu'alourdir la facture de ceux qui jouent le jeu.
Et bruler ses déchets est sans doute encore pire, vu que là c'est en + une atteinte écologique et sanitaire pour les voisins. Le pépé est vraiment en mode ballec les jeunes. :/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 14:13:52  profilanswer

n°65900378
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2022 à 14:32:41  profilanswer

Ramassage des ordures 12 fois par an, wtf !?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65900402
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2022 à 14:34:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je pense qu'ils passent comme partout 1x/semaine ou 1x/ttes les 2 semaines mais les éboueurs ramassent sans surcout que 12 fois des sacs en + de ceux dans la poubelle. La treizième fois tu as une amende.

Enfin je suppose que c'est ça.

Perso chez moi ils ramassent pas tout ce qui est en dehors des poubelles, ils laissent sur place.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-05-2022 à 14:35:58
n°65900410
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2022 à 14:35:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Non, il n'y a déjà plus de ramassage dans le cas présent, c'est 12 sacs gratuit par an à déposer en point de collecte. Au delà de 12, tu payes. les gros producteurs payent donc plus que les petits c'est assez équitable.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65900435
true-wiwi
Posté le 12-05-2022 à 14:37:29  profilanswer

Non mais qui est capable de ne jeter ces déchets qu'une fois par mois ?

Si dans l'esprit ça paraît juste, c'est loin d'être dans le cas dans la pratique.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65900456
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2022 à 14:39:04  profilanswer

What the fucking fuck

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65900466
Hegemonie
Posté le 12-05-2022 à 14:39:57  profilanswer

Je mets ma poubelle dehors (80L) une fois tous les 4 mois environ :D

Compost + poubelle de tri + cuisine à 100% + vocation 0déchet, ça donne ça comme résultat.

n°65900537
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2022 à 14:46:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non mais qui est capable de ne jeter ces déchets qu'une fois par mois ?

Si dans l'esprit ça paraît juste, c'est loin d'être dans le cas dans la pratique.

et pourtant nulle part il n'est dit que tu devais jeter tes déchets forcément 1 seule fois par mois, en gardant donc ton sac poubelle pendant 1 mois chez toi.
Il est juste indiqué qu'il y a 12 levées gratuites de sac par an. Si tu veux balancer un sac par semaine, ça t'en fera 40 à ta charge. 20 si tu arrives à tenir 2 semaines avec un sac...et 0 si tu arrives à tenir plusieurs mois avec un seul sac :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-05-2022 à 14:48:07

---------------
n°65900541
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2022 à 14:46:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je mets ma poubelle dehors (80L) une fois tous les 4 mois environ :D

Compost + poubelle de tri + cuisine à 100% + vocation 0déchet, ça donne ça comme résultat.

:jap:

Il est clair qu'avec un tas de compost chez soi, on règle déjà assez facilement le problème des odeurs de poubelle. normalement il faut pas mais perso j'y met quand même les restes de viande/os...etc

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-05-2022 à 14:50:27

---------------
n°65900666
Omar Cheif​rai
Posté le 12-05-2022 à 15:04:02  profilanswer

Quel impact sur votre vie si HFR fermait demain soir ?  [:titansupremplus:6]  

ça n'arrivera pas, hein :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 15:04:02  profilanswer

n°65900690
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-05-2022 à 15:06:48  profilanswer

Ma productivité explose :o

n°65900710
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2022 à 15:09:39  profilanswer

Du temps gagné :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65900719
rheo
Posté le 12-05-2022 à 15:10:29  profilanswer

Dur retour à la réalité : obligé d'admettre que je suis un gsnalf loser mal payé avec une toute petite bite roulant en clio 1988, découpant sa viande avec un couteau céramique et faisant son café avec une Dolce Gusto.

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 12-05-2022 à 15:10:39

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65900927
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-05-2022 à 15:35:17  profilanswer

mukumi a écrit :

T'as pas moyen d'avoir une facture détaillée de ton opérateur ? Chez moi j'ai un pdf avec tous les appels chaque mois.

Tu as les factures détaillées avec appel entrants et numéro complets ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65901022
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-05-2022 à 15:46:50  profilanswer

:hello:

Je souhaite acheter des places pour un concert dont l'ouverture de la billeterie est demain.
Il y avait des préventes aujourd'hui, que j'ignorais, et je constate que toutes les places en fosse sont vendues.

Est-ce qu'il s'agit de toutes les places de prévente (et donc qu'il restera des places à la vente régulière de demain) ou est-ce que c'est mort ,

Merci !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65901093
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-05-2022 à 15:55:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca par contre c'est interdit de faire ça.

Evidemment. Et heureusement.

Kiveu a écrit :

Les gens refusent de payer ce qu'ils considèrent comme un service gratuit. Or rien n'est gratuit, c'est un service facturé par des organismes publics ou privés (collecte, tri, recyclage, incinération) mais qui est payé par les impôts locaux. Ceux qui fraudent ne font qu'alourdir la facture de ceux qui jouent le jeu.
Et bruler ses déchets est sans doute encore pire, vu que là c'est en + une atteinte écologique et sanitaire pour les voisins. Le pépé est vraiment en mode ballec les jeunes. :/

Heu non en fait. TLM sait que les ordures ménagères ont un coût. Il est même indiqué sur je sais plus quoi. Taxe foncière ou locale.

PierrotLeDingue a écrit :

Je pense qu'ils passent comme partout 1x/semaine ou 1x/ttes les 2 semaines mais les éboueurs ramassent sans surcout que 12 fois des sacs en + de ceux dans la poubelle. La treizième fois tu as une amende.

Perso chez moi ils ramassent pas tout ce qui est en dehors des poubelles, ils laissent sur place.

Pas tout à fait. Déjà y'a pas de sacs. C'est container pucé. Tu jettes +12x/an, t'es facturé en sus de la taxe de base. Et ils passent tous les 15 jours seulement comme dans de nombreuses petites communes. Comme la mienne.

Kiveu a écrit :

Non, il n'y a déjà plus de ramassage dans le cas présent, c'est 12 sacs gratuit par an à déposer en point de collecte. Au delà de 12, tu payes. les gros producteurs payent donc plus que les petits c'est assez équitable.

Exactement.

Message édité par keke boum boum le 12-05-2022 à 15:56:00

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65901103
efyliae
Posté le 12-05-2022 à 15:56:12  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:hello:

Je souhaite acheter des places pour un concert dont l'ouverture de la billeterie est demain.
Il y avait des préventes aujourd'hui, que j'ignorais, et je constate que toutes les places en fosse sont vendues.

Est-ce qu'il s'agit de toutes les places de prévente (et donc qu'il restera des places à la vente régulière de demain) ou est-ce que c'est mort ,

Merci !

C'est pour les Backstreets boys ?

n°65901243
rheo
Posté le 12-05-2022 à 16:14:00  profilanswer

Nivacrin a écrit :

On ne peut pas savoir à ta place, les deux options sont possibles.

---------------
n°65901327
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-05-2022 à 16:22:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

PierrotLeDingue a écrit :

Ouai c'est quasiment ça, chez moi en bousie ça doit être comme chez keke.

On a une poubelle roulante qui a une taille en fonction de ta famille (2-3 personnes, 4, 5 etc.).

Tu paies une redevance ordures en fonction de la taille de cette poubelle et tu as droit de la sortir au bord de la route 12 fois / an sans surcoût, elle est scannée à chaque sortie par le camion poubelle.
Si tu sors ta poubelle plus souvent, aucun souci mais ça sera facturé sur la prochaine redevance.

Le camion passe 2 fois / mois. Tu remplis la poubelle avec autant de sacs que tu veux (du 50L ou du 10L, du moment que tu connais le volume utile :o) du moment que cela ne dépasse pas du couvercle.

Mais ça se fait assez bien car :
- En bousie tout le monde a un composteur au fond du jardin, ça limite bien les odeurs.
- Il y a les sacs jaunes pour les emballages (cartons, plastiques etc.) qui sont récupérés au même moment et qui sont illimités

Malgré tout je suppose que certains ont du mal, d'où ma question déchetterie... Après du tout venant qui va au tout venant ça me choque pas mais jme pose la question de la méthode.

Cela peut créer des incivilités comme le gars qui passe la nuit au bord de la route vérifier si ta poubelle a pas encore un peu de place et vienne y fourrer son sac en tassant... Ce qui fait que l'eboueur consciencieux ne ramasse rien en disant que tu as abusé :o

Message cité 3 fois
Message édité par moonblood le 12-05-2022 à 16:23:20

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65901349
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 12-05-2022 à 16:25:49  profilanswer

rheo a écrit :

Dur retour à la réalité : obligé d'admettre que je suis un gsnalf loser mal payé avec une toute petite bite roulant en clio 1988, découpant sa viande avec un couteau céramique et faisant son café avec une Dolce Gusto.

lol espèce de merde

Edit : sorry insulte un peu spontanée, mais ça outrepasse beaucoup trop les standards hfr tout en étant un bon moyen d'expérimenter la question initiale à une échelle individuelle donc je vais laisser en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Data error le 12-05-2022 à 16:29:37
n°65901428
rheo
Posté le 12-05-2022 à 16:35:53  profilanswer

Data error a écrit :

lol espèce de merde

Edit : sorry insulte un peu spontanée, mais ça outrepasse beaucoup trop les standards hfr tout en étant un bon moyen d'expérimenter la question initiale à une échelle individuelle donc je vais laisser en fait...

Aucun soucis, je te remercie de t'être intéressé à moi l'espace de quelques instants. Est ce qu'on peut être amis stp ?

---------------
n°65901430
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-05-2022 à 16:36:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:  

Il est clair qu'avec un tas de compost chez soi, on règle déjà assez facilement le problème des odeurs de poubelle. normalement il faut pas mais perso j'y met quand même les restes de viande/os...etc

Le risque c'est d'attirer les rats et d'avoir des mauvaises odeurs sinon c'est pas mauvais voir très bon pour le compost.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65901613
Data error
Posté le 12-05-2022 à 17:01:26  profilanswer

rheo a écrit :

Aucun soucis, je te remercie de t'être intéressé à moi l'espace de quelques instants. Est ce qu'on peut être amis stp ?

Impossible, je suis doté d'un énorme pénis :(

n°65901644
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-05-2022 à 17:07:13  profilanswer

moonblood a écrit :

On a une poubelle roulante qui a une taille en fonction de ta famille (2-3 personnes, 4, 5 etc.).

Tu paies une redevance ordures en fonction de la taille de cette poubelle et tu as droit de la sortir au bord de la route 12 fois / an sans surcoût, elle est scannée à chaque sortie par le camion poubelle.  
Si tu sors ta poubelle plus souvent, aucun souci mais ça sera facturé sur la prochaine redevance.

Le camion passe 2 fois / mois. Tu remplis la poubelle avec autant de sacs que tu veux (du 50L ou du 10L, du moment que tu connais le volume utile :o) du moment que cela ne dépasse pas du couvercle.

- En bousie tout le monde a un composteur au fond du jardin, ça limite bien les odeurs.
- Il y a les sacs jaunes pour les emballages (cartons, plastiques etc.) qui sont récupérés au même moment et qui sont illimités

Malgré tout je suppose que certains ont du mal, d'où ma question déchetterie... Après du tout venant qui va au tout venant ça me choque pas mais jme pose la question de la méthode.

Cela peut créer des incivilités comme le gars qui passe la nuit au bord de la route vérifier si ta poubelle a pas encore un peu de place et vienne y fourrer son sac en tassant... Ce qui fait que l'eboueur consciencieux ne ramasse rien en disant que tu as abusé :o

Ca m'est arrivé d'aller jeter en déchetterie du tout venant en sac poubelle parce que c'était du vide-garage/travaux etc. et que c'était plus simple de trimballer comme ça plutôt que de jeter en vrac dans la remorque. Les gars de la déchetterie ne m'ont jamais rien dit et nous n'avons pas le système de paiement par nombre de sacs au quotidien, donc je ne cherchais pas à gruger.

Si ça se trouve les gens que tu vois faire ça le font également sans arrière-pensée.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65901693
ryoo
Posté le 12-05-2022 à 17:13:15  profilanswer

rheo a écrit :

Si c'est par rapport aux différentes réponses sur la preuve détournée, dans mon cas c'était une vraie question en fait [:ddr555]  

Je ne me permettrai pas de remettre tes connaissances en cause :jap:

n°65901708
rheo
Posté le 12-05-2022 à 17:15:00  profilanswer

ryoo a écrit :

Si c'est par rapport aux différentes réponses sur la preuve détournée, dans mon cas c'était une vraie question en fait [:ddr555]

Je ne me permettrai pas de remettre tes connaissances en cause :jap:

C'est gentil à toi mais je te rassure c'était par rapport à la question sur la disparition d'HFR  :D

Data error a écrit :

Impossible, je suis doté d'un énorme pénis :(

Dis toi qu'avec moi à côté, il paraitra plus gros encore (et plus propre)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-05-2022 à 17:15:43

---------------
n°65901752
ryoo
Posté le 12-05-2022 à 17:20:52  profilanswer

moonblood a écrit :

Et moi qui avait l'impression d'avoir pris une cartouche quand c'est passé de 52 à 36 levées / ans pour le même prix :whistle:  

Certes, 30% d'augmentation ça reste une belle cartouche, mais ça pourrait être pire :D  

n°65901792
ryoo
Posté le 12-05-2022 à 17:25:56  profilanswer

rheo a écrit :

C'est gentil à toi mais je te rassure c'était par rapport à la question sur la disparition d'HFR  :D  

Dans le doute, autant lever les ambiguités :D  
Pour la partie en gras c'est simple, cette question n'existe pas :o  

n°65904868
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-05-2022 à 09:30:36  profilanswer

Hello,

Je cherche cet outil que l'on voit à 3min50 dans cet video :
https://www.youtube.com/watch?v=emm [...] nel=RedSea

Il s'agit d'un cuter avec une lame tres fine et très souple, j'aimerais le trouver sur amazon je trouve rien d'autre que des cutters avec une lame rigide.

Pouvez vous m'aider ? :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°65904896
angellus2
Posté le 13-05-2022 à 09:34:07  profilanswer

rheo a écrit :

[:implosion du tibia]  
Le mec qui a réussi à chopper un prototype de chez renault

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65904905
babylone83
Corse :o
Posté le 13-05-2022 à 09:35:25  profilanswer

angellus2 a écrit :

[:implosion du tibia]  
Le mec qui a réussi à chopper un prototype de chez renault

qu'il est fort ce rheo !

n°65904973
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2022 à 09:43:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello,

Je cherche cet outil que l'on voit à 3min50 dans cet video :
https://www.youtube.com/watch?v=emm [...] nel=RedSea

Il s'agit d'un cuter avec une lame tres fine et très souple, j'aimerais le trouver sur amazon je trouve rien d'autre que des cutters avec une lame rigide.

Pouvez vous m'aider ? :(

On dirait tout simplement une lame non sécable  

https://www.labeche.com/etui-de-5-l [...] 2x25169546

qu'il a taillée en triangle (cf imperfection) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72262

---------------
n°65905432
jadou2291
Posté le 13-05-2022 à 10:35:19  profilanswer

Ca existe un pot à fleur qui ne transférera aucune humidité par dessous pour poser sur une surface en bois ?

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°65905489
Data error
Posté le 13-05-2022 à 10:40:26  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Ca existe un pot à fleur qui ne transférera aucune humidité par dessous pour poser sur une surface en bois ?

Merci

Genre une soucoupe pour pot de fleur ?

n°65905562
babylone83
Posté le 13-05-2022 à 10:47:00  profilanswer

le but du trou au fond du pot de fleur, c'est pas justement de transférer l'humidité par le bas pour pas que les racines pourrissent

n°65905569
rheo
Posté le 13-05-2022 à 10:47:29  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Merci

T'as des pots / cache pots non ouverts et tu fous des billes d'argile au fond qui retiennent l'humidité

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-05-2022 à 10:48:11

---------------
n°65905577
Data error
Posté le 13-05-2022 à 10:48:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

le but du trou au fond du pot de fleur, c'est pas justement de transférer l'humidité par le bas pour pas que les racines pourrissent

D'où la soucoupe a pots de fleur

n°65905587
teepodavig​non
Posté le 13-05-2022 à 10:49:26  profilanswer

Il y a aussi la possibilité de mettre le pot sur un support surélevé.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65905594
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2022 à 10:49:58  profilanswer

babylone83 a écrit :

rheo a écrit :

T'as des pots / cache pots non ouverts et tu fous des billes d'argile au fond qui retiennent l'humidité

Data error a écrit :

D'où la soucoupe a pots de fleur

Tain mais heureusement qu'on a une veille de spécialistes en tout pour les questions les plus pointues du topic !!

---------------
n°65905673
babylone83
Posté le 13-05-2022 à 10:57:33  profilanswer

GAS a écrit :

Tain mais heureusement qu'on a une veille de spécialistes en tout pour les questions les plus pointues du topic !!

ah bah forcément si on t'attend toi, on est pas rendu hein :o

n°65905696
jadou2291
Posté le 13-05-2022 à 10:59:33  profilanswer

GAS a écrit :

:lol:  

Merci vous avez répondu à ma question  [:gianpiero:2]

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13403  13404  13405  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)