Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème électrique dans une location

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème électrique dans une location

n°17717381
Paulp
~, sweet ~
Posté le 04-03-2009 à 20:46:57  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un petit souci :
 
Je suis en location avec deux autres étudiants. Nous louons chacun une chambre avec un bail séparé. Les charges sont comprises (50 €/mois) et régularisées tous les trois mois. Le propriétaire a fait poser un compteur (pas officiel EDF) éléctrique que je relève donc tous les trois mois.
J'ai eu la surprise de voir que nous avions consommé 6000 kWh en trois mois, et que nous devions donc payer chacun 200 € en plus des 150 déjà payés en avance sur charge.
 
J'ai demandé au propriétaire les charges payées par les anciens locataires sur la même période : 140 € chacun, donc normal par rapport à ce qui est prévu.
 
J'ai été à l'armoire éléctrique (posée par le jardinier du propriétaire, elle tombe en morceaux  :sweat: ) et j'ai coupé tous les disjoncteurs un à un, et il s'avère que c'est le radiateur de ma chambre qui fait s'emballer le disque du compteur.
 
J'avais déjà constaté un problème sur ce radiateur : le thermostat fonctionne mal : en dessous de 6 il ne chauffe pas et à partir de 6 il chauffe normalement (température normale  :??: )
 
Sachant que c'est une chambre meublée, suis-je responsable du fonctionnement de ce radiateur ?
Devons nous payer les 600 € supplémentaires ?
Puis-je exiger le changement du radiateur ?
 
PS : Au passage, il nous facture tout au tarif jour alors qu'il est en jour/nuit. C'est légal ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 20:46:57  profilanswer
 

n°17847363
pazairunik
Posté le 17-03-2009 à 21:25:41  profilanswer
 

Paulp a écrit :

Bonjour
 
J'ai un petit souci :
 
Je suis en location avec deux autres étudiants. Nous louons chacun une chambre avec un bail séparé. Les charges sont comprises (50 €/mois) et régularisées tous les trois mois. Le propriétaire a fait poser un compteur (pas officiel EDF) éléctrique que je relève donc tous les trois mois.
J'ai eu la surprise de voir que nous avions consommé 6000 kWh en trois mois, et que nous devions donc payer chacun 200 € en plus des 150 déjà payés en avance sur charge.
 
J'ai demandé au propriétaire les charges payées par les anciens locataires sur la même période : 140 € chacun, donc normal par rapport à ce qui est prévu.
 
J'ai été à l'armoire éléctrique (posée par le jardinier du propriétaire, elle tombe en morceaux  :sweat: ) et j'ai coupé tous les disjoncteurs un à un, et il s'avère que c'est le radiateur de ma chambre qui fait s'emballer le disque du compteur.


 
"emballer le disque" ??
ton proprio a donc récupéré un vieux compteur edf a disque, sans savoir si celui ci est en état de fonctionnement?
 

Paulp a écrit :


J'avais déjà constaté un problème sur ce radiateur : le thermostat fonctionne mal : en dessous de 6 il ne chauffe pas et à partir de 6 il chauffe normalement (température normale  :??: )
 
Sachant que c'est une chambre meublée, suis-je responsable du fonctionnement de ce radiateur ?
Devons nous payer les 600 € supplémentaires ?
Puis-je exiger le changement du radiateur ?


 
pour mettre le radiateur en cause il faudrais deja connaitre la puissance de celui ci
ensuite, s'il est vraiment défectueux, ton proprio DOIT le remplacer
 

Paulp a écrit :


PS : Au passage, il nous facture tout au tarif jour alors qu'il est en jour/nuit. C'est légal ?


euh... là pas du tout, il y a escroquerie

n°17852618
Paulp
~, sweet ~
Posté le 18-03-2009 à 12:43:25  profilanswer
 

pazairunik a écrit :


 
"emballer le disque" ??
ton proprio a donc récupéré un vieux compteur edf a disque, sans savoir si celui ci est en état de fonctionnement?
 


 
En fait il marche le compteur. C'est juste qu'il nous facturait le kWh 0,17 € ...  :ouch:  
 

pazairunik a écrit :


 
pour mettre le radiateur en cause il faudrais deja connaitre la puissance de celui ci
ensuite, s'il est vraiment défectueux, ton proprio DOIT le remplacer


Le radiateur n'est pas défecteux, mais c'est un radiateur de 2kW (pour une chambre étudiante  :sarcastic: ) ...
 

pazairunik a écrit :


euh... là pas du tout, il y a escroquerie


J'ai refait le calcul avec le proprio en prenant comme base sa facture EDF pour faire un prix TTC du kWh (montant TTC de la facture / conso totale), et on paye donc le kWh 0,10 €, ce qui fait que, j'ai payé 60 € en trop sur les trois premiers mois, et que la régularisation est passée de 215 € à 13 €  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème électrique dans une location

 

Sujets relatifs
probleme alarme cobraProblème: ma moto s'arrête toute seule
Location : préavis si reprise par un proche ?Problème moto 50cc
probleme de salaireProbleme sur la vente de ma voiture
Problème avec proprio qui refuse de donner les clésachange de livebox sous location
problème ballon d'eau chaudeProblème avec la CAF URGENT
Plus de sujets relatifs à : Problème électrique dans une location


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR