Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11571  11572  11573  ..  14666  14667  14668  14669  14670  14671
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°51819558
labul67
Posté le 12-12-2017 à 19:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fisheyes a écrit :

A première vue, ça serait l'option DRC sur la barre de son. C'est sensé corriger les écarts de son (d'après google), et c'est déjà réglé au max.

Bon après oui, Rheo a peut être raison. Soit les MKV ont un codec audio pourrit (enfin depuis le temps on le saurait non ? Tout le monde utilise des mkv) soit la Freebox décode mal ?

salut

fait un essai direct au niveau de la tele
j'ai une conf presque identique
tv samsung + barre de son samsung ( mais en BT)
je n'ai pas ce genre de pb en lisant les film en mkv ( le film est sur un disque dur externe au niveau de l'entrée USB de la tv)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 19:27:07  profilanswer

n°51819703
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-12-2017 à 19:43:24  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Une wii u, les manettes Wii (les wiimotes) et une télé.

Génial merci. J'espère avoir perdu 8 kilos d'ici 2018.

---------------
et voilà
n°51819790
snaluori1
Utinam
Posté le 12-12-2017 à 19:54:58  profilanswer

jonas a écrit :

Génial merci. J'espère avoir perdu 8 kilos d'ici 2018.

Ah oui, tu vas peut-être aussi avoir besoin de la sensor bar (elle est fournie de base avec la console). Tu peux aussi t'équiper de Wiifit si tu veux augmenter la perte de poids :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51819797
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-12-2017 à 19:55:38  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Ah oui, tu vas peut-être aussi avoir besoin de la sensor bar (elle est fournie de base avec la console). Tu peux aussi t'équiper de Wiifit si tu veux augmenter la perte de poids :o

Je vais tabler sur 12 kilos :jap:

---------------
et voilà
n°51819803
snaluori1
Utinam
Posté le 12-12-2017 à 19:56:14  profilanswer

jonas a écrit :

Je vais tabler sur 12 kilos :jap:

Combiné à une bonne gastro, tu peux carrément partir sur 15 kg.

---------------
n°51819849
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-12-2017 à 20:01:32  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Combiné à une bonne gastro, tu peux carrément partir sur 15 kg.

j'ai mis le jambon d'hier au four à 30 degrés, je l'attaque dans une semaine :jap:

---------------
et voilà
n°51819969
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 20:15:30  answer

jonas a écrit :

Je vais tobleroner sur 12 kilos :jap:

Ce sera plus envisageable  :jap:  :o

n°51822112
eclaireur
Posté le 12-12-2017 à 23:37:47  profilanswer

Il existe sur hfr un topic réunissant un groupe d’expert dédié à la recherche d’idée cadeau ?  

Il paraît qu’il y a un topic pour tout :o

n°51822250
Critias
Posté le 13-12-2017 à 00:09:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Je dirais pour de l'enregistrement vidéo HD :o

Babouchka a écrit :

Ou si tu veux mettre des applications sur la carte SD, l'accès à la carte SD est bien plus lent que la mémoire interne du téléphone.

Ok, merci !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51822362
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 13-12-2017 à 00:52:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Il existe sur hfr un topic réunissant un groupe d’expert dédié à la recherche d’idée cadeau ?  

Il paraît qu’il y a un topic pour tout :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6827_1.htm

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 00:52:23  profilanswer

n°51822377
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-12-2017 à 01:00:43  profilanswer

:hello:

J'ai un Honor 5X, agacé par les lags lorsque GMaps tourne avec 1/2 applis en fond, j'ai commandé sur un coup de tête un... LG G4 (PriceMinister, 160€).

En me disant que le Snapdragon 808 se demerderait mieux, fausse bonne idée?! :/

Je doute de la pertinence de mon choix :o

n°51822412
snaluori1
Utinam
Posté le 13-12-2017 à 01:20:29  profilanswer

Le LG G4 est surtout connu pour son bootloop :o

---------------
n°51822990
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-12-2017 à 08:29:03  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le LG G4 est surtout connu pour son bootloop :o

Reconnu et pris en charge par LG si l'exemplaire est touché [:zedlefou:1]

n°51823075
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-12-2017 à 08:42:58  profilanswer

potemkin a écrit :

:hello:

J'ai un Honor 5X, agacé par les lags lorsque GMaps tourne avec 1/2 applis en fond, j'ai commandé sur un coup de tête un... LG G4 (PriceMinister, 160€).

En me disant que le Snapdragon 808 se demerderait mieux, fausse bonne idée?! :/

Je doute de la pertinence de mon choix :o

Ma copine a aussi un 5x qui rame comme il faut sur pas mal d'apps (y compris l'appareil photo qui met 10s à s'ouvrir !)
Je lui ai acheté un redmi note 4 a 100€in pour noel :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51823170
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-12-2017 à 08:59:28  profilanswer

Bonjour,
j'ai un problème de police de caractères sur mon Ordi, je ne m'en rends compte que sur le forum. Genre, je scroll, et un message s'affiche avec une police dégueu. Si ensuite je sélectionne le texte, ca redevient normal. J'ai fait une impression écran d'un exemple pour illustrer:

Dégueu:
https://reho.st/self/577207cd76bfe44895c09a6a0a9b50ed6e59f0a2.png

Après avoir sélectionner une partie du texte:
https://reho.st/self/5538f7e617b44672d8c38aeb12130c44fbb7eaab.png

Avez vous une idée ? J'utilise Firefox (je pense avoir constater le problème dans Chrome également), windows 10, CG Nvidia.

Merci d'avance

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°51823486
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2017 à 09:31:02  profilanswer

J'ai un mini PC Shuttle XS35GTv2: Atom Dual Core D525, CG Nvidia Ion, RAM 4 Go. J'ai aussi une license Windows 8.1 non utilisée.

Il est vide (sans disque, il me servait de PC multimédia sur disque externe). Je voulais voir si ce PC est suffisamment réactif sous W8 en testant l'installation sur un disque USB externe. Mais je n'y arrive pas:
- en créant une clé USB bootable avec Unetbootin et l'image Windows ISO, ça ne boote pas
- avec l'outil Microsoft équivalent ça boote, mais ça refuse d'installer sur disque externe

Pourtant je me souviens que j'avais réussi une manip similaire il y a quelques années à la sortie de W8  [:cerveau klem]  

Deux questions:
- y a-t-il un autre moyen d'installer Windows sur DD USB externe, uniquement pour tester ?
- sinon, pensez-vous que ce PC soit suffisamment réactif sous Windows (utilisation net et bureautique) ? dans ce cas j'achète directement un petit SSD que je mets dedans. Mais je suis pas sûr que ça vaille le coup

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°51823676
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 13-12-2017 à 09:46:00  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour,
j'ai un problème de police de caractères sur mon Ordi, je ne m'en rends compte que sur le forum. Genre, je scroll, et un message s'affiche avec une police dégueu. Si ensuite je sélectionne le texte, ca redevient normal. J'ai fait une impression écran d'un exemple pour illustrer:

Dégueu:
https://reho.st/self/577207cd76bfe4 [...] 59f0a2.png

Après avoir sélectionner une partie du texte:
https://reho.st/self/5538f7e617b446 [...] b7eaab.png

Avez vous une idée ? J'utilise Firefox (je pense avoir constater le problème dans Chrome également), windows 10, CG Nvidia.

Merci d'avance

Tu utilises Cleartype ?

---------------
Topic OVNIS
n°51824643
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-12-2017 à 11:00:42  profilanswer

sur hfr (le site, pas le forum), y'a pas moyen de trouver des benchmarks GPU plus larges que ceux qu'on trouve à l'intérieur de tel ou tel article/dossier ?

---------------
et voilà
n°51824685
raph01
Posté le 13-12-2017 à 11:04:14  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Hello,
TV samsung + barre de son samsung (Connexion en optique)
Lecture de .MKV depuis Freebox.

Dans les films il y a toujours un écart de volume entre les dialogues et les scènes d'action ou les musiques par exemple.

Scène tranquille, le son est correct, dialogue clair. Et là d'un coup, scène d'action/musique bim le son est ultra fort.

Bref, je passe mon temps à monter et descendre le volume pendant un film :/
Ca passerait au ciné ou dans une pièce dédiée où l'on écoute un film "fort", mais dans le salon en mode on regarde un film tranquille posay sur le canap, c'est pas top.

Vous avez un réglage particulier ?

Ça vient sûrement du format DTS réencodé en stéréo via ta barre de son. Il manque la restitution de l'enceinte centrale (ou sont essentiellement restitués les scènes calmes, dialogues ...).
Quelle modèle ta barre de son ?

Message édité par raph01 le 13-12-2017 à 11:10:43
n°51824757
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2017 à 11:09:10  profilanswer

Fisheyes a écrit :

A première vue, ça serait l'option DRC sur la barre de son. C'est sensé corriger les écarts de son (d'après google), et c'est déjà réglé au max.

Bon après oui, Rheo a peut être raison. Soit les MKV ont un codec audio pourrit (enfin depuis le temps on le saurait non ? Tout le monde utilise des mkv) soit la Freebox décode mal ?

C'est pas tant le MKV qui a un audio pourri mais la façon dont le truc est rippé. Si ils rippent la piste mixée en 5.1/7.1 whatever home cinema et en sortent un stéréo mal foutu, ouais il va "manquer" des sons et le mixage va être minable. Et si c'est bien rippé en 5.1/7.1 et que tu l'écoutes sur du stéréo, ça va être pourri aussi, MAIS ça se règle dans ton lecteur média normalement.
Donc :
- si tu as le choix de la piste audio sur ton MKV, choisis celle qui est adaptée à ton installation
- si tu n'as pas le choix, il y a fort à parier que c'est rippé avec les genoux et tu l'as dans l'os, vérifie dans les propriétés du fichier :
- si c'est rippé en home cinema proprement, modifie la sortie avec ton lecteur
- si c'est rippé en stéréo avec les genoux, fous le fichier à la poubelle, insulte la team qui sait pas ripper et trouve un autre fichier
- procure-toi la vidéo de manière légale :o

n°51824927
raph01
Posté le 13-12-2017 à 11:19:55  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas tant le MKV qui a un audio pourri mais la façon dont le truc est rippé. Si ils rippent la piste mixée en 5.1/7.1 whatever home cinema et en sortent un stéréo mal foutu, ouais il va "manquer" des sons et le mixage va être minable. Et si c'est bien rippé en 5.1/7.1 et que tu l'écoutes sur du stéréo, ça va être pourri aussi, MAIS ça se règle dans ton lecteur média normalement.
Donc :
- si tu as le choix de la piste audio sur ton MKV, choisis celle qui est adaptée à ton installation
- si tu n'as pas le choix, il y a fort à parier que c'est rippé avec les genoux et tu l'as dans l'os, vérifie dans les propriétés du fichier :
- si c'est rippé en home cinema proprement, modifie la sortie avec ton lecteur
- si c'est rippé en stéréo avec les genoux, fous le fichier à la poubelle, insulte la team qui sait pas ripper et trouve un autre fichier
- procure-toi la vidéo de manière légale :o

Ça ne réglerait même pas son problème si sa barre de son ne décode pas le son HD (DTS, Dolby)  [:spamafote]

n°51824947
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2017 à 11:21:10  profilanswer

Quelle barre de son ne décode pas le son HD, dans des normes hyper répandues telles que le Dolby et le DTS ?

n°51824966
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2017 à 11:22:41  profilanswer

la tv est elle en mode pass through sur le son ?
la box ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51824997
raph01
Posté le 13-12-2017 à 11:25:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Quelle barre de son ne décode pas le son HD, dans des normes hyper répandues telles que le Dolby et le DTS ?

Les barres de [:little-wolf:2] son [:little-wolf:2] Samsung par exemple :o
Ça arrive tout juste sur les modèles [:little-wolf:2] haut de gamme [:little-wolf:2] de la marque ...
https://www.lesnumeriques.com/encei [...] 64587.html

Message cité 1 fois
Message édité par raph01 le 13-12-2017 à 11:27:52
n°51825064
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2017 à 11:29:36  profilanswer

raph01 a écrit :

Les barres de [:little-wolf:2] son [:little-wolf:2] Samsung par exemple :o
Ça arrive tout juste sur les modèles [:little-wolf:2] haut de gamme [:little-wolf:2] de la marque ...
https://www.lesnumeriques.com/encei [...] 64587.html

WTF c'est quoi ces prix, c'est avec la tv j'espere ?

putain meme pas [:mlc]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51825110
raph01
Posté le 13-12-2017 à 11:31:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Alors que pour la moitié du prix t'as une installation 3.0 avec un ampli HC avec une qualité sonore bien supérieure ...

n°51825120
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2017 à 11:32:36  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Le mkv n'est qu'un conteneur, tu mets ce que tu veux dedans, du mp3 stéréo, du DTS HD, dolby digital etc.

Sois ta source est pourri, avec mkvtoolnix tu peux voir quel type de piste audio est dans ton mkv
Sois ta barre de son est mal configuré (centrale trop faible / frontales trop fortes)
Sois la fonction dynamic volume de ta barre est moisi
Sois la piste de ton mkv est bonne (piste original non réencodé du bluray) mais le mixage de celle ci est moisi, ca arrive sur les pistes francaises, selon le studio.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51825174
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2017 à 11:36:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

1000 boules pour un truc qui n'arrive pas à la cheville d'un vrai home cinema d'entrée de gamme à 500 euros et même pas compatible DTS  [:mooonblood:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-12-2017 à 11:38:24

---------------
n°51825221
raph01
Posté le 13-12-2017 à 11:39:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Le mkv n'est qu'un conteneur, tu mets ce que tu veux dedans, du mp3 stéréo, du DTS HD, dolby digital etc.

Sois ta source est pourri, avec mkvtoolnix tu peux voir quel type de piste audio est dans ton mkv
Sois ta barre de son est mal configuré (centrale trop faible / frontales trop fortes)
Sois la fonction dynamic volume de ta barre est moisi
Sois la piste de ton mkv est bonne (piste original non réencodé du bluray) mais le mixage de celle ci est moisi, ca arrive sur les pistes francaises, selon le studio.

Soit tu lis les réponses au-dessus de la tienne  [:spamafoote]
Sa barre de son ne décode pas le DTS HD et remixe ça en pseudo stéréo en ométant la voie centrale (où sont restitués les dialogues), donc il augmente un peu le son pour les scènes calmes et se fait péter les tympans à la moindre explosion, scène d'action qui elles, sont restituées sur les enceintes G/D ...

n°51825248
raph01
Posté le 13-12-2017 à 11:41:14  profilanswer

Faluja a écrit :

1000 boules pour un truc qui n'arrive pas à la cheville d'un vrai home cinema d'entrée de gamme à 500 euros et même pas compatible DTS [:mooonblood:5]

DTS HD  [:douste-blabla]

n°51825271
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2017 à 11:42:43  profilanswer

J'avais loupé que les barres Samsung lisaient pas le DTS/Dolby HD et tout ça :o
Mais du coup c'est supposé lire quoi au juste ?

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 13-12-2017 à 11:42:56
n°51825421
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2017 à 11:56:13  profilanswer

raph01 a écrit :

Ça ne réglerait même pas son problème si sa barre de son ne décode pas le son HD (DTS, Dolby)  [:spamafote]

Si, parce qu'il peut choisir le décodage à utiliser au moment de ripper le bluray (DTS HD, Dolby etc). Mais sur HFR c'est devenu la fête du slip, sur tous les topics on peut demander des conseils sur comment mieux utiliser le piratage en toute impunité... :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51825469
raph01
Posté le 13-12-2017 à 12:00:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si, parce qu'il peut choisir le décodage à utiliser au moment de ripper le bluray (DTS HD, Dolby etc). Mais sur HFR c'est devenu la fête du slip, sur tous les topics on peut demander des conseils sur comment mieux utiliser le piratage en toute impunité... :o

Je précisais cela car il n'y a pas de piste PCM sur les blu-ray True HD, après si faut le ripper, c'est jouable. Mais note qu'il peut faire la même chose à partir de son mkv :D

n°51825497
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2017 à 12:02:49  profilanswer

Pas forcément, parce que le mkv piraté n'a pas forcément les pistes audios souhaitées dedans :/

---------------
n°51825534
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2017 à 12:06:54  profilanswer

raph01 a écrit :

Soit tu lis les réponses au-dessus de la tienne  [:spamafoote]  
Sa barre de son ne décode pas le DTS HD et remixe ça en pseudo stéréo en ométant la voie centrale (où sont restitués les dialogues), donc il augmente un peu le son pour les scènes calmes et se fait péter les tympans à la moindre explosion, scène d'action qui elles, sont restituées sur les enceintes G/D ...

Qu'est ce t'en sais que sa piste est en DTS (HD) ?

---------------
n°51825537
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2017 à 12:07:26  profilanswer

Citation :

Pour rappel, la barre de son de Samsung n'était pas à proprement parler incompatible avec les flux DTS 5.1, mais elle n'était capable de les décoder que selon l'implémentation "DTS 2.0 Channel", originellement développée par DTS pour l'intégration dans les téléviseurs

je vois pas où tu vois écrit "HD" la.

---------------
n°51825558
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-12-2017 à 12:09:53  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Hello,
TV samsung + barre de son samsung (Connexion en optique)
Lecture de .MKV depuis Freebox.

Dans les films il y a toujours un écart de volume entre les dialogues et les scènes d'action ou les musiques  par exemple.

Scène tranquille, le son est correct, dialogue clair. Et là d'un coup, scène d'action/musique bim le son est ultra fort.

Bref, je passe mon temps à monter et descendre le volume pendant un film :/
Ca passerait au ciné ou dans une pièce dédiée où l'on écoute un film "fort", mais dans le salon en mode on regarde un film tranquille posay sur le canap, c'est pas top.

Vous avez un réglage particulier ?

quel lecteur utilise tu ?
fait il le transcodage ?

Message édité par Cuistot le 13-12-2017 à 12:10:05

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51825708
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2017 à 12:28:25  profilanswer

On a déjà donné la solution. Qu'il re-rippe ses blurays en changeant le codage son.

---------------
n°51825777
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-12-2017 à 12:37:56  profilanswer

pas la meilleure solution , et si jamais il a un jour un vrai ampli pour le son, il re re rip ?
autant faire le transcodage par le lecteur, il gardera une bonne source pour toujours

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 13-12-2017 à 12:39:58

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51825779
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-12-2017 à 12:38:15  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Tu utilises Cleartype ?

Oui. Je vais désactiver pour voir.

edit: la police est horrible quand je désactive, toute mince :x :x

Message cité 1 fois
Message édité par foupou le 13-12-2017 à 12:42:04

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°51825794
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2017 à 12:40:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

et si jamais il a un jour un vrai ampli pour le son, il re rip ?
autant le faire par le lecteur, il gardera une bonne source.

Non, suffit de ripper avec une bande DTS HD + une Dolby 2.1 par exemple, comme ça tu choisis en fonction de ton appareil de visionnage (qui peut aussi bien être une tablette etc)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11571  11572  11573  ..  14666  14667  14668  14669  14670  14671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)