Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  peut on dir au proprio de payer le loyer plus tard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on dir au proprio de payer le loyer plus tard

n°650643
cyberflo
Posté le 11-06-2003 à 21:19:06  profilanswer
 

 salu
 
le proprio me dit k je ne peu pas payer plu tard car autrment il ne s'en sortirai pas avec les autres locataires :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 21:19:06  profilanswer
 

n°650664
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 11-06-2003 à 21:22:49  profilanswer
 

cyberflo a écrit :

 salu
 
le proprio me dit k je ne peu pas payer plu tard car autrment il ne s'en sortirai pas avec les autres locataires :whistle:  


Ben tu peux négocier mais s'il dit non et s'il avait bien spécifié qu'il fallait le payer au début du mois ben ... :??:

n°650805
cyberflo
Posté le 11-06-2003 à 21:48:49  profilanswer
 

cyberflo a écrit :

 salu
 
le proprio me dit k je ne peu pas payer plu tard car autrment il ne s'en sortirai pas avec les autres locataires :whistle:  


 
coucou un simple ti up

n°650820
cyberflo
Posté le 11-06-2003 à 21:50:37  profilanswer
 

DarkOli a écrit :


Ben tu peux négocier mais s'il dit non et s'il avait bien spécifié qu'il fallait le payer au début du mois ben ... :??:


 
wè d'accord mais c la première fois k ca m'arrive k mem :bounce:

n°650899
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-06-2003 à 21:58:45  profilanswer
 

qq1 de + versé dans le droit que moi confirmera peut-être: en payant 1 fois en retard, le proprio ne peut presque rien te faire, la loi et son usage sont très protecteurs du locataire.
A part t'avoir dans la vue et essayer de te faire une crasse pour tout autre chose, ce qui est bien dommage si tu es bonne relation avec lui.
 
(histoire d'être clair, je ne cautionne absolument pas ce genre d'accommodement, je ne fais que causer de ce qui existe actuellement. Pour moi, une location et un bail, c'est on se tape dans la main et on se fait confiance, aucun des 2 ne viendra essayer d'abuser de l'autre ou lui faire une crasse)

n°650915
Laurent_g
Posté le 11-06-2003 à 22:01:03  profilanswer
 

Parenthèse :
 
Afin d'éviter de lui payer plus tard, peux tu envisager la possibilité de demander un découvert autorisé (si tu n'en as pas) ou augmenter le plafond sur une autorisation de découvert exceptionnel auprès de ta banque ?

n°650924
Laurent_g
Posté le 11-06-2003 à 22:02:40  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

qq1 de + versé dans le droit que moi confirmera peut-être: en payant 1 fois en retard, le proprio ne peut presque rien te faire, la loi et son usage sont très protecteurs du locataire.
A part t'avoir dans la vue et essayer de te faire une crasse pour tout autre chose, ce qui est bien dommage si tu es bonne relation avec lui.
 
(histoire d'être clair, je ne cautionne absolument pas ce genre d'accommodement, je ne fais que causer de ce qui existe actuellement. Pour moi, une location et un bail, c'est on se tape dans la main et on se fait confiance, aucun des 2 ne viendra essayer d'abuser de l'autre ou lui faire une crasse)


 
 
Effectivement, je pense qu'un mois de loyer en retard, si c'est la premiere fois et que c payé juste le mois d'après,
 
judiciairement ça risque pas d'aller loin, et surement aucune condamnation surtout si preuves d'une situation exceptionnelle qui a fait que difficultés financières sur le moment.
 
Et dans la pratique, la loi est conciliante pour les locataires oui.

n°650990
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-06-2003 à 22:10:15  profilanswer
 

tu peux aussi taxer des ami(e)s. Enfin de futur(e)s ancien(ne)s ami(e)s :/

n°651010
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-06-2003 à 22:12:25  profilanswer
 

cyberflo a écrit :

 salu
 
le proprio me dit k je ne peu pas payer plu tard car autrment il ne s'en sortirai pas avec les autres locataires :whistle:  


 
1. Tu ne peux pas payezr en retard non
2. Mais il peut pas te virer comme ça c'est galère comme procédure, pour un mois de retard.
3. Mais il peut quand même te virer si vraiment il s'y met.
 
A toi de juger la situation. :D

n°651048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2003 à 22:18:17  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
1. Tu ne peux pas payezr en retard non
2. Mais il peut pas te virer comme ça c'est galère comme procédure, pour un mois de retard.
3. Mais il peut quand même te virer si vraiment il s'y met.
A toi de juger la situation. :D


 
Non, malheureusement en France, il est impossible de virrer qqu pour cela. D'ailleurs la loi est tellement sur-protectrice du locataire, que certains en ont fait un "sport". Ils louent un appart en payant juste le premier mois + la caution, et ensuite, ils ne payent plus rien jusqu'à ce que l'expulsion soit prononcée. Problème, l'expulsion, c'est le tribunal qui la prononce, et vue la lenteur de la justice, les délais sont catastrophiques.
C'est pour cela que les loueurs font appel de plus en plus à des "mecs" qui viennent tout fracasser chez toi, toi y compris pour te faire partir et se mettent ainsi dans l'illégalité.
C'est également pour cela qu'en France, le parc immobilier ne se loue pas comme il le devrait. Bcp de loueurs préfèrent quarément ne pas louer.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 22:18:17  profilanswer
 

n°651054
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-06-2003 à 22:18:43  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

qq1 de + versé dans le droit que moi confirmera peut-être: en payant 1 fois en retard, le proprio ne peut presque rien te faire, la loi et son usage sont très protecteurs du locataire.
A part t'avoir dans la vue et essayer de te faire une crasse pour tout autre chose, ce qui est bien dommage si tu es bonne relation avec lui.
 
(histoire d'être clair, je ne cautionne absolument pas ce genre d'accommodement, je ne fais que causer de ce qui existe actuellement. Pour moi, une location et un bail, c'est on se tape dans la main et on se fait confiance, aucun des 2 ne viendra essayer d'abuser de l'autre ou lui faire une crasse)


 
Presque TROP protecteur
 
* Faut respecter le préavis d'expulsion
* Enusite il y a 2 problèmes: le recouvrement des loyers, l'expulsion effective
 
 
le recouvrement des loyers. Il n'a pas le droit de faire ça de force. SI litige il doit passer par le tribunal. Et même s'il ontient gain de cause il ne peut rien faire de force, si ce n'est saisir le juge d'application des peines et demander des dommages et intérêts supplémentaires. Là encore seul l'huissier peut saisir les biens de l'ex-locataire pour rembourser ses dettes. S'il est solvable!
 
l'expulsion effective. Si un proprio fait intervenir ses gorilles il s'expose à de gros ennuis....  
Déjà on ne peut virer qqu'un entre octobre et mars je crois.  
Ensuite là encore faut saisir le tribunal, mais avant ça vaut mieux avoir fait constater par huissier.
Seul le tribunal peut décider l'évacuation par la police.
 
 
C'est trop protecteur car dans des villes un peu blindées comme Paris, sans caution ni garantie, ni bon salaire, voire faciès "qui passe bien" ça devient impossible de trouver un logement car les proprios se font avoir une fois, puis après verrouillent un max.

n°651059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2003 à 22:19:36  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Presque TROP protecteur
 
* Faut respecter le préavis d'expulsion
* Enusite il y a 2 problèmes: le recouvrement des loyers, l'expulsion effective
 
 
le recouvrement des loyers. Il n'a pas le droit de faire ça de force. SI litige il doit passer par le tribunal. Et même s'il ontient gain de cause il ne peut rien faire de force, si ce n'est saisir le juge d'application des peines et demander des dommages et intérêts supplémentaires. Là encore seul l'huissier peut saisir les biens de l'ex-locataire pour rembourser ses dettes. S'il est solvable!
 
l'expulsion effective. Si un proprio fait intervenir ses gorilles il s'expose à de gros ennuis....  
Déjà on ne peut virer qqu'un entre octobre et mars je crois.  
Ensuite là encore faut saisir le tribunal, mais avant ça vaut mieux avoir fait constater par huissier.
Seul le tribunal peut décider l'évacuation par la police.
 
 
C'est trop protecteur car dans des villes un peu blindées comme Paris, sans caution ni garantie, ni bon salaire, voire faciès "qui passe bien" ça devient impossible de trouver un logement car les proprios se font avoir une fois, puis après verrouillent un max.


 
là ok ! tu as mieux précisé ton propos ;)

n°651063
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-06-2003 à 22:20:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, malheureusement en France, il est impossible de virrer qqu pour cela. D'ailleurs la loi est tellement sur-protectrice du locataire, que certains en ont fait un "sport". Ils louent un appart en payant juste le premier mois + la caution, et ensuite, ils ne payent plus rien jusqu'à ce que l'expulsion soit prononcée. Problème, l'expulsion, c'est le tribunal qui la prononce, et vue la lenteur de la justice, les délais sont catastrophiques.
C'est pour cela que les loueurs font appel de plus en plus à des "mecs" qui viennent tout fracasser chez toi, toi y compris pour te faire partir et se mettent ainsi dans l'illégalité.
C'est également pour cela qu'en France, le parc immobilier ne se loue pas comme il le devrait. Bcp de loueurs préfèrent quarément ne pas louer.
 


 
ceux qui en font un peu trop un sport finissent tout de même par se faire embarquer tous leur meubles, pour le bonheur de ceux qui fréquentent les salles des ventes.

n°651083
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2003 à 22:23:05  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
ceux qui en font un peu trop un sport finissent tout de même par se faire embarquer tous leur meubles, pour le bonheur de ceux qui fréquentent les salles des ventes.


 
Ils s'en foutent, tu peux me croire, j'ai déjà vu le cas. Ils récupèrent tout aux puces etc... C'est prévu à la base. Ils ont un compte bancaire à l'étranger etc... J'ai connu des mecs qui faisaient ça et depuis 10 ans, ils n'ont jamais payé de loyer. Quand tu leurs dis c'est mal, ils te disent : "ce qui est mal, c'est de payer pour avoir le droit d'habiter quelque part...  :whistle: "
 
 [:totozzz]

n°651173
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-06-2003 à 22:31:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ils s'en foutent, tu peux me croire, j'ai déjà vu le cas. Ils récupèrent tout aux puces etc... C'est prévu à la base. Ils ont un compte bancaire à l'étranger etc... J'ai connu des mecs qui faisaient ça et depuis 10 ans, ils n'ont jamais payé de loyer. Quand tu leurs dis c'est mal, ils te disent : "ce qui est mal, c'est de payer pour avoir le droit d'habiter quelque part...  :whistle: "
 
 [:totozzz]  


 
Mouais. Moi je dis qu'ils prennent des risques.
 
A force d'en abuser ils ne se feront plus expulser mais auront un logement imposé gratos, au frais. Pas très ensolleillé certes, pas le tout premier confort, vis à vis pas forcément optimal mais bon... :/

n°651195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2003 à 22:33:55  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Mouais. Moi je dis qu'ils prennent des risques.
 
A force d'en abuser ils ne se feront plus expulser mais auront un logement imposé gratos, au frais. Pas très ensolleillé certes, pas le tout premier confort, vis à vis pas forcément optimal mais bon... :/


 
Si seulement...  :D  Mais voilà, la justice a bien d'autres chats à fouetter. Et même s'ils font de la prison, ce sera pas plus de quelques mois dans le pire des cas. En attendant que ça arrive, vu la lenteur de la justice, ils ont encore 10 ans devant eux tranquille...  :D  
Je parle de prison, mais je suis convaincu qu'ils n'en feront jamais. Je n'ai jamais entendu parler de qqu qui va en prison pour des impayés de loyer.

n°651210
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-06-2003 à 22:35:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si seulement...  :D  Mais voilà, la justice a bien d'autres chats à fouetter. Et même s'ils font de la prison, ce sera pas plus de quelques mois dans le pire des cas. En attendant que ça arrive, vu la lenteur de la justice, ils ont encore 10 ans devant eux tranquille...  :D  
Je parle de prison, mais je suis convaincu qu'ils n'en feront jamais. Je n'ai jamais entendu parler de qqu qui va en prison pour des impayés de loyer.


 
Etre endetté à vie, c'est pas forcément un super projet personnel.

n°651249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2003 à 22:40:39  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Etre endetté à vie, c'est pas forcément un super projet personnel.


 
Quelle dette ? Pour eux, ils n'ont aucune dette  [:rofl]  C'est ça qui est fou. Moi-même je les croyais pas (c'était 2 mecs qui vivaient ensembles (pas homos) depuis 10 ans. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des gens EXTREMEMENT bien organisés. D'ailleurs, c'est célèbre maintenant, il y a même des emissions à la téloche qui en parle souvent...  :D

n°656704
cyberflo
Posté le 12-06-2003 à 17:13:07  profilanswer
 

cyberflo a écrit :


 
wè d'accord mais c la première fois k ca m'arrive k mem :bounce:  


coucou in simple ti up :hello:

n°657456
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-06-2003 à 19:17:39  profilanswer
 

mouais enfin organiser sa vie autour de ça, ça demande tellement d'efforts et d'ingéniosité que t'en dépense moins à aller bosser pour gagner ta croute ... (croûte plutôt?)
 
EDIT: (réponse au topic d'hermès)


Message édité par phosphorus68 le 12-06-2003 à 19:18:16
n°657463
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-06-2003 à 19:19:27  profilanswer
 

cyberflo> et tu es sûre de plus avoir de problème pour le mois prochain? Parce que s'il te manque 300 Euros ce mois-ci, ils te manqueront encore le mois prochain vraisemblablement.  :sweat:  
 
Si tu as des rentrées d'argent régulières

n°657974
cyberflo
Posté le 12-06-2003 à 20:29:28  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

cyberflo> et tu es sûre de plus avoir de problème pour le mois prochain? Parce que s'il te manque 300 Euros ce mois-ci, ils te manqueront encore le mois prochain vraisemblablement.  :sweat:  
 
Si tu as des rentrées d'argent régulières


 
oui le mois prochain j'ai le 13 eme mois j'ai en plus la moitier de ma paye alor bon :hello:

n°657981
cyberflo
Posté le 12-06-2003 à 20:30:11  profilanswer
 

cyberflo a écrit :

 salu
 
le proprio me dit k je ne peu pas payer plu tard car autrment il ne s'en sortirai pas avec les autres locataires :whistle:  


 
un ti up :whistle:

n°658017
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2003 à 20:35:46  profilanswer
 

ben je vois pas pourquoi tu t'emmerdes... tu payes pas point barre

n°658068
cyberflo
Posté le 12-06-2003 à 20:44:01  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ben je vois pas pourquoi tu t'emmerdes... tu payes pas point barre


wè ta raison pourvu k'il ne m'enmerd pas :pt1cable:

n°658092
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2003 à 20:47:20  profilanswer
 

cyberflo a écrit :


wè ta raison pourvu k'il ne m'enmerd pas :pt1cable:  


 
les procedures juridiques sont tellement relou ... ton proprio sera bien content quand il verra deux loyers arriver le mois prochain. Tu lui mets une petite lettre d'excuse (blabla les greves blablabla ma grand mere est morte  [:violon]) et hop =)

n°658405
cyberflo
Posté le 12-06-2003 à 21:24:40  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
les procedures juridiques sont tellement relou ... ton proprio sera bien content quand il verra deux loyers arriver le mois prochain. Tu lui mets une petite lettre d'excuse (blabla les greves blablabla ma grand mere est morte  [:violon]) et hop =)  


 
 
ok merci pour le conseil :bounce:

n°658630
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-06-2003 à 21:55:12  profilanswer
 

euh t'es pas obligée d'attendre 1 mois non plus pour envoyer 2 loyers :heink: Envoie le 1er dès que possible
 
Ou si tu as des impôts à payer, tu envoies le chèque non signé, c'est 15 jours de gagnés  :D Ca marche qu'1 fois, limite 2, faut pas les prendre pour des demeurés non plus ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  peut on dir au proprio de payer le loyer plus tard

 

Sujets relatifs
assurance auto: ne pas payer pour une voiture qu'on utilise pas?28 jours plus tard
Peut on payer dans les magasins français avec une CB belge ???Je viens de me payer le dernier Sony Ericsson...
Doit on payer la TVA si lorskon achète un produit sur un site US ?Lettre attestation de paiement de loyer
ceux qui ont l'assurance mais ne peuvent pas payer le permis[ACHAT sur un site de Gibraltar] Diverses taxes que je pourrais payer
ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuran[cinéma] Comment payer moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : peut on dir au proprio de payer le loyer plus tard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR