Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  interdit bancaire professionelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interdit bancaire professionelle

n°13501963
gilles07
Posté le 12-12-2007 à 09:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y moins d'un an je possédais un commerce en SARL. Ma société a déposée le bilan et a été liquidée peu de temps après. Aujourd'hui les banques me refuse d'emprunter n'importe quel montant pour n'importe quel projet. A ce jour il ne m'est donc impossible après un iccident de parcour professionel de repartir à zéro. Quelqu'un connait-il si cette interdiction bancaire est à vie ou d'une durée définie. Il y a t-il des solutions pour obtenir un crédit professionel autre qu'une banque.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 09:45:45  profilanswer
 

n°13502160
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-12-2007 à 10:15:57  profilanswer
 

tu peux toujours vendre un rein.
 
[HS]tu l'as eu ou ton stylo bleu ?? [/HS]

n°13502170
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-12-2007 à 10:17:42  profilanswer
 

Ca ressemble pas trop a un interdit bancaire  :heink:  
C'est juste que les banques n'ont pas confiance dans tes qualités de gestionnaire.
 
Par contre, l'écriture en bleue, c'est une catastrophe :/


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13502185
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-12-2007 à 10:19:35  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Ca ressemble pas trop a un interdit bancaire  :heink:  
C'est juste que les banques n'ont pas confiance dans tes qualités de gestionnaire.
 
Par contre, l'écriture en bleue, c'est une catastrophe :/


a l'époque ou j'avais mon fond bleu, je pense que j'aurais meme pas lu ;d

n°13502199
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-12-2007 à 10:21:03  profilanswer
 

yoak a écrit :


a l'époque ou j'avais mon fond bleu, je pense que j'aurais meme pas lu ;d


Je te rassure, sur un fond gris, c'est pas évident :D


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13502274
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-12-2007 à 10:31:19  profilanswer
 

j'imagine [:tinostar]

n°13504532
gilles07
Posté le 12-12-2007 à 15:01:40  profilanswer
 

yoak a écrit :

tu peux toujours vendre un rein.
 
[HS]tu l'as eu ou ton stylo bleu ?? [/HS]


 
J'ai déjà fais un don d'organe il y a deux ans pour sauvé un enfant de 8 ans ( peut être ton age?), a ce jour je ne peux plus, merci mais ta suggestion.
Des solutions plus serieuses...

n°13504552
gilles07
Posté le 12-12-2007 à 15:03:36  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Ca ressemble pas trop a un interdit bancaire  :heink:  
C'est juste que les banques n'ont pas confiance dans tes qualités de gestionnaire.
 
Par contre, l'écriture en bleue, c'est une catastrophe :/


 
Non cela n'a rien a voir avec la gestion d'une entreprise, les banques doivent appliquer des regles strictes...

n°13504582
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-12-2007 à 15:06:34  profilanswer
 

gilles07 a écrit :


 
Non cela n'a rien a voir avec la gestion d'une entreprise, les banques doivent appliquer des regles strictes...


Ben non, si t'es un mauvais gestionnaire  qui a envoyé une boite en liquidation judiciaire, ils vont pas te preter de la thune qui risque de ne pas etre remboursée.
 
Par hasard, tu t'es pas pris une sanction lors du jugement de la liquidation ?


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13505259
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-12-2007 à 16:21:13  profilanswer
 

et l'interdit bancaire c'est 5 ans la premiere fois et 10 si tu récidives, c'est ma maman qui m'a dit :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 16:21:13  profilanswer
 

n°13510526
dolphinius
Posté le 13-12-2007 à 09:11:38  profilanswer
 

Quand on a une entreprise en liquidation judiciaire, on n'a pas une interdiction pendant X années (10 je crois) de recréer une entreprise à son nom?

n°13510544
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-12-2007 à 09:17:07  profilanswer
 

ca je sais pas :o

 

oui, j'aurais pu m'abstenir de poster aussi :o


Message édité par yoak le 13-12-2007 à 09:17:23
n°13510591
KuNkS
_________
Posté le 13-12-2007 à 09:29:08  profilanswer
 

gilles07 a écrit :

Bonjour,
 
Il y moins d'un an je possédais un commerce en SARL. Ma société a déposée le bilan et a été liquidée peu de temps après. Aujourd'hui les banques me refuse d'emprunter n'importe quel montant pour n'importe quel projet. A ce jour il ne m'est donc impossible après un iccident de parcour professionel de repartir à zéro. Quelqu'un connait-il si cette interdiction bancaire est à vie ou d'une durée définie. Il y a t-il des solutions pour obtenir un crédit professionel autre qu'une banque.
 
Merci.


etre si peu renseigné des modalités d'emprunt et de remboursement  
etre si peu renseigné en grammaire et conjugaison
penser trouver sa reponse dans un forum ado-informatique
 
decidemment il n'y aura jamais de fumée sans feu :D


---------------
emplacement a vendre
n°13510598
KuNkS
_________
Posté le 13-12-2007 à 09:30:25  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Quand on a une entreprise en liquidation judiciaire, on n'a pas une interdiction pendant X années (10 je crois) de recréer une entreprise à son nom?


ca depend pour commencer la forme de l'entreprise : sarl, nom propre ... ?


---------------
emplacement a vendre
n°13510620
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-12-2007 à 09:34:48  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


etre si peu renseigné des modalités d'emprunt et de remboursement  
etre si peu renseigné en grammaire et conjugaison
penser trouver sa reponse dans un forum ado-informatique
 
decidemment il n'y aura jamais de fumée sans feu :D


mais il a donné un rein pour sauver un ptit enfant de 8 ans [:love_yvele]

n°13510689
Kephset
Posté le 13-12-2007 à 09:49:52  profilanswer
 

gilles07 a écrit :


 
Non cela n'a rien a voir avec la gestion d'une entreprise, les banques doivent appliquer des regles strictes...


 
Pour le crédit aux particuliers, lorsque tu as des incidents tu es inscrit au FICP (Fichier des incidents sur crédits aux particuliers), inscription de 10 ans sauf si la situation est régularisée avant (si au bout d'un an la dette est remboursée, l'inscription au fichier (géré par la BDF) sera effacée.
 
Quand tu es inscrit au fichier et que tu demandes un crédit, la banque va vérifier le FICP pour voir si tu y es inscrit ou pas, même si dans la théorie ils peuvent quand même prêter à une personne inscrite, aucune banque ne prend le risque.
 
 
Il doit peut-être exister un fichier analogue pour les crédits professionnels qui expliquerait pourquoi l'auteur du topic n'arrive pas à emprunter.
 
 
 

yoak a écrit :

et l'interdit bancaire c'est 5 ans la premiere fois et 10 si tu récidives, c'est ma maman qui m'a dit :)


Ça c'est l'interdiction pour chèques sans provision (inscription au fichier central des chèques FCC), qui empêche d'avoir un chéquier et une carte bleue "classique", mais aussi de faire des crédits puisque le banquier avant d'accorder un crédit va vérifier aussi ce fichier, n'accordant pas de crédit à quelqu'un qui as déjà des problèmes bancaires pour éviter tout risque.
 
L'interdiction c'est 5 ans à chaque fois et non pas 5 puis 10 ans (10 ans c'était dès la première fois mais il y a quelques années) puisque au bout de 5 ans sans régulariser la situation, l'inscription est effacée du fichier et il n'y a normalement plus aucune trace donc impossible de savoir si c'est une récidive ou non.
 
 
 
 
 
Mais bon au final il faudrait savoir sur quel fichier il est inscrit...

n°16212980
philip965
Posté le 19-09-2008 à 10:47:26  profilanswer
 

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de trouver le lien par cette question. Depuis le temps tu est peu etre renseigné.
Cette situation n'est pas une interdiction, mais c'est une cotation, dans ta situation c'est une"P 060" la plus mauvaise.060 correspond a faillite et liquidation, en soit tu peut optenir un crédit mais les banques sont très frigide car si tu ne peut plus remboursé il n'ont pas de "fond de garantie" c'est à dire que c'est eux qui paye la totalité.Cette cotation est automatiquement supprimé au bout de 8 ans après la date de jugement [et non pas après la date de fermeture, souvent 2 a 3 ans d'ecart ].Pour la faire supprimer, il faut payer la totalité de la dette [ voir le tribunal de commerce], et demander une révision anticipé auprès du directeur de la BDF qui a fait l'inscription.

n°16213004
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2008 à 10:50:12  profilanswer
 

philip965 a écrit :

mais les banques sont très frigide


 
 [:frag_facile]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16215245
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2008 à 15:04:13  profilanswer
 

philip965 a écrit :

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de trouver le lien par cette question. Depuis le temps tu est peu etre renseigné.
Cette situation n'est pas une interdiction, mais c'est une cotation, dans ta situation c'est une"P 060" la plus mauvaise.060 correspond a faillite et liquidation, en soit tu peut optenir un crédit mais les banques sont très frigide car si tu ne peut plus remboursé il n'ont pas de "fond de garantie" c'est à dire que c'est eux qui paye la totalité.Cette cotation est automatiquement supprimé au bout de 8 ans après la date de jugement [et non pas après la date de fermeture, souvent 2 a 3 ans d'ecart ].Pour la faire supprimer, il faut payer la totalité de la dette [ voir le tribunal de commerce], et demander une révision anticipé auprès du directeur de la BDF qui a fait l'inscription.


 
Pas une simple faillite, l'indicateur 060 qualifie un dirigeant qui a connu la faillite et la liquidation de 3 société différentes et non liées au cours des 5 dernières années... excuse du peu. Cette cote peut aussi être attribuée à une personne ayant une interdiction judiciaire de gestion.
 
http://www.banque-france.fr/fr/ins [...] tm?indic=3
 
En 060, le gars peut tout de suite se trouver un boulot de salarié, aucune banque ne le suivra jamais. Et même un 040 (une liquidation -5 ans) sera rédibitoire pour 90% des établissements bancaires.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  interdit bancaire professionelle

 

Sujets relatifs
Carte bancaire avalée au DABArnaque à la carte bancaire.. recherche de pistes..
Je crois que je viens de me faire pirater mon compte bancaire !!!Facturation attestation bancaire
Carte bancaire bloquéeBlocage plafond mensuel d'une carte bancaire
viremant bancaire externe de l'étrangerOuvrir un compte bancaire français pour un étranger (UE)
Achat sur Internet par carte bancaire[banque] Utilité d'une assurance bancaire?
Plus de sujets relatifs à : interdit bancaire professionelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR