| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Aaliyyah Shipper! Arrête de chiper! | Reprise du message précédent :
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 00:03:50 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Bon d'accord. --------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2021 à 04:26:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
GAS Wifi filaire© |
Faudrait sortir un peu le dimanche Enfin...non, pas trop en ce moment --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
jimbofarrar Poreux de la cafetière | CB et CEA ne sont pas des acronymes --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 08:08:46 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Heureusement que j'ai dit "pas complètement faux", tu peux pas résister hein Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 31-03-2021 à 08:43:18 |
BapXp | D'un point de vue plus démographique, on peut dire que c'est parce que plein de pays ont fait leur transition démographique, à partir d'il y a quelques décénnies (par ex en Europe) jusqu'à ceux qui sont en plein dedans (par ex Nigeria). La transition démographique consiste, dans le modèle simple r/K, au passage d'une stratégie r (faire plein de gosses qui risquent beaucoup de crever) à une stratégie K (faire peu de gosses qui vont bien survivre). Il y a une période pendant laquelle on ne se rend pas compte que K a a augmenté (conditions de vie soudainement améliorées) donc on maintient r à un taux élevé pendant un moment (on continue à faire plein de gosses) et paf, ça fait des Il suffit d'écrire dN/dt = r*N(1-N/K) et de faire varier les paramètres pour s'en rendre compte assez vite Message édité par BapXp le 31-03-2021 à 08:59:10 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Altered Prix public conseillé | ils servent à quoi les petits carreaux que l'on trouve autour des masques ? C'est pour coller plusieurs parois ? |
meorpheus | Oui thermocollage des différents feuillets. --------------- Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais ce n'est pas parce que je dis que c'est sur la capacité à avoir plus de descendants que la moyenne qu'opère la sélection naturelle que je néglige la survie : "la capacité à avoir plus de descendant", ça inclut justement évidemment la survie comme prérequis : un individu mort a une capacité moindre à se reproduire. Je ne parlais pas de "capacité à avoir plus de descendants" au sens de la séduction mais au sens de tout les paramètres qui ont abouti au fait qu'un individu ait eu à la fin de sa vie plus de descendants qu'un autre, la survie jusqu'à l'age de se reproduire étant le premier de ces paramètres.
Bah ils ne sont pas "moins bons" si finalement, ils ne sont pas éliminés par la sélection naturelle, c'est à dire si leur défaut n'a aucune influence sur leur capacité à se reproduire. Tu admettras je pense que s'ils ont exactement autant de chances que la moyenne de survivre et exactement autant de chances que la moyenne d'avoir des descendants, alors ils ne sont donc PAS "moins bons" (et s'ils ont moins de chances, même un tout petit peu moins, alors ils sont effectivement contre-sélectionnés). En fait, tu fais l'erreur de considérer "plus ou moins bon" par rapport à un environnement sauvage, alors qu'on vit dans un environnement où existent les choses évoquées plus haut "la médecine, une morale, des contraceptifs et un environnement dénué de dangers naturels" qui changent la donne justement. Ce que tu appelles "des tares" ou des individus "moins bons", ce sont des individus qui ne survivraient pas où n'auraient pas autant de descendants dans un environnement sauvage ou dans l'environnement d'il y a 100.000 ans. Mais le monde d'aujourd'hui est différent, et ces choses là ne sont donc plus des tares puisque "dans notre environnement où existent médecine, morale, contraceptif et maitrise de la nature", ça n'a pas d'impact. Oui, ils en chieraient avant, mais OSEF, on est aujourd'hui : le principe de l'évolution, c'est justement précisément ça, adapter en permanence les populations (enfin les individus, plutôt, et donc indirectement les population) de façon à ce qu'elles soient optimisées pour leur environnement ACTUEL.
Je ne crois pas que l'inclinaison à se reproduire avec un partenaire dépende de si on a conscience ou pas d'avoir des désavantages. Je ne vois pas qui refuserait de se reproduire avec quelqu'un qui lui plait parce qu'il est conscient d'être "peu gâté" Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-03-2021 à 10:04:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kronoob |
Thermo-soudé. Il n'y a pas de colle. Je crois même que c'est soudé aux ultrasons mais peut être pas pour tous. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 31-03-2021 à 10:10:25 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 31-03-2021 à 10:21:56 |
true-wiwi | Pitié, remets pas une pièce. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Altered Prix public conseillé |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Umi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Eifersucht91 |
|
Le "avant" dont je parle, c'est il y a 100.000 ans, je ne parle pas de l'explosion démographique des 2 derniers siècles (ou l'environnement "maitrisé" était déjà là)
Pourquoi j'aurais un argument de mauvaise foi, on discute là : c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que c'est un but en soi, le désaccord. Là tu me parles du fait que Clara ne va pas aller vers René, et que René ne s'en étonnera pas : oui, évidemment, ce qui me faisait tiquer sur ton post précédent, c'était autre chose. T'avais l'air de dire que si René plait à Clara, et si René est "conscient de ne pas être gâté", alors il va "de lui même" se mettre en retrait et refuser les avance de Clara parce qu'il a conscience d'avoir des tares et que ce ne serait pas bien qu'il se reproduise avec Clara : c'est juste ce truc là que je trouve particulier. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-03-2021 à 10:56:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Non mais ça devient n'importe quoi là Une discussion sur l'évolution, et la façon dont elle s'exerce encore aujourd'hui différemment, c'est quand même un minimum intéressant, non ? Je sais bien que ce genre de questions scientifiques saoule la plupart des gens, mais 2 ou 3 posts de temps en temps, faut quand même pas exagérer (c'est le deuxième). Va faire un tour sur le topic Hanouna si c'est pas supportable pour toi. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-03-2021 à 11:02:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Data error vidage de la mémoire physique |
Faut pas acheter du poisson car la pêche industrielle est la source de beaucoup de problèmes écologique. Je le sais j'ai vu le reportage sur Netflix. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Eifersucht91 |
|
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
mukumi RATATATA |
La pêche industrielle c'est quand même un peu le far west. Entre les poissons vendus comme une autre espèce et les filets qui raclent le fond et libèrent autant de dioxyde de carbone que l'aviation ça fait pas rêver. |
Mais oui c'est chaud, moi qui aime tant le poisson pané captain Igloo, je suis en plein cas de conscience là. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
|
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |