Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°39471376
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-09-2014 à 09:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

labul67 a écrit :

salut
oui c'est possible
dans ma maison en Alsace le râteau TNT est dans la grange, au sommet de la charpente sous les tuiles

faut choisir un râteau avec un bon gain ( c'est a dire assez long avec pas mal de dents)
et surtout bien le régler dans l'axe de l’émetteur ( c'est le plus important et ce n'est pas le plus facile a faire !!)

mais après plus de soucis d'intemperies et de grand vent !!!

Perso à côté de Mulhouse je refaisais les cablages de la TV à l'antenne dans ma maison, j'ai distinctement entendu le Teleshopping depuis le grenier alors que mon antenne de toit était en fait débranchée... J'imagine que le cable seul suffisait comme antenne [:knaki:2]

Confirmation d'un voisin, qui utilise une petite antenne d'intérieur posée sur sa télé, même avec l'ampli éteint il arrive à capter quelques chaînes :D

If you are électrosensible, join us in Alsace [:sneijder:3]

Message édité par meatpuppet le 14-09-2014 à 09:02:05

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 09:01:42  profilanswer

n°39471496
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-09-2014 à 09:51:34  profilanswer

potemkin a écrit :

Bordel de merde, le dossier de retraite de ma mère vient enfin d'aboutir, j'ouvre la notif, et merde, c'est bien moins que ce qu'on nous avait annoncé en estimation. Bon elle a très peu travaillé au cours de sa vie, elle a une retraite pour inaptitude qui lui donne un taux plein à 50%. Je suppose que leurs calculs sont pas faits à l'arrache?  

A part sa retraite, et l'APL (max) auquel elle aura droit, il existe des compléments possibles ou ça devra être ça et rien d'autre? :/

Y'a un complément que mon grand père touchait en complément de sa maigre retraite
Dans le principe ils fillent de la tunes et lors du mourrage, selon le montant de l'héritage, les héritiers remboursent tout ou partie de l'allocation perçu, je trouvais ça intéressant.

n°39471509
Wolm
Posté le 14-09-2014 à 09:56:38  profilanswer

Intéressant ?  Tu rêves là.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39471529
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-09-2014 à 10:01:59  profilanswer

Non?
J'ai eu le cas personnellement avec mon grand père, tu veux dire que je ne peux pas trouver ça intéressant ?

Un lien pour Potemkine
https://www.lassuranceretraite.fr/c [...] dargs=null

n°39471749
Wolm
Posté le 14-09-2014 à 10:52:37  profilanswer

Fait le calcul, mais le jour où la descendance doit rembourser ça peut faire mal.  

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39472086
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 12:00:22  answer

[:adodonicoco] Merci les jeunes de vous endetter pour moi après avoir bien profité des 30 glorieuses et de la flambée de l'immobilier, merci je peux mourir dans un cercueil en chêne. [:cerveau fuck]  

n°39472332
barnabe
Posté le 14-09-2014 à 12:50:44  profilanswer

DP59 a écrit :

Peut on avoir une bonne réception TNT terrestre avec un râteau dans les combles ?

ça dépend de ta situation géographique par rapport à l'émetteur, si il y a des obstacles physiques entre ton antenne et l'émetteur. Si tu est bien placé tu peut même recevoir la TNT avec une corde à guitare.

n°39472461
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-09-2014 à 13:11:19  profilanswer

So fucking true :D

---------------
antithéiste
n°39472923
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-09-2014 à 14:27:57  profilanswer

.

Question : Il y a-t-il un moyen de retrouver le numéro d'un appel masqué sur un portable ?

Spoiler :

Rien à voir avec faut-il répondre à une lettre anonyme hein  :jap:

---------------
Be happy !
n°39473001
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-09-2014 à 14:37:06  profilanswer

S'il y avait moyen, le principe d'appeler en masqué perdrait bcp de son interêt...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 14:37:06  profilanswer

n°39473146
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2014 à 14:51:01  profilanswer

Oui : tu portes plainte à la police et la police se tourne vers l'opérateur qui pourra retracer l'appel.

n°39473148
Nicomario
♪ ♪ ♪
Posté le 14-09-2014 à 14:51:08  profilanswer

Bonjour :hello:

Mon colloque a reçu une amende pour un excès de vitesse de 5km/h et 1point sur le permis. C'était moi qui conduisait à ce moment là et je dispose d'un permis Français délivré en Nouvelle-Calédonie lorsque je vivais là-bas.

Qu'en est-il de la suite? Je remplis le papier pour dire que je conduisais mais en théorie mon permis n'a pas de points :??: Je suis actuellement domicilié en France, peuvent-ils m'obliger à renouveler mon permis en métropole? Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce permis, mais c'est la première fois que je dois déclarer un perte de points au centre d'encaissement :o

Merci de votre aide!

Message cité 1 fois
Message édité par Nicomario le 14-09-2014 à 14:51:38
n°39473208
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:01:12  answer

SirAnneau a écrit :

Même pas. J'en fus très déçu... et il n'y a aucun doute que tu le sois aussi :o  

Et ben moi j'ai bien aimé [:ge haussmann]

n°39473274
SirAnneau
Posté le 14-09-2014 à 15:07:12  profilanswer

Ah ! Toutes mes condoléances :o  

n°39473399
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-09-2014 à 15:27:04  profilanswer

Nicomario a écrit :

Bonjour :hello:

Mon colloque a reçu une amende pour un excès de vitesse de 5km/h et 1point sur le permis. C'était moi qui conduisait à ce moment là et je dispose d'un permis Français délivré en Nouvelle-Calédonie lorsque je vivais là-bas.

Qu'en est-il de la suite? Je remplis le papier pour dire que je conduisais mais en théorie mon permis n'a pas de points :??: Je suis actuellement domicilié en France, peuvent-ils m'obliger à renouveler mon permis en métropole? Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce permis, mais c'est la première fois que je dois déclarer un perte de points au centre d'encaissement :o

Merci de votre aide!

Ils pourront demander de l'échanger oui :  

Citation :

Permis valable en métropole sans restriction de durée
Conditions

Votre permis de conduire, quelle que soit la catégorie, délivré dans un Dom ou une Com est valable en métropole :

s'il est en cours de validité,

et s'il n'a pas été obtenu en échange d'un permis délivré par un pays tiers à l'Espace économique européen avec lequel la France n'a pas conclu d'accord de réciprocité,

et si vous n'avez pas fait l'objet, sur le territoire qui vous l'a délivré, d'une mesure de suspension, de restriction ou d'annulation du droit de conduire.

Échange obligatoire

Vous devrez échanger votre permis de conduire obtenu en outre-mer contre un permis délivré en métropole :

si vous commettez, en métropole, une infraction entraînant une suspension, une annulation du permis ou un retrait de points,

ou si vous passez en métropole une nouvelle catégorie de permis,

ou si la validité de votre permis est expirée.

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2134.xhtml

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39473528
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-09-2014 à 15:54:32  profilanswer

canarvador a écrit :

Non?
J'ai eu le cas personnellement avec mon grand père, tu veux dire que je ne peux pas trouver ça intéressant ?

Un lien pour Potemkine
https://www.lassuranceretraite.fr/c [...] dargs=null

Merci mais ça m'intéresse moins, ma mère n'ayant aucun patrimoine à léguer, soit ça passerait pas, soit ça serait en gros comme si je souscrivais personnellement un crédit déguisé, autant donc participer à ses frais en temps réel.

Wolm a écrit :

Fait le calcul, mais le jour où la descendance doit rembourser ça peut faire mal.  

Oh yeah.

n°39473574
potemkin
Posté le 14-09-2014 à 16:03:17  profilanswer

Question clonage:

Je m'occupe bientôt pour un ami du clonage du HDD d'un pc portable qu'il a commandé, vers un SSD (que je l'ai poussé à prendre :o).

Apparemment côté soft, EaseUS Todo Backup home fera le job normalement sans accroc (même la version d'essai devrait suffire à priori).

La question pratique toute conne à laquelle je viens de penser: je suis obligé de faire l'opération sur un PC fixe? Pour brancher les 2 disques en même temps?

Ou le boitier externe sata (qui receptionnera le hdd d'origine une fois le ssd en place) peut faire le job en y placant le SSD et branché en usb? :jap:

Les différences de tailles de partitions (HDD 500go vers ssd 128go) risquent pas de poser souci? Le soft recopie simplement les données hein?

n°39473611
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-09-2014 à 16:09:42  profilanswer

1 et 2/ Sur portable seulement:
- si ton soft sait redémarrer pour faire la copie (pas de clonage de disque avec un OS lancé sur un des disques)
- si le boîtier USB est reconnu au boot

3/ Tant qu'il y a moins de 128go d'occupés sur le DD...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39473618
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 16:12:36  answer

J'avais fait l'opération avec samsung magician au travers d'un boitier usb :) la partition C du hdd était inférieure à la capacité du SSD.
Maintenant j'imagine que le soft doit être suffisamment intelligent pour "recopier" juste les datas, faire en sorte que ça "rentre" et pas de clonage de partition totale :??:  j'imagine que ton pote n'a pas 500go de data sinon oui ça ne rentrera pas :D

n°39473649
potemkin
Posté le 14-09-2014 à 16:19:24  profilanswer

Ok pour la taille de partition, le HDD sera rempli avec l'OS et les bloatware de base que je vais virer avant clonage, j'ose esperer qu'on est loin sous les 128Go :o

Le soft est plutôt récent et dédié à ce genre d'opération, je vais supposer qu'il saura se débrouiller. Seule crainte c'est qu'il ne considère comme disque de stockage que les periphériques branchés en sata (ce qui serait débile comme limitation). Ton témoignage me rassure DiamondCorp. Et y'a pas de raison de toute façon, je pourrais aussi bien vouloir cloner un DD sur une clé usb :o

Merci :jap:
Reste à commander un boitier externe de merde, je crois qu'il a oublié de le commander :o

n°39473657
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-09-2014 à 16:21:05  profilanswer

Vérifie aussi que le DD est démontable [:anathema]
(et entre le nettoyage, l'install du soft, le temps de clonage ET une install toute neuve de Windows sur le SSD, le choix est vite vu: la 2e solution n'a que des avantages)

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 14-09-2014 à 16:22:18

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39473663
potemkin
Posté le 14-09-2014 à 16:22:17  profilanswer

Pas besoin de prendre un boitier alu pour un petit HDD 500go en 5400t, hein? :ange:

n°39473672
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-09-2014 à 16:23:29  profilanswer

potemkin a écrit :

Pas besoin de prendre un boitier alu pour un petit HDD 500go en 5400t, hein? :ange:

Non, et même: pas besoin de boîtier:

http://cdn.pollin.de/article/xtrabig/X722291.JPG

---------------
n°39473691
potemkin
Posté le 14-09-2014 à 16:27:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vérifie aussi que le DD est démontable [:anathema]
(et entre le nettoyage, l'install du soft, le temps de clonage ET une install toute neuve de Windows sur le SSD, le choix est vite vu: la 2e solution n'a que des avantages)

Y'a des laptops dont les DD sont inamovibles ?!! (hors Apple :o)

Pour l'option install neuve de l'OS, pas sûr que ce soit + rapide, si tu comptes ensuite le rapatriement de tous les drivers spécifiques (chipset, webcam, wifi, réseau, son, etc).

De plus l'époque des clés de licence sur autocollant collé au pc est révolue, quand bien même j'arrive à télécharger chez MS un iso de Windows 8 "raw", je vais lboquer sur la saisie de clé de licence qui je crois, est désormais inscrite dans le registre. Donc t'ajoutes encore la prise de tête pour récupérer la clé avant de démonter le DD... :/

Non mais c'est pas si dramatique le nettoyage de bloatwares, c'est pas non plus des virus: 2/3 softs préinstallés en version d'essai, 2/3 modules constructeur qui ne serviront jamais, et hop :o

n°39473746
potemkin
Posté le 14-09-2014 à 16:37:44  profilanswer

Pour le coup le boitier va être nécessaire, puisque accueillant le HDD d'origine pour servir de stockage externe :D

J'hésite entre 2 modèles:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152808.html

Usb 3, aluminium.

Puis j'me dis que le 5400t n'exploitera jamais l'usb 3, et qu'il ne chauffera jamais assez pour souffrir de la chaleur et donc nécessiter de l'alu, donc y'a l'option design :o
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113121.html

n°39473942
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 17:06:33  answer

Attention à pas mettre tes petits doigts boudinés sur le circuit imprimé pendant que ça fonctionne est aussi à la surface où tu vas le poser PAS sur l'évier inox :o

n°39473976
potemkin
Posté le 14-09-2014 à 17:11:55  profilanswer

Merci pour le conseil, j'évite aussi de l'immerger dans l'eau et je suppose, de réaliser l'opération à proximité de bobines supraconductrices? :o

n°39473986
Poly
Posté le 14-09-2014 à 17:13:42  profilanswer

n°39473999
SirAnneau
Posté le 14-09-2014 à 17:14:53  profilanswer

évite de pisser dessus aussi. C'est pas toujours évident de le savoir :o

n°39474009
potemkin
Posté le 14-09-2014 à 17:16:28  profilanswer

C'est un boitier sata, les boitiers coutant le double ont la même connectique éléctronique cheap achetée 1$ l'unité chez le grossite chinois, les différences se feront un peu sur les finitions, mais pour un accessoire qui va être ouvert 1x pour y mettre le DD puis ne plus être touché, ça ira :o

n°39474061
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 17:25:22  answer

potemkin a écrit :

Merci pour le conseil, j'évite aussi de l'immerger dans l'eau et je suppose, de réaliser l'opération à proximité de bobines supraconductrices? :o

Oui voilà essaie autant que possible, je sais que pour toi c'est dur  [:kyosh1ro]  

SirAnneau a écrit :

évite de pisser dessus aussi. C'est pas toujours évident de le savoir :o

[:aiur]

n°39476601
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-09-2014 à 21:36:22  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci mais ça m'intéresse moins, ma mère n'ayant aucun patrimoine à léguer, soit ça passerait pas, soit ça serait en gros comme si je souscrivais personnellement un crédit déguisé, autant donc participer à ses frais en temps réel.

hum ?
il est pas accordé sous condition de patrimoine, au contraire si t'as(elle) rien c'est tout benef, si tu as de quoi "rembourser" tu participes à financer cette aide.
et quand bien même tu devrais rembourser, tu ne rembourseras pas la totalité de ce qu'elle aura perçu.

Citation :

L'ASPA doit être vue uniquement comme une avance de l'État, et non une allocation pure et simple, c'est pourquoi un recouvrement des sommes allouées peut avoir lieu, non pas du vivant de la personne, mais sous la forme d'une ponction sur l'héritage éventuel. C'est ainsi que le recouvrement de l'allocation sur la succession est effectuée à partir de 39 000 € d'actifs nets. Autrement dit, pour moins de 39 000 € d'actifs nets, l'État ne cherchera pas à se rembourser.

Toutefois, le recouvrement ne peut réduire l'actif net de la succession à une valeur inférieure à 39 000 €

(wikipedia)

n°39477297
potemkin
Posté le 14-09-2014 à 22:22:35  profilanswer

canarvador a écrit :

hum ?
il est pas accordé sous condition de patrimoine, au contraire si t'as(elle) rien c'est tout benef, si tu as de quoi "rembourser" tu participes à financer cette aide.
et quand bien même tu devrais rembourser, tu ne rembourseras pas la totalité de ce qu'elle aura perçu.

Citation :

L'ASPA doit être vue uniquement comme une avance de l'État, et non une allocation pure et simple, c'est pourquoi un recouvrement des sommes allouées peut avoir lieu, non pas du vivant de la personne, mais sous la forme d'une ponction sur l'héritage éventuel. C'est ainsi que le recouvrement de l'allocation sur la succession est effectuée à partir de 39 000 € d'actifs nets. Autrement dit, pour moins de 39 000 € d'actifs nets, l'État ne cherchera pas à se rembourser.

Toutefois, le recouvrement ne peut réduire l'actif net de la succession à une valeur inférieure à 39 000 €

(wikipedia)

Aaah ok, intéressant. Je me renseigne cette semaine, merci :jap:

Message édité par potemkin le 14-09-2014 à 22:22:45
n°39478234
Poly
Posté le 14-09-2014 à 23:43:43  profilanswer

Avec quoi déplaceriez-vous une jardinière de 270 kg?

n°39478295
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-09-2014 à 23:52:24  profilanswer

Poly a écrit :

Un lit médicalisé ?

n°39478335
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-09-2014 à 23:59:06  profilanswer

Poly a écrit :

Ça dépend en quoi elle est et pour faire quoi, mais si elle est en pierre/béton et que le but c'est de la déplacer sans complications (pas d'escalier) je regarderais du côté des techniques que Wally Wallington utilise pour refaire Stonehenge dans son jardin (du style utiliser une petite pierre comme pivot, etc). Tu nous feras un compte-rendu pour dire comment ça a marché ?

Message édité par biezdomny le 15-09-2014 à 00:00:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39478771
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 15-09-2014 à 02:33:22  profilanswer

J'ai créé deux comptes Microsoft :
- le premier type nom.prenom@outlook.om
- le second type pseudo@outlook.com (pas le pseudo HFR, non :o)

J'aimerais supprimer définitivement le second, jamais utilisé, pour en faire un alias du premier. J'ai essayé de créer un nouvel alias principal sur le second, de supprimer ensuite pseudo@outlook.com, et enfin recréer un alias sur le premier compte : ça ne fonctionne pas, il me dit que l'alias est déjà utilisé. Bref, à part pour leur écrire pour leur demander de libérer pseudo@outlook.com ou de le mettre directement en alias sur le premier compte, que puis-je faire ? Fusionner les comptes, c'est possible ?

Du coup... questions sur la gestion des comptes emails :o

J'ai plusieurs adresses email comme tout un chacun. Peut-être trop en fait. La faute à gmail qui ne permet pas de créer de VRAIS alias.
J'ai donc chez gmail :
- nom.prenom@gmail.com
- pseudo@gmail.com
- autretruc@gmail.com

Le premier compte est le normal, utilisé sur Chrome, Android etc. Le second est l'adresse "poubelle" pour toutes les inscriptions sur les sites, les forums etc. Le dernier va disparaitre je vais transférer sur le premier.  
Le but est de remplacer le second par le compte outlook dont je parle plus haut.

Bref c'est le bordel cette gestion des mails. Enfin surement que je m'y prends mal. Comment faites vous ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°39478827
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-09-2014 à 04:44:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

1 et 2/ Sur portable seulement:
- si ton soft sait redémarrer pour faire la copie (pas de clonage de disque avec un OS lancé sur un des disques)
- si le boîtier USB est reconnu au boot

3/ Tant qu'il y a moins de 128go d'occupés sur le DD...

Si si

Et attention aux partitions de recovery, sur un 128 GB ça va vite...

---------------
et voilà
n°39478859
bouh94
Posté le 15-09-2014 à 06:01:40  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Un lit médicalisé ?

:d

n°39479611
rionsnoir
Posté le 15-09-2014 à 09:51:56  profilanswer

Bonjour,  

Lors de mes vacances, j'ai prêté mon iphone pour qu'un mec nous prenne en photo. Le problème, c'est qu'il a du appuyer quelque part (je me souviens avoir rapidement vu un message en encadré jaune quand il l'avait en main mais je n'ai pas fait attention) et du coup toutes les photos qu'il a prise sont très sombres.  
Je me demande si il n'y a pas moyen de les éclaircir avec un logiciel, ou si c'est mort.  

Merci :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°39479805
keos92
This is the way..
Posté le 15-09-2014 à 10:12:26  profilanswer

Yop

Je pensais acheter un jambon sec à l'os pour le retour de mon mariage. Problème je n'y connais rien. Il y a des amateurs ici ?

Combien faut il compter pour un bon rapport  qualité/prix ? Avez vous des bonnes adresses pour un achat via le net chez un producteur directement ?  

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)