Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11616  11617  11618  ..  14740  14741  14742  14743  14744  14745
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°52198172
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2018 à 20:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

C'est déjà un gros problème en soit le peering.

Un pote qui bossait chez un FAI il y a un moment disait que free au départ c'était quand même jean geek et jean nerdz qui ont monté leurs serveurs avec la fameuse méthode "l'arrach" :o

http://reho.st/http://www.la-rache.com/img/kro.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 20:07:55  profilanswer

n°52198311
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-01-2018 à 20:20:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Il bossait chez Orange ton pote et regrettait la noblesse du X25 par rapport à ces vulgaires réseaux IP [:julm3]

Il bossait chez noos je crois  [:tinostar] et en fait c'était pas un pote mais l'ex de ma soeur.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52204262
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-01-2018 à 11:47:25  profilanswer

Je voudrais scanner des photos qui font 20x20.
Elles sont dans un album que je ne peux pas poser à plat. Il y a des bords tellement epais que la photo ne toucherait pas la vitre d'un scanner par exemple.

Avec quel genre de materiel ou alors quel presta a distance pourrait me faire ca ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52204315
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2018 à 11:50:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Le Free bashing est à la mode :o

Je ne nie pas certains problèmes mais on en parle beaucoup plus que chez les concurrents :d

Since 2010  [:flo'r:1]  
https://www.numerama.com/magazine/1 [...] irect.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52204352
snaluori1
Utinam
Posté le 23-01-2018 à 11:52:43  profilanswer

n°52204359
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2018 à 11:53:15  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Elles sont dans un album que je ne peux pas poser à plat. Il y a des bords tellement epais que la photo ne toucherait pas la vitre d'un scanner par exemple.

Avec quel genre de materiel ou alors quel presta a distance pourrait me faire ca ?

reflex numérique et objectif macro

---------------
rm -rf internet/
n°52204368
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-01-2018 à 11:53:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est ce que j'avais en tete en effet.  :jap:

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52204396
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2018 à 11:56:18  profilanswer

Citation :

Free réalisait 7 millions d’euros d’économie sur 4 mois.

Citation :

Free a été condamné à 100 000 euros d’amende

[:darth21:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52204526
snaluori1
Utinam
Posté le 23-01-2018 à 12:06:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Free réalisait 7 millions d’euros d’économie sur 4 mois.

Citation :

Free a été condamné à 100 000 euros d’amende

[:darth21:1]

C'est comme ça qu'ils ont pu être les moins chers et ceux qui se font le plus de marge en même temps  [:xavierniel:2]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52204775
Dandu
Posté le 23-01-2018 à 12:27:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si c'est pas trop épais une fois replié, y a des scanners CCD qui ont une profondeur de champ, donc un truc pas posé sur la vitre restera net quand même.
Sinon, y a des scanners à main moderne ou spéciaux pour les livres pour ce type d'usage.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 12:27:36  profilanswer

n°52206038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2018 à 14:19:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Si c'est pas trop épais une fois replié, y a des scanners CCD qui ont une profondeur de champ, donc un truc pas posé sur la vitre restera net quand même.

bah s'il est pas posé sur la vitre on risque de pas voir grand-chose :o

---------------
rm -rf internet/
n°52206129
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2018 à 14:25:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi macro ? Au contraire, plus tu es éloigné, au moins ce sera déformé.

---------------
et voilà
n°52206202
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-01-2018 à 14:30:12  profilanswer

jonas a écrit :

Pourquoi macro ? Au contraire, plus tu es éloigné, au moins ce sera déformé.

La déformation dépendra uniquement de l'objectif et non de la distance de prise de vue, on parle de photographier quelque chose de plan.

Les objo macro ont généralement très peu de déformation mais pour du 20x20 cm, un objo standard devrait y arriver :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52206247
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 14:33:26  profilanswer

macro c'est pour la distance de map mini qui peut être être trop longue sur un objo standard, les focales fixes n'ont de toute facon quasi aucune déformation hors ultra grand angle.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-01-2018 à 14:33:40

---------------
n°52206262
SirAnneau
Posté le 23-01-2018 à 14:34:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche de retirer les photos de l'album !?  [:klemton]

Kalymereau a écrit :

[:everything4free] Sérieux !? Et tu fais comment pour les reflets, la lumière non uniforme ? Si t'as un peu d'exigence sur la numérisation de tes photos, t'obtiendras jamais un bon résultat comme cela... en tout cas pas sans te prendre la tête.

n°52206277
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2018 à 14:35:20  profilanswer

Poogz a écrit :

La déformation dépendra uniquement de l'objectif et non de la distance de prise de vue, on parle de photographier quelque chose de plan.

Les objo macro ont généralement très peu de déformation mais pour du 20x20 cm, un objo standard devrait y arriver :d

Non. Avec un objectif qui déforme beaucoup, si tu es tout près ta photo prendra presque tout le cadre et sera complètement déformée. Avec le même objectif, à deux mètres, tu devras recadrer mais ta photo sera déjà largement moins déformée.

---------------
et voilà
n°52206303
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2018 à 14:37:29  profilanswer

Faluja a écrit :

macro c'est pour la distance de map mini qui peut être être trop longue sur un objo standard, les focales fixes n'ont de toute facon quasi aucune déformation hors ultra grand angle.

T'as déjà vu la tronche de quelqu'un en pleine pastille avec un 24mm par rapport à la même tronche en pleine pastille prise avec un 200mm ?

---------------
et voilà
n°52206346
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 14:40:15  profilanswer

jonas a écrit :

T'as déjà vu la tronche de quelqu'un en pleine pastille avec un 24mm par rapport à la même tronche en pleine pastille prise avec un 200mm ?

C'est la perspective qui change, il n'y a pas de déformations lié à la focale en elle même, hors la perspective pour prendre une feuille de papier en photo de pleine face et donc sur un seul plan, on s'en bat un peu les couilles.

Message édité par Faluja le 23-01-2018 à 14:40:44

---------------
n°52206359
Poogz
Posté le 23-01-2018 à 14:41:08  profilanswer

jonas a écrit :

Non. Avec un objectif qui déforme beaucoup, si tu es tout près ta photo prendra presque tout le cadre et sera complètement déformée. Avec le même objectif, à deux mètres, tu devras recadrer mais ta photo sera déjà largement moins déformée.

Tu confonds déformation de perspective et déformation optique. Dans le 1er cas ça ne dépend que de ton point de vue (mais pour photographier un objet plan OSEF) et dans le 2eme ça dépendra de la formule optique de ton objo.

Le grand angle déforme avant d'en parler il faut comprendre ce que ça veut dire :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52206396
SirAnneau
Posté le 23-01-2018 à 14:43:13  profilanswer

jonas a écrit :

Sérieux et t'es photographe en plus ! C'est un troll j'espère ! :lol:

La déformation vient de la perspective de l'objet en 3D. Une photo elle est en 2D !

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 23-01-2018 à 14:43:28
n°52206421
Dandu
Posté le 23-01-2018 à 14:45:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bah s'il est pas posé sur la vitre on risque de pas voir grand-chose :o

Oui, enfin t'as compris, non ?

Un scanner CIS (les trucs à plat classique pas cher, genre ce qu'il y a dans les imprimantes) ont aucune profondeur de champ : une photo à 1 mm de la vitre va être floue.
Un scanner CCD (un peu plus haut de gamme et surtout gros), on peut avoir une image nette avec un peu de décalage sans soucis. Donc une photo pas totalement à plat et un peu surélevée, ça passe.

---------------
Le journal du lapin
n°52206562
Omar Cheif​rai
Posté le 23-01-2018 à 14:54:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ma question con du jour, j'ai 36 ans et j'ai plus la meme energie que lorsque j'en avais 20 (sans blagues). Une sorte de fatigue de fond depuis plusieurs années.

C'est "l'age" et normal ou faut ptet que je cale une prise de sang ou un truc du genre un jour ?

[:caboc:1]

Faut que tu te remettes à faire des activités. Si ta vie est chiante et monotone, ça fait une boucle et ça empire. Trouve toi une activité régulière et l’énergie se recréera à partir de la morosité de ton existence (rien ne se perds, tout se transforme) :o
Et diminue ta conso d'alcool :o :o

Message édité par Omar Cheifrai le 23-01-2018 à 14:55:34

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°52206919
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2018 à 15:20:29  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Sérieux et t'es photographe en plus ! C'est un troll j'espère ! :lol:

La déformation vient de la perspective de l'objet en 3D. Une photo elle est en 2D !

Pardon ?  [:androids974]

Une ligne verticale qui devient courbe, c'est de la 3D ?  [:noxauror]

---------------
et voilà
n°52206940
Phenom
Posté le 23-01-2018 à 15:21:57  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche de retirer les photos de l'album !?  [:klemton]

Je comprends pas non plus.
A part un scan dédié, les autres solutions sont à chier.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52206945
Phenom
Posté le 23-01-2018 à 15:22:33  profilanswer

jonas a écrit :

Mais qu'est ce qu'il dit  [:geert]

jonas a écrit :

Pardon ?  [:androids974]

Une ligne verticale qui devient courbe, c'est de la 3D ?  [:noxauror]

Bis.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 23-01-2018 à 15:23:17

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52206965
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2018 à 15:24:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais qu'est ce qu'il dit [:geert]

:sleep:

---------------
et voilà
n°52207003
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-01-2018 à 15:27:07  profilanswer

Franchement, c'est puéril comme réaction. Tu ferais mieux d'admettre avoir dit une bêtise plutôt que te foutre de la gueule de ceux qui te le font remarquer :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52207085
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2018 à 15:32:50  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Franchement, c'est puéril comme réaction. Tu ferais mieux d'admettre avoir dit une bêtise plutôt que te foutre de la gueule de ceux qui te le font remarquer :o

Pour toi aussi une ligne verticale qui devient courbe c'est de la 3D ? Pour toi aussi un machin qui prend tout le cadre d'un objectif déformant n'est pas plus déformé que le même machin qui ne prend que 20% du cadre et autour duquel on coupe ?

---------------
et voilà
n°52207140
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2018 à 15:36:10  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Sérieux !? Et tu fais comment pour les reflets, la lumière non uniforme ? Si t'as un peu d'exigence sur la numérisation de tes photos, t'obtiendras jamais un bon résultat comme cela... en tout cas pas sans te prendre la tête.

Ah ça, j'ai pas prétendu que je répondais complètement à la question... Il est clair que la gestion de l'éclairage est le plus délicat. Peut-être avec une table lumineuse 5000 K prévue pour trier les diapos. Ou mieux, deux tables, placée perpendiculairement de chaque côté de la surface à photographier.

Mais il y a des gens qui font ça de manière professionnelle (photographie de tableaux), je suis sûr qu'on trouve plein d'infos sur comment faire.

jonas a écrit :

En même temps les objectifs macro de focale 24 mm ça court pas les rues :D

Pourquoi macro: parce que c'est souvent les objectifs 1) les plus piqués 2) avec le minimum de déformations optiques 3) à focale intermédiaire (petit télé) 4) avec distance de MAP réduite

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-01-2018 à 15:39:58

---------------
rm -rf internet/
n°52207149
Naxos
\o/
Posté le 23-01-2018 à 15:36:48  profilanswer

jonas a écrit :

Pour toi aussi une ligne verticale qui devient courbe c'est de la 3D ? Pour toi aussi un machin qui prend tout le cadre d'un objectif déformant n'est pas plus déformé que le même machin qui ne prend que 20% du cadre et autour duquel on coupe ?

Quand ça devient courbe c'est de la déformation optique (=défaut optique)

---------------
[Folio Photos]
n°52207161
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2018 à 15:37:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ça, j'ai pas prétendu que je répondais complètement à la question... Il est clair que la gestion de l'éclairage est le plus délicat. Peut-être avec une table lumineuse 5000 K prévue pour trier les diapos.

Kalymereau a écrit :

En même temps les objectifs macro de focale 24 mm ça court pas les rues :D

Un 15mm si tu veux, mais c'est pire :o

---------------
et voilà
n°52207179
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2018 à 15:39:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand ça devient courbe c'est de la déformation optique (=défaut optique)

Oui et c'est de ça dont je parle depuis le début. J'aurais pas du utiliser l'exemple de la tronche de quelqu'un à cause de la perspective, d'accord.

---------------
et voilà
n°52207200
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2018 à 15:40:46  profilanswer

jonas a écrit :

Un 15mm si tu veux, mais c'est pire :o

Un objectif macro standard c'est entre 60 et 100 mm de focale [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°52207300
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-01-2018 à 15:47:32  profilanswer

Utiliser  une  longue  focale  et  jamais  un  grand  angulaire  à  cause des  déformations  liées  à  la  nature  de  l'optique.  
http://www.guides-gratuits.com/tel [...] -photo.pdf

On utilisera un petit téléobjectif ou on règlera le zoom sur un agrandissement de trois fois ou plus, selon le recul dont on pourra disposer. Il est conseillé de prendre du recul avec le tableau pour éviter les déformations convexes des contours, l'effet "grand angle".
http://www.mon-louvre.be/pratiquep [...] bleau.html

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52207373
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2018 à 15:52:54  profilanswer

moonblood a écrit :

Utiliser  une  longue  focale  et  jamais  un  grand  angulaire  à  cause des  déformations  liées  à  la  nature  de  l'optique.  

On utilisera un petit téléobjectif ou on règlera le zoom sur un agrandissement de trois fois ou plus, selon le recul dont on pourra disposer. Il est conseillé de prendre du recul avec le tableau pour éviter les déformations convexes des contours, l'effet "grand angle".

C'est de la merde :o  
Le coup de "régler le zoom sur un agrandissement de 3x ou plus" c'est le top du conseil qui ne veut strictement rien dire :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52207433
Poogz
Posté le 23-01-2018 à 15:56:39  profilanswer

jonas a écrit :

Oui et c'est de ça dont je parle depuis le début. J'aurais pas du utiliser l'exemple de la tronche de quelqu'un à cause de la perspective, d'accord.

Non au début tu parles d'un objo macro qui sera trop proche et donc qui déformera.

---------------
n°52207475
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2018 à 15:58:52  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi dans certains caisson de bureau il n'est pas possible d'ouvrir un tiroir sans en devoir fermer l'autre ?

n°52207486
Poogz
Posté le 23-01-2018 à 16:00:00  profilanswer

moonblood a écrit :

Ce qui est con c'est que les téléobjectifs ont tendance aussi à déformer :o
C'est une déformation en barillet contrairement aux GA qui déforment en coussinet mais dans les 2 cas c'est du à la formule optique et non à l'angle et on trouve des objos avec très peu voire pas de déformations.

---------------
n°52207488
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 23-01-2018 à 16:00:13  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,  

Pourquoi dans certains caisson de bureau il n'est pas possible d'ouvrir un tiroir sans en devoir fermer l'autre ?

Pour éviter qu'il bascule lorsque les tiroirs sont chargés

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°52207503
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 16:01:16  answer

Parce qu'ils se touchent ?

:o

Personne n'a propose de couper la page du livre pour la scanner ? :o

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 16:01:47
n°52207543
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2018 à 16:04:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Non au début tu parles d'un objo macro qui sera trop proche et donc qui déformera.

Je dis juste que macro ça n'a aucun sens puisqu'on évite de faire des photos de trop près. Et oui, même sur quelque chose de plat (en 2D si vous préférez), si on est très près de l'objectif, le bord extérieur du cadre /photo /tableau est (relativement) beaucoup plus éloigné du capteur que le centre de l'image. À la limite si on parlait d'une photo courbe projetée à l'intérieur d'une sphère dont le centre serait le capteur pourquoi pas :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11616  11617  11618  ..  14740  14741  14742  14743  14744  14745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)