Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12944  12945  12946  ..  12973  12974  12975  12976  12977  12978
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62686822
barnabe
Posté le 18-04-2021 à 10:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stellina90 a écrit :

C’est tous les mêmes? C’est peut être tes premiers essais d’impression 3D et tu les avais gardé en souvenir :o

Non, cela ne ressemble pas à des pièces imprimées. C'est du plastique injecté.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 10:59:23  profilanswer

n°62686834
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-04-2021 à 11:00:19  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

[:alandon]  
Amateurs de défis !

Experts de l'analyse  ! [:horatio caine]  

Je voudrais soumettre un fabuleux défi à votre sagacité et votre sens de la déduction :  [:clooney2]  

J'ai trouvé chez moi une boîte de ces machins ci dessous en plastique noir  [:pierrenoirlamer]  

Devinez à quoi ça sert ! La huitième solution va vous surprendre.

Spoiler :

En fait je me demande aussi qu'est ce c'est, je ne me souviens pas du tout ce que c'est !  [:hollande_heureux]  
Donc avant de les benner et me bouffer les doigts quand j'en aurai besoin.

https://i.imgur.com/eF48yZBl.png
https://i.imgur.com/7Qv6kHLl.png

Des cales de transport :o

---------------
Sympathy for the devil
n°62687055
_tchip_
profil d'aile
Posté le 18-04-2021 à 11:35:05  profilanswer

J'ai une batterie de vélo électrique qui délivre du 36V, vous pensez que n'importe quel onduleur pour sortir du 220V me permettra de mettre un laptop dessus ? Le genre de gamme pour panneau solaire ça doit avoir une bonne marge de tension en entrée. Genre ça https://www.amazon.fr/Inverter-sinu [...] 179&sr=8-3

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 18-04-2021 à 11:39:48
n°62687132
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 18-04-2021 à 11:46:52  profilanswer

Stellina90 a écrit :

C’est tous les mêmes? C’est peut être tes premiers essais d’impression 3D et tu les avais gardé en souvenir :o

Non, ça se voit facilement si c'est des trucs imprimés.

barnabe a écrit :

Des trucs qui viennent s'emboiter sur un profilé avec 2 rainures, ou un profilé en section "U"

Peut-être

potemkin a écrit :

Problème : "Jacques possède 30 objets sans valeur dont il ne sait pas à quoi ils pourraient servir, et perd un précieux temps de sa courte vie tout en entraînant des inconnus avec lui, pour trouver une réponse dont il n'aura rien à foutre, que faire ?"
Solution : "Jacques doit foutre ces merdes à la poubelle et trouver un moyen plus intéressant de tuer le temps :o"

Jacques c'est mon père, là, c'est moi qui demande. Et non je n'en ai pas rien à foutre, en tout cas tu avais au moins une minute à perdre pour taper ta réponse.

barnabe a écrit :

Non, cela ne ressemble pas à des pièces imprimées. C'est du plastique injecté.

:jap:  

Poogz a écrit :

Des cales de transport :o

[:laureka] C'est aussi mon idée ! Je me demande si la solution de Potemkin ne serait pas la mieux adaptée. En plus j'ai des choses à faire sur No man's sky.

Message édité par Jaxom31 le 18-04-2021 à 11:47:50

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3
n°62687325
barnabe
Posté le 18-04-2021 à 12:23:12  profilanswer

Depuis quelques années maintenant il y a une "mode" qui consiste à manger les pommes de terre avec leur peau, sans les éplucher.
Ça a un intérêt nutritif ? gustatif ? ha dépend des variétés de pomme de terre ?

n°62687381
garath_
Posté le 18-04-2021 à 12:31:48  profilanswer

Juste des gens qui veulent pas se faire chier.
Ex: moi pour la raclette  [:911gt3]

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview - Parrainage Mint Energie
n°62687385
Stellina90
Posté le 18-04-2021 à 12:32:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Depuis quelques années maintenant il y a une "mode" qui consiste à manger les pommes de terre avec leur peau, sans les éplucher.
Ça a un intérêt nutritif ? gustatif ? ha dépend des variétés de pomme de terre ?

La flemme de les éplucher peut être? :o
(Moi j’aime bien manger la peau j’avoue, même de celles qui se « mangent » pas, enfin qui sont pas faites pour :D mais je suis l’intrus de la famille à faire ça :o )

---------------
https://m.youtube.com/watch?v=u6trWmTDzZs
n°62687412
Dolores
Posté le 18-04-2021 à 12:37:42  profilanswer

C’est une mode ?  
Perso, à moins de faire de la purée, j’épluche pas, pour la simple raison que j’ai la flemme.  
Même chose pour les carottes d’ailleurs.

n°62687419
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-04-2021 à 12:38:29  profilanswer

_tchip_ a écrit :

J'ai une batterie de vélo électrique qui délivre du 36V, vous pensez que n'importe quel onduleur pour sortir du 220V me permettra de mettre un laptop dessus ? Le genre de gamme pour panneau solaire ça doit avoir une bonne marge de tension en entrée. Genre ça https://www.amazon.fr/Inverter-sinu [...] 179&sr=8-3

Tu vas monter la tension a 220v puis la redescendre a 19v (tension habituelle des portables, a vérifier). C'est la methode la plus facile mais qui a le plus de perte.

Tu peux aussi mettre un régulateur abaisseur de tension de 36 a 19v comme celui la : Boost Buck – convertisseur de tension cc 9-36V, 12V, 24V, 36V à 19V, 3a, 5a, 8a, 10a, 15a, 20a, 30a, régulateur de tension pour Led, pour contrôle ROSH

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62687444
barnabe
Posté le 18-04-2021 à 12:42:44  profilanswer

Dolores a écrit :

C’est une mode ?  
Perso, à moins de faire de la purée, j’épluche pas, pour la simple raison que j’ai la flemme.  
Même chose pour les carottes d’ailleurs.

Pour les bananes aussi ? tu les manges avec la peau ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 12:42:44  profilanswer

n°62687470
Hegemonie
Posté le 18-04-2021 à 12:45:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Sujet glissant :o

Les pdt sautées avec leur peau  [:sir_knumskull]

n°62687580
BapXp
Posté le 18-04-2021 à 13:04:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Depuis quelques années ? Je crois que par chez moi tout le monde a toujours fait ça, y compris mes grands parents. C'est une question de goût et de variétés. Mais dans pas mal de recettes c'est quand même bien meilleur à mon avis de garder la peau (patates sautées au beurre par exemple).

Ce qu'on ne vois heureusement plus je crois, c'est les patates cuites à l'eau sans leur peau. Souvenir horrible de cantine [:prems]

Message édité par BapXp le 18-04-2021 à 13:04:57
n°62687594
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 18-04-2021 à 13:06:07  profilanswer

Connaissez-vous une appli qui permette d'échanger du texte entre deux appareils Android, dont une tablette (donc pas de n° d tel) et sur deux compte Google différents ?

n°62687632
uisto
Posté le 18-04-2021 à 13:12:08  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est vieux comme le monde, notamment pour les pdt nouvelles ou les petites (rates)
ca a un intérêt nutritif,  
c'est pas terrible gustativement sur les grosses peaux.

---------------
Bill Gates a créé un virus secret qui se propagera mondialement via la 5G, afin de créer un vaccin pour implanter à toute l'humanité des puces rfid, mais il est pas suffisamment intelligent pour empêcher Juliette Binoche de découvrir toute la vérité !
n°62687645
Hegemonie
Posté le 18-04-2021 à 13:13:21  profilanswer

mooms a écrit :

Connaissez-vous une appli qui permette d'échanger du texte entre deux appareils Android, dont une tablette (donc pas de n° d tel) et sur deux compte Google différents ?

Ben partager un document Google ?

n°62687649
Dolores
Posté le 18-04-2021 à 13:13:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Une banane prend 2 secondes à éplucher, ma flemme n’est pas si intense.

n°62687726
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 18-04-2021 à 13:27:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ben partager un document Google ?

Hein ?
Ce que je voudrais c’est un truc genre messagerie instantanée, mais sans avoir à lier ça avec un fucking n° de téléphone, toutes les applis populaires de nos jours (WhatApp, Telegram, Signal et j'en passe) fonctionnent avec.

n°62687749
sherrinfor​d
Posté le 18-04-2021 à 13:31:11  profilanswer

Bonjour,
J'ai cherché un peu un topic "question aux juristes" mais je n'ai rien trouvé, je pose donc la question ici...

Je suis locataire d'un appartement avec un balcon qui donne sur la rue, avec du vis à vis et une orientation plein sud.
Jusqu'à présent, j'avais un bel arbre à 2m environ de mon balcon, le grand feuillage était très agréable en été, il brisait le vis à vis, apportait de la fraicheur et de l'ombre à mes plantes.
Récemment, une entreprise d'entretient d'espace verts, très certainement engagée par le syndic de l'immeuble, est venu tailler cet arbre (et un autre à côté) de manière très courte, toutes les branches sont coupées, ne reste presque plus aucune feuille à part les 10/12 minuscules à la base de quelques branches qu'il avait commencé à faire dès les beaux jours.
Je n'ai pas l'impression que l'arbre soit malade, il commencait à faire de nombreuses feuilles juste avant le massacre, je me réjouissais de les voir pousser chaque jour.
Sans être un expert, je ne suis pas sur du tout que l'arbre survive à ce traitement, et je ne pense pas avoir de beau feuillage cet été devant mon balcon.

En tant que locataire je n'ai pas du tout été consulté sur cette décision qui fait perdre une grande qualité à mon appartement.
Est-ce normal ? légal ? Je n'ai aucun recours ? De toute façon maintenant que l'arbre est massacré, ils ne vont pas remettre les branches  :pfff:  
Merci d'avance de vos avis.  :jap:

n°62687757
barnabe
Posté le 18-04-2021 à 13:32:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Une banane prend 2 secondes à éplucher, ma flemme n’est pas si intense.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la flemme :o
Les mots flemme et femme ne diffèrent que d'une seule lettre...coïncidence ? Je ne pense pas :o

n°62687778
rheo
Posté le 18-04-2021 à 13:34:50  profilanswer

Il y a un Topic Juristes https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

Oui c’est légal. Non tu n’avais pas à être consulté. S’ils l’ont fait ce n’est pas pour te faire chier, ça coûte du pognon donc il doit y avoir des raisons. Non tu n’as pas de recours, si ce n’est celui d’acheter un logement et ainsi pouvoir participer aux décisions prises dans la copropriété.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 18-04-2021 à 13:35:40

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62687810
uisto
Posté le 18-04-2021 à 13:39:46  profilanswer

ca devrait d'ailleurs repousser vite

---------------
Bill Gates a créé un virus secret qui se propagera mondialement via la 5G, afin de créer un vaccin pour implanter à toute l'humanité des puces rfid, mais il est pas suffisamment intelligent pour empêcher Juliette Binoche de découvrir toute la vérité !
n°62687836
Hegemonie
Posté le 18-04-2021 à 13:42:40  profilanswer

mooms a écrit :

Hein ?
Ce que je voudrais c’est un truc genre messagerie instantanée, mais sans avoir à lier ça avec un fucking n° de téléphone, toutes les applis populaires de nos jours (WhatApp, Telegram, Signal et j'en passe) fonctionnent avec.

Ta question est donc différente.
C'est pas "échanger du texte" mais "communiquer par écrit".

n°62687840
data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 18-04-2021 à 13:42:59  profilanswer

sherrinford a écrit :

Bonjour,
J'ai cherché un peu un topic "question aux juristes" mais je n'ai rien trouvé, je pose donc la question ici...

Je suis locataire d'un appartement avec un balcon qui donne sur la rue, avec du vis à vis et une orientation plein sud.
Jusqu'à présent, j'avais un bel arbre à 2m environ de mon balcon, le grand feuillage était très agréable en été, il brisait le vis à vis, apportait de la fraicheur et de l'ombre à mes plantes.
Récemment, une entreprise d'entretient d'espace verts, très certainement engagée par le syndic de l'immeuble, est venu tailler cet arbre (et un autre à côté) de manière très courte, toutes les branches sont coupées, ne reste presque plus aucune feuille à part les 10/12 minuscules à la base de quelques branches qu'il avait commencé à faire dès les beaux jours.
Je n'ai pas l'impression que l'arbre soit malade, il commencait à faire de nombreuses feuilles juste avant le massacre, je me réjouissais de les voir pousser chaque jour.
Sans être un expert, je ne suis pas sur du tout que l'arbre survive à ce traitement, et je ne pense pas avoir de beau feuillage cet été devant mon balcon.

En tant que locataire je n'ai pas du tout été consulté sur cette décision qui fait perdre une grande qualité à mon appartement.
Est-ce normal ? légal ? Je n'ai aucun recours ? De toute façon maintenant que l'arbre est massacré, ils ne vont pas remettre les branches :pfff:
Merci d'avance de vos avis. :jap:

Et c'est quoi comme arbre ?

n°62687848
sherrinfor​d
Posté le 18-04-2021 à 13:43:41  profilanswer

rheo a écrit :

Oui c’est légal. Non tu n’avais pas à être consulté. S’ils l’ont fait ce n’est pas pour te faire chier, ça coûte du pognon donc il doit y avoir des raisons. Non tu n’as pas de recours, si ce n’est celui d’acheter un logement et ainsi pouvoir participer aux décisions prises dans la copropriété.

merci pour ta réponse.
Je comprends, je me doute que c'était légal, et je me doute aussi qu'il y a une raison et qu'ils ne l'ont pas fait seulement pour m'embêter.
Mais c'est quand même limite je trouve, même en étant locataire, j'ai des droits d'autant plus que je participe financièrement aux frais d'entretient de l'immeuble.
J'ai perdu un atout important de "mon" appartement dans cette histoire.

n°62687941
sherrinfor​d
Posté le 18-04-2021 à 13:54:18  profilanswer

uisto a écrit :

ca devrait d'ailleurs repousser vite

Je ne sais pas, ils ont vraiment tout coupé très cours.

data error a écrit :

Et c'est quoi comme arbre ?

Je ne suis pas certain du tout. Je dirais peut-être un tilleul.

n°62687974
uisto
Posté le 18-04-2021 à 13:58:12  profilanswer

sherrinford a écrit :

ils ne se sont pas amusés a tuer l'arbre, si tu voyais quand on rabat un marronnier, un saule un ...
il ne reste quasiment que le tronc  

---------------
n°62688019
Poogz
Posté le 18-04-2021 à 14:03:19  profilanswer

sherrinford a écrit :

merci pour ta réponse.
Je comprends, je me doute que c'était légal, et je me doute aussi qu'il y a une raison et qu'ils ne l'ont pas fait seulement pour m'embêter.
Mais c'est quand même limite je trouve, même en étant locataire, j'ai des droits d'autant plus que je participe financièrement aux frais d'entretient de l'immeuble.

Des arbres quand c'est proche des bâtiments ça se taille (et ça repousse) si tu payais et que les branches viennent contre tes fenêtre tu serais en droit de te plaindre mais là tu payes pour un entretient d'espace vert qui est effectué, peut être pas comme tu le souhaiterais mais comme ça se fait normalement :d

---------------
Sympathy for the devil
n°62688022
rheo
Posté le 18-04-2021 à 14:04:14  profilanswer

sherrinford a écrit :

j'ai des droits d'autant plus que je participe financièrement aux frais d'entretient de l'immeuble.

Non tu n’as pas de droit dans ce cas et non tu ne participe pas aux frais d’entretien de l’immeuble. Ton proprio oui et il a le droit de récupérer des charges sur toi.

Et non un arbre n’est pas un atout juridique / objectif / whatever d’un appart.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-04-2021 à 14:04:37

---------------
n°62688026
Poogz
Posté le 18-04-2021 à 14:04:31  profilanswer

sherrinford a écrit :

Tu n'as jamais vu des arbres être taillé ?

Cherche "platane taillé" dans Google image par exemple

Message édité par Poogz le 18-04-2021 à 14:05:22

---------------
Sympathy for the devil
n°62688045
garath_
Posté le 18-04-2021 à 14:06:35  profilanswer

sherrinford a écrit :

Bonjour,

Est-ce normal ? légal ? Je n'ai aucun recours ? De toute façon maintenant que l'arbre est massacré, ils ne vont pas remettre les branches :pfff:
Merci d'avance de vos avis. :jap:

rheo a écrit :

Et tu as également droit au mépris de tous les juristes d'hfr pour être localoser  [:itm]

---------------
n°62688065
rheo
Posté le 18-04-2021 à 14:08:44  profilanswer

garath_ a écrit :

Et tu as également droit au mépris de tout les juristes hfr pour être localoser  [:itm]

Les juristes ne sont pas différents. Et si on méprisait 90% de ceux qui posent des questions là bas, ce se saurait.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-04-2021 à 14:09:58

---------------
n°62688125
true-wiwi
Posté le 18-04-2021 à 14:13:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Perso si je dois faire des patates qui vont être bouillies, je les épluche au préalable.

Exemple : raclette, purée.

Pommes de terre au four je laisse la peau.

Je mange la peau tout le temps sinon, y'a juste ma femme qui n'aime pas et j'ai horreur de les éplucher après cuisson, trop relou.

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62688170
garath_
Posté le 18-04-2021 à 14:20:38  profilanswer

rheo a écrit :

Les juristes ne sont pas différents. Et si on méprisait 90% de ceux qui posent des questions là bas, ce se saurait.

Non mais bon quand bien même la réponse te semblait évidente, je ne vois pas en quoi ça méritait ce foutage de gueule à peine déguisé

---------------
n°62688180
sherrinfor​d
Posté le 18-04-2021 à 14:21:59  profilanswer

rheo a écrit :

Non tu n’as pas de droit dans ce cas et non tu ne participe pas aux frais d’entretien de l’immeuble. Ton proprio oui et il a le droit de récupérer des charges sur toi.

Et non un arbre n’est pas un atout juridique / objectif / whatever d’un appart.

Je ne sais pas si tu es juriste, mais tu as le ton sec et méprisant de la profession en tout cas  :D  
Si mon proprio récupère une partie de ce qu'il paye, c'est donc que je paye indirectement une somme pour l'entretien...

Je comprends pourquoi un arbre ne peut pas être considéré comme un atout pour un appartement, c'est plutôt logique.
Dans mon cas, il brise énormément le vis à vis, notamment quand je mange sur mon balcon, presque comme si j'étais dans une cabane dans l'arbre, c'était très agréable. Maintenant je suis en exposition devant tout l'immeuble d'en face qui peut voir si je préfère la moutarde ou la béarnaise avec mon poulet roti.

Je pense que ça doit être une coupe "sévère", j'espère que ça va repousser un minimum pour cet été.

Merci pour vos retours  :jap:

n°62688199
Poogz
Posté le 18-04-2021 à 14:24:16  profilanswer

Il te cache le vis a vis mais aussi le soleil :d

---------------
Sympathy for the devil
n°62688509
_tchip_
profil d'aile
Posté le 18-04-2021 à 14:42:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu vas monter la tension a 220v puis la redescendre a 19v (tension habituelle des portables, a vérifier). C'est la methode la plus facile mais qui a le plus de perte.

Tu peux aussi mettre un régulateur abaisseur de tension de 36 a 19v comme celui la : Boost Buck – convertisseur de tension cc 9-36V, 12V, 24V, 36V à 19V, 3a, 5a, 8a, 10a, 15a, 20a, 30a, régulateur de tension pour Led, pour contrôle ROSH

pas con :o il me faudra prendre un connecteur 19V

n°62688832
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-04-2021 à 14:58:45  profilanswer

sherrinford a écrit :

merci pour ta réponse.

Sans aborder le côté juridique déjà traité, si ça peut t'éclairer, on a eu le cas dans ma copro il y a quelques années.
Des arbres malades ont été abattus sur décision du conseil syndical, donc sans que le sujet soit abordé en réunion plénière.

Une copropriétaire a fait un esclandre incroyable pendant des mois, avec apothéose et pétage de durit lors de la réunion annuelle, voulait les preuves que les arbres étaient malades, menaces de poursuites pour perte de jouissance et de valeur du bien, etc.
Au final la gueularde a fait que dalle, avoir consulté son avocat.

Alors imagine quand il s'agit de la taille annuelle... en tant que locataire, si ça ne te plait pas, tu as juste le droit de changer de logement.  :D

n°62689041
rheo
Posté le 18-04-2021 à 15:10:08  profilanswer

garath_ a écrit :

Non mais bon quand bien même la réponse te semblait évidente, je ne vois pas en quoi ça méritait ce foutage de gueule à peine déguisé

Je ne vois pas où mais si ça te fait plaisir...

Ça doit être parce que j’ai oublié les poneys  [:4chan:2]

---------------
n°62689199
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-04-2021 à 15:18:44  profilanswer

non c'est juste le ton normal de toute discussion légale :o

---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°62689200
data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 18-04-2021 à 15:18:53  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne vois pas où mais si ça te fait plaisir...

Ça doit être parce que j’ai oublié les poneys [:4chan:2]

Et ça continue dans la condescendance, fumier de juriste, tous les mêmes.

n°62689426
rheo
Posté le 18-04-2021 à 15:35:17  profilanswer

Là bas ils disent que j’en suis même pas un.  :( Pouvez vous aller leur dire svp que je suis sec, méprisant et condescendant afin que je puisse être mieux accepté. [:fegafobobos:2]  

Merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12944  12945  12946  ..  12973  12974  12975  12976  12977  12978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR