Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question pour les As de la copropriété

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour les As de la copropriété

n°12259241
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 30-07-2007 à 16:48:37  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai acheté il y a quelques moi mon apparte dans une assez grosse copro (une 30 aine de proprio je pense)
 
a la derniere assemblé générale quelque point on été évoqué mais rien n'a été décidé
 
notament sur des petits travaux qui a mon sens n'ont pas de réél interet (a part pour le gars qui en a parlé )
 
et la dernierement ces petits travaux ont été réalisé sans l'accord de personne  
 
est ce normal ? le syndic n'aurai t'il pas du demander a tout le monde ?
 
par ailleurs la maison a coté de notre imeuble est en train d'etre renové. apparament ils ont du la relier a quelque chose (c'etait du file et pas du tuyau, donc j'imagine soit l'electricité soit le cable)
pour faire cela (et surtout pour ne pas passer par le trotoire ce qui les aurai obligé a voir avec la ville) ils ont creusé une tranché sur le parking (ils ont eu forcement l'accord de quelqu'un puisque il y a une telecommande pour entrer sur ce parking)  
 
pour ce genre de travaux sur les partie commune , les copropriaitaires ne doivent t'ils pas etre consulté ?
 
merci par avance de vos avis et conseils


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 16:48:37  profilanswer
 

n°12259359
_Makaveli_
Posté le 30-07-2007 à 16:57:57  profilanswer
 

T'es sur qu'il y a pas eu de vote a main levée pendant la réunion ?
Ou si qqun a demandé si personne ne s'opposait aux travaux ?


---------------
Humanity is overrated
n°12259394
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 30-07-2007 à 16:59:47  profilanswer
 

non il n'y a rien eu
 
ca a juste été evoqué, c'etait pas a l'ordre du jour et il y a juste quelqu'un qui a parlé de cela sans que rien ne soit decidé

n°12259419
archangel
Un homme Une vision
Posté le 30-07-2007 à 17:02:08  profilanswer
 

Talisker a écrit :

non il n'y a rien eu
 
ca a juste été evoqué, c'etait pas a l'ordre du jour et il y a juste quelqu'un qui a parlé de cela sans que rien ne soit decidé


 
Dans ma copro on vote tous les ans pour un montant de travaux à partir duquel on demande l'avis du conseil. Donc en dessous de ce montant, les travaux se font sans vote. Vous avez pas un truc comme ça ?


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°12259438
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 30-07-2007 à 17:03:39  profilanswer
 

si il y a je suis pas au courant  
 
en tout cas rien n'a été voté dans se sens

n°12260145
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 30-07-2007 à 18:21:04  profilanswer
 

Le mieux s'est t attendre le Proces verbal de l AG pour voir ce qui a été voté ou non.
Je rejoins archangel : il y a TOUJOURS un vote ou un rappel au règlement de corpo, qd ce dernier en fait mention, qui donne un seuil en numéraire pour le vote (ou non) de travaux.
Tu ne vois pas une AG convoquée pour acheter 3 ampoules et les faire poser? Ce genre de clauses, c'est fait pour.
Renseigne toi aupres de ton syndic et/ou du conseil syndical, il te seront, même sans le savoir/vouloir, d un grand secours

n°12261996
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 30-07-2007 à 22:06:54  profilanswer
 

et en general ce genre de "procuration" de travaux s'eleve a combien ?

n°12264330
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 31-07-2007 à 08:53:20  profilanswer
 

Chez nous, c'est 1000 euros.


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°12264361
everfrost
Amused
Posté le 31-07-2007 à 09:07:36  profilanswer
 

Pour le montant minimum des travaux c'est voté tous les 3 ans seulement si je ne m'abuse (ou lors du renouvellement de syndic)


Message édité par everfrost le 31-07-2007 à 09:08:33

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12264392
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 31-07-2007 à 09:18:22  profilanswer
 

ok mais ca veux dire que le syndic peu faire faire plein de ptit travaux qui servent a rien sans jamais depasser les 1000 € a chaque fois par exemple

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 09:18:22  profilanswer
 

n°12264398
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 31-07-2007 à 09:19:23  profilanswer
 

parce que la ce matin re open bar  
 
il y a un gars qui refait la peinture de l'entrée sans meme qu'il y en ai besoin
 
peut t'on refuser de payer ces travaux qui n'ont aucune justification ??

n°12264414
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2007 à 09:23:51  profilanswer
 

Talisker a écrit :

a la derniere assemblé générale quelque point on été évoqué mais rien n'a été décidé
 
notament sur des petits travaux qui a mon sens n'ont pas de réél interet (a part pour le gars qui en a parlé )
 
et la dernierement ces petits travaux ont été réalisé sans l'accord de personne  
 
est ce normal ? le syndic n'aurai t'il pas du demander a tout le monde ?

Pour les "petits" travaux, il n'y a pas forcément besoin d'un vote. Il y a un plafond de montant pour déterminer "petit" il me semble.
 
 

Talisker a écrit :

par ailleurs la maison a coté de notre imeuble est en train d'etre renové. apparament ils ont du la relier a quelque chose (c'etait du file et pas du tuyau, donc j'imagine soit l'electricité soit le cable)
pour faire cela (et surtout pour ne pas passer par le trotoire ce qui les aurai obligé a voir avec la ville) ils ont creusé une tranché sur le parking (ils ont eu forcement l'accord de quelqu'un puisque il y a une telecommande pour entrer sur ce parking)  
 
pour ce genre de travaux sur les partie commune , les copropriaitaires ne doivent t'ils pas etre consulté ?

Normalement si, surtout s'il y a un impact sur l'usage / l'aspect.
 
Dans tous les cas tu peux contacter ton responsable de syndic, il répondra plus précisément à tes questions.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12264422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2007 à 09:25:22  profilanswer
 

Talisker a écrit :

ok mais ca veux dire que le syndic peu faire faire plein de ptit travaux qui servent a rien sans jamais depasser les 1000 € a chaque fois par exemple

Euh... a la rigueur, mais normalement le syndic ne décide de rien, il gère.
Les travaux sont effectués sur demande d'un ou plusieurs membres de la copropriété.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12264425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2007 à 09:26:08  profilanswer
 

Talisker a écrit :

il y a un gars qui refait la peinture de l'entrée sans meme qu'il y en ai besoin
peut t'on refuser de payer ces travaux qui n'ont aucune justification ??

Appelle ton syndic pour savoir qui a demandé ces travaux, sous quelle justification, et à combien va s'élever la facture.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12264433
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 31-07-2007 à 09:29:21  profilanswer
 

c'est ce que je vais faire des que j'ai du temps le soir  
faut que j'aille payer les charges du trimestre  
 
j'irai leur en poser deux mots  
 
mais bon ca va bien de faire n'importe quoi ...

n°14068366
roban
Posté le 15-02-2008 à 12:07:09  profilanswer
 

Bonjour,
   je ne m'attendais pas à trouver ce genre de question sur ce forum !  
   Cela étant en ce qui concerne la gestion des copropriétés il convient de se reporter aux textes qui régissent cela : Loi 10 juillet 1965 ; décret du 17 mars 1967. celles-ci sotn mise à jour; donc faire attention de télécharger les dernièrres moutures.
    Normalement aucun travail ne peut être fait sans l'accord de l'A.G. le montant évoqué ne fait qu'autoriser le syndic à passer le contrat sans consultation mais ne signifie pas que celui-ci puisse faire des contrats en toute indépendance.  
    Consulter les forums qui traitent de ces questions.
    Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question pour les As de la copropriété

 

Sujets relatifs
Question génétique (récessif & co)Accrochage en voiture, petite question...
Question aux DJ du coinquestion sur le paypal
question assurance voitureService e-carte bleue du LCL aidez moi, ma question ...
/!\Question à propos du domaine public/!\Question pour les pros du Karaoké ! ...et pour les autres aussi ! :)
question sur copropriété 
Plus de sujets relatifs à : Question pour les As de la copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR