Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Projet habitation "conteneur"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet habitation "conteneur"

n°31982684
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2012 à 16:57:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avec mes parents on aurait voulu se lancer dans la construction d'une annexe autonome en auto-construction de type "maison conteneur", de ce style mais de plain pied, ayant déjà un terrain et le PLU étant ok pour cela.
Relativement habile de mes mains, ayant les connaissances de bases nécessaires à la plomberie, l'électricité, charpente, je ferais appel à de l'ouvrier qualifié au besoin (qui a dit au black ? non non, des potes, collègues des parents, voisins, etc)
Le "montage" final consisterait en 2 dry de 20 pieds, monté en L de manière à avoir une bonne surface au sol sans avoir besoin d'une "grande" longueur comme ceux de 40 pieds, suffisant pour 2 personnes tout en ayant une possibilité de montage d'un 3ème en "étage" d'ici quelques années pour une chambre supplémentaire et/ou un bureau.
 
Je suis donc à la recherche d'une société qui pourrait me fournir du conteneur type maritime, pour un particulier, avec un aménagement "primaire" (en gros portes et fenêtres uniquement, en dimension standard) avec livraison en Dordogne... ben oui, loin du Havre et de Marseille :/ et c'est là le soucis.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 16:57:52  profilanswer
 

n°32083485
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-10-2012 à 19:37:56  profilanswer
 
n°32139692
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-10-2012 à 09:41:02  profilanswer
 

Bon alors ? Personne ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32219228
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-11-2012 à 20:32:31  profilanswer
 
n°32310075
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2012 à 11:01:57  profilanswer
 

Personne de chez personne ? [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32310116
keos92
This is the way..
Posté le 13-11-2012 à 11:05:00  profilanswer
 

Il y a deja un topic construction.
 
Et tu a eu ton permis de construire ?

n°32311011
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2012 à 12:01:06  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Il y a deja un topic construction.


J'ai posé la question, pas de réponse, question noyée dans la masse -> je crée un topic pour cette question.
+ Absence de topic unique sur le sujet :non:  

keos92 a écrit :

Et tu a eu ton permis de construire ?


Justement j'ai fait une demande préalable en mairie avec un architecte, zéro soucis pour le PLU. Seulement il me faut d'abord savoir si cela est possible de le faire avant de faire la demande officielle de permis de construire notamment par rapport à la surface au sol, et au fait que légalement une "maison conteneur" peut être classée en mobilier et donc pas en immobilier.
 
Un montage en dur (béton/brique) est obligatoirement classé en immobilier (donc hop impôt :o ). Par rapport à l'utilisation finale (notamment la présence d'un toit végétal voulu), impossible d'utiliser une maison bois sans surcoût en isolation très importante. Il ne reste donc que la solution du containeur [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32311095
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 12:05:43  answer
 
n°32311281
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2012 à 12:17:41  profilanswer
 


T'es mignon, mais bon il serait bon de lire la question en entier avant de LMGTFY :o
Sinon, le forum aurait pu fermer depuis 10 ans, et ne faire qu'un renvoi sur Google.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32311453
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 12:34:22  answer
 

Et c'est quoi le souci :??:
 
Si c'est le transport, je te rassure, y'a quelques milliers de transporteurs en France, que tu paieras certainement moins cher que si tu cherches une offre "complète" incluant la livraison :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 12:34:22  profilanswer
 

n°32312432
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2012 à 13:58:11  profilanswer
 

Lis avec le doigt, en ralentissant à chaque mot en gras, et tu comprendras que sur Google, je n'ai pas trouvé :o

bardiel a écrit :

Je suis donc à la recherche d'une société qui pourrait me fournir du conteneur type maritime, pour un particulier, avec un aménagement "primaire" (en gros portes et fenêtres uniquement, en dimension standard) avec livraison en Dordogne...


Sachant que justement, je n'ai pas les compétences pour faire la partie découpe du métal :o

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 13-11-2012 à 13:59:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32312470
arthas77
Posté le 13-11-2012 à 14:01:29  profilanswer
 

http://www.house-up.com/
 
Maisons avec des containers

n°32312561
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2012 à 14:08:26  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

http://www.house-up.com/
 
Maisons avec des containers


Déjà contacté :
- boîte de Roubaix, un poil loin donc
- ils ne font rien en dessous de la Loire + il faut se déplacer pour aller les voir dépassé le premier contact commercial par téléphone et mail [:transparency]  
- ils font uniquement du "en dur", pas de pré-montage en usine avant livraison
- prix complets, avec aménagement intérieur (là où justement on souhaite faire nous-même)
- surface mini : 2 containeurs... assemblés ensemble (en L ? "aah non désolé on ne fait pas [:cosmoschtroumpf] " )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32312593
arthas77
Posté le 13-11-2012 à 14:10:37  profilanswer
 

Ok sinon CMA-CGM ?  :o  
http://www.cma-cgm.fr/

n°32313089
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 14:46:37  answer
 

bardiel a écrit :

Lis avec le doigt, en ralentissant à chaque mot en gras, et tu comprendras que sur Google, je n'ai pas trouvé :o


 

bardiel a écrit :


Sachant que justement, je n'ai pas les compétences pour faire la partie découpe du métal :o


http://www.container-habitable.fr/conteneur.htm
 
Lis avec le doigt ;)

n°32313332
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2012 à 15:06:11  profilanswer
 

Non mais vous lisez ou marre ? [:kabouk]  
 
@arthas77 : Je ne veux pas d'une entreprise qui me fournisse/livre le conteneur fin de vie, je veux d'une entreprise qui me fournisse/livre le conteneur avec un minimum de préparation :o (fenêtre/porte)
 
@raggasonic : ils ne font que du complet ! j'en ai rien à carrer d'avoir un truc complet, juste une base avec une (plusieurs) fenêtre et une porte [:haha crie]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32313361
arthas77
Posté le 13-11-2012 à 15:08:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :

@arthas77 : Je ne veux pas d'une entreprise qui me fournisse/livre le conteneur fin de vie, je veux d'une entreprise qui me fournisse/livre le conteneur avec un minimum de préparation :o (fenêtre/porte)


Tu peux faire toi même avec une bonne meuleuse  :D

n°32313908
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2012 à 15:40:54  profilanswer
 

Si tu avais lu un minimum sur le sujet, tu saurais qu'il s'agit justement du point le plus délicat dans la réhabilitation des conteneurs. Tout comme pour une maison traditionnelle où tu ne vas pas y aller au perforateur et/ou au marteau burineur pneumatique pour faire un trou pour poser une fenêtre, il y a des règles à respecter.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32314076
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 15:53:03  answer
 

bardiel a écrit :

Non mais vous lisez ou marre ? [:kabouk]  
 
@arthas77 : Je ne veux pas d'une entreprise qui me fournisse/livre le conteneur fin de vie, je veux d'une entreprise qui me fournisse/livre le conteneur avec un minimum de préparation :o (fenêtre/porte)
 
@raggasonic : ils ne font que du complet ! j'en ai rien à carrer d'avoir un truc complet, juste une base avec une (plusieurs) fenêtre et une porte [:haha crie]


T'as posé la question ?

n°32358509
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-11-2012 à 09:40:26  profilanswer
 

Je leur ai posé la question [:manust]  
Le "minimum" qu'ils font c'est :
- découpe et pose de portes et fenêtres aux dimensions standards (exit une baie vitrée par l'une des côtés, sauf à payer  [:atom1ck] centaines d'euros en plus alors qu'en local j'ai fait un devis beaucoup moins cher...)
- isolation du sol sans pose de chauffage (chauffage électrique "préconisé" )
- isolation des murs et plafond, avec précablage électrique
Or moi je cherche juste les cloisons avec les découpes au format que j'indiquerais, éventuellement la pose des éléments que je leur apporterais, c'est tout [:zest:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Projet habitation "conteneur"

 

Sujets relatifs
[topic unique] la Gestion de ProjetTaxe d'habitation sur Paris
Expertise de vos biens pour votre assurance habitation ?Projet futur: achat d'une ferme/fermette
[HERT - HFR Endurance Racing Team] projet d'équipe d'endurance moto !Taxe d'habitation après déménagement
Recherche un webmaster pour s'investir dans un projetOu acheter des pièces d'avion de chasse pour un projet automobile
Résiliation assurance habitation après échéance 
Plus de sujets relatifs à : Projet habitation "conteneur"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR