Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11236  11237  11238  ..  14751  14752  14753  14754  14755  14756
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°48768524
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-02-2017 à 11:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:alstyle]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 11:15:12  profilanswer

n°48768564
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 11:18:13  answer

GAS a écrit :

Tu oublies "QI de moule" :o

[:mr mala]

n°48769585
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-02-2017 à 12:29:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Avec un telerupteur et des poussoirs.

+1

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48770159
rionsnoir
Posté le 22-02-2017 à 13:20:44  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerai pouvoir ouvrir et modifier un même fichier excell, que je sois sur mon PC ou sur mon iphone.

Malheureusement, impossible d'ouvrir le fichier excell sur mon iphone via drop box. Comment faire ?

Merci :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°48770640
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-02-2017 à 13:57:05  profilanswer

Team viewer ? Splashtop ?

n°48770650
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-02-2017 à 13:57:55  profilanswer

le transférer sur google drive ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48770789
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-02-2017 à 14:06:34  profilanswer

Va-et-vient à 3 interrupteurs
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/Va_et_vient_3_interrupteurs.gif/400px-Va_et_vient_3_interrupteurs.gif
Source

;)

n°48770898
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-02-2017 à 14:12:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

le transférer sur google drive ?

il doit y avoir une solution Apple équivalente? (pour aller avec son iTéléphone)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48771068
rionsnoir
Posté le 22-02-2017 à 14:22:13  profilanswer

J'ai trouvé OOReader qui permet de passer dans dropbox ouvrir le fichier excell, mais pas de le modifier.

De plus, le fichier excell se modifiant chaque jour (fonction "aujourd'hui" ), je ne suis pas sûr qu'il se mette à jour tout seul dans dropbox...

---------------
n°48771139
Nanab
Non.
Posté le 22-02-2017 à 14:24:55  profilanswer

Y a qu'un l à excel

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 14:24:55  profilanswer

n°48771448
TheCreator
Posté le 22-02-2017 à 14:44:06  profilanswer

Coq a écrit :

il doit y avoir une solution Apple équivalente? (pour aller avec son iTéléphone)

google drive c'est via browser en html non ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48771452
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2017 à 14:45:03  profilanswer

Via applis android ou ios aussi

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48771552
true-wiwi
Posté le 22-02-2017 à 14:51:15  profilanswer

Vous pensez que ce serait une bonne idée de créer un topic unique shell ?

J'ai vu un paquet de topics ouverts concernant des demandes d'aides en script mais pas de sujet centralisé...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48771571
TheCreator
Posté le 22-02-2017 à 14:53:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vous pensez que ce serait une bonne idée de créer un topic unique shell ?

J'ai vu un paquet de topics ouverts concernant des demandes d'aides en script mais pas de sujet centralisé...

ça existe pas déjà ? j'allais justement en poser une :D

ya pas un bristo linux ?

Message édité par TheCreator le 22-02-2017 à 14:53:13

---------------
n°48771578
true-wiwi
Posté le 22-02-2017 à 14:53:37  profilanswer

Visiblement pas...

J'avais aussi une question à poser, marre de pas pouvoir finir le tp openclassrooms :o

---------------
n°48771583
TheCreator
Posté le 22-02-2017 à 14:54:01  profilanswer

vazy envoie

---------------
n°48771723
true-wiwi
Posté le 22-02-2017 à 15:05:06  profilanswer

Par mp éventuellement ?

Histoire de pas pourrir le topic et de faire un dialogue :o

---------------
n°48771736
Nanab
Non.
Posté le 22-02-2017 à 15:05:37  profilanswer

Nan, envoie

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48771745
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-02-2017 à 15:06:23  profilanswer

envoie postale ou sur le forum ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48771831
true-wiwi
Posté le 22-02-2017 à 15:13:24  profilanswer

Bon je fais vite euf alors :o

Ici le but c'est d'écrire un script qui permet de compter combien de fois on retrouve chaque lettre de l'alphabet dans les mots d'un fichier, de classer ensuite ce comptage par ordre décroissant de la lettre utilisée.

Et il faut que l'affichage sur la console soit du type :

23456 - A
3455 - B
234234 - C

etc

Pour l'instant, j'ai écris ça :

1 #!/bin/bash
  2 set /media/william/Stockage/TP/Bash/dico.txt
  3  
  4 #Créer un tableau qui contient toutes les lettres à rechercher dans le dico
  5 lettre=('a' 'b' 'c' 'd' 'e' 'f' 'g' 'h' 'i' 'j' 'k' 'l' 'm' 'n' 'o' 'p' 'q' 'r' 's' 't' 'u' 'v' 'w' 'x' 'y' 'z')
  6  
  7 #Créer une boucle qui fait un grep pour chaque de lettre de l'alphabet et affiche combien de mots possèdent cette lettre.
  8 for lettre in ${lettre

• }; do #permet de parcourir le tableau "lettre"

9         echo $(grep -i -c "$lettre" dico.txt) #recherche dans le tableau chaque lettre et affiche le nombre de mots l'utilisant.
 10 done>temp #écris le résultat du grep dans un fichier temporaire pour le trier par la suite.
 11  
 12 cat temp|sort -n -r #(affiche le contenu du fichier et le tri par ordre numérique décroissant)
 13  
 14 #efface le fichier temporaire créé précédemment.
 15 rm temp
 16 #Associer le résultat affiché avec la lettre concernée.

Avec ça, j'arrive à afficher le comptage en ordre décroissant mais je n'arrive pas associer le résultat avec chaque lettre.

Dans la mesure du possible, je ne veux pas de réponse directe car j'aimerais trouver tout seul.

Et je précise que ça doit être le deux ou troisième script que j'écris de ma vie :o

Edit : y'a une couille que je prévisualise le message et quand il est posté mais logiquement le script est bien écrit jusque là :o

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 22-02-2017 à 15:14:38

---------------
n°48771847
drdude
Posté le 22-02-2017 à 15:14:42  profilanswer

batucador a écrit :

Va-et-vient à 3 interrupteurs
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/Va_et_vient_3_interrupteurs.gif/400px-Va_et_vient_3_interrupteurs.gif
Source

;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48765746
 :o

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°48772262
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-02-2017 à 15:46:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ici le but c'est d'écrire un script qui permet de compter combien de fois on retrouve chaque lettre de l'alphabet dans les mots d'un fichier, de classer ensuite ce comptage par ordre décroissant de la lettre utilisée.

23456 - A
3455 - B
234234 - C

etc

1 #!/bin/bash
  3  
  5 lettre=('a' 'b' 'c' 'd' 'e' 'f' 'g' 'h' 'i' 'j' 'k' 'l' 'm' 'n' 'o' 'p' 'q' 'r' 's' 't' 'u' 'v' 'w' 'x' 'y' 'z')
  6  
  7 #Créer une boucle qui fait un grep pour chaque de lettre de l'alphabet et affiche combien de mots possèdent cette lettre.
  8 for lettre in ${lettre

9         echo $(grep -i -c "$lettre" dico.txt) #recherche dans le tableau chaque lettre et affiche le nombre de mots l'utilisant.
 10 done>temp #écris le résultat du grep dans un fichier temporaire pour le trier par la suite.
 11  
 12 cat temp|sort -n -r #(affiche le contenu du fichier et le tri par ordre numérique décroissant)
 13  
 15 rm temp

Avec ça, j'arrive à afficher le comptage en ordre décroissant mais je n'arrive pas associer le résultat avec chaque lettre.

Dans la mesure du possible, je ne veux pas de réponse directe car j'aimerais trouver tout seul.

Et je précise que ça doit être le deux ou troisième script que j'écris de ma vie :o

Edit : y'a une couille que je prévisualise le message et quand il est posté mais logiquement le script est bien écrit jusque là :o

si tu veux pas la réponse directe: à quel moment tu lui demande d'afficher la lettre associée au résultat? comment le faire?

n°48772280
SirAnneau
Posté le 22-02-2017 à 15:47:27  profilanswer

Quand tu connais pas, c'est bien plus clair avec le schema [:o_doc]

n°48772332
true-wiwi
Posté le 22-02-2017 à 15:51:52  profilanswer

ganfoud a écrit :

si tu veux pas la réponse directe: à quel moment tu lui demande d'afficher la lettre associée au résultat? comment le faire?

A aucun moment justement. Je n'ai pas encore trouvé comment faire, j'ai juste placé le commentaire pour la suite du script.

C'est bien ça mon problème actuel :D

Pour le faire j'ai songé à m'appuyer sur la boucle for que j'ai construite en faisant un éventuel pipe pour afficher en même temps la lettre correspondante.

Hmmm. Suffirait de parcourir le tableau que j'ai créé et d'afficher le résultat à chaque case ?

---------------
n°48772424
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-02-2017 à 15:57:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

A aucun moment justement. Je n'ai pas encore trouvé comment faire, j'ai juste placé le commentaire pour la suite du script.

C'est bien ça mon problème actuel :D

Pour le faire j'ai songé à m'appuyer sur la boucle for que j'ai construite en faisant un éventuel pipe pour afficher en même temps la lettre correspondante.

Hmmm. Suffirait de parcourir le tableau que j'ai créé et d'afficher le résultat à chaque case ?

pas besoin de plus que ce que tu as déjà fait, pas besoin de pipe, il y a plus simple
en gros, il faut compléter ta commande d'affichage, pour rajouter la lettre en fin de ligne après le décompte. tu sais concaténer des chaines de caractères? et comme tu viens de le dire, tu as déjà tous les caractères stockés dans un tableau, que tu parcours déjà avec ton for...

n°48772630
true-wiwi
Posté le 22-02-2017 à 16:08:54  profilanswer

Merci pour les indications, je vais plancher dessus et je posterai pour faire un retour. :jap:

---------------
n°48774053
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-02-2017 à 17:33:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merci pour les indications, je vais plancher dessus et je posterai pour faire un retour. :jap:

Sinon pour ce genre de trucs, si tu peux utiliser Python ca sera generalement beaucoup plus simple:

Code :
  1. from string import ascii_lowercase
  2. from collections import Counter
  3. with open('ton_ficher.txt') as f:
  4.     print Counter(letter for line in f
  5.                   for letter in line.lower()
  6.                   if letter in ascii_lowercase)

(Y'a juste a modifier le print pour avoir le format que tu veux)

n°48774138
true-wiwi
Posté le 22-02-2017 à 17:37:54  profilanswer

Merci également pour le conseil.

L'idée c'était plus de "valider" le cours et de le terminer enfin.

Je ferai du java après :D

Edit : bon bah maintenant je sais ce que c'est une concaténation et comment je peux écrire mon script. Merci beaucoup :D

Du coup je vais simplifier le truc, je vais rentrer direct les lettres en majuscules et supprimer le "-i" pour le grep.

Message édité par true-wiwi le 22-02-2017 à 18:06:32

---------------
n°48774446
dougray
Posté le 22-02-2017 à 18:02:07  profilanswer

Bonjour,

Avec des amis, on réalise un court-métrage amateur. Durant une scène dans un camion, un personnage tire un groupe de câbles électriques traversant la cabine. J'aimerais me procurer cet accessoire. J'ai regardé sur Ebay "faisceau électrique" ou "faisceau multiplexé pour attelage". Ca correspond bien mais c'est cher ! Il nous faudrait un faisceau d'au moins 2 m de long à bas prix, peu importe qu'il fonctionne ou non vu que c'est seulement décoratif ! :D

Où pourrais-je trouver ça ? En boutique d'électricité ? Dans les poubelles (lol) ?

n°48774626
rionsnoir
Posté le 22-02-2017 à 18:16:53  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerai savoir si il existe un site permettant l'action suivante :  

En recherchant une phrase, il me trouve une série/film/discours où cette phrase a été prononcée.  

On peut imaginer les interets suivants: les montages audio recréant les paroles d'une chanson en utilisant des mots/phrases dites hors contexte.  

Merci

---------------
n°48774639
stefaninho
Posté le 22-02-2017 à 18:17:28  profilanswer

Achète du câble électrique au mètre dans un magasin de bricolage et bidouille le toi même avec des accessoires qui ressemble vaguement.  
A moins que ton court métrage s'adresse à des routiers personne verra la différence.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48774648
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2017 à 18:17:48  profilanswer

Google

n°48774758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2017 à 18:26:40  profilanswer

dougray a écrit :

Bonjour,

Avec des amis, on réalise un court-métrage amateur. Durant une scène dans un camion, un personnage tire un groupe de câbles électriques traversant la cabine. J'aimerais me procurer cet accessoire. J'ai regardé sur Ebay "faisceau électrique" ou "faisceau multiplexé pour attelage". Ca correspond bien mais c'est cher ! Il nous faudrait un faisceau d'au moins 2 m de long à bas prix, peu importe qu'il fonctionne ou non vu que c'est seulement décoratif ! :D

Où pourrais-je trouver ça ? En boutique d'électricité ? Dans les poubelles (lol) ?

Récupère sur des lave-linge/lave-vaisselle en panne :o

Message édité par GAS le 22-02-2017 à 18:26:48

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48774915
dougray
Posté le 22-02-2017 à 18:39:53  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Oui, je crois que je vais mixer vos solutions :jap: démonter des appareils, acheter du fil et du scotch noir pour faisceau :jap:

:jap:

n°48775160
Robbo
Posté le 22-02-2017 à 18:57:19  profilanswer

dougray a écrit :

Merci pour vos réponses.

Oui, je crois que je vais mixer vos solutions :jap: démonter des appareils, acheter du fil et du scotch noir pour faisceau :jap:

Casse auto, décharge publique, camp de manouche, chantier de recyclage de ferrailles et métaux non ferreux et de biens de consommation en fin de vie, ça doit pas être bien compliqué pour eux d'aller au delà de tes espérances et te le filer gratuitement.

n°48777550
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 22:00:27  answer

true-wiwi a écrit :

23456 - A
3455 - B
234234 - C

etc

1 #!/bin/bash
  3  
  6  
  8 for lettre in ${lettre

11  
 13  
 15 rm temp

T'as essayé de faire un tableau avec une lettre et un entier dans les case.

En lisant le fichier tu compte la lettre lue et à la fin t'affiche le tableau de case avec une lettre un entier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2017 à 22:01:09
n°48777598
true-wiwi
Posté le 22-02-2017 à 22:03:41  profilanswer

J'aurais pu faire comme ça effectivement, ça aurait été assez simple. Mais en concaténant j'ai obtenu ce que je voulais du coup. Du coup j'ai appris ce que c'était une concaténation et c'était encore le plus simple.

---------------
n°48778590
labul67
Posté le 22-02-2017 à 23:29:15  profilanswer

dougray a écrit :

Merci pour vos réponses.

dans une casse automobile un vieux faisceau de bagnole !!!

n°48778664
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 22-02-2017 à 23:43:06  profilanswer

Tu cherches la raison de sa géométrie ? son histoire ?

---------------
Topic OVNIS
n°48778758
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 00:02:57  answer

dougray a écrit :

Bonjour,

Tu pensera à :
1) Faire une spécial dédicace à la gloire d'Hfr & du topic.
2) Et une ligne dans le générique de fin "La bise à XaTriX"
N'oublie pas de la poster ici bien sûr :D

C'est sérieux en plus :o

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 00:15:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11236  11237  11238  ..  14751  14752  14753  14754  14755  14756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)