Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12915  12916  12917  ..  14948  14949  14950  14951  14952  14953
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62523614
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 31-03-2021 à 00:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

On pourrait instaurer un diplôme d'HFR pour avoir le droit de poster déjà [:tenjo tenge:4]

Oui mais non

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 00:03:50  profilanswer

n°62523648
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-03-2021 à 00:15:43  profilanswer

Bon d'accord.

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°62523693
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2021 à 00:30:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Constaté également cette semaine avec la dame devant moi
3 produits, un bon 10 minutes de recherche de stocks/équivalents, puis mutuelle/paiement chiant...

D'ailleurs je vois les sourires des commerçants quand tu fais une transaction hyper efficace derrière un mec comme ça, genre t'arrives en mode "bonjour, je veux ça sans l'extension de garantie, j'ai pas besoin de sac et je paye en carte bleue svp"  :D

:fou:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62523735
axklaus
Posté le 31-03-2021 à 00:51:58  profilanswer

https://contents.mediadecathlon.com/p34494/k$ef03b66b8abba12386fad332a1cd36a0/sq/KIT+GARDE+BOUE+V+LO+300+24+28+pouces.webp?f=1000x1000
j'aime bien ces gardes boues pas chers et légers, j'aimerai les adapter sur un vélo typé route et donc il faudrait les couper sur toute leur longueur pour les rendre moins large, comment faire ?
merci d'avance,

n°62523848
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 04:26:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62523910
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-03-2021 à 06:48:26  profilanswer

:??:
(Google.. )
Je viens d'apprendre que le réseau CB ne veut pas dire carte bleue mais en même temps ils ont fait exprès que l'acronyme fasse penser à carte bleue donc ça restera legit  pour moi  [:schimble]

Je fais partie de ces gens pour qui CEA est simplement l'acronyme de Commissariat à l'énergie atomique ou de ceux qui s'insurgent du nom BHV Marais  [:le_glaude]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62523959
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2021 à 07:10:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Oh putain, première fois que je lis cette expression, je la garde sous le coude. Merci :love:

Faudrait sortir un peu le dimanche [:sud_conscient:4]

Enfin...non, pas trop en ce moment [:herbert de vaucanson:2]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62524048
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2021 à 07:41:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

(Google.. )
Je viens d'apprendre que le réseau CB ne veut pas dire carte bleue mais en même temps ils ont fait exprès que l'acronyme fasse penser à carte bleue donc ça restera legit  pour moi  [:schimble]  

Je fais partie de ces gens pour qui CEA est simplement l'acronyme de Commissariat à l'énergie atomique ou de ceux qui s'insurgent du nom BHV Marais  [:le_glaude]

La marque carte bleue a disparu depuis des années. Tu peux continuer à dire que tu vas au Sodim aussi :o

---------------
n°62524091
garath_
Posté le 31-03-2021 à 07:54:54  profilanswer

xenom a écrit :

Mais Tilk il était pas normal avant ? Il a pété un boulon ? :o

Ça doit être la même maladie que popeye0, y a un truc qui traîne...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62524146
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 31-03-2021 à 08:08:46  profilanswer

CB et CEA ne sont pas des acronymes [:moonblood210:2]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 08:08:46  profilanswer

n°62524323
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-03-2021 à 08:41:31  profilanswer

rheo a écrit :

Ça dépend du litige.

Locatif (EDL de sortie). Je me situe actuellement entre le retour de l'agence + mon retour pour contestation (par email), et sans réponse de leur part ça part en commission de conciliation (puis tribunal, j'ai du temps à perdre oui :o).
 [:gaga jap]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah, la sélection naturelle, elle opère toujours : les gènes contre-sélectionnés sont les gènes de ceux qui ont moins de descendants que la moyenne, il y a clairement une sélection toujours à l'oeuvre. La sélection naturelle, encore plus que sur la survie, elle porte sur la capacité à se reproduire et à avoir plus de descendants que la moyenne :o

Le fait qu'on ait la médecine, une morale, des contraceptifs et un environnement dénué de dangers naturels, ça n'annule pas la sélection naturelle, ça la fait juste porter sur d'autres critères (ce ne sont ni les plus intelligents, ni les plus forts, ni les plus beaux qui ont le plus de descendants) :o

Heureusement que j'ai dit "pas complètement faux", tu peux pas résister hein :o
Et d'accord avec ton post, mais avec réserve : si l'aboutissement de la sélection est bien la reproduction, la survie n'est pas anecdotique, mais une pierre angulaire; dit simplement, pas de reproduction sans survie. Et la survie des individus a été grandement biaisée par notre évolution.
Quand tu permets à une espèce de voir ses moins bons spécimens survivre, tu permets de facto de les voir se reproduire. Entre individus de même "niveau" d'attraction, et avec une sélection qui opère beaucoup moins, mais ils se reproduisent quand même car vivants, et au sein d'une société qui le leur permet malgré les tares. Notamment aussi parce que d'autres individus peu gâtés y sont aussi présents, plus ou moins conscients de leur désavantage donc socialement enclins à mélanger leurs gênes avec un partenaire de second choix.

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 31-03-2021 à 08:43:18
n°62524448
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2021 à 08:54:42  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça doit être la même maladie que popeye0, y a un truc qui traîne...

Popeye0 il a déjà été normal :??:

---------------
n°62524482
BapXp
Posté le 31-03-2021 à 08:58:52  profilanswer

D'un point de vue plus démographique, on peut dire que c'est parce que plein de pays ont fait leur transition démographique, à partir d'il y a quelques décénnies (par ex en Europe) jusqu'à ceux qui sont en plein dedans (par ex Nigeria).

La transition démographique consiste, dans le modèle simple r/K, au passage d'une stratégie r (faire plein de gosses qui risquent beaucoup de crever) à une stratégie K (faire peu de gosses qui vont bien survivre). Il y a une période pendant laquelle on ne se rend pas compte que K a a augmenté (conditions de vie soudainement améliorées) donc on maintient r à un taux élevé pendant un moment (on continue à faire plein de gosses) et paf, ça fait des chocapics humains. Une fois qu'on a réajusté r (comme en Europe) la population n'augmente plus.

Il suffit d'écrire dN/dt = r*N(1-N/K) et de faire varier les paramètres pour s'en rendre compte assez vite [:doc petrus]

Message édité par BapXp le 31-03-2021 à 08:59:10
n°62525094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2021 à 09:52:20  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

CB et CEA ne sont pas des acronymes [:moonblood210:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62525109
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-03-2021 à 09:53:14  profilanswer

ils servent à quoi les petits carreaux que l'on trouve autour des masques ? C'est pour coller plusieurs parois ?

n°62525171
meorpheus
Posté le 31-03-2021 à 09:57:43  profilanswer

Oui thermocollage des différents feuillets.

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°62525189
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-03-2021 à 09:59:17  profilanswer

potemkin a écrit :

Heureusement que j'ai dit "pas complètement faux", tu peux pas résister hein :o
Et d'accord avec ton post, mais avec réserve : si l'aboutissement de la sélection est bien la reproduction, la survie n'est pas anecdotique, mais une pierre angulaire; dit simplement, pas de reproduction sans survie. Et la survie des individus a été grandement biaisée par notre évolution.

Mais ce n'est pas parce que je dis que c'est sur la capacité à avoir plus de descendants que la moyenne qu'opère la sélection naturelle que je néglige la survie : "la capacité à avoir plus de descendant", ça inclut justement évidemment la survie comme prérequis : un individu mort a une capacité moindre à se reproduire. Je ne parlais pas de "capacité à avoir plus de descendants" au sens de la séduction mais au sens de tout les paramètres qui ont abouti au fait qu'un individu ait eu à la fin de sa vie plus de descendants qu'un autre, la survie jusqu'à l'age de se reproduire étant le premier de ces paramètres.

potemkin a écrit :

Quand tu permets à une espèce de voir ses moins bons spécimens survivre, tu permets de facto de les voir se reproduire.

Entre individus de même "niveau" d'attraction, et avec une sélection qui opère beaucoup moins, mais ils se reproduisent quand même car vivants, et au sein d'une société qui le leur permet malgré les tares.

Bah ils ne sont pas "moins bons" si finalement, ils ne sont pas éliminés par la sélection naturelle, c'est à dire si leur défaut n'a aucune influence sur leur capacité à se reproduire.

Tu admettras je pense que s'ils ont exactement autant de chances que la moyenne de survivre et exactement autant de chances que la moyenne d'avoir des descendants, alors ils ne sont donc PAS "moins bons" (et s'ils ont moins de chances, même un tout petit peu moins, alors ils sont effectivement contre-sélectionnés). En fait, tu fais l'erreur de considérer "plus ou moins bon" par rapport à un environnement sauvage, alors qu'on vit dans un environnement où existent les choses évoquées plus haut "la médecine, une morale, des contraceptifs et un environnement dénué de dangers naturels" qui changent la donne justement. Ce que tu appelles "des tares" ou des individus "moins bons", ce sont des individus qui ne survivraient pas où n'auraient pas autant de descendants dans un environnement sauvage ou dans l'environnement d'il y a 100.000 ans. Mais le monde d'aujourd'hui est différent, et ces choses là ne sont donc plus des tares puisque "dans notre environnement où existent médecine, morale, contraceptif et maitrise de la nature", ça n'a pas d'impact.

Oui, ils en chieraient avant, mais OSEF, on est aujourd'hui : le principe de l'évolution, c'est justement précisément ça, adapter en permanence les populations (enfin les individus, plutôt, et donc indirectement les population) de façon à ce qu'elles soient optimisées pour leur environnement ACTUEL.

potemkin a écrit :

Notamment aussi parce que d'autres individus peu gâtés y sont aussi présents, plus ou moins conscients de leur désavantage donc socialement enclins à mélanger leurs gênes avec un partenaire de second choix.

Je ne crois pas que l'inclinaison à se reproduire avec un partenaire dépende de si on a conscience ou pas d'avoir des désavantages. Je ne vois pas qui refuserait de se reproduire avec quelqu'un qui lui plait parce qu'il est conscient d'être "peu gâté" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-03-2021 à 10:04:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62525320
kronoob
Posté le 31-03-2021 à 10:09:38  profilanswer

meorpheus a écrit :

Thermo-soudé. Il n'y a pas de colle. [:cbrs]

Je crois même que c'est soudé aux ultrasons mais peut être pas pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 31-03-2021 à 10:10:25

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62525448
potemkin
Posté le 31-03-2021 à 10:18:00  profilanswer

Oui, ils en chieraient avant, mais OSEF, on est aujourd'hui

Justement non, on considère une évolution de la démographie, le point de comparaison du "pourquoi on est plus nombreux aujourd'hui" passe forcément par l'état des lieux du passé (plus ou moins lointain) et ses différences avec aujourd'hui.
Sans ça, ça n'a aucun sens, y'a pas de débat, un état des lieux à l'instant T avec des œillères ne donne aucune info : "on est 7 milliards, point".

Je ne crois pas que l'inclinaison à se reproduire avec un partenaire dépende de si on a conscience ou pas d'avoir des désavantages. Je ne vois pas qui refuserait de se reproduire avec quelqu'un qui lui plait parce qu'il est conscient d'être "peu gâté" :o

En avoir pleine conscience au sens strict c'est à voir, mais accepter de se mettre en couple avec Gisèle ou René (qui globalement cassent pas des briques, moyens voire mauvais en tout) plutôt que Clara ou Tom (qui surpassent Gisèle et Tom en qualités physiques et humaines), tous célibataires et dans son cercle proche, ce n'est pas qu'une question de choix, mais aussi d'acceptation de l'autre. Je te fais pas un dessin, tu te doutes que si t'es moche, malade, complètement con et fauché, t'auras plus de mal à séduire une Clara qu'une Gisèle, et ne t'étonneras pas que Clara te préfère Tom. Même avec un maximum de mauvaise foi ou de candeur, on sait un minimum s'auto-évaluer et se comparer aux autres, sur des critères sociétaux pas forcément différents d'un lointain passé.
Et pour ton argument de mauvaise foi à venir ( :o ) "certains peuvent préférer les laid(e)s/con(ne)s", je n'y crois pas une seconde, précisément pour les raisons citées au dessus. Et quand bien même tu trouves des exceptions, ce seront… des exceptions :o

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 31-03-2021 à 10:21:56
n°62525604
true-wiwi
Posté le 31-03-2021 à 10:30:36  profilanswer

Pitié, remets pas une pièce.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62525674
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-03-2021 à 10:34:42  profilanswer

meorpheus a écrit :

merci  :jap:

n°62525723
MycRub
It was a trilogy
Posté le 31-03-2021 à 10:37:21  profilanswer

Si on appelle ça la "sélection naturelle", c'est peut-être qu'il y a d'autres formes de sélection qui ne sont pas naturelles. Non ? :o

Edit: ce qui ne nous semble pas naturel (sélection intentionnelle par l'être humain pour l'agriculture, par exemple) pourrait bien sembler naturel à une race extraterrestre qui observe l'écosystème terrestre (incluant l'humanité) depuis des milliers d'années.

Message édité par MycRub le 31-03-2021 à 10:40:24

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°62525725
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-03-2021 à 10:37:23  profilanswer

un individu mort a une capacité moindre à se reproduire.

[:mr mala:1]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62525789
Umi
Posté le 31-03-2021 à 10:42:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°62525863
Eifersucht​91
Posté le 31-03-2021 à 10:46:17  profilanswer

Avec la PMA, c'est une question qui se pose.

https://www.ccne-ethique.fr/sites/d [...] is_113.pdf

c'est interdit en France pour le moment, mais il me semble que ça a déjà été fait dans d'autres pays.

n°62525890
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-03-2021 à 10:48:19  profilanswer

potemkin a écrit :

Justement non, on considère une évolution de la démographie, le point de comparaison du "pourquoi on est plus nombreux aujourd'hui" passe forcément par l'état des lieux du passé (plus ou moins lointain) et ses différences avec aujourd'hui.
Sans ça, ça n'a aucun sens, y'a pas de débat, un état des lieux à l'instant T avec des œillères ne donne aucune info : "on est 7 milliards, point".

Le "avant" dont je parle, c'est il y a 100.000 ans, je ne parle pas de l'explosion démographique des 2 derniers siècles (ou l'environnement "maitrisé" était déjà là) :o

potemkin a écrit :

En avoir pleine conscience au sens strict c'est à voir, mais accepter de se mettre en couple avec Gisèle ou René (qui globalement cassent pas des briques, moyens voire mauvais en tout) plutôt que Clara ou Tom (qui surpassent Gisèle et Tom en qualités physiques et humaines), tous célibataires et dans son cercle proche, ce n'est pas qu'une question de choix, mais aussi d'acceptation de l'autre. Je te fais pas un dessin, tu te doutes que si t'es moche, malade, complètement con et fauché, t'auras plus de mal à séduire une Clara qu'une Gisèle, et ne t'étonneras pas que Clara te préfère Tom. Même avec un maximum de mauvaise foi ou de candeur, on sait un minimum s'auto-évaluer et se comparer aux autres, sur des critères sociétaux pas forcément différents d'un lointain passé.
Et pour ton argument de mauvaise foi à venir ( :o ) "certains peuvent préférer les laid(e)s/con(ne)s", je n'y crois pas une seconde, précisément pour les raisons citées au dessus. Et quand bien même tu trouves des exceptions, ce seront… des exceptions :o

Pourquoi j'aurais un argument de mauvaise foi, on discute là : c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que c'est un but en soi, le désaccord.

Là tu me parles du fait que Clara ne va pas aller vers René, et que René ne s'en étonnera pas : oui, évidemment, ce qui me faisait tiquer sur ton post précédent, c'était autre chose. T'avais l'air de dire que si René plait à Clara, et si René est "conscient de ne pas être gâté", alors il va "de lui même" se mettre en retrait et refuser les avance de Clara parce qu'il a conscience d'avoir des tares et que ce ne serait pas bien qu'il se reproduise avec Clara : c'est juste ce truc là que je trouve particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-03-2021 à 10:56:09

---------------
n°62525952
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-03-2021 à 10:53:10  profilanswer

rien à voir mais j'ai acheté pour tenter du filet de dorade.

un assaisonnement à recommander ? généralement pour le saumon je fais les classiques, petite marinade oignon huile d'olive avec les épices classiques qui vont bien.

pour la dorade ya pas de piège à éviter ou de truc particulier à faire ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62525979
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-03-2021 à 10:55:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pitié, remets pas une pièce.

Non mais ça devient n'importe quoi là  [:herbert de vaucanson:2]

Une discussion sur l'évolution, et la façon dont elle s'exerce encore aujourd'hui différemment, c'est quand même un minimum intéressant, non ? Je sais bien que ce genre de questions scientifiques saoule la plupart des gens, mais 2 ou 3 posts de temps en temps, faut quand même pas exagérer (c'est le deuxième). Va faire un tour sur le topic Hanouna si c'est pas supportable pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-03-2021 à 11:02:30

---------------
n°62525999
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 31-03-2021 à 10:56:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

un assaisonnement à recommander ? généralement pour le saumon je fais les classiques, petite marinade oignon huile d'olive avec les épices classiques qui vont bien.

Faut pas acheter du poisson car la pêche industrielle est la source de beaucoup de problèmes écologique. Je le sais j'ai vu le reportage sur Netflix.

n°62526056
TheCreator
Posté le 31-03-2021 à 11:00:48  profilanswer

Data error a écrit :

Faut pas acheter du poisson car la pêche industrielle est la source de beaucoup de problèmes écologique. Je le sais j'ai vu le reportage sur Netflix.

désolé j'ai pas de jardin pour faire pousser su quinoa bio equitable :o

---------------
n°62526064
Eifersucht​91
Posté le 31-03-2021 à 11:01:28  profilanswer

Non mais ça devient n'importe quoi là  [:herbert de vaucanson:2]  

Une discussion sur l'évolution, c'est quand même un minimum intéressant, non ? Je sais bien que ce genre de questions scientifiques saoule la plupart des gens, mais 2 ou 3 posts de temps en temps, faut quand même pas exagérer (c'est le deuxième). Va faire un tour sur le topic Hanouna si c'est pas supportable pour toi.

Venant du mec qui chouine régulièrement sur le fait que ce topic est devenu trop sérieux, c'est particulièrement savoureux comme réponse.  :o  

n°62526095
Data error
Posté le 31-03-2021 à 11:03:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

désolé j'ai pas de jardin pour faire pousser su quinoa bio equitable :o

Alors tu as la mort des récifs coralliens sur la conscience, fumier.

n°62526210
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-03-2021 à 11:12:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu fais du ceviche avec

n°62526216
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2021 à 11:13:15  profilanswer

Data error a écrit :

"Fumier tue" :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62526229
mukumi
RATATATA
Posté le 31-03-2021 à 11:14:14  profilanswer

Data error a écrit :

La pêche industrielle c'est quand même un peu le far west. Entre les poissons vendus comme une autre espèce et les filets qui raclent le fond et libèrent autant de dioxyde de carbone que l'aviation ça fait pas rêver.  :(

n°62526242
Data error
Posté le 31-03-2021 à 11:15:45  profilanswer

mukumi a écrit :

La pêche industrielle c'est quand même un peu le far west. Entre les poissons vendus comme une autre espèce et les filets qui raclent le fond et libèrent autant de dioxyde de carbone que l'aviation ça fait pas rêver. :(

Le chalutage

Mais oui c'est chaud, moi qui aime tant le poisson pané captain Igloo, je suis en plein cas de conscience là.

n°62526310
TheCreator
Posté le 31-03-2021 à 11:21:04  profilanswer

mukumi a écrit :

La pêche industrielle c'est quand même un peu le far west. Entre les poissons vendus comme une autre espèce et les filets qui raclent le fond et libèrent autant de dioxyde de carbone que l'aviation ça fait pas rêver.  :(

tout est de la merde tant que l'objectif est de générer du capital

---------------
n°62526353
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2021 à 11:23:51  profilanswer

le capitalisme est un cancer [:debarquement]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62526443
potemkin
Posté le 31-03-2021 à 11:30:07  profilanswer

Umi a écrit :

Donc dans ton esprit un prénom anglo-saxon signifie la beauté, l'intelligence, etc... ?
Si tu te prénommes Gisèle ou René tu es moche et con ?

Oui oui c'est rigoureusement exact  [:das moorrad]

n°62526549
potemkin
Posté le 31-03-2021 à 11:38:48  profilanswer

Le "avant" dont je parle, c'est il y a 100.000 ans, je ne parle pas de l'explosion démographique des 2 derniers siècles (ou l'environnement "maitrisé" était déjà là) :o

Bah même sur les 2 derniers siècles, on peut toujours trouver des évolutions (médecine, Tinder :o) qui participent à la survie/reproduction d'individus qui auraient autrement crevé sans descendance :o

Pourquoi j'aurais un argument de mauvaise foi, on discute là : c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que c'est un but en soi, le désaccord.  

Là tu me parles du fait que Clara ne va pas aller vers René, et que René ne s'en étonnera pas : oui, évidemment, ce qui me faisait tiquer sur ton post précédent, c'était autre chose. T'avais l'air de dire que si René plait à Clara, et si René est "conscient de ne pas être gâté", alors il va "de lui même" se mettre en retrait et refuser les avance de Clara parce qu'il a conscience d'avoir des tares et que ce ne serait pas bien qu'il se reproduise avec Clara : c'est juste ce truc là que je trouve particulier.

Effectivement ce n'était pas le sens de mon propos. L'attraction pour un individu bourré de qualités reste instinctive (biologie), mais la faisabilité est en plus nuancée par des facteurs sociétaux/psychologiques. Davantage un manque de projection/audace qu'un refus pour causes génétiques.

Je te propose donc d'enchaîner sur les causes du succès de TPMP  [:gaga jap]

n°62526714
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-03-2021 à 11:50:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le capitalisme est un cancer [:debarquement]

Comme le topic Choisir sa voiture plaisir essence  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12915  12916  12917  ..  14948  14949  14950  14951  14952  14953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)