Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question de droit (allemand, français)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de droit (allemand, français)

n°30812648
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-07-2012 à 14:43:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je post ici car je ne sais où je dois poser cette question un peu particulière : Mes beau-parents ont voulu s'abonner à un journal TV allemand (ils sont alsaciens et reçoivent les chaînes allemandes). J'ai effectué les démarche sur le site internet des éditeurs du magazine où j'ai simulé une souscription ceci étant le seul moyen pour avoir une estimation des frais de port vers la France. Le prix étant prohibitif, je leur ai envoyé un email leur indiquant que je n'avais simulé cette souscription que dans le but d'en connaître les tarifs. 15 jours passent et je reçois la revue (bi-hebdomadaire). Je leur renvoie un courrier, sur plusieurs adresses sans recevoir de réponses pendant plusieurs semaines si ce n'est une injonction de payer.
 
Cette histoire dure depuis le mois de mars.
 
Concrètement, que peut-il se passer ? Je ne connais pas le droit allemand mais peut-il y avoir des suites juridiques complexes ? Savez-vous s'il existe un délai légal de rétractation en droit allemand ?
 
La somme étant modeste (135 euros) puis-je imaginer qu'il ne peut y avoir de suite juridique, pour une somme si petite ?
 
Vous n'êtes pas voyants mais si vous avez un avis sur la question je suis preneur.
 
D'avance merci.


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 14:43:54  profilanswer
 

n°30818149
OnyxG7
Posté le 02-07-2012 à 21:33:52  profilanswer
 

Est-ce que tu connaissais le tarif au moment de payer, ou est-ce que tu l'as vu plus tard dans un prélèvement? S'il y a des prélèvements, je pense qu'il faut faire opposition et prévenir ton banquier.

n°30818510
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-07-2012 à 21:55:30  profilanswer
 

Non, je ne connaissais pas le tarif, j'ai simulé un achat car c'était le seul moyen pour connaître les frais de port.
 
En fait, aucun prélèvement n'a été effectué puisqu'ils n'ont pas mon RIB, ce que je veux éviter c'est surtout d'avoir des problèmes avec une société de recouvrement, ce dont je doute pour une telle somme (126 euros)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question de droit (allemand, français)

 

Sujets relatifs
Question sur mon assuranceDroit du travail - prud'hommes
Votre avis sur une question très importante (URGENT)Votre avis sur une question très importante (URGENT)
Question sur le suivi de conjointQuestion de physique
Question fiscalehébergeur français Netissime présent au salon Use IT à lyon
Pourquoi est ce que je fais autant de fautes d'orthographe en françaisPetit cadeau aux Français avant de passer la main: la loi loopsi 2...
Plus de sujets relatifs à : Question de droit (allemand, français)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR