Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10708539
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 20-02-2007 à 12:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

BaF - FlOp a écrit :

je fume pas et ma gonzesse est une maudite maniaque qui ne supporte pas, en +, que je passe trop de temps devantle PC.
/]

Je note, cependant, que vous n'avez pas démenti sur les détresse orgasmiques [:blessure]

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 12:21:33  profilanswer

n°10708548
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 12:22:38  answer

Anteus a écrit :

EDIT : Pour ceux qui ont maté le début de Confessions Intimes d'hier soir
Steve, t'es démasqué [:hahaguy]
"Ouais, tu m'fais chier, casse-toi et vas sortir le chien"
La classe du mec [:pingouino]

master burned [:shay]

n°10708560
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:23:53  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Je ne pense pas, dans la "théorie de la musique", en "solphège", une harmonie est, ou n'est pas. Comme une addition, en somme.

EDIT: SirJeannoté mais moi c'est mieux :o

Je suis pas d'accord, et j'irais même jusqu'à hurler au mensonge :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10708579
Anteus
Posté le 20-02-2007 à 12:25:35  profilanswer

Nan mais en même temps, je développe, MOI. C'est facile de poser un mot :o

---------------
n°10708582
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:25:52  profilanswer

theredled a écrit :

Je suis pas d'accord, et j'irais même jusqu'à hurler au mensonge :o

OK, vas-y :o

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708589
BaF - FlOp
Posté le 20-02-2007 à 12:26:36  profilanswer

Anteus a écrit :

EDIT : Pour ceux qui ont maté le début de Confessions Intimes d'hier soir
Steve, t'es démasqué [:hahaguy]

"Ouais, tu m'fais chier, casse-toi et vas sortir le chien"

La classe du mec [:pingouino]

Oui. Alors non.  [:neo_xp]

Croyez vous qu'il soit encore possible de faire des "gros coups" grâce à Internet ?
Des gros coups, genre themilliondollarspages ou encore la fausse prise de d'otage du lapin etc.

Bref, Es-ce que n'importe qui, avec un peu d'audace, peut encore trouver l'idée qui rapporte ?
Ou, la poule aux oeufs d'or est-elle morte et enterrée ?

Message édité par BaF - FlOp le 20-02-2007 à 12:30:03
n°10708592
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:26:52  profilanswer

c'est fait :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10708604
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:28:22  profilanswer

Un oiseau qui fait cuicui ce n'est pas de la musique car on ne peut discerner aucun "modèle". Une symphonie de Bach, Lorie (eeeh oui), le dernier Slayer, c'est de la musique, même si on a envie de dire "Raaah c'est pas de la musique paske j'aime pas".

Non?

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708622
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-02-2007 à 12:30:59  profilanswer

Un oiseau qui fait cuicui ce n'est pas de la musique car on ne peut discerner aucun "modèle".

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Qu'est ce qu'on ne peut pas discerner dans le chant d'un oiseau et qu'on peut voir dans celui de Lorie ? :heink:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10708634
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-02-2007 à 12:32:50  profilanswer

Anteus a écrit :

Nan mais une seule réponse, quoi. La vo-lon-té :o

Pas pour le premier arrondissement. Après, comme je le disais à baf, ça dépend du profil du locataire. Quelqu'un avec qui le courant passe, et pour qui je serai convaincu qu'il va pas se barrer au bout de 6 mois sous prétexte d'avoir trouvé moins cher/plus grand, alors je peux faire un geste, c'est évident. C'set comme pour tout, il faut que j'encaisse les 20,000 € de travaux, hein :/

Je comprends tout à fait. C'est juste que mon salaire d'agent de maîtrise ne peut pas. :cry: C'est mon rêve d'habiter dans le 1er arrondissement de Paris car au centre de tout. :'(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 12:32:50  profilanswer

n°10708636
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:32:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Qu'est ce qu'on ne peut pas discerner dans le chant d'un oiseau et qu'on peut voir dans celui de Lorie ? :heink:

Un rythme, une mélodie, ou alors 2-3 notes comme ça, qui sonnent au hasard car on n'y comprend rien.

Par contre Micheline Dax qui siffle, c'est de la musique. Un pinson, pas.

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708648
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 12:34:49  answer

Un rythme, une mélodie, ou alors 2-3 notes comme ça, qui sonnent au hasard car on n'y comprend rien.

C'est pas au "hasard" les chants d'oiseaux hein :D
un exemple là http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] idt=174732

n°10708651
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:35:05  profilanswer

Un oiseau qui fait cuicui ce n'est pas de la musique car on ne peut discerner aucun "modèle". Une symphonie de Bach, Lorie (eeeh oui), le dernier Slayer, c'est de la musique, même si on a envie de dire "Raaah c'est pas de la musique paske j'aime pas".

Non?

Oui mais pas en soi parce qu'ils correspondent à un modèle, mais parce qu'il répondent à une définition du style
"Combinaison de sons dans un but expressif abstrait".
Autrement dit, tu prends le même oiseau qui fait cuicui, et tu le graves sur un vynil (les cd strop facile :o), ça devient de la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-02-2007 à 12:36:37

---------------
n°10708655
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-02-2007 à 12:35:51  profilanswer

Non mais justement, les chants d'oiseau, ça n'est pas du tout du hasard, ils ont une mélodie et un rythme bien définis.

Pourquoi un pinson pas ? Son chant et pourtant plus complexe, plus riche, et plus élaboré que celui de Lorie [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2007 à 12:36:22

---------------
n°10708659
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:36:22  profilanswer

Relis :)

J'ai écrit "qui sonnent au hasard car on ne comprends pas" :o

Maintenant ptet que vous êtes des Mary poppins, 'fin moi j'entrave rien au chant des oiseaux [:cosmoschtroumpf]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708660
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 12:36:36  answer

theredled a écrit :

Autrement dit, tu prends le même oiseau qui fait cuicui, et tu le presses sur un vynil (les cd strop facile :o), ça devient de la musique.

[:aloy]

n°10708667
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-02-2007 à 12:37:09  profilanswer

"qui sonnent au hasard car on ne comprend pas" est une phrase, enfin une proposition, qui ne veut rien dire :o

---------------
n°10708673
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 12:38:24  answer

Maintenant ptet que vous êtes des Mary poppins, 'fin moi j'entrave rien au chant des oiseaux [:cosmoschtroumpf]

Ah tu veux dire "qui me semblent sonner au hasard car que je ne me suis pas penché sur la question"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 12:42:36
n°10708674
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:38:40  profilanswer

En mm temps le truc pour dire "c'est de la musique", ce n'est pas de comprendre le chant tel que l'oiseau a voulu le faire passer, mais l'entendre en soi et que ça te parle. C'est toi qui organise le son que tu reçois et qui lui donne un sens.
Genre Messiaen faisait des morceaux entiers à partir de chants d'oiseaux.

Message édité par theredled le 20-02-2007 à 12:40:01

---------------
n°10708676
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:38:55  profilanswer

Non mais justement, les chants d'oiseau, ça n'est pas du tout du hasard, ils ont une mélodie et un rythme bien définis.

Relis aussi :o

Pourquoi un pinson pas ? Son chant et pourtant plus complexe, plus riche, et plus élaboré que celui de Lorie [:spamafote]

Certes mais ce n'est pas de la musique. Un gars qui vend un disque de pinson on le trouve pas dans "musique classique" ou "pop" hein, mais plutôt dans le rayon "Expérimental", "New Age" ou "Drôles d'oiseaux" [:cosmoschtroumpf]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708687
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:41:00  profilanswer

Certes mais ce n'est pas de la musique. Un gars qui vend un disque de pinson on le trouve pas dans "musique classique" ou "pop" hein, mais plutôt dans le rayon "Expérimental", "New Age" ou "Drôles d'oiseaux" [:cosmoschtroumpf]

Hmm et les intros d'albums de Pink Floyd, par ex, ce n'est pas de la musique ?

---------------
n°10708690
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:41:10  profilanswer

Ah nan je veux dire paske ma perception psycho-acoustique est trop limitée pour y discerner quoique ce soit, si ce n'est des "cuicuitrililibroubrou".

Soit paske c'est dû à ma nature humaine intrinsèque ou parce que j'y suis insensible. Ou les deux.

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708694
Anteus
Posté le 20-02-2007 à 12:41:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je comprends tout à fait. C'est juste que mon salaire d'agent de maîtrise ne peut pas. :cry: C'est mon rêve d'habiter dans le 1er arrondissement de Paris car au centre de tout. :'(

Ouais, mais genre ce petit quartier, là, c'est simple : Les courses, c'est soit le monoprix Avenue de l'Opéra, donc 15 minutes de marche, soit le Franprix des Halles, donc 5 minutes de marche, soit le G20 de la rue du Louvre. Dans tous les cas, depuis que j'habite dans le 12e, avec un Atac à 5 minutes à pieds, ben j'ai divisé par trois ma facture de bouffe, hein :/

C'est cher de vivre dans le 1er. Bon, c'est clair que c'est central. Mais c'est cher. Et c'est simple : Salaire de cadre, célibataire. Ou alors, deux salaires. Mais vivre à deux dans le 1er, avec un seul salaire, c'est quasi-illusoire si on ne passe pas la barre des 2500 nets. Pour vivre dans 30m² au plus.

---------------
n°10708700
BaF - FlOp
Posté le 20-02-2007 à 12:42:47  profilanswer

le bon plan pour les courses, ya pas à chier, c'est ooshop :jap:

n°10708708
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:43:45  profilanswer

theredled a écrit :

Hmm et les intros d'albums de Pink Floyd, par ex, ce n'est pas de la musique ?

svt des bruits superposés donc "non" pour moi :D Ont-ils jamais déclaré que leurs intros était de la musique :??: Je ne sais pas [:spamafote]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708715
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:44:39  profilanswer

Ah nan je veux dire paske ma perception psycho-acoustique est trop limitée pour y discerner quoique ce soit, si ce n'est des "cuicuitrililibroubrou".

Ben moi nan, je peux me dire "tiens c'est génial, ça fait comme le riff des FlyingMotherfuckers, mais avec une naïveté en plus, et le décalage fait un truc sympa [:dawa]" (sans pour autant le formuler de façon aussi précise)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-02-2007 à 12:45:10

---------------
n°10708728
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:46:24  profilanswer

theredled a écrit :

Ben moi nan, je peux me dire "tiens c'est génial, ça fait comme le riff des FlyingMotherfuckers, mais avec une naïveté en plus, et le décalage fait un truc sympa [:dawa]"

ça c'est bien, c'est de la créativité, le truc c'est "ça fait comme", mais c'est pas les FlyingMotherfuckers (excellents au passage, leur 2ème album surtout).

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 20-02-2007 à 12:46:40

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708733
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:46:52  profilanswer

svt des bruits superposés donc "non" pour moi :D Ont-ils jamais déclaré que leurs intros était de la musique :??: Je ne sais pas [:spamafote]

Sachant que Mason  était pas mal inspiré par la musique electro-accoustique etc, que pense que oui :D
Personnellement je ne ressentrais pas la musique de Pink Floyd de la même façon sans ces bruitages, qui font donc partie intégrante du phénomène musical  [:airforceone]

---------------
n°10708751
BaF - FlOp
Posté le 20-02-2007 à 12:49:36  profilanswer

Faut compter faire 1 semaine de course, et franchement y'a pas photo...
Y'en a pour 10€ de frais de ports. Sinon, les prix sont les mêmes qu'en grande surface (ooshop = carrefour)

Essayer, c'est adopter.. Sans compter que tu t'emmerdes plus à faire tes courses bien relou dans paris.
Tu choisis une plage horaire (2h) quand tu veux et basta.
Et tu hesites moins à achter 2packs de flottes et un pack de lait, en sachant qu'on te les monteras au seuil de ta porte [:rhetorie du chaos]

Message édité par BaF - FlOp le 20-02-2007 à 12:50:12
n°10708752
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:49:41  profilanswer

theredled a écrit :

Personnellement je ne ressentrais pas la musique de Pink Floyd de la même façon sans ces bruitages, qui font donc partie intégrante du phénomène musical  [:airforceone]

Voilà, ça ajoute à l'ambiance, au paysage musical, sans forcément être de la musique :o

Quand Badly Drawn Boy ou Elliott Smith mettent des cui cui au début de leurs chanson, c'est pas pour faire "ah ouais les oiseaux sont les musiciens de la nature", c'est pour créer une atmosphère champêtre... :o

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708753
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:49:46  profilanswer

ça c'est bien, c'est de la créativité, le truc c'est "ça fait comme", mais c'est pas les FlyingMotherfuckers (excellents au passage, leur 2ème album surtout).

Nan mais c'était dans le sens "ça fait comme, en différent, et la différence est sympa, remplacer un riff de basse par un pinson, fallait y penser et ça donne bien [:dawa]"

Mais oui, c'est ta perception pure qui fait la musique là, il y a un décalage d'intention tellement énorme entre l'émetteur et le récepteur que c'est presque le recepteur qui fait la musique.

---------------
n°10708765
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:51:21  profilanswer

theredled a écrit :

c'est presque le recepteur qui fait la musique.

En gros, la musique, on en fait ce qu'on veut, nan?*

Spoiler :

*quota questions

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708769
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:51:31  profilanswer

Voilà, ça ajoute à l'ambiance, au paysage musical, sans forcément être de la musique :o

Quand Badly Drawn Boy ou Elliott Smith mettent des cui cui au début de leurs chanson, c'est pas pour faire "ah ouais les oiseaux sont les musiciens de la nature", c'est pour créer une atmosphère champêtre... :o

Tout à fait, et l'atmosphère fait partie de la musique ;)
Yen a même qui ne fondent leur musique que sur ça !

---------------
n°10708784
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:53:40  profilanswer

theredled a écrit :

Tout à fait, et l'atmosphère fait partie de la musique ;)

Pas pour moi, mais l'inverse oui [:delarue3]

theredled a écrit :

Yen a même qui ne fondent leur musique que sur ça !

Faute d'inspiration :(

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708800
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:55:55  profilanswer

Faute d'inspiration :(

Non, je parles de Pierre Henry, Pierre Shaeffer etc, musique electro-accoustique, après on accroche ou pas. Libre à toi de décider si ils sont trop faibles pour écrire de vraies mélodies, mais vu le parcours des mecs, je ne pense pas qu'il y ait problème là.

Et pis Sonic Youth sans larsens...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-02-2007 à 12:56:11

---------------
n°10708802
BaF - FlOp
Posté le 20-02-2007 à 12:56:52  profilanswer

Vous utilisez les pages persos genre Netvibes ?
C'est quoi le mieux ?  [:kbchris]

n°10708806
Max Evans
Posté le 20-02-2007 à 12:57:21  profilanswer

Vous pensez qu'on peut commencer la musique à tous les ages (Et surtout sur le tard en fait :D) ?

Pour du piano par exemple, il y a un age limite pour aller au conservatoire j'imagine ?

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10708812
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:57:51  profilanswer

theredled a écrit :

Non, je parles de Pierre Henry, Pierre Shaeffer etc,

Ah nan mais là je dis pas, j'ai bcp de respect :o

theredled a écrit :

Et pis Sonic Youth sans larsens...

Oui, et? Même avec larsens ils tapent bien :o

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708817
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:58:25  profilanswer

Max Evans a écrit :

Vous pensez qu'on peut commencer la musique à tous les ages (Et surtout sur le tard en fait :D) ?

Pour du piano par exemple, il y a un age limite pour aller au conservatoire j'imagine ?

1) oui, question de motivation et d'expérience dans l'écoute
2) oui, mais cet age dépend des conservatoires je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-02-2007 à 13:00:08

---------------
n°10708820
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-02-2007 à 12:58:39  profilanswer

Max Evans a écrit :

C'est comme le Bâton de Berger :jap:

Max Evans a écrit :

J'espère pas qd même :??:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10708828
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 12:59:31  profilanswer

Ah nan mais là je dis pas, j'ai bcp de respect :o

Ah bah alors, il font de la musique ou pas ?

Oui, et? Même avec larsens ils tapent bien :o

Certes mais les larsens font partie intégrante de leur musique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)