Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Question] Aide au logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Aide au logement

n°31007192
Krimlin
Posté le 19-07-2012 à 20:32:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de finir mes études et j'ai obtenu mon premier CDI. Je vais donc prendre un appart plus grand que ma chambre étudiante actuelle.
 
Question très importante :
 
Pour faire la demande d'aide au logement, j'ai fait la simulation et je vois qu'ils me demandent mes revenus de 2010. Je n'ai rien gagné en 2010, et pas plus en 2011.
Cela veut il dire que je vais continuer à toucher les aides durant 2 ans même si j'ai un emploi à temps complet ou non?
Car les gens à qui j'ai demandé ont des avis contradictoires. Certains me disent que oui, d'autre le font même actuellement.
Mais comme durant la simulation à aucun moment il ne me demandent mes revenus actuels (seulement 2010), je me dis que je suis bien éligible car a ce moment la je ne gagnais rien.
Je me demande quand même si ils ne tiennent vraiment pas compte des revenus actuels mais seulement des N-2, ça me paraît bizarre.
 
Bref, merci de m'éclairer :)
 
 
PS : J'ai fait la simulation ici : http://wwwd.caf.fr/w...oits/lelogement

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 20:32:07  profilanswer
 

n°31007488
fatah
Posté le 19-07-2012 à 21:01:28  profilanswer
 

Premier CDI et ça pense déjà aux aides, elle est belle la France d'aujourd'hui :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31007543
Krimlin
Posté le 19-07-2012 à 21:06:55  profilanswer
 

Tu n'as rien compris, réfléchis un peu avant de juger. Je touche les aides depuis 2 ans, et je viens de faire une simulation de l'évolution de ma situation en tant que salarié à temps complet. Le site de la CAF me renvoie que j'ai toujours droit au aides et que celles ci sont même augmentées dû à l'augmentation du loyer. Je trouve ca bizarre et je veux être sûr d'être dans la légalité. Donc la prochaine fois tu éviteras ce genre de jugement hâtif s'il te plaît.

n°31007664
fatah
Posté le 19-07-2012 à 21:17:41  profilanswer
 

Je crois que ce n'était pas assez gros :  
 

Spoiler :

http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31007764
Krimlin
Posté le 19-07-2012 à 21:28:17  profilanswer
 

Bon désolé c'est moi qui passe pour un boulet du coup la mais je connaissais pas ce smiley sorry !
A la limite t'aurais mis une trollface ok ^^
Sinon des réponses ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Question] Aide au logement

 

Sujets relatifs
question economie pret à taux negatif ?Question de droit (allemand, français)
Question sur mon assurance Votre avis sur une question très importante (URGENT)
Votre avis sur une question très importante (URGENT)Question sur le suivi de conjoint
Question de physiqueerreur sur cablage lumiere... besoin d'aide...
Aide à la synchronisation Spotify disque plein[Aide au logement étudiant] Pétÿte question pratique
Plus de sujets relatifs à : [Question] Aide au logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR