Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12865  12866  12867  ..  14807  14808  14809  14810  14811  14812
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62288569
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-03-2021 à 08:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 08:00:23  profilanswer

n°62288836
viniw
geek repenti
Posté le 05-03-2021 à 08:48:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Question métaphysique du soir :D
Quelqu'un saurait pourquoi diantre on en arrive sur le plan du design à ce que des lettres ne soient pas "dessinées" pareillement entre des graisses dissemblables [:tinostar] ?
https://fonts.adobe.com/fonts/brandon-grotesque

Entre le g normal et le g italique, c'est pas le même :D
Pareil pour le f.

C'est l'esprit des fonts "grotesques" ?

Data error a écrit :

Tu peux poser la question au créateur directement.
https://www.hvdfonts.com/

Selon moi la réponse sera désespérément inintéressante : "c'est plus joli comme ça"

Les mecs sont des artistes, ils savent juste faire des trucs jolis, faut pas trop leur en demander niveau rigueur et cohérence.

N'importe quel navigateur avec du CSS je dirai.
Quelque chose comme { font-style: italic } par exemple.

typographe c'est un métier (il semble que le bts ai disparu)

originellement l'italic n'est pas une variation d'une typographie elle est genre en elle même.
un site conslter sur la typographie si ca vous intéresse
http://j.poitou.free.fr/pro/html/typ/polices.html

n°62289140
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-03-2021 à 09:24:47  profilanswer

viniw a écrit :

typographe c'est un métier (il semble que le bts ai disparu)

originellement l'italic n'est pas une variation d'une typographie elle est genre en elle même.
un site conslter sur la typographie si ca vous intéresse
http://j.poitou.free.fr/pro/html/typ/polices.html

Oui c'est l'artisan qui travaille sur une presse typographique.
Et en effet on ne trouve plus de formation car on n'imprime plus en typographie depuis pas mal de temps déjà.

Je ne sais pas si "créateur de polices de caractère" est un métier... On peut peut être dire "designer" ?

n°62289169
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 09:28:19  profilanswer

Je crois que c'est "font designer" le bon terme oui

n°62289220
Data error
Posté le 05-03-2021 à 09:35:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je crois que c'est "font designer" le bon terme oui

Yes
Mais ce que je veux dire c'est que je crois pas que ça existe un métier qui consiste à ne créer QUE des fonts.

Les mecs qui font ça sont des graphics designer et de temps en temps ils créent des font parce qu'ils ont une idée de font qu'ils souhaitent vendre ou qu'ils ont une commande.

n°62289267
Data error
Posté le 05-03-2021 à 09:39:05  profilanswer

J'ai une question à mon tour :

Est ce que l'orthographe inclusive existe dans d'autres langues que le français ?

Ça donne quoi en anglais par exemple, quand on veut écrire he ou she?

n°62289275
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-03-2021 à 09:39:47  profilanswer

Data error a écrit :

Est ce que l'orthographe inclusive existe dans d'autres langues que le français ?

en anglais tu utilises le pluriel they/them

https://apastyle.apa.org/blog/singular-they

Message édité par TheCreator le 05-03-2021 à 09:40:10

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62289333
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2021 à 09:45:03  profilanswer

Et est ce qu'ils ont aussi ce truc d'inventer des nouveau pronoms pour aller avec les 54 nouveaux genres, ou est ce pour une fois un truc français qui n'est pas copié sur les US ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62289344
TheCreator
Posté le 05-03-2021 à 09:45:44  profilanswer

non non c'est toujours they dès que c'est plus très clair

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62289354
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-03-2021 à 09:46:28  profilanswer

Genre un trans, c'est She ou He ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 09:46:28  profilanswer

n°62289366
TheCreator
Posté le 05-03-2021 à 09:47:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Genre un trans, c'est She ou He ?

ben c'est selon le souhait exprimé et à défaut, they

Message édité par TheCreator le 05-03-2021 à 09:47:34

---------------
n°62289372
Data error
Posté le 05-03-2021 à 09:47:25  profilanswer

Et un bateau ? Les anglais disent "she" pour un bateau mais c'est un peu du mégenrage je trouve.

n°62289387
TheCreator
Posté le 05-03-2021 à 09:48:16  profilanswer

Data error a écrit :

Et un bateau ? Les anglais disent "she" pour un bateau mais c'est un peu du mégenrage je trouve.

5000 tonnes de ferraille et de cannons ça t'inspire pas la féminité ? :o

---------------
n°62289389
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-03-2021 à 09:48:18  profilanswer

Data error a écrit :

Pareil pour nous, genre un supertanker  [:le canard qui pete:3]

n°62289403
Data error
Posté le 05-03-2021 à 09:49:32  profilanswer

Pareil pour nous, genre un supertanker [:le canard qui pete:3]

Déjà faut lui demander si il.elle est binaire et en fonction tu dis "une supertankette"

n°62289432
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 09:51:15  profilanswer

Data error a écrit :

en anglais, pour "personnifier" des engins de locomotion (voiture, moto, bateaux, vaisseau spatial) ou des objets c'est toujours féminin, c'est toujours "she".

n°62289774
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-03-2021 à 10:17:43  profilanswer

Bonjour,
je n'arrive plus à poster d'images sur Insta depuis le PC (Edge comme FF). Jusqu'à il y a quelques jours, je me mettais en mode mobile et j'avais bien le "+" pour créer un post. J'ai toujours ce "+", mais désormais j'ai un échec d'importation. Nouvelle limitation technique ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°62289907
BapXp
Posté le 05-03-2021 à 10:27:05  profilanswer

Data error a écrit :

Yes
Mais ce que je veux dire c'est que je crois pas que ça existe un métier qui consiste à ne créer QUE des fonts.

Les mecs qui font ça sont des graphics designer et de temps en temps ils créent des font parce qu'ils ont une idée de font qu'ils souhaitent vendre ou qu'ils ont une commande.

Euh non, il y a des gens qui ne font que ça, vu le temps que ça prend de développer une police. Les plus célèbres actuellement étant probablement Hoefler&Co, et au 20ème siècle probablement Adrian Frutiger.

Pour ceux qui ont un compte Netflix, il y a un reportage rigolo sur Johnatan Hoefler.

Data error a écrit :

Je crois qu'il y a un accord spécial en espagnol également.

n°62290161
viniw
geek repenti
Posté le 05-03-2021 à 10:45:41  profilanswer

Data error a écrit :

Oui c'est l'artisan qui travaille sur une presse typographique.
Et en effet on ne trouve plus de formation car on n'imprime plus en typographie depuis pas mal de temps déjà.

Je ne sais pas si "créateur de polices de caractère" est un métier... On peut peut être dire "designer" ?

quand j'étais etudiant c'était encore le terme pour les créateur  de typographie certaines écoles n'ont pas changé.
https://www.cifacom.com/ecole-graph [...] vzEALw_wcB
a cette epoque les typographe (ouvrier imprimerie a caractere en plomb) et typographe (créateur de typographie )étaient inclus dans la même formation.

n°62290274
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 10:54:13  profilanswer

On peut d'ailleurs remercier un certain Vincent Connare pour avoir créé la célèbre police Comic Sans pour Microsoft en 1995 :o

n°62290872
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-03-2021 à 11:40:28  profilanswer

barnabe a écrit :

On peut d'ailleurs remercier un certain Vincent Connare pour avoir créé la célèbre police Comic Sans pour Microsoft en 1995 :o

ca date d'avant, pour microsoft Bob il me semble :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62290892
Data error
Posté le 05-03-2021 à 11:42:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Y a trop de haine aveugle envers le comic sans...
Pourtant cette police a aussi son utilité, ça dépend juste du contexte.

n°62291035
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-03-2021 à 11:55:49  profilanswer

le problème c'est pas la police, c'est sa surutilisation non adéquate. C'est une police pour remplir des bulles de BD, on ne devrait pas les retrouver sur des messages d'avertissements de magasin ou des rapports d'assureur ou des comptes de résultats d'entreprise. (Les deux derniers exemples sont tirés de mon boulot :o)

n°62291074
Perfector
Memento mori
Posté le 05-03-2021 à 11:59:47  profilanswer

efyliae a écrit :

Bienvenue dans le monde magique de Doctolib  :O

J'ai connu ce site quand ils étaient au tout début (je bosse dans un domaine similaire). J'avais même discuté par mail avec un de leurs dev à l'époque.
Mon boss qui me disait "trop ambitieux ceux là, encore une startup de plus qui va exploser en vol, tu verras [:m3e30:3]"

Quelques années plus tard [:kolombin]

Alors que notre CA n'a pas trop décollé :o
Il y avait aussi MonDocteur en concurrent ... racheté par Doctolib depuis.
Ils ont une armée de commerciaux + un site plutôt bien foutu + des grosses levées de fonds faites au bon moment, bravo à eux  :jap:

Message édité par Perfector le 05-03-2021 à 12:03:31

---------------
Randos
n°62291112
Dolores
Posté le 05-03-2021 à 12:02:14  profilanswer

Dans le cadre de mon travail, j’ai déjà vu passer des ordres du jour de comité d’audit de Michelin (donc pas une PME paumée au Saguenay quoi :o ) rédigés en comic sans :love:

n°62291125
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-03-2021 à 12:03:11  profilanswer

Y'a qu'ici perso que j'ai vu que le Comic Sans avait une sale réput. Ailleurs tout le monde s'en fout comme de l'an 40

n°62291171
Dolores
Posté le 05-03-2021 à 12:07:56  profilanswer

Y'a qu'ici perso que j'ai vu que le Comic Sans avait une sale réput. Ailleurs tout le monde s'en fout comme de l'an 40

Oui c’est une invention d’hfr en effet :

Citation :

En 2010, Time Magazine inclut Microsoft Bob dans une liste des 50 pires inventions. L'article reproche au logiciel notamment d'avoir introduit Comic Sans MS, « peut-être la pire police de caractères de tous les temps ».

n°62291235
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2021 à 12:12:58  profilanswer

Tu crois que tous les memes US sur "comic sans" viennent de HFR ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62291331
Data error
Posté le 05-03-2021 à 12:23:21  profilanswer

Aardpeer a écrit :

le problème c'est pas la police, c'est sa surutilisation non adéquate. C'est une police pour remplir des bulles de BD, on ne devrait pas les retrouver sur des messages d'avertissements de magasin ou des rapports d'assureur ou des comptes de résultats d'entreprise. (Les deux derniers exemples sont tirés de mon boulot :o)

Oui voilà.
C'est la police idéale pour:
- faire une plaquette orientée école primaire.
- écrire des phylactères
- envoyer un courrier à son banquier, assureur, etc.

Et en me documentant, je vois que comic san est une police recommandée pour les dyslexiques. Comme les lettres sont asymétriques, elles sont moins source de confusion.

n°62291405
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2021 à 12:31:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Dans le cadre de mon travail, j’ai déjà vu passer des ordres du jour de comité d’audit de Michelin (donc pas une PME paumée au Saguenay quoi :o ) rédigés en comic sans :love:

J'ai déjà vu un ingé qui avait son CV en Comic sans avec les titres en Wordart arc en ciel  [:cdtfcdtf]

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 05-03-2021 à 12:31:49

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62291456
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 12:38:39  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/05/210305124457646301.gif
Je la trouve pas trop mal cette police pourtant. Et mon écriture manuscrite ressemble pas mal au comics sans...
Après dans un contexte professionnel ça ne fait pas très sérieux pour moi...

n°62291502
blacksad
Posté le 05-03-2021 à 12:43:50  profilanswer

'jour

Vous avez surement entendu parler récemment du truc de MyHeritage pour animer les photos : https://www.myheritage.fr/deep-nostalgia
En jouant avec, j'ai découvert qu'ils avaient aussi un "sublimateur" de photo (surtout de visage en fait) : https://www.myheritage.fr/photo-enhancer

J'ai un bon paquet d'anciennes photos de famille scannées, de qualité à peu près correcte mais qui gagneraient à être "améliorées" par ce genre de technologie.
Je voudrais le beurre et l'argent du beurre : les photos améliorées, mais sans payer, sans envoyer mes photos sur un serveur obscur, sans watermark, etc.

Je suis allé faire un tour sur GitHub et j'ai trouvé ça : https://github.com/alexjc/neural-enhance .  
Ça a l'air de convenir, mais ce n'est plus mis à jour depuis 4 ans, alors je me dis qu'il y a surement quelque chose de mieux / plus récent quelque part.
Vous connaissez un équivalent actuel pour faire ce genre de chose ? (Basé sur Python, si possible)

Merci !

n°62291590
Koupaly
Posté le 05-03-2021 à 12:57:37  profilanswer

Ca se plie à 90 degrés un cable RJ45 ? (sans perdre de débit j'entend)

Je dois faire passer une cinquantaine de mètres de cable pour aller de la pièce ou il y a la box à une pièce a l'autre bout de l'apart, ca contourne/traverse plein de murs/poteaux je vais devoir gérer une dizaine de virages à 90° avec le cable, ca me fait peur. Il y a d'autres solutions pour gérer ces angles?  

PS: impossible de toucher au sol ou aux plafonds (refait il n'y a pas longtemps) pour faire passer le cable dedans sans soucis.  

n°62291621
fredo3
Posté le 05-03-2021 à 13:02:02  profilanswer

Faut prendre du câble réseau multibrins. En monobrin il sera trop rigide pour de ces virages, sans parler des brins qui peuvent casser.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-03-2021 à 13:02:40
n°62291745
viniw
geek repenti
Posté le 05-03-2021 à 13:16:38  profilanswer

blacksad a écrit :

'jour

Vous avez surement entendu parler récemment du truc de MyHeritage pour animer les photos : https://www.myheritage.fr/deep-nostalgia
En jouant avec, j'ai découvert qu'ils avaient aussi un "sublimateur" de photo (surtout de visage en fait) : https://www.myheritage.fr/photo-enhancer

J'ai un bon paquet d'anciennes photos de famille scannées, de qualité à peu près correcte mais qui gagneraient à être "améliorées" par ce genre de technologie.
Je voudrais le beurre et l'argent du beurre : les photos améliorées, mais sans payer, sans envoyer mes photos sur un serveur obscur, sans watermark, etc.

Je suis allé faire un tour sur GitHub et j'ai trouvé ça : https://github.com/alexjc/neural-enhance .  
Ça a l'air de convenir, mais ce n'est plus mis à jour depuis 4 ans, alors je me dis qu'il y a surement quelque chose de mieux / plus récent quelque part.
Vous connaissez un équivalent actuel pour faire ce genre de chose ? (Basé sur Python, si possible)

Merci !

[:horatio caine]

n°62291866
Koupaly
Posté le 05-03-2021 à 13:30:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

Faut prendre du câble réseau multibrins. En monobrin il sera trop rigide pour de ces virages, sans parler des brins qui peuvent casser.

Merci :jap:

On est d'accord que si le cable a plusieurs petit cables torsadés dedans, c'est du multibrin, meme si c'est pas explicitement marqué dans la description?  

Comme ca par ex: https://www.amazon.fr/Mr-Tronic-M%C [...] 200&sr=8-9

n°62291868
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-03-2021 à 13:30:29  profilanswer

saebalyon a écrit :

Ba elle aime bien ces soutien gorge brodés et en dentelle anglaise (que le lui prends dans le plus grand magasin de lingerie de Londres)  
Donc on essaie de trouver des solutions

c'est charmant une bretelle un peu visible ... surtout si c'est pas du soutif vulgaire bas de gamme

l'autre jour fallait coordonner suivant des règles qui ne doivent pas vraiment exister ...
là tu veux planquer de la bretelle ...  

fallait lui acheter du sans bretelle, ou de la bretelle translucide ; ils doivent avoir ça dans ton "plus grand magasin de Londres"
et c'est pas ta cops qui va être contre le fait de lui acheter de la nouvelle lingerie hein ...

n°62291872
Dolores
Posté le 05-03-2021 à 13:31:22  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai déjà vu un ingé qui avait son CV en Comic sans avec les titres en Wordart arc en ciel  [:cdtfcdtf]

:love:

n°62291915
BapXp
Posté le 05-03-2021 à 13:35:31  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca ne vaudra jamais le powerpoint de présentation de la découverte du boson de Higgs (donc plus ou moins l'expérience la plus chère et la plus ambitieuse de l'histoire des sciences), lui aussi en Comic Sans [:love_yvele]

n°62291942
fredo3
Posté le 05-03-2021 à 13:38:12  profilanswer

Koupaly a écrit :

On est d'accord que si le cable a plusieurs petit cables torsadés dedans, c'est du multibrin, meme si c'est pas explicitement marqué dans la description?

"Câble d'installation" c'est pour câbler les bâtiments, c'est du monobrin.

Faut prendre des câbles, euh, qu'on utilise pour relier un PC à une prise murale, bref ceux qui sont souples quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-03-2021 à 13:41:58
n°62291956
Eifersucht​91
Posté le 05-03-2021 à 13:39:54  profilanswer

Koupaly a écrit :

Non, multibrin c'est que chacun des 8 fils est lui même composé de plein de tout petit brins.

Ça n'a pas l'air d'être le cas du câble en question même si c'est pas super clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12865  12866  12867  ..  14807  14808  14809  14810  14811  14812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)