Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

problème de sécurité ds une résidence (parking)

n°1365185
Ill Nino
Love
Posté le 21-10-2003 à 10:34:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El_gringo a écrit :


 
J'sais pas à quoi ça pourrait arriver. Tout le monde est unique, et on ne sais même pas à qui on a affaire. On ne sais donc pas non plus quelles pourraient être les suites d'un dialogue. A essayer avant les sanctions. J'ai tendance à me braquer quand je lis des trucs qui ont l'air de vouloir dire : "c'est surement les arabes du coin de la rue. Haaaa, s'ils pouvaient être en prison, on serait tranquile, nous les honêtes gens". Je parle pas de toi quand je dis ça. Mais dans les discussions sur la sécurité, on sent toujours planer des idées nauséabondes dans ce genre...

Ohlala !!! Mais ou tu vas la !!! Il n'en est meme pas question, j'dis juste que tu ne peux pas penser dialoguer avec des gens qui te braques ta caisse, t'es quand meme pas naif a ce point ???

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 10:34:56  profilanswer
 

n°1365191
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 10:35:42  profilanswer
 

carine31 a écrit :


 
Qui que ce soit ils savent qu'ils font un truc interdit alors le dialogue :sarcastic:  
Sinon ils viendraient tranquillement en plein jour non?


 
Pour toi tout ceux qui font consciemment un truc interdit doivent filer fissa en prison ?
Je me doute bien que c'est délicat d'aller parler a des gars qui cassent vos voitures, mais je trouve vraiemnt bête que partout, cette haine réciproque se développe (peur du "jeune" <=> haine "riche" ). Ce serait bien qu'une fois de temps en temps, ceux qui ont eu une éducation plus "sociale", qui surement plus cultivés essayent d'établir un dialogue, d'apaiser les esprits.

n°1365197
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 10:37:01  profilanswer
 

carine31 a écrit :


 
Qui que ce soit ils savent qu'ils font un truc interdit alors le dialogue :sarcastic:  
Sinon ils viendraient tranquillement en plein jour non?


 
bah non la journée ya moins de caisses, elles sont sur le parking du taff


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1365203
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 10:38:51  profilanswer
 

Et puis s'ils en avaient réellement "rien à foutre", je ne vois pas pourquoi ils prendraient la fuite dès que l'alarme gueule...ils finiraient leur boulot tranquillement, prêts à en découdre avec quiconque viendrait jeter un oeil. Réfléchissez à ce que vous postez, quand même.

n°1365205
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 10:39:09  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ohlala !!! Mais ou tu vas la !!! Il n'en est meme pas question, j'dis juste que tu ne peux pas penser dialoguer avec des gens qui te braques ta caisse, t'es quand meme pas naif a ce point ???


 
J'ai dis que j'pense pas à toi quand j'disais ça...
Tu vas pas les serrer pendant qu'ils te braquent ta caisse pour discuter, évidemment. Mais discuter autour de soit, tout simplement. Un peu à tout le monde, ça peut peut être désamorcer  ce qui peut être désamoceable.

n°1365255
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 21-10-2003 à 10:46:45  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Pour toi tout ceux qui font consciemment un truc interdit doivent filer fissa en prison ?
Je me doute bien que c'est délicat d'aller parler a des gars qui cassent vos voitures, mais je trouve vraiemnt bête que partout, cette haine réciproque se développe (peur du "jeune" <=> haine "riche" ). Ce serait bien qu'une fois de temps en temps, ceux qui ont eu une éducation plus "sociale", qui surement plus cultivés essayent d'établir un dialogue, d'apaiser les esprits.


 
ça me rappelle un fils de grand producteur ou réalisateur hollywoodien qui avait renié la fortune familiale pr s'occuper de jeunes défavorisés à new york (surment le bronx): il a été assasiné pour les 18$ qu'il avait en poche :/

n°1365259
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2003 à 10:47:04  profilanswer
 

y'en a qui croient encore au pere noel, des types qui reviennent plusieurs fois pour voler des caisses ou des autoradios, tu vas leur dire quoi, vous savez que ca nous fait chier vous pourriez arreter...
 
Le gars sait tres bien ce qu'il fait, et il sait tres bien que ca vous emmerde, il va pas s'arreter.
Soit tu le dissuades avec les moyens evoqués, soit t'esperes qu'il se fasse arreter (ce qui changera rien puisqu'il sera relaché)


Message édité par doum le 21-10-2003 à 10:48:42
n°1365263
carine31
Posté le 21-10-2003 à 10:47:18  profilanswer
 

El-gringo t'as été le premier à citer "les jeunes des cités" et les "arabes du coin" ici.
 
Puisque justement tu les défends ( je te le reproche pas et j'envie pas la vie "de ces gens-là" )ce serait peut-etre preférable de ne pas etre le premier à en parler pour une fois qu'on les accuse pas !
Parce qu'on s'en sort pas si quand y'a personne pour tout leur coller sur le dos quelqu'un qui veut les défendre parle d'eux: ils sont forcément toujours mis en cause!
 
Mais c'est pas le sujet du topic.  

n°1365283
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 21-10-2003 à 10:49:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Et puis s'ils en avaient réellement "rien à foutre", je ne vois pas pourquoi ils prendraient la fuite dès que l'alarme gueule...ils finiraient leur boulot tranquillement, prêts à en découdre avec quiconque viendrait jeter un oeil. Réfléchissez à ce que vous postez, quand même.


 
je trouve ça gros, ça sert à quoi une alarme alors?  :sarcastic:  tu crois que c'est superman qui force leurs voitures?  :pfff:

n°1365291
Ill Nino
Love
Posté le 21-10-2003 à 10:50:49  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Et puis s'ils en avaient réellement "rien à foutre", je ne vois pas pourquoi ils prendraient la fuite dès que l'alarme gueule...ils finiraient leur boulot tranquillement, prêts à en découdre avec quiconque viendrait jeter un oeil. Réfléchissez à ce que vous postez, quand même.

Nan, pas rien a foutre de tout, rien a foutre des biens des proprios, mais leur peau et leur casier judiciaires plus ou moins vierge ils y tiennent...
Ca m'parrait evident comme logique pas toi???

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 10:50:49  profilanswer
 

n°1365297
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 21-10-2003 à 10:51:18  profilanswer
 

Organisez une pyjama party où chacun dort dans sa voiture.

n°1365305
Ill Nino
Love
Posté le 21-10-2003 à 10:52:32  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
J'ai dis que j'pense pas à toi quand j'disais ça...
Tu vas pas les serrer pendant qu'ils te braquent ta caisse pour discuter, évidemment. Mais discuter autour de soit, tout simplement. Un peu à tout le monde, ça peut peut être désamorcer  ce qui peut être désamoceable.

:ouch: C'est dingue...
Imagines une reunion type :
"Alors comme ca vous braquez nos caisses ???"
fais les choix correct :
"J't'emmerde..."
"Desole, on a pas fait expres,on va tout reparer et rembourser"
"J't'emmerde..."
 
A ton avis quelle est la reponse qui va venir... :??:

n°1365310
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 21-10-2003 à 10:52:59  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Nan, pas rien a foutre de tout, rien a foutre des biens des proprios, mais leur peau et leur casier judiciaires plus ou moins vierge ils y tiennent...
Ca m'parrait evident comme logique pas toi???


 
peau oui casier judiciaire y'en a qui s'en battent les noix (récidivistes et autres cas sociaux) :/

n°1365316
Ill Nino
Love
Posté le 21-10-2003 à 10:53:39  profilanswer
 

Doum a écrit :

y'en a qui croient encore au pere noel, des types qui reviennent plusieurs fois pour voler des caisses ou des autoradios, tu vas leur dire quoi, vous savez que ca nous fait chier vous pourriez arreter...
 
Le gars sait tres bien ce qu'il fait, et il sait tres bien que ca vous emmerde, il va pas s'arreter.
Soit tu le dissuades avec les moyens evoqués, soit t'esperes qu'il se fasse arreter (ce qui changera rien puisqu'il sera relaché)

:jap:

n°1365319
Ill Nino
Love
Posté le 21-10-2003 à 10:54:02  profilanswer
 

sansdraps a écrit :


 
peau oui casier judiciaire y'en a qui s'en battent les noix (récidivistes et autres cas sociaux) :/

En plus ouai... :D  :jap:

n°1365333
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 10:55:39  profilanswer
 

Doum a écrit :

y'en a qui croient encore au pere noel, des types qui reviennent plusieurs fois pour voler des caisses ou des autoradios, tu vas leur dire quoi, vous savez que ca nous fait chier vous pourriez arreter...


 
Je dis pas de lui tapoter la joue et lui dire qu'il est polisson. Je parle plus globalement. Lis mes posts au dessus.
 
 

Doum a écrit :


Soit tu le dissuades avec les moyens evoqués,  


 
ça peut être bien, mais dans certaines limites. J'ai pas envie d'avoir des miradors au dessus de ma porte.
 

Doum a écrit :


soit t'esperes qu'il se fasse arreter (ce qui changera rien puisqu'il sera relaché)


 
L'idéal pour toi ce serait perpétuité au voleurs ? La prison, c clair que ça arrange pas les choses. Mais tu penses réellement que, quelqu'un qui à volé un jour dans sa vie voler a toujours ? J'éspère bien que non. Donc, le gars qui arrêtera de voler, ces que des choses l'auront fait réagir (des baffes dans la gueule ça calme pas, bien au contraire).
 

n°1365335
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 21-10-2003 à 10:56:11  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

En plus ouai... :D  :jap:  


 
Pareil pour les proprios, il faut qu'il défendent leurs biens et droits (celui à la tranquilité) inaliénables tout en gardant leur peau et leur casier judiciaire vierge... et là on tombe dans dilemne niveau very hard.

n°1365346
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 10:57:10  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Nan, pas rien a foutre de tout, rien a foutre des biens des proprios, mais leur peau et leur casier judiciaires plus ou moins vierge ils y tiennent...
Ca m'parrait evident comme logique pas toi???


 
Exprimé comme ça, oui. Et on peut très bien calmer cette attitude du "courageux mais pas téméraire", ne serait-ce qu'en s'équipant d'une alarme.
 
Reste aussi le coup de la veille nocturne depuis les apparts, avec ouverture de fenêtre et grosse gueulante dès qu'un voleur est repéré. En général ils changent de coin assez rapidement.

n°1365360
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 21-10-2003 à 10:58:59  profilanswer
 

El Gringo: quelle est TA solution?

n°1365366
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 10:59:46  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:ouch: C'est dingue...
Imagines une reunion type :
"Alors comme ca vous braquez nos caisses ???"
fais les choix correct :
"J't'emmerde..."
"Desole, on a pas fait expres,on va tout reparer et rembourser"
"J't'emmerde..."
 
A ton avis quelle est la reponse qui va venir... :??:  


 
Tu serais pas un peu braqué sur des gros stéréotypes !??????
Oublies pas que le type qui a fait ça tu le connais pas. C'est peut être un drogué qui a besoin de sous, ou des gars qui chie sur la gueule de tout monde, ou encore une mère de famille qui veut faire manger ses enfants (peu probable, j'te l'accorde :D). Mais bref, tout ça pour dire que "fracturer des voitures", ça ne permet surement pas de connaitre une personnalité.

n°1365369
carine31
Posté le 21-10-2003 à 11:00:25  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
J'ai dis que j'pense pas à toi quand j'disais ça...
Tu vas pas les serrer pendant qu'ils te braquent ta caisse pour discuter, évidemment. Mais discuter autour de soit, tout simplement. Un peu à tout le monde, ça peut peut être désamorcer  ce qui peut être désamoceable.


 
Les braqueurs n'habitent pas sur place!Je vois mal comment discuter avec à un autre moment que lors d'un vol.
Tu connais pas le lieu mais c'est une petite résidence et tout le monde s'est plus ou moins parlé.Ceux qui le veulent vont chez d'autres voisins pour prendre un café,quand deux voisins se croisent c'est fréquent qu'ils échangent quelques mots en plus du bonjour,d'autres ont lié amitié!
J'ai apporté cette précision car c'est rarement le cas!
Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas d'un manque de dialogue entre voisins.

n°1365371
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 21-10-2003 à 11:01:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Exprimé comme ça, oui. Et on peut très bien calmer cette attitude du "courageux mais pas téméraire", ne serait-ce qu'en s'équipant d'une alarme.
 
Reste aussi le coup de la veille nocturne depuis les apparts, avec ouverture de fenêtre et grosse gueulante dès qu'un voleur est repéré. En général ils changent de coin assez rapidement.


 
Une gueulante par la fenetre ça marche mais pas l'alarme?  :lol:  
 
Octobre 2003: il fait 3°c la nuit en ce moment... tu crois que c'est très malin de dormir avec les fenetres ouvertes? [:rofl]

n°1365373
Ill Nino
Love
Posté le 21-10-2003 à 11:01:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Exprimé comme ça, oui. Et on peut très bien calmer cette attitude du "courageux mais pas téméraire", ne serait-ce qu'en s'équipant d'une alarme.
 
Reste aussi le coup de la veille nocturne depuis les apparts, avec ouverture de fenêtre et grosse gueulante dès qu'un voleur est repéré. En général ils changent de coin assez rapidement.

Ouai, l'alarme c'est un truc, encore que vu le prix ca reste a calculer...Sinon la gueulante,pas pour moi,j'appelle direct les flics...

n°1365376
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 11:02:30  profilanswer
 

carine31 a écrit :

El-gringo t'as été le premier à citer "les jeunes des cités" et les "arabes du coin" ici.
Puisque justement tu les défends ( je te le reproche pas et j'envie pas la vie "de ces gens-là" )ce serait peut-etre preférable de ne pas etre le premier à en parler pour une fois qu'on les accuse pas !
Parce qu'on s'en sort pas si quand y'a personne pour tout leur coller sur le dos quelqu'un qui veut les défendre parle d'eux: ils sont forcément toujours mis en cause!
Mais c'est pas le sujet du topic.  


 
Personne n'accuse ceux dont je parle, mais tout le monde y pense, ou presque. Je le rappelle : je n'vise personne en particulier.

n°1365378
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 11:02:45  profilanswer
 

sansdraps a écrit :


 
Une gueulante par la fenetre ça marche mais pas l'alarme?  :lol:  
 
Octobre 2003: il fait 3°c la nuit en ce moment... tu crois que c'est très malin de dormir avec les fenetres ouvertes? [:rofl]


 
Relis bien tout le topic, où ai-je dit que l'alarme ne marchait pas ?!
 
Où ai-je dit qu'il fallait garder la fenêtre ouverte ? Tu te postes derrière une fenêtre donnant sur le parking, et dès que tu vois un voleur tu ouvres et tu gueules  :sarcastic:


Message édité par Enzan le 21-10-2003 à 11:03:19
n°1365388
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2003 à 11:04:54  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Je dis pas de lui tapoter la joue et lui dire qu'il est polisson. Je parle plus globalement. Lis mes posts au dessus.
 
Mouai, peut importe les discours ils en ont rien a foutre, ils savent tres bien ce qu'ils font
 
ça peut être bien, mais dans certaines limites. J'ai pas envie d'avoir des miradors au dessus de ma porte.
 
Je dis pas non plus les mitraillettes automatiques pretes a tirer
 
L'idéal pour toi ce serait perpétuité au voleurs ? La prison, c clair que ça arrange pas les choses. Mais tu penses réellement que, quelqu'un qui à volé un jour dans sa vie voler a toujours ? J'éspère bien que non. Donc, le gars qui arrêtera de voler, ces que des choses l'auront fait réagir (des baffes dans la gueule ça calme pas, bien au contraire).
 
Arreter ne veut pas dire prison, je suis plutot contre la prison pour ce genre de truc ca fera que les exclures encore plus, mais y'a d'autres trucs qui peuvent etre plus efficace, malheureusement aujourd'hui pour ce genre de trucs et surtout s'ils sont mineurs, ils sont dehors le soir meme
 

n°1365400
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 21-10-2003 à 11:07:12  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Relis bien tout le topic, où ai-je dit que l'alarme ne marchait pas ?!
 
Où ai-je dit qu'il fallait garder la fenêtre ouverte ? Tu te postes derrière une fenêtre donnant sur le parking, et dès que tu vois un voleur tu ouvres et tu gueules  :sarcastic:


 

Enzan a écrit :

Et puis s'ils en avaient réellement "rien à foutre", je ne vois pas pourquoi ils prendraient la fuite dès que l'alarme gueule...ils finiraient leur boulot tranquillement, prêts à en découdre avec quiconque viendrait jeter un oeil. Réfléchissez à ce que vous postez, quand même.


 
désolé pour le truc de la fenetre, j'avais mal lu
 
 
edit: sinon pour l'histoire de l'alarme je suis troublé qu'on puisse être modo et être auteur d'une contradiction aussi stupéfiante (sauf azelheimer inside, pardon pr l'orthographe)


Message édité par sansdraps le 21-10-2003 à 11:13:46
n°1365404
Ill Nino
Love
Posté le 21-10-2003 à 11:07:56  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Tu serais pas un peu braqué sur des gros stéréotypes !??????
Oublies pas que le type qui a fait ça tu le connais pas. C'est peut être un drogué qui a besoin de sous, ou des gars qui chie sur la gueule de tout monde, ou encore une mère de famille qui veut faire manger ses enfants (peu probable, j'te l'accorde :D). Mais bref, tout ça pour dire que "fracturer des voitures", ça ne permet surement pas de connaitre une personnalité.

:ouch: Par contre je peux deviner que t'as pas eu bcp d'histoire dans ce genre et que tu vis dans un coin plutot paisible...
De toute maniere cette discussion n'a pas lieu d'etre le jour ou tu arrives a discuter de maniere constructive avec un mec en train de braquer ta caisse, tu m'appelles et c'est Champagne direct !!! :)

n°1365422
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 11:10:10  profilanswer
 

Et cette phrase que tu quotes ne voulait pas dire que l'alarme ne servait à rien. Un forumeur dit "de toutes façons ils en ont rien à foutre" (que j'avais interprété en "rien à foutre de rien" ), donc je disais que dans cette optique les voleurs ne prendraient pas la fuite quand une alarme sonne (ce qu'ils font en général) mais finiraient leur boulot tranquillement. C'est plus clair ? :D

n°1365424
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 11:10:37  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

El Gringo: quelle est TA solution?


 
J'ai pas de solution ultime, encore moins à court terme. Simplement une aversion pour la solution de facilité qui consiste à tout faire pour faire enfermer ceux qui font ça.
Un partie de solution, ce serait selon moi :
Dans un 1er temps, essayer de protèger sa voiture par un moyen non agressif (parce que l'agressivité, ça engendre qui la haine, qui engendre... l'agressivité, j'vous l'fais pas dire!). Donc le grillage electrifié, surtout pas. La lumière forte avec détecteur de mouvement, pourquoi pas, bien que je doute que ce soit très efficace. ça, c'est la solution à court terme, pour règler le pb de la miss qui à posté.
Mais à plus long terme, c'est pas tenable des solutions comme ça.  Il faudrait s'attaquer à la source. Qu'est ce qui fait que qqn peut voler, ou avoir envie de voler ? Bien souvent : les inagalités sociales. Donc, les réduire par tous les moyens possibles.

n°1365434
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 11:12:08  profilanswer
 

carine31 a écrit :


Les braqueurs n'habitent pas sur place!Je vois mal comment discuter avec à un autre moment que lors d'un vol.


 
Sans doute. Je rêve surement un peu.
 

carine31 a écrit :


Tu connais pas le lieu mais c'est une petite résidence et tout le monde s'est plus ou moins parlé.Ceux qui le veulent vont chez d'autres voisins pour prendre un café,quand deux voisins se croisent c'est fréquent qu'ils échangent quelques mots en plus du bonjour,d'autres ont lié amitié!
J'ai apporté cette précision car c'est rarement le cas!


 
Ouais. ça à l'air sympa cette résidence.

n°1365442
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-10-2003 à 11:13:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Des spots de forte puissance qui se déclenche par la détection de mouvement ?
Sinon, faire refaire la cloture en l'enterrant (comme pour éviter les lapins et les renards).
Dans tous les cas -> réunion de copropriétaires + syndic indispensable


copropriété --> si plusieurs copropriétaires pensent avoir une solution, "il suffit de" (yaka) présenter une proposition et de réunir une majorité des voix lors d'une réunion des copropriétaires. Que ce soit installer des flash/détection de mouvement ou autre.
Mais là tu loues par une agence: qui est(sont) le(s) véritable(s) propriétaire(s)?
 
 

Enzan a écrit :


 
Exprimé comme ça, oui. Et on peut très bien calmer cette attitude du "courageux mais pas téméraire", ne serait-ce qu'en s'équipant d'une alarme.
 
Reste aussi le coup de la veille nocturne depuis les apparts, avec ouverture de fenêtre et grosse gueulante dès qu'un voleur est repéré. En général ils changent de coin assez rapidement.


 :jap:  
c'est clair qu'il faut 0 truc visible dans la bagnole + une alarme digne de ce nom (le signaler à l'assurance, pitêtre ça fait baisser la prime selon leur barême). Ce sont des jeunes c*** et ils vont au plus facile. S'ils sont trop souvent dérangés, ils trouveront un autre coin plus tranquille assez rapidement. L'alarme est pas dissuasive en elle-même mais elle réveille la moitié de la résidence et tous en train de gueuler sur le balcon, ça va vite leur suffire.
Si ces voleurs étaient + "pros", ils piqueraient les caisses et ne viendraient que tous les qqes mois ...

n°1365465
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 11:17:26  profilanswer
 

Doum a écrit :


Mouai, peut importe les discours ils en ont rien a foutre, ils savent tres bien ce qu'ils font


 
Heuuu... qui ça ? Perso je les connais pas. Tu sais qui c'est ?
Cariiiiiiine !? y a Doum y connait ceux qui ont fait le coup !
 

Doum a écrit :


Arreter ne veut pas dire prison, je suis plutot contre la prison pour ce genre de truc ca fera que les exclures encore plus, mais y'a d'autres trucs qui peuvent etre plus efficace, malheureusement aujourd'hui pour ce genre de trucs et surtout s'ils sont mineurs, ils sont dehors le soir meme


 
Ouais. Ces "autres trucs" n'existent pas? Ou si peu. Il doit y a avoir une qnizaine de centre pour un quinzaine de gars, à tout casser (tout juste de quoi faire quelques reportages pour "envoyé special" ). Développer ces trucs, ça peut peut être être bien, c vrai.

n°1365479
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 11:18:35  profilanswer
 

Question pas forcément si idiote que ça...y a-t-il un médecin, interne ou une infirmière dans votre résidence ? Quelqu'un avec un autocollant sur le pare-brise attestant de sa profession paramédicale ?
 
Bien souvent, c'est ce qui pousse les petits délinquants à revenir sur un parking. Ils espèrent choper des médicaments ou des seringues, et en profitent pour regarder dans les bagnoles à côté.

n°1365495
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 11:20:08  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:ouch: Par contre je peux deviner que t'as pas eu bcp d'histoire dans ce genre et que tu vis dans un coin plutot paisible...
De toute maniere cette discussion n'a pas lieu d'etre le jour ou tu arrives a discuter de maniere constructive avec un mec en train de braquer ta caisse, tu m'appelles et c'est Champagne direct !!! :)  


 
Ma caisse à brûlé l'été dernier, et c'était pas la canicule !
ça fait plusieurs fois que j'dis : tu discute pas au moment ou tu l'choppe, évidement. J'veux dire: discuter en général, avec les gens qui sont en dehors de notre cocon.

n°1365507
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 11:21:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Bien souvent, c'est ce qui pousse les petits délinquants à revenir sur un parking. Ils espèrent choper des médicaments ou des seringues, et en profitent pour regarder dans les bagnoles à côté.


 
Qui a dit qu'ils étaient drogués !???

n°1365509
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 11:23:02  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Qui a dit qu'ils étaient drogués !???


 
Même les non-drogués font ça : ils échangent le matos contre autre chose par la suite  [:spamafote]

n°1365525
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 11:25:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Même les non-drogués font ça : ils échangent le matos contre autre chose par la suite  [:spamafote]


 
Ha bon !? tu sors ça d'où ? des seringues, j'pense pas que ça vale grand chose. Et puis, les drogués, c qd même pas si courant que ça. Moins que les gens dans le besoin (et pas le besoin de drogue) en tout cas.

n°1365574
Ill Nino
Love
Posté le 21-10-2003 à 11:30:59  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Ma caisse à brûlé l'été dernier, et c'était pas la canicule !
ça fait plusieurs fois que j'dis : tu discute pas au moment ou tu l'choppe, évidement. J'veux dire: discuter en général, avec les gens qui sont en dehors de notre cocon.

Ben c'est un autre debat ca nan ??? Les gars qui ont brule t'as caisse j'pense pas que t'as reussi a ou aurait reussit a leur soutirer des excuses...

n°1365605
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 11:36:01  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ben c'est un autre debat ca nan ??? Les gars qui ont brule t'as caisse j'pense pas que t'as reussi a ou aurait reussit a leur soutirer des excuses...


 
Non. Ms c pas à répétition. C arrivé une fois. Et ça m'a fait réagir. Je me mèle beaucoup plus à tout le monde. ça m'a fait me rendre compte que je ne parlais qu'a ceux qui ont à peu près mon salaire, et ma classe sociale. Maintenant je me mèle a, quels qu'ils soient. si tout le monde fesait ce genre de choses, peut êtr e que d choses iraient mieux, que le FN n'arriverait pas au 2e tour, et que Sarko ne serait pas idolâtré avec ses méthodes de flics partout.
Bref, sur ce je vais arrêter de pourrir le topic de cette pauvre Carine...

n°1365609
+yann
Posté le 21-10-2003 à 11:36:44  profilanswer
 

les détecteurs de mouvement sur les lumières c relativement pas cher deja et ca sers aussi aux locataires.
 
je sais pas si une camera serait vraiment dissuasive :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...[fac] problème pour l'inscription pour un mémoire
Aéroport d'Orly, parking payant ?problème niveau 1ere S :)
"abandonner" sa voiture sur un parking public. Risques ?Probleme avec ma lampe lava ?
problème de math :([math] probleme de pesé
Problème exo Chimie (help !) 
Plus de sujets relatifs à : problème de sécurité ds une résidence (parking)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR