Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question spécifique sur ALS - CAF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question spécifique sur ALS - CAF

n°7172775
Paracyber_​_
Posté le 09-12-2005 à 15:58:25  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Je vais essayer d'être bref :
*) cette année, en avril 2005 je quite le bas rhin pour aller dans le haut rhin ( pour un stage ). Je spécifie à CAF Bas rhin qu'l ne transfere pas à CAF Haut rhin. Malgré tout il le font.
*) Le 2 Septembre 2005, j'emmenage de nouveau sur strasbourg ( nouvelle appart). Vu que mon dossier est dans le haut rhin, avec certif mutation, ce n'est que hier que je vois sur mon compte qu'il m'ont enfin versé les mois non percu : 290 €
 
Je sais que chaque mois j'ai droit à 145 €.
Donc selon mes calculs, j'aurai du recevoir le mois de septembre, octobre, et novembre soit 145*3.
Or je n'ai recu que 290 €
 
Je téléphone ce matin à la caf, elle me dit que c normal que le mois de septembre n'est pas pris en compte, je comprends pas je lui demande de m'expliquer, elle me dit que c'est un droit.  :heink:  
Je lui dis comment ca un droit, ca veut dire quoi ? Elle me répond que c'est un droit, qui a rien à expliquer. Soit, je suis encore bien tombé je me dit. Je lui pose alors la question suivante :
Si j'avais emménagé le 29 Aout 2005, aurais je recu le mois de septembre, elle me répond que oui.
 
Ca me semble abhérent, mais je me contente de cette réponse. J'aurai encore compris qu'il y est un prorata du mois de septembre et que je ne touche que 145€*29/30 (pusique je n'ai emménagé que le 2, soit 29 jours sur 30 dans l'appart en septembre ), ca m'aurait donc fait 140€ que je pensais avoir droit ...
 
AUJOURD'HUI je recois un courrier :
Nous venons de recevoir votre dossier. Vous dépendez désormais de votre caisse. Nous avons donc étudié vos droits à partir du 01.10.2005  
Il apparait après calcul que pour l'ALS vous n'aviez rien recu, alors que vous aviez droit à 290€. NOus vons devons donc cette somme, etc  
 
Je suis d'accord avec le courrier, qui correspond bien à la somme versé sur mon compte, mais je ne suis pas d'accord avec la date, car j'avais bien mis dans le dossier à partir du 2 Septembre.
 
Ma question est donc la suivante : Est il normal si j'emménage le 2 du mois de septembre, que mes droits ne sont étudiés que à partir de 01.10.2005, et si oui pourquoi ? ( une réponse autre que c du droit m'arrangerai assez )


Message édité par Paracyber__ le 09-12-2005 à 16:01:04
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 15:58:25  profilanswer
 

n°7172865
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2005 à 16:08:05  profilanswer
 

je vais pas te faire avancer le truc, mais y'a plein d'arnaque dans les organismes officiels. je compte plus le nombre de fois où les assedics m'ont carroté
 
ne lache pas le morceau, on cotise tous pour ça après tout.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7178910
Paracyber_​_
Posté le 10-12-2005 à 13:03:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Oui c'est sur que des arnaques y en a des 2 cotés, et je comprends leur méfiance, perso ce qui m'outre, c'est la réponse arrogante que la correspondante m'a donné, limite "vous savez pas ça"
Elle ne savait elle même pas me répondre, et me donner la référence sur laquelle elle fonde sa réponse.
 
Si quelqu'un travaille à la caf, j'attends sa réponse.
 
Cordialement


Message édité par Paracyber__ le 04-01-2008 à 15:29:59
n°7178955
uztop
Posté le 10-12-2005 à 13:16:09  profilanswer
 

Je ne travaille pas à la CAF mais je suis presque sûr que le permier mois, il n'y a pas d'aide de la CAF. En tout cas, je n'ai pas reçu d'aide le premier mois.
C'est aussi ce que dit ce lien :http://www.adele.org/public/static/estimation.php

n°7178959
kiki
Posté le 10-12-2005 à 13:17:35  profilanswer
 

Un mois de décalage, ils te payent le mois de septembre en octobre, c normal.

n°7178992
uztop
Posté le 10-12-2005 à 13:21:27  profilanswer
 

Non, il y a un mois de décalage mais en plus ils ne payent pas le premier mois. Tu ne touches la première aide qu'au bout de deux mois

n°7182991
Paracyber_​_
Posté le 11-12-2005 à 11:22:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse uztop. En effet, le premier mois n'est pas versé. Le lien que tu as donné est on ne peut plus clair.
Je bookmark le lien, y a d'autres trucs interessant. Merci encore ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question spécifique sur ALS - CAF

 

Sujets relatifs
Question a ceux qui font du foot en club.[Question aux juristes] DVD interdit à la location?
Le saint patron de francais ?? (question culture)Une question sur la physiologie du sexe
ptite questionquestion chomage technique ou partiel !!!
question existentielle sur les frigosQuestion de math toute simple
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?courroie de distribution : question
Plus de sujets relatifs à : Question spécifique sur ALS - CAF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR