Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  erreur sur cablage lumiere... besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur sur cablage lumiere... besoin d'aide...

n°30586500
deathrabbi​t666
Posté le 12-06-2012 à 14:00:23  profilanswer
 

bonjour,
je viens de refaire mon batiment recement, et j'ai fait apparement une legere erreur pour le passage des gaines pour les 2points lumineux de cette piece...
je m'explique,
je voudrais 2pts lumineux independants, donc j'ai passé des gaines (avec 3fils) qui partent de mes points lumineux, jusque mon tableau... et, de mon tableau, j'ai tiré 1gaine (avec 2x3fils) jusque l'interupteur double qui est a l'entrée...
 
apres des recherches, que j'aurais due faire avant je suis ok, ce n'est pas la bonne facon de faire...
comment est ce que je peut faire fonctionner mes lumieres, sachant que la piece est deja plaquée, enduite et peinte, donc si possible en evitant de repasser des gaines ou de casser?????
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 14:00:23  profilanswer
 

n°30587523
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2012 à 15:02:21  profilanswer
 

Utiliser des interrupteurs sans fils  :??:  
http://www.bricovideo.com/interrupteur_bricolage.htm


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30588571
deathrabbi​t666
Posté le 12-06-2012 à 16:17:21  profilanswer
 

j'avais pas pensé au sans fils...
je peux vraiment rien faire avec mes fils deja passés???

n°30592078
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2012 à 20:23:45  profilanswer
 

En toute franchise je n'en sais rien, j'y connais presque que dalle en électricité  :sweat:  
C'est juste qu'en lisant ta question j'ai tout de suite pensé à un système sans fil puis j'ai vérifié avec Google si ca existait  :D  
 
Bon courage (il faudrait que tu demande à un électricien).


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30592492
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 20:51:31  profilanswer
 

deathrabbit666 a écrit :

bonjour,
je viens de refaire mon batiment recement, et j'ai fait apparement une legere erreur pour le passage des gaines pour les 2points lumineux de cette piece...
je m'explique,
je voudrais 2pts lumineux independants, donc j'ai passé des gaines (avec 3fils) qui partent de mes points lumineux, jusque mon tableau... et, de mon tableau, j'ai tiré 1gaine (avec 2x3fils) jusque l'interupteur double qui est a l'entrée...

 

apres des recherches, que j'aurais due faire avant je suis ok, ce n'est pas la bonne facon de faire...
comment est ce que je peut faire fonctionner mes lumieres, sachant que la piece est deja plaquée, enduite et peinte, donc si possible en evitant de repasser des gaines ou de casser?????
merci d'avance


c'est pas un problème, c'est juste que tu va utiliser plus de câble que prévu (tu devra peut etre retirer du cable dans les gaines)
- la terre des gaines des point lumineux tu la laisses
- depart d'un fil de phase vers l’interrupteur double
- tu pontes ta phase pour que les 2 interrupteur soit "alimenté"
- retour de deux fils vers le tableau puis vers tes point lumineux puis retor vers la tableau
voila
je fais un shema

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/2b1a4528d4504dd8ef2f9f7112b6d7657cab56ba.jpeg


Message édité par rz1 le 12-06-2012 à 21:10:00

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°30601206
deathrabbi​t666
Posté le 13-06-2012 à 15:52:45  profilanswer
 

merci pour vos explication, et merci pour le schema, ca m'aide enormement...

n°30601996
deathrabbi​t666
Posté le 13-06-2012 à 16:51:23  profilanswer
 

branchements faits et la lumiere fut...
encore merci

n°30602276
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 17:13:12  profilanswer
 

de rien :D


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  erreur sur cablage lumiere... besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
Aide à la synchronisation Spotify disque plein[Automobile] demande d'aide pour une voiture
Aide pour identifier un insecte(voiture) casi achat, besoin de réponses
Erreur prelevement cbAide pour un cours dans mon cursus
Grave erreur de mon opticien 
Plus de sujets relatifs à : erreur sur cablage lumiere... besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR