Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situation

n°13446739
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 20:03:53  answer
 

Reprise du message précédent :

BaF - FlOp a écrit :


J'ai l'impression que pour bcp, un locataire qui ne pait pas est forcemment egal à "enfoiré de locataire qui veut délibérément enfler son proprio (et en plus, ça l'amuse, si si)".
Ça dépasse tout le monde, qu'une personne puisse avoir des pbs financiers.  
La petite minorité de locataires-délinquants a bon dos, je trouve.
 
De plus, ça te semblerais normal de pouvoir expulser des personnes en plein hiver ?  
Rien à branler qu'ils claquent sous un pont, dès la 1ere nuit ? :heink:


 
J'ai l'impression que pour beaucoup , le propriétaire est un enfoiré de capitaliste blindé de thunes qui cherche par tout les moyens à enfler ses locataires... etc... etc.
Ca marche dans les 2 sens...
 
Il faut garder à l'esprit que plus les lois sont contraignantes vis à vis des bailleurs plus ils cherchent à se protéger vis à vis des mauvais payeurs et, par conséquent, plus ces derniers auront de la peine à se reloger.
 
Expulser des gens en plein hiver peut paraître extrême mais ce n'est pas non plus à des privés d'assumer les dysfonctionnements du système.  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 20:03:53  profilanswer
 

n°13447687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2007 à 21:45:40  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Putain, j'était sur que tu allait poster ici :D


 
 
Effectivement :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13447693
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 21:46:34  answer
 


T'es au courant que dehors, l'hiver, on en meurt ? Tu mesures le caractère extrême et le traumatisme irréversible chez un enfant de passer une nuit dehors ? J'ai pas l'impression que tu saisis bien le truc là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 21:47:18
n°13447830
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 22:05:39  answer
 


Et ça te paraît normal que la collectivité n'aie rien prévu pour quelque chose de malheureusement aussi "banal" ?

n°13447862
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 22:10:39  answer
 


Bah si, les procédés contre les expulsions l'hiver justement.

n°13447886
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 22:13:45  answer
 


C'est vrai que le gamin supportera beaucoup mieux en été . C'est beaucoup moins traumatisant ...

n°13447911
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 22:18:42  answer
 


C'est surtout que déja les parents ont quelques mois pour trouver une solution. Après, en pratique, expulser une famille entière c'est quasi impossible (sauf si t'es malien mais c'est un autre pb). C'est comme expulser des handicapés, des vieux... et encore heureux.

 

Dois je te rappeler (je te parle à toi mais je ne te vise pas en particulier ;) ) que... les dispositifs Robien par exemple, ceux qui permettent aux "riches" de défiscaliser... qqpart c'est payé par MES impôts. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 22:19:00
n°13449006
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 01:04:12  answer
 


on devrait répercuter les loyers impayé par les inexpulsables sur les impôts de monsieur tout le monde, ça faciliterai les choses...

n°13449886
liink
Posté le 06-12-2007 à 09:40:10  profilanswer
 


Vraiment n'importe quoi ! Renseignes toi et redescends sur terre un peu au lieu de nous fournir un discours pré-maché sur tes impots que tu paies.
 
Les lois de Robien/Besson, ont ete crée car l'etat n'avait et n'a pas les moyens financiers de combler le deficit en logement par la construction. Aussi l'etat a decidé d'assouplir les regles et la fiscalité pour inciter les privés de se lancer dans la construction et mettre sur le marché des biens immobilier en location avec des loyers plafonnés et des regles de locations (pas de personne de la famille entre autre, et bien immobilisé a cet effet pendant minimum 9 ans sans clauses echappatoires)
Ensuite quand tu dis que c'est payé avec tes impots ! C'est une remarque encore plus stupide ! L'etat ne verse pas un sous de tes impots pour appliquer ces mesures. Ce sont des credits d'impots, ce qui signifie que la personne s'engage pendant 9 ans a louer, et beneficie en echange d'une diminution d'impot et non pas d'un import d'argent.
Par contre le RMI, le soutien aux personnes en difficultés... et tout le social est effectivement payés par les impots, donc tes impots, mais attention, je ne dis pas qu'il faut supprimer ca, je t'explique simplement ou peuvent aller reellement tes impots, et ou ils ne vont pas comme tu sembles l'affirmer.
 
Ensuite une autre idee comme ca, a force de mettre des dispositifs qui protegent toujours plus chacun, notamment l'impossibilité d'expulser une personne en hiver fait que nous nous deresponsabilisons tous. Aussi, en cas de difficulté, au lieu de prendre les mesures necessaires comme changer de logement pour un plus petit par exemple, ou solliciter des soutiens de quelques manieres que ce soit, on a tendance a laisser pourrir la situation et a ne plus se prendre en main car derriere on sait qu'on ne pourra rien nous reprocher ou nos mettre dehors. Le resultat de tout cela et d'exacerber la situation.
 
Et un proprio n'est pas forcement riche malgré tes guillemets qui te permettront d'ecrire que tu n'as pas ecrit cela !
 
Edit :  
 
PS : quand j'ecris que ta remarque est stupide, je tiens a preciser que ne parle pas de toi et que ce n'est pas personnel, je prefere preciser car sur ce  
 forum, on aura tout vu


Message édité par liink le 06-12-2007 à 09:45:28
n°13450720
BaF - FlOp
Posté le 06-12-2007 à 11:26:49  profilanswer
 

oxign a écrit :

Ba , les problèmes financiers, je suis d'accord, cela peux arriver, du peux avoir un mois ou deux de retard mais par contre profiter de l'hiver pour ne plus payer...  :kaola:  


Je ne suis pas sûr que les gens, voyant l'hiver arriver, s'amuse à ne plus payer, volontairement. Enfin encore une fois, c'est une minorité.
Après je l'ai dis depuis le début, qqun qui ne paie pas, ce n'est pas normal.

oxign a écrit :

Je ne connais pas les subtilité du systeme mais je pense que c'est l'état qui paye pour les plus démunis.


Ouep, pourquoi pas.
Mais tout le monde va encore gueuler comme des porcelets parce que les impôts augmentent.
 
Une fois de plus, la location comporte des risques pour le proprio. C'est le "jeu".
S'il n'est pas prêt, éventuellement, à s'engager dans des procédures longues (un délai ramené à 2-3 mois comme cela semble prévu est une bonne idée, au passage), et bien qu'il investisse autre part (et amha, les risques seront bien plus grands en plaçant en bourse, par exemple).
Encore une fois, ça se prévoit, s'organise etc.
Trop facile de ne vouloir que le bon côté de la location. Pour bcp, la location immobiliere est un métier, faut-il le rappeler ?
 
(et encore, je ne suis pas anti-proprio et je ne défends pas particulièrement le "locataire-délinquant" qui, je le rappelle, ne représente qu'un très faible pourcentage de locataire).

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 11:26:49  profilanswer
 

n°13450744
BaF - FlOp
Posté le 06-12-2007 à 11:28:58  profilanswer
 


Qu'ils se protègent, ok, mais là c'est de l'abus.
Faut être sur-riche pour pouvoir louer un appart' soi-même, seul. Ça devient n'importe quoi.

n°13450860
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:39:22  answer
 

BaF - FlOp a écrit :


Qu'ils se protègent, ok, mais là c'est de l'abus.
Faut être sur-riche pour pouvoir louer un appart' soi-même, seul. Ça devient n'importe quoi.


comme tu le dis c'est "le jeu"
ça marche dans les 2 sens...


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 11:39:31
n°13450883
dolphinius
Posté le 06-12-2007 à 11:41:34  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Qu'ils se protègent, ok, mais là c'est de l'abus.
Faut être sur-riche pour pouvoir louer un appart' soi-même, seul. Ça devient n'importe quoi.


 
C'est quoi cette mentalité... on dirait presque qu'il y a une pointe de jalousie derrière ce discours!
On est pas forcemment riche quand on loue un appart! On peut l'avoir reçu en héritage, on peut avoir choisi de placer ses économies dans la pierre plutot que dans la bourse etc...
Perso, je pense à faire louer un studio tout en étant moi-même locataire d'un 2 pièces parceque à ce jour, pas les moyens d'acheter un 2 pièces

 
[edit] j'ai rien dit... mal lu un mot... désolé

Message cité 1 fois
Message édité par dolphinius le 06-12-2007 à 11:43:04
n°13450902
dolphinius
Posté le 06-12-2007 à 11:44:10  profilanswer
 


 
ouais c'est vrai t'es trop fort toi... ça se résume tout à fait à ça... cqfd, y a vraiment pas à aller chercher plus loin :o  
[edit]: ah ouais j'oubliais, toutes façons, les riches tous des c....

Message cité 2 fois
Message édité par dolphinius le 06-12-2007 à 11:45:04
n°13451087
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 12:05:45  answer
 


je dirai que c'est uniquement valable chez les parigots ce raisonnement...

n°13451093
BaF - FlOp
Posté le 06-12-2007 à 12:06:26  profilanswer
 

dolphinius a écrit :


[edit]: ah ouais j'oubliais, toutes façons, les riches tous des c....


Personne a jamais dit ça (en tout cas, pas moi).

n°13451115
BaF - FlOp
Posté le 06-12-2007 à 12:09:05  profilanswer
 


Ben non, je pense pas.
Être riche, c'est pas seulement avoir des sous sur un compte bancaire.

 

Qqun qui possède 3 apparts et qui n'a pas un sous sur un compte bancaire, et bien c'est un "riche" (dans le cas d'un héritage, par exemple).


Message édité par BaF - FlOp le 06-12-2007 à 12:09:35
n°13451184
Viking1993
Posté le 06-12-2007 à 12:18:00  profilanswer
 


Bof, si avoir en loc un studio à 30K€, avec un crédit à moitié payé c'est être riche.  :sweat:

n°13451193
BaF - FlOp
Posté le 06-12-2007 à 12:18:56  profilanswer
 

Non, mais là faut être noeud-noeud pour se lancer dans la location immo, aussi.
Enfin, point de vue perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changements de situationSituation à la con: odeur de peinture dans bagnole repar carosserie
CAF : changement de situation[Vélo pliant]Avis aux propriétaires de Blanc Marine
Evoluer vers la semaine de 4 jours.Droit de visite du propriétaire en absence des locataires
Accrochage parking... situation bizarreUn proprio peut-il virer ses locataires à la fin du bail sans preavis?
Votre situation financière dans 1 an ? 
Plus de sujets relatifs à : Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)