Bonjour à tous,
Je viens vous exposer mon problème pour que les spécialistes des ventilations et autres VMC en appartement me renseignent.
Voilà le constat est le suivant. J'ai 3 VMC-fenetres (je ne sais pas si le terme est exacte) dans mon appartement. Une dans chaque chambre et une dans le salon. Je remarque maintenant qu'il fait pas loin de 0°C dehors que le flux d'air qui entrant est assez important. Résultat, j'ai du mal à chauffer l'appartement. Et pour finir sur la VMC-fenetre de ma chambre personelle le flux d'air est encore plus important que sur les deux autres et ccelà va meme parfois jusqu'au sifflement. Bref tout ceci est peu agréable et vraiment pas économique.
A partir de ce constat, voici mes questions:
1) Si il y a trop d'air qui rentre, estce que celà vien d'un mauvais entretien? A priori non , un mauvais entretien au contraire ferait qu'il n'y a pas assez d'air qui rentre non?
2) En appartement, le calcul de la puissance du débit d'air crée par le moteur étant réalisé pour l'ensemble de l'immeuble, n'y aurait t'il pas un problème de ce coté là? Si je fais venir quelqu'un qui va me prendre 150 euros pour me dire que le problème vient du systeme général, je vais etre un peu énervé!
Bref je suis perdu et j'ai froid! Que pouvez vous me conseiller? De faire venir un spécialiste?