Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11382  11383  11384  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°50293028
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-07-2017 à 10:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bizarre (pour ne pas dire complètement con) mais ça date d'avant le num et ça n'a pas évolué :d

Rien aussi dans la loi ne stipule que tu dois détenir l'original :d  

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 10:37:10  profilanswer

n°50293032
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-07-2017 à 10:37:26  profilanswer

Et sinon, pour son cd trouvé, passé un délai je crois que ça lui appartient :o

---------------
Lu et approuvé.
n°50293038
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-07-2017 à 10:38:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi il me semblait que le p2p était interdit même pour une copie privée, parce qu'en p2p tu partages le fichier en même temps que tu télécharges, et ça c'est interdit dans tous les cas

Par contre ouais, télécharger les mp3 sans partager j'aurais dit que c'est légal
...

En théorie c'est illégal mais en pratique c'est impossible à contrôler.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50293121
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-07-2017 à 10:54:26  profilanswer

:hello:

Y a un moyen qu'un PC envoie le son en Hdmi automatiquement plutôt que de passer par le gestionnaire de son ?

Chez pleins de gens ils branchent sur la TV et tout est automatique lors que sur deux des mes PC je devais choisir la sortie manuellement  [:cerveau klem]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50293514
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-07-2017 à 11:49:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi il me semblait que le p2p était interdit même pour une copie privée, parce qu'en p2p tu partages le fichier en même temps que tu télécharges, et ça c'est interdit dans tous les cas

Par contre ouais, télécharger les mp3 sans partager j'aurais dit que c'est légal...

J'ai dit p2p comme ça pour l'exemple, j'y connais queud en piratage :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°50293536
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-07-2017 à 11:53:29  profilanswer

Connaissez-vous un logiciel d'architecture assez simple capable de prendre une photo en fond (genre calque de fond) et qui permettrait de faire une relever de mesure et d'y foutre une échelle?

(je sais pas si je suis très clair...)

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°50293661
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 12:09:39  answer

Kurchak a écrit :

Connaissez-vous un logiciel d'architecture assez simple capable de prendre une photo en fond (genre calque de fond) et qui permettrait de faire une relever de mesure et d'y foutre une échelle?

(je sais pas si je suis très clair...)

Salut,  

Il y a autocad qui peut le faire, mais c'est loin d'être gratuit. Peut être d'autres logiciels peuvent le faire. Tu peux poser ta question sur "construire sa maison" ou sur "grosses têtes du bâtiment"

n°50293685
snaluori1
Utinam
Posté le 09-07-2017 à 12:12:25  profilanswer

Les FDP sont gratuits à partir de combien d'achat chez LDLC ? J'ai trouvé un truc à 0€ en relais à partir de 25€ mais ça ne fonctionne pas.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°50293722
thony94
Posté le 09-07-2017 à 12:18:04  profilanswer

n°50293913
babylone83
Corse :o
Posté le 09-07-2017 à 12:47:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 12:47:46  profilanswer

n°50293937
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-07-2017 à 12:50:40  profilanswer

:jap:

je vais regarder ces topics...
c'est juste pour une modification mais selon les lois québécoises...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°50294002
thony94
Posté le 09-07-2017 à 12:59:23  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ils font pas les commandes de plus de 1500€ ??

Pas en relais colis. Surement une question d'assurance.

n°50294139
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2017 à 13:20:47  profilanswer

Oui, concrètement.  

MP popeye0 si t'as besoin de + d'infos.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50294237
snaluori1
Utinam
Posté le 09-07-2017 à 13:33:01  profilanswer

Pendant un moment c'était gratuit au dessus de 25€ :/
5€ de FDP pour un truc à moins de 20 balles, ça fait mal au cul :o Et le prix du colissimo a l'air complètement abusé.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°50294709
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-07-2017 à 14:19:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu parles du résultat, mais c'est la manière de l'obtenir qui est différenciée. En gros, si tu te fais pécho en train de P2P le CD d'Indochine parce que le tiens est rayé, théoriquement il dit que t'es autant hors la loi que celui qui n'a pas le CD.

Mais évidemment qu'une fois les mp3 entre tes mains, si on t'as pas gaulé pendant le téléchargement, c'est bon :o

Je parlais du cas du CD copié par un pote. Mais même, dans ce cas particulier là (celui du P2P), tu te fais pecho pour avoir mis à disposition le CD à d'autres, pas pour l'avoir téléchargé toi même.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50295168
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-07-2017 à 15:07:02  profilanswer

Kurchak a écrit :

je vais regarder ces topics...
c'est juste pour une modification mais selon les lois québécoises...

Sinon, tu as des applis pour smartphone/tablette comme Magicplan qui permettent de partir sur du réel.
Pour du vrai plan avec rendu 3D, sur tablettes, tu as Home Design 3D (Anuman).

n°50295454
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-07-2017 à 15:40:14  profilanswer

ah je vais regarder magicplan.
Oui home design je connais. je dois avoir un logiciel d'architecture version platine quelque part aussi, mais c'est un truc plus avec les regles francaises pour construire sa maison.
La j'ai besoin seulement d'un plan des élévations de la facade de la maison.

Dans la meme veine il y a archifacile

Message édité par Kurchak le 09-07-2017 à 15:44:53

---------------
n°50296281
SirAnneau
Posté le 09-07-2017 à 16:50:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu parles du résultat, mais c'est la manière de l'obtenir qui est différenciée. En gros, si tu te fais pécho en train de P2P le CD d'Indochine parce que le tiens est rayé, théoriquement il dit que t'es autant hors la loi que celui qui n'a pas le CD.  

Mais évidemment qu'une fois les mp3 entre tes mains, si on t'as pas gaulé pendant le téléchargement, c'est bon :o

La loi ne fonctionnerait donc pas de la même manière pour l'émulation des jeux consoles ? Car il me semble qu'il est parfaitement légal de télécharger des ROMs si l'on possède leur cartouche physique.

n°50296388
viniw
geek repenti
Posté le 09-07-2017 à 16:57:05  profilanswer

n°50296445
garcia_h
Posté le 09-07-2017 à 17:00:44  profilanswer

SirAnneau a écrit :

La loi ne fonctionnerait donc pas de la même manière pour l'émulation des jeux consoles ? Car il me semble qu'il est parfaitement légal de télécharger des ROMs si l'on possède leur cartouche physique.

C'est surtout les sites d'émulation qui communiquaient la réglementation comme ça les arrangeait dans leur disclaimer. C'est bien sûr légal seulement si tu fais ta propre copie.  

Après là où c'est plus délicat, c'est que les appareils permettant la copie, étaient à la limite de la légalité aussi.  

Le plus savoureux était le droit d'utiliser les roms 24h à l'époque. Où encore les abandonwares, légaux car "plus exploités commercialement"

n°50296499
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 09-07-2017 à 17:05:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, concrètement.  

[:ddr555]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50297137
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 18:07:49  answer

cd5 a écrit :

Oui, concrètement.  

Il peut demander à chatoo aussi, il s'y connait en concrétude :o

n°50297592
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-07-2017 à 19:33:09  profilanswer

Bonsoir,
existe-t-il un topic web-marketing sur HFR ? Perso pas trouvé.
Et à défaut, connaissez-vous des livres qui soient des références dans le domaine ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50297873
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-07-2017 à 20:20:18  profilanswer

Il y a un topic spectacles (théâtres, one man show...) ? :o

---------------
n°50297903
efyliae
Posté le 09-07-2017 à 20:25:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il y a un topic spectacles (théâtres, one man show...) ? :o

Tu peux tenter là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 403&page=1

n°50297911
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2017 à 20:26:15  profilanswer

Je parlais du cas du CD copié par un pote. Mais même, dans ce cas particulier là (celui du P2P), tu te fais pecho pour avoir mis à disposition le CD à d'autres, pas pour l'avoir téléchargé toi même.

Tu mets ta limite d'upload à 0 ko/sec dans ton logiciel de p2p, donc tu n'envoies aucune donnée, tu te feras chopper comme tout le monde par un robot d'hadopi si ton IP se connecte sur la sienne.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50297971
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-07-2017 à 20:34:52  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°50298027
chatoo
Posté le 09-07-2017 à 20:44:16  profilanswer

Question  [:witzard:4]  
Sur l'autoroute,
comment "autoroute info" arrive t'elle à prendre la main sur les radios qu'on écoute à ce moment ?
Simple prouesse technique ou diablerie ?
dans l'attente de vous lire :jap:

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50298039
fredo3
Posté le 09-07-2017 à 20:45:52  profilanswer

Radio Data System (RDS)

n°50298054
chatoo
Posté le 09-07-2017 à 20:47:53  profilanswer

fredo3 a écrit :

Radio Data System (RDS)

tres bien  :jap:  
diablerie donc

---------------
n°50298057
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2017 à 20:48:23  profilanswer

chatoo a écrit :

Sur l'autoroute,
comment "autoroute info" arrive t'elle à prendre la main sur les radios qu'on écoute à ce moment ?

T'as un flag TA qui fait prendre la main à infotrafic :o

---------------
n°50298076
chatoo
Posté le 09-07-2017 à 20:51:37  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as un flag TA qui fait prendre la main à infotrafic :o

merci de me répondre en français  :o

---------------
n°50298098
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2017 à 20:55:38  profilanswer

chatoo a écrit :

merci de me répondre en français  :o

Avec le RDS t'as des infos diffusées (genre le nom de la radio, le nom de la chanson etc...). Parmis ces infos il y a aussi un signal TA, ta radio "écoute" en arrière plan ce signal sur la station inforoute. Quand le signal annonce un point trafic, la radio switche toute seule sur la station inforoute :o

---------------
n°50298111
chatoo
Posté le 09-07-2017 à 20:58:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Avec le RDS t'as des infos diffusées (genre le nom de la radio, le nom de la chanson etc...). Parmis ces infos il y a aussi un signal TA, ta radio "écoute" en arrière plan ce signal sur la station inforoute. Quand le signal annonce un point trafic, la radio switche toute seule sur la station inforoute :o

c'est bien ce qu'il me semblait  :o

---------------
n°50302787
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2017 à 13:35:44  profilanswer

Ça me paraît super bizarre comme loi. Comment on différencie les deux, concrètement, vu que c'est du numérique et qu'une fois copié, que ce soit toi qui l'ai fait ou quelqu'un d'autre, le résultat est identique et c'est indiscenable (donc fraude indétectable donc impunissable) ? La seule chose qui change entre un CD copié par moi et le même CD copié par un pote, c'est l'historique de ce CD. D'ailleurs en plus, concrètement, celui qui copie le CD, c'est ni moi ni mon pote, c'est le graveur. Donc ce qui compte c'est quoi pour savoir qui a fait la copie ? C'est la personne qui fait le tout dernier clic, la personne qui possède la maison dans laquelle sert passe la copie ? Celle qui a acheté le CD vierge ? Ça me semble un beau casse tête pour les juristes, si ça marche comme tu dis.

Et puis dans l'esprit, c'est exactement la même chose : si tu as payé les droits, tu as le droit d'avoir une copie (qu'importe qui a cliqué sur "OK" dans le soft de gravure. Non, ce qui est gênant dans le cas exposé, c'est qu'il n'a pas payé le CD qu'il a "trouvé", il n'a donc pas droit à la copie privée tout court (que ce soit lui ou un pote qui fasse la copie).

Du coup, il doit y avoir moyen de se couvrir via une arduino et un script qui lance la copie quand quelqu'un sonne à la porte de ton logement. Ainsi, tu externalises complètement la prise de décision.

"Ah non, Messieurs les policiers, c'est pas moi qui ai fait ces copies illégales, c'est un témoin de Jéhova. [:cosmoschtroumpf] "

Et s'ils te disent que ça pourrait aussi bien être toi qui a sonné, tu as un argument de défense tout trouvé.

"Voyons messieurs, seul un fou sonnerait à la porte de son propre logement [:cosmoschtroumpf] "

Evidemment, c'est à double tranchant. Si tu n'as pas d'amis ou que tu habites dans la Creuse, tu peux attendre plusieurs années avant d'obtenir une copie.

Message édité par Kiveu le 10-07-2017 à 13:40:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50302833
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2017 à 13:41:18  profilanswer

chatoo a écrit :

Sur l'autoroute,

Info amusante concernant autoroute info : A sa création en 91, la chaîne ne surveillait la première semaine de son existence qu'une portion d'autoroute de 8 km sur l'A40 (vite étendue à 100km entre Bellegarde et Bourg en Bresse) Son animateur vedette en était un certain Frederic Lopez.

Notons aussi que cette chaîne n'est pas disponible en podcast. Si vous voulez l'enregistrer pour la réécouter plus tard, par exemple pour vous remémorez avec émotion la fluidité exceptionnelle du trafic aux alentours de Lons le Saunier à la pentecôte 2012, vous devrez vous débrouillez avec d'autres moyens que les plates formes de flux.

chatoo a écrit :

tres bien  :jap:
diablerie donc

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-07-2017 à 13:50:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50304595
Marco Paul​o
Posté le 10-07-2017 à 15:46:47  profilanswer

Bonjour, j'ai une question technique à laquelle je n'ai pas eu de réponse dans les magasins de musique que j'ai visité

Je l'ai déjà posé sur le topic des grateux, je me permet de la mettre en double ici.

J'ai un Silent Guitare (guitare de voyage, pas de caisse de résonance)

Cette guitare a une sortie caque. Du coup, en ballade, je peux prendre une petite enceinte du type de ce qui se fait maintenant pour écouter de la musique d'un lecteur ou d'un tel (sortie casque de la guitare sur l'entré e in de l'enceinte. Sur une Bose de qualité, ça donne un son très correcte (pour une guitare à corde nylon, et pour une puissance d'une dizaine de watts, pas de quoi sonoriser une salle, bien sur).

Cette guitare est aussi équipée d'une entrée "aux in" qui permet de brancher un lecteur de musique ou un tel pour avoir l'accompagnement.

Voici la question : sur cette entrée aux in, je voudrait pouvoir entrer le signal d'un micro de chant.
Que me faudrait-il comme matos pour transformer le signal de sortie du micro en un signal "aux in" ? un préampli ?
La solution doit être à pile car l'idée et de pouvoir jouer où je veux, quand je veux sans prise de courant.

J'ai pensé au petit préampli guitare avec sortie casque prévus pour être branché sur des guitare électrique. Il y a une modèle "classique" qui fait moins de distortion Ca peu le faire ou ça va faire un son dégueulasse ?

Message édité par Marco Paulo le 10-07-2017 à 15:47:47
n°50305624
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-07-2017 à 16:51:41  profilanswer

Bah oui il te faut un préampli. Pense à en prendre un avec alim fantôme, comme ça tu peux aussi alimenter les micros qui vont bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 10-07-2017 à 16:51:50

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°50305690
Marco Paul​o
Posté le 10-07-2017 à 16:56:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah oui il te faut un préampli. Pense à en prendre un avec alim fantôme, comme ça tu peux aussi alimenter les micros qui vont bien.

Les deux  micros que j'utilise sont sans alim fantôme. Et vu mon amateurisme, je n'investirais pas dans d'autre, je pense.
Ils sont déjà luxueux pour ma qualité de chant  :D

n°50305949
petitebrun​ette1
Posté le 10-07-2017 à 17:10:40  profilanswer

Dites, j'ai acheté une bâche pour ma voiture, d'occasion, sur le coin pas mauvais.
Je viens de la poser et je suis comment dire dubitative: elle correspond à peu près à la forme de la voiture, la couvre à peu près jusqu'au niveau des roues, il y a un œillet, mais aucune sangle, rien pour l'attacher. Juste le bord en élastique qui coince la housse, c'est normal ou il y a un truc à faire?  

ça me semble bien fragile, j'ai peur qu'elle s'envole au 1er coup de vent.

---------------
Reviens,bgx  
n°50306827
mam721
Posté le 10-07-2017 à 18:04:51  profilanswer

Question du moment :

Je suis consultant et je viens tout juste de finir une mission chez un client. je suis en inter contrat a ce jour.  

J ai donné une lettre de demission en debut juillet, délai de préavis 3 mois.
J ai demande dans cette lettre un arrangement pour partir en debut septembre au lieu d'octobre. (2 mois au lieu de 3)

cette société veut raccourcir ce délai a la semaine prochaine vu que je suis en inter contrat. Vu que c'est la période estivale, ils n'ont pas de mission a me proposer.

que dois je faire ? Accepter la fin de contrat au plus vite ? comment être payé en aout?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11382  11383  11384  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)