Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  une question sur les heures creuses (edf)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une question sur les heures creuses (edf)

n°17637768
lnono95
Posté le 24-02-2009 à 19:31:48  profilanswer
 

slt,
j'ai une question:
est ce possible d'avoir une partie des heures creuses? , je m'explique depuis 6 mois je suis passé d'un abonnement de 9A à 6A depuis l'installation d'une pompe à chaleur...
mes heures creuses sont de 23h30 à 7h30 .
j'ai un problème de ballon d'eau chaude depuis qq temps (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=432&post=86754&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0)
je viens de faire tester mon ballon par un pote et il me dit que ma resistance est bonne  ,pareil pour mon thermostat (sous reserve)
par contre il me dit que cela pourrait venir de mon contacteur heures creuses qui a du mal a se mettre en fonctionnement ou qu'il y reste pas longtemps.
d'où ma question imaginons que les heures creuses passe de 23h30 à xxHxx mais pas les 8 heures comme prévu. cela expliquerait le problème de ballon et ma surconsommation des HP par rapport au HC (par rapport a avant l'instal de ma pompe a chaleur et a mon changement d'abonnement edf)...
comment vérifier le truc?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 19:31:48  profilanswer
 

n°17638268
lnono95
Posté le 24-02-2009 à 20:19:46  profilanswer
 

sur le compteur edf modèle agé de4 à 5 ans digital blanc  ,comment voir si on est en heures creuses il y a un truc visuel?

n°17847493
pazairunik
Posté le 17-03-2009 à 21:33:50  profilanswer
 

lnono95 a écrit :

slt,
j'ai une question:
est ce possible d'avoir une partie des heures creuses? , je m'explique depuis 6 mois je suis passé d'un abonnement de 9A à 6A depuis l'installation d'une pompe à chaleur...
mes heures creuses sont de 23h30 à 7h30 .
j'ai un problème de ballon d'eau chaude depuis qq temps (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=432&post=86754&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0)
je viens de faire tester mon ballon par un pote et il me dit que ma resistance est bonne  ,pareil pour mon thermostat (sous reserve)
par contre il me dit que cela pourrait venir de mon contacteur heures creuses qui a du mal a se mettre en fonctionnement ou qu'il y reste pas longtemps.
d'où ma question imaginons que les heures creuses passe de 23h30 à xxHxx mais pas les 8 heures comme prévu. cela expliquerait le problème de ballon et ma surconsommation des HP par rapport au HC (par rapport a avant l'instal de ma pompe a chaleur et a mon changement d'abonnement edf)...
comment vérifier le truc?


 
une solution un peu brutale qui me vient a l'esprit mais il faut pour cela que tu puisse controler avant la fin des HC :
brancher un radio reveil (sans pile de secours) sur le circuit du cumulus
quand le passage en HC se fera il sera alimenté et commencera a "compter le temps"
si tu le controle a disons 7h et que tu lis dessus 7h30 c'est que ton relais fonctionne convenablement, si tu lis en revanche 4h par exemple c'est qu'il y a eu une coupure (si eteint idem)
 
D'un autre coté, est tu sur que a 23h30 le relais est bien commandé???

n°17849102
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-03-2009 à 23:21:56  profilanswer
 

salut
 
normalement il y a une impulsions dans le reseau  au depart et a la fin  pour le passage  HP--->HC  et vice versa
 
si cela le fait mal  c est soit le compteur qui delire  soit ton ballon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  une question sur les heures creuses (edf)

 

Sujets relatifs
Question postale.Peut on envoyer une Lettre AR a une BP ?Question carte orange RATP
Question sur les films avec Steven SeagalProblème de chauffe-eau Heures Creuses - 2 compteurs
Question permis moto et bridageQuestion sur l'acquisition d'une voiture d'occasion
Question sur l'achat d'une voiture neuve[pret a 1%] petite question
Question Metaphysique. A propos de notre existence.[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
Plus de sujets relatifs à : une question sur les heures creuses (edf)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR