Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

est ce que mon prof a le droit de....?

n°2232970
pn2
Posté le 10-03-2004 à 23:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ooh on se calme avec la loi là
même si le prof est en tord, il vaut mieux pas se le mettre à dos hein :/

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 23:41:44  profilanswer
 

n°2232978
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2004 à 23:43:01  profilanswer
 

pn2 a écrit :

ooh on se calme avec la loi là
même si le prof est en tord, il vaut mieux pas se le mettre à dos hein :/

certe, mais parfois montrer qu'on ne tombe pas de la dernière pluie ça remet les idées en place niveau abus.
 
Cela dit 99 fois sur 100 je donne raisons au profs  :jap:

n°2232983
Oulak
Posté le 10-03-2004 à 23:43:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je peux pas jouer les vieux cons, mais....
Quand j'étais au lycée, j'avais pas de portable (c'était la glorieuse époque de Radiocom2000 et les premiers balbutiements d'Itineris :D), et je vivais très bien sans.
 
On est vraiment devenus des esclaves de ces engins (moi le premier...).


 
Oui c'est sur. Et c'est siiiiiii difficile de l'éteindre pendant les heures de lycée... On risquerait de manquer l'appel de sa vie.  :sarcastic:

n°2232990
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2004 à 23:45:00  profilanswer
 

Oulak a écrit :


 
Oui c'est sur. Et c'est siiiiiii difficile de l'éteindre pendant les heures de lycée... On risquerait de manquer l'appel de sa vie.  :sarcastic:  

on a tous été amoureux au lycée...
on ferait surrement comme eux +/-, un oubli peut arriver.

n°2233113
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-03-2004 à 00:04:58  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
on a le droit d'obliger les elèves à déposer certains bien dans les établissement pour la quiétudes des autres elèves.
Tout comme dans les musées etc.


 
Même si cé le portable est interdit on peut te demander de quitter l'établissement, de passer un conseil de discipline mais on peux pas te le  prendre  [:airforceone].
 

n°2233178
Oulak
Posté le 11-03-2004 à 00:17:01  profilanswer
 

satchie a écrit :


 
Même si cé le portable est interdit on peut te demander de quitter l'établissement, de passer un conseil de discipline mais on peux pas te le  prendre  [:airforceone].
 
 


 
Et on sait tous que le meilleur pour l'élève est de refuser d'obéir au prof (yo chuis un caïd maintenant!) et de passer en conseil de discipline.


Message édité par Oulak le 11-03-2004 à 00:17:30
n°2233232
simonashov
Posté le 11-03-2004 à 00:25:37  profilanswer
 


 
faites comme moi jetez vos portables,et vous serez plus riche et libre,j'(ai repris un fix et c'est le bonheur total,on peut me joindre que quand je suis chez moi,basta! :sol:

n°2233343
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-03-2004 à 00:38:40  profilanswer
 

Oulak a écrit :


 
Et on sait tous que le meilleur pour l'élève est de refuser d'obéir au prof (yo chuis un caïd maintenant!) et de passer en conseil de discipline.


 
ben ouaui  :o après il peut se la donner grave devant les moeufs [:pamplemousse] quid de esprit rebel  :jap:


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2233774
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-03-2004 à 02:55:37  profilanswer
 

C'est pas dans la classe qu'un portable est interdit c'est dans les batiments. Donc tu as tord sauf si celui-ci n'est pas marqué dans le réglement interieur.
Tu te base sur le reglement interieur.

n°2233831
Laurent_g
Posté le 11-03-2004 à 03:15:21  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

Si c'est interdit dans le reglement interieur, il a le droit...


 
non
 
c'est Tounet qui dit vrai :
 
 
En gros je precise, la confiscation n'est meme pas toléré, disons qu'on n'y peut pas grand chose. Par contre le prof ou le proviseur a tout a fait le droit de t'exclure du cours, ou meme mise a pied si tu refuses de l'éteindre.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 03:15:21  profilanswer
 

n°2233843
Laurent_g
Posté le 11-03-2004 à 03:20:50  profilanswer
 

sinon quand j'étais au lycée j'étais de longue avec dans les couloirs ràb
 
en cours non, c'est déjà arrivé qu'il y en ait qui sonne
 
une seule fois une prof d'anglais me l'as confisqué qqs jours :o
je m'étais pas trop renseigné et cherché à comprendre (j'avais récupéré un autre portable :D) mais je lui avais fait comprendre que si elle me le rendait pas au prochain cours ca irait mal :D  
 
 
sinon mon tél a sonné cet aprem en cours :o ca arrive d'oublier de le mettre en vibreur, c'est très rare mais bon :o
 
mais comme c'est exactement chez les profs, nous disent rien tant que c'est un oubli exceptionnel :)

n°2234053
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-03-2004 à 08:47:46  profilanswer
 

Bon maintenant demander a des éléve de ne pas faire rentrer de portable au lycée me parait un peut illusoir vu que maintenant c'est devenu un objet limite banal , mêmme ma mère en a un c'est pour dire :D (j'ai du mal a accepter encore ;)). la seul chose qui peut etre demandé c'est de demander au élève de couper leur portable.
Mais la a base un proviseur ne souhaite en aucun l'intrusion dans son établissement d'objets de valeurs pour éviter toute provaction divers vol, agression etc...

n°2234234
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 11-03-2004 à 09:38:09  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bon maintenant demander a des éléve de ne pas faire rentrer de portable au lycée me parait un peut illusoir vu que maintenant c'est devenu un objet limite banal , mêmme ma mère en a un c'est pour dire :D (j'ai du mal a accepter encore ;)). la seul chose qui peut etre demandé c'est de demander au élève de couper leur portable.
Mais la a base un proviseur ne souhaite en aucun l'intrusion dans son établissement d'objets de valeurs pour éviter toute provaction divers vol, agression etc...


Et aussi parce qu'il sait que les têtes de linotte d'élèves ne penseront pas à les éteindre avant d'entrer en cours :o
 
Souvenez-vous des tamagoshis :o


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2312246
blueteen
Posté le 21-03-2004 à 11:37:03  profilanswer
 

mouais mais dans une classe de 25 élèves, si tout le monde oublie "exceptionnellement" d'éteindre son portable, ne serait-ce qu'une fois par mois, ça fait quand même une sonnerie par jour dans la classe...
trop fort de voir tous les élèves passer leur temps au téléphone à la récré.
du style, "tous mes potes sont dans un autre bahut, j'ai même pas envie de discuter avec ceux qui sont près de moi".
surtout qu'ils se retrouvent le soir après les cours... trop dur, 8h sans parler à son ami d'enfance :pt1cable:  
comment on vivait sans portable avant :sweat:
de toute façon, si les élèves rebellent pas pour l'utilisation du portable c'est pour autre chose...
moi je retourne question à l'auteur du topic :
droit du prof ? mais devoir de l'élève ?
si le règlement intérieur ne plaît pas, il faut aller dans un autre lycée. un "contrat" est signé en début d'année, faut assumer.
qu'on me dise pas : ouais il est mineur, il a pas le choix, car je répondrais, il est mineur ? alors il obéit et arrête de faire le caïd...
 
 

laurent_g a écrit :

sinon quand j'étais au lycée j'étais de longue avec dans les couloirs ràb
 
en cours non, c'est déjà arrivé qu'il y en ait qui sonne
 
une seule fois une prof d'anglais me l'as confisqué qqs jours :o
je m'étais pas trop renseigné et cherché à comprendre (j'avais récupéré un autre portable :D) mais je lui avais fait comprendre que si elle me le rendait pas au prochain cours ca irait mal :D  
 
 
sinon mon tél a sonné cet aprem en cours :o ca arrive d'oublier de le mettre en vibreur, c'est très rare mais bon :o
 
mais comme c'est exactement chez les profs, nous disent rien tant que c'est un oubli exceptionnel :)
 

n°2312272
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 11:43:51  profilanswer
 

J'aime pas ces sales bêtes, c'est de lesclavagisme. On doit répondre quand le machin vibre/sonne etc, et ca m'énerve.
 
Du coup, j'ai fait radical : j'en ai pas :D J'en ai eu un pendant un an, ca m'a tellement gavé que "au revoir"...
 
Et dire que pour des raisons profesionelles je vais devoir en reprendre un :cry: :cry: :cry:

n°2312278
kaltan1
Posté le 21-03-2004 à 11:44:29  profilanswer
 

quand on pense aux frics perdus par les jeunes a cause de leur portable: les forfaits épuisés à ne rien dire et les sms pour demander "t ou?" "ca va?" "relou le prof"
 
on en ferai des économies

n°2312298
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 11:47:14  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

quand on pense aux frics perdus par les jeunes a cause de leur portable: les forfaits épuisés à ne rien dire et les sms pour demander "t ou?" "ca va?" "relou le prof"
 
on en ferai des économies


Pareil, je trouve cela d'un bête et d'un idiot... Franchement...Je hais aussi les gens qui téléphonent avec leur grosse voix DANS les trains ( alors que les stickers montrent clairement que ca devrait être dans la zone entre deux rames, pas DANS la rame ).
 
On me demande comment je fais pour vivre sans, je leur demande comment ils faisaient avant... ben j'ai un répondeur ( gratuit chez FT le pire ) et tout va pour le mieux...  
 
Dommage, comme je vais avoir des astreintes, je vais devoir m'équiper :/

n°2312305
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-03-2004 à 11:48:26  profilanswer
 

Mc_jean_gab1 a écrit :

Bonjour,
Ce matin un prof a voulu me confisquer mon portable car il m'a vu avec dans les couloirs, G refusé et G fini dans le bureau de la principal adjointe.
Je voulait simplement savoir, si un professeur a le droit de confisquer un objet personnel a un élève? car ce prof a aussi l'habitude de choper toute les casquette qu'il voit dans le couloir.
Merci


 
J'imagine que c'est precisé ds le reglement d'ordre interieur ?

n°24337863
TREBAD
Posté le 21-10-2010 à 19:21:28  profilanswer
 

Bonjour ,  
Mon principal m'a confisqué mon Iphone parce que j'avais téléphoné avec dans le collège , sans qu'il m'est chopé !
 
As-t'il droit ?
Est-ce qu'il y a un lien qui montre que c'est interdit comme sa je l'imprime et je lui montree à ce c****** !  :fou:

n°24338071
Joshua74
Posté le 21-10-2010 à 19:45:52  profilanswer
 

TREBAD a écrit :

Bonjour ,
Mon principal m'a confisqué mon Iphone parce que j'avais téléphoné avec dans le collège , sans qu'il m'est chopé !

 

As-t'il droit ?
Est-ce qu'il y a un lien qui montre que c'est interdit comme sa je l'imprime et je lui montree à ce c****** !  :fou:


Oui. Ou gauche sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 21-10-2010 à 19:46:17
n°24338274
alfzecat
Posté le 21-10-2010 à 20:02:23  profilanswer
 

tu as qu'as lui dire que tu te servais du correcteur d'orthographe ...
 
ah ben non ...

n°24338295
TREBAD
Posté le 21-10-2010 à 20:03:52  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Oui. Ou gauche sinon.


 
Mdr' !
Nan mais sérieux il a le droit ou pas ?
En plus dans son réglement merdique il en parle pas ...

n°24339185
Joshua74
Posté le 21-10-2010 à 21:10:28  profilanswer
 

Dont ce fameux règlement il doit bien être question de l'interdiction des portables non ?

n°24339216
Modération
Posté le 21-10-2010 à 21:12:03  answer
 

TREBAD a écrit :

Bonjour ,  
Mon principal m'a confisqué mon Iphone parce que j'avais téléphoné avec dans le collège , sans qu'il m'est chopé !
 
As-t'il droit ?
Est-ce qu'il y a un lien qui montre que c'est interdit comme sa je l'imprime et je lui montree à ce c****** !  :fou:


Bon... je recadre sinon on va pas être copain:
On évite de remonter des topics vieux de 6ans, surtout pour des chouineries dont tout le monde se fout.
 
En vous remerciant,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
a-t-on le droit de se suicider?[droit] Modération d'un forum par des mineurs. forum d'une société.
A-t-on le droit de se trimbaler avec une épée en rue?question droit du travail
[ Droit de l'Homme ] le président chinois en France !!on a l'droit de prendr de l'alcool ds le bagage de cabine d'un avion ?
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dprof de maths et super expressions
Ai-je le droit de faire rajouter un 2 ème prénom ?Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???
Plus de sujets relatifs à : est ce que mon prof a le droit de....?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR