Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème lors détat des lieux ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème lors détat des lieux ??

n°8790369
antoine04
Posté le 26-06-2006 à 13:51:32  profilanswer
 

voilà je suis dans l'appartement depuis 26 mois maintenant , je le quitte le 1 juillet ... J'ai lessivé les murs (pas une seule traces de doigts dessus) mais le propriètaire me demande de repeindre l'appartement et de faire tout les joints des carreaux à l'acide? Est il dans son bon droits , à partir de combien de temps la peinture est à la charge du propriètaire (usure naturel) et comment faire pour se défendre et récupérer sa caution merci ...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 13:51:32  profilanswer
 

n°8790398
Arthas77
Posté le 26-06-2006 à 13:54:53  profilanswer
 

antoine04 a écrit :

voilà je suis dans l'appartement depuis 26 mois maintenant , je le quitte le 1 juillet ... J'ai lessivé les murs (pas une seule traces de doigts dessus) mais le propriètaire me demande de repeindre l'appartement et de faire tout les joints des carreaux à l'acide? Est il dans son bon droits , à partir de combien de temps la peinture est à la charge du propriètaire (usure naturel) et comment faire pour se défendre et récupérer sa caution merci ...


Fais pas des chichis, entre le cout de la peinture et la caution, le choix est vite fait...

n°8790408
antoine04
Posté le 26-06-2006 à 13:56:55  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Fais pas des chichis, entre le cout de la peinture et la caution, le choix est vite fait...


 
et le temps je le prend où?

n°8790434
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 26-06-2006 à 13:59:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Fais pas des chichis, entre le cout de la peinture et la caution, le choix est vite fait...


 
Sauf que c'est du vol. Il n'a certainement pas à repeindre l'appart. Il existe des clauses dans les contrats de location permettant au locataire d'économiser un mois de loyer à la sortie moyennant la remise au propre de l'appart, mais là on est clairement hors cadre.

n°8790437
Arthas77
Posté le 26-06-2006 à 14:00:16  profilanswer
 

antoine04 a écrit :

et le temps je le prend où?


La caution est plus importante que le temps non ?

n°8790449
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 26-06-2006 à 14:01:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

La caution est plus importante que le temps non ?


 
et c'est là qu'on voit bien la mentalité des proprios voyous.

n°8790462
Arthas77
Posté le 26-06-2006 à 14:02:31  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Sauf que c'est du vol. Il n'a certainement pas à repeindre l'appart. Il existe des clauses dans les contrats de location permettant au locataire d'économiser un mois de loyer à la sortie moyennant la remise au propre de l'appart, mais là on est clairement hors cadre.


Ben si. L'appart doit être mis à l'état d'origine. Càd si les murs étaient bien blancs, alors les murs doivent être bien blancs aussi... Cela dit, c'est à négocier avec le propriétaire, mais s'il veut que les murs doivent être peints, pas le choix...

n°8790467
antoine04
Posté le 26-06-2006 à 14:03:03  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Sauf que c'est du vol. Il n'a certainement pas à repeindre l'appart. Il existe des clauses dans les contrats de location permettant au locataire d'économiser un mois de loyer à la sortie moyennant la remise au propre de l'appart, mais là on est clairement hors cadre.


 
 
cette close est dans tous les bails ???

n°8790473
Arthas77
Posté le 26-06-2006 à 14:03:28  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

et c'est là qu'on voit bien la mentalité des proprios voyous.


Je ne suis pas proprio !  :D

n°8790486
antoine04
Posté le 26-06-2006 à 14:04:37  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ben si. L'appart doit être mis à l'état d'origine. Càd si les murs étaient bien blancs, alors les murs doivent être bien blancs aussi... Cela dit, c'est à négocier avec le propriétaire, mais s'il veut que les murs doivent être peints, pas le choix...


 
 
et l'usure naturel ne rentre pas en compte... 0 quoi serve alors les loyers et les charges qu'il encaisse tout les mois si le propriètaire ne refait jamais rien ??

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 14:04:37  profilanswer
 

n°8790504
kikanoc
Posté le 26-06-2006 à 14:06:06  profilanswer
 

Perso si j'etais ete toi je me renseignerai aupres de l'ufc que choisir; 60 millions de conso..ou encore mieux l'adil....

n°8790526
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2006 à 14:08:34  profilanswer
 

Comme le dit antoine, il ne faut pas confondre, insalubrité, et usure. Une peinture qui se ternis, qui s'écaille avec le temps, n'est pas de mon souvenir a la charge du locataire lors de son départ. Mais je suis de l'avis de kikanoc, appuie toi d'une association de consomateur, ca sent le proprio qui veut lebeurre et l'argent du beurre

n°8790537
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 26-06-2006 à 14:09:41  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ben si. L'appart doit être mis à l'état d'origine. Càd si les murs étaient bien blancs, alors les murs doivent être bien blancs aussi... Cela dit, c'est à négocier avec le propriétaire, mais s'il veut que les murs doivent être peints, pas le choix...


 
Certainement pas. Il faut que le bien soit dégradé au delà de l'usure normale. Il faut voir aussi dans l'état des lieux d'entrée si la peinture est neuve, déjà détériorée, etc..
 
 

Arthas77 a écrit :

Je ne suis pas proprio !  :D


 
:D
Tu pourrais en être un :o
 

n°8790548
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2006 à 14:10:50  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

La caution est plus importante que le temps non ?


Non mais attends, je te propose de te racketter de 500€ ou de bosser gratos pour moi 3 jours.
Tu acceptes de bosser gratos juste parce que le fric est plus important que le temps?
 
Les marchands d'exclave ne sont pas prêts de manquer de main d'oeuvre. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8790557
dolphinius
Posté le 26-06-2006 à 14:12:15  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Comme le dit antoine, il ne faut pas confondre, insalubrité, et usure. Une peinture qui se ternis, qui s'écaille avec le temps, n'est pas de mon souvenir a la charge du locataire lors de son départ. Mais je suis de l'avis de kikanoc, appuie toi d'une association de consomateur, ca sent le proprio qui veut lebeurre et l'argent du beurre


 
+1
Prends surtout des photos des murs au cas où ça irait plus loin et que tu puisses prouver que c'est de l'usure normale et non des dégâts que tu aurais fait.
 
A titre indicatif, un proprio ne peut rien dire si sa moquette est morte (si elle a plus de 5 ans)

n°8790561
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2006 à 14:12:26  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ben si. L'appart doit être mis à l'état d'origine. Càd si les murs étaient bien blancs, alors les murs doivent être bien blancs aussi... Cela dit, c'est à négocier avec le propriétaire, mais s'il veut que les murs doivent être peints, pas le choix...


Usure d'usage.
Les frais de remise au propre/rafraichissement sont inclus dans les loyers mensuels.
 
En cas d'usure normale, entendons nous bien; tous les frais anormaux devant être supprtés par le locataire, oui. :o


Message édité par Leg9 le 26-06-2006 à 14:13:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8790580
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2006 à 14:14:59  profilanswer
 

Pour ce genre de questions, il y a beaucoup mieux que les assos de consommateurs (qui ont autre chose à faire) :  
 
http://www.anil.org/adils/carte.htm
 
http://www.anil.org/

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-06-2006 à 14:15:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8790587
canaille
beyond the limits
Posté le 26-06-2006 à 14:15:29  profilanswer
 

dans l'état des lieux d'origine, il etait indiqué quoi ?
 
Photos prises lors de cet état des lieux ?
 
Sinon, le topic de ktulu sur les "conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul" doit contenir qqes éléments de réponse, j'ai déja vu la question y passer.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8790592
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-06-2006 à 14:15:52  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

A titre indicatif, un proprio ne peut rien dire si sa moquette est morte (si elle a plus de 5 ans)


Ha ouais ? As-tu un lien quelconque là-dessus stp ?
 
Ca m'intéresse, je vais quitter mon appart au bout de 6 ans, et la moquette et le lino sont bien atteints... J'étais prêt à en reposer une moi-même pour éviter de faire passer ça dans la caution.

n°8790597
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2006 à 14:16:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pour ce genre de questions, il y a beaucoup mieux que les assos de consommateurs (qui ont autre chose à faire) :  
 
http://www.anil.org/adils/carte.htm
 
http://www.anil.org/


 
Les liens que tu donnes sont des aides aux consomateurs non ? :o
 
(bien précise pour le logement certes.)

n°8790601
kikanoc
Posté le 26-06-2006 à 14:16:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pour ce genre de questions, il y a beaucoup mieux que les assos de consommateurs (qui ont autre chose à faire) :  
 
http://www.anil.org/adils/carte.htm
 
http://www.anil.org/


 
 
Désole mais les assocs de conso.. sont bien utiles dans ce genre de pb... grace a eux j'ai gagne mon proces contre mon ancien proprio.....

n°8790621
antoine04
Posté le 26-06-2006 à 14:18:52  profilanswer
 

[quotemsg=8790587,18,7787]dans l'état des lieux d'origine, il etait indiqué quoi ?
 
l'appartement était neuf à mon arrivée... Maintenant je le répéte les murs sont propres, ils ont juste légérement , et j'ai bien dit légérement , jaunis avec le temps...

n°8790633
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2006 à 14:20:08  profilanswer
 

Tu es fumeur ? (c'est juste pour savoir si il peut retourner ca contre toi)

n°8790637
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2006 à 14:20:43  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Les liens que tu donnes sont des aides aux consomateurs non ? :o
 
(bien précise pour le logement certes.)


Non : http://www.anil.org/reseau/anil.htm#A
 
Et que cela aide les usagers n'en fait pas des association de consommateurs. [:aloy]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8790641
la questio​n
Posté le 26-06-2006 à 14:21:13  profilanswer
 

antoine04 a écrit :

[quotemsg=8790587,18,7787]dans l'état des lieux d'origine, il etait indiqué quoi ?
 
l'appartement était neuf à mon arrivée... Maintenant je le répéte les murs sont propres, ils ont juste légérement , et j'ai bien dit légérement , jaunis avec le temps...


 
C'est un meublé ou non?
Si oui, faudra voir.
Sinon, tu dis à ton proprio de calmer sa joie.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8790643
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2006 à 14:21:24  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Tu es fumeur ? (c'est juste pour savoir si il peut retourner ca contre toi)


Pas s'il n'avait pas spécifié "non fumeur" dans le bail [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-06-2006 à 14:21:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8790649
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2006 à 14:21:58  profilanswer
 

oui bon ok, la prochaine fois je dirai "aide aux usagers" :o
 
Mais je dois avouer qu'a la base, quand je parlais d'aide aux consomateurs, je pensais "aide aux usagers"

n°8790656
kikanoc
Posté le 26-06-2006 à 14:22:19  profilanswer
 

si cela peut t'aider....mais contacte l'adil/anil.. se sera bcp plus simple ils te repondront tout de suite....
 
http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm

n°8790657
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2006 à 14:22:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pas s'il n'avait pas spécifié "non fumeur" dans le bail [:spamafote]


 
Oui, il est vrai, mais c'est juste que si il est pas fumeur tout simplement, le débat sera encore plus rapide :D

n°8790666
Arthas77
Posté le 26-06-2006 à 14:23:09  profilanswer
 

antoine04 a écrit :

l'appartement était neuf à mon arrivée... Maintenant je le répéte les murs sont propres, ils ont juste légérement , et j'ai bien dit légérement , jaunis avec le temps...


Tu fumes ?  :D  
L'usure normale ca veut dire quoi ? Qu'un locataire amateur de tango ou de claquettes peut user prématurément le parquet, et c'est à la charge du propriétaire ? Un locataire maniaque de vitres propres a laissé des micro rayures sur toutes les fenêtres à force de les nettoyer tous les jours ? Il y a forcément de paramètres qui fait qu'un locataire pourrait faire accélerer l'usure.

n°8790673
antoine04
Posté le 26-06-2006 à 14:23:40  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Tu es fumeur ? (c'est juste pour savoir si il peut retourner ca contre toi)


 
je l'ai été mais fumer rarement dans l'appartement (petite fille à protéger)... mais là ça fait 6 mois que j'ai arreteé...

n°8790677
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 26-06-2006 à 14:23:57  profilanswer
 

antoine04 a écrit :

et l'usure naturel ne rentre pas en compte... 0 quoi serve alors les loyers et les charges qu'il encaisse tout les mois si le propriètaire ne refait jamais rien ??


 
D'une part, relis ton bail pour voir si une clause concernant des travaux d'entretien d'usure normal = un mois de loyer aux oubliettes  
 
Ensuite que les choses soient claires, quand tu entres dans un appart, il y a un état des lieux aussi bien pour la plomberie que le revêtement de sol ou pour les fenêtres. Suivant le temps que tu y restes tu peux être rendu responsable de la dégradation. Par exemple si tu as couvert le mur de clous, là tu seras obligé de refaire la peinture si le propriétaire l'exige. Si tu es resté 10 ans que la peinture venait d'être refaite et que tu ne l'as jamais refaite depuis, le propriétaire peut exiger qu'elle soit refaite.  
Il existe une liste de tous les travaux qui incombent légalement au locataire. Le propriétaire ne peut réclamé autre chose.

n°8790692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2006 à 14:26:00  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

appuie toi d'une association de consomateur, ca sent le proprio qui veut lebeurre et l'argent du beurre


Walk_Man a écrit :

Mais je dois avouer qu'a la base, quand je parlais d'aide aux consomateurs,


Tu as parlé d'associations de consommateurs [:aloy]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8790698
phosphorel​oaded
Posté le 26-06-2006 à 14:26:53  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ben si. L'appart doit être mis à l'état d'origine. Càd si les murs étaient bien blancs, alors les murs doivent être bien blancs aussi... Cela dit, c'est à négocier avec le propriétaire, mais s'il veut que les murs doivent être peints, pas le choix...


Il les a lessivés, le reste est à mettre sur le compte des 26 mois écoulés et de l'usure normale ...
 

dolphinius a écrit :

+1
Prends surtout des photos des murs au cas où ça irait plus loin et que tu puisses prouver que c'est de l'usure normale et non des dégâts que tu aurais fait.
 
A titre indicatif, un proprio ne peut rien dire si sa moquette est morte (si elle a plus de 5 ans)


APN +1
 
Tu as déjà comparé l'état des lieux en entrée à la situation actuelle de l'appart'?
 
Si tu le sens pas bien, je te conseillerais de te faire assister d'un huissier de justice le jour de l'état des lieux. Tu as de plus grandes chances de récupérer ta caution dans ce cas  :whistle:  
Ou par un membre d'une association de locataires si possible.
L'état des lieux
 
Si l'état des lieux se passe mal, tu ne le signes pas bien évidemment et là huissier: En cas de désaccord il faudra mandater un huissier et le coût sera reparti entre chacune des deux parties. (mais faut-il remplir chacun le sien ce jour-là comme un constat automobile ou au minimum écrire sur l'état des lieux du proprio ce que l'on conteste pour pas qu'il vienne dire n'importe quoi sur les raisons du refus, ça je l'ignore)

n°8790699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2006 à 14:27:09  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Si tu es resté 10 ans que la peinture venait d'être refaite et que tu ne l'as jamais refaite depuis, le propriétaire peut exiger qu'elle soit refaite.


Hu??? :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8790721
kikanoc
Posté le 26-06-2006 à 14:29:04  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Il les a lessivés, le reste est à mettre sur le compte des 26 mois écoulés et de l'usure normale ...
 
 
APN +1
 
Tu as déjà comparé l'état des lieux en entrée à la situation actuelle de l'appart'?
 
Si tu le sens pas bien, je te conseillerais de te faire assister d'un huissier de justice le jour de l'état des lieux. Tu as de plus grandes chances de récupérer ta caution dans ce cas  :whistle:  
Ou par un membre d'une association de locataires si possible.
L'état des lieux
 
Si l'état des lieux se passe mal, tu ne le signes pas bien évidemment et là huissier: En cas de désaccord il faudra mandater un huissier et le coût sera reparti entre chacune des deux parties. (mais faut-il remplir chacun le sien ce jour-là comme un constat automobile ou au minimum écrire sur l'état des lieux du proprio ce que l'on conteste pour pas qu'il vienne dire n'importe quoi sur les raisons du refus, ça je l'ignore)


 
 
Oui mais le prix d'un huissier sera bcp plus cher que de refaire lui meme la peinture.....
au minimum 200 euros.... pour chacune des deux parties....

n°8790725
la questio​n
Posté le 26-06-2006 à 14:29:27  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

D'une part, relis ton bail pour voir si une clause concernant des travaux d'entretien d'usure normal = un mois de loyer aux oubliettes  
 
Ensuite que les choses soient claires, quand tu entres dans un appart, il y a un état des lieux aussi bien pour la plomberie que le revêtement de sol ou pour les fenêtres. Suivant le temps que tu y restes tu peux être rendu responsable de la dégradation. Par exemple si tu as couvert le mur de clous, là tu seras obligé de refaire la peinture si le propriétaire l'exige. Si tu es resté 10 ans que la peinture venait d'être refaite et que tu ne l'as jamais refaite depuis, le propriétaire peut exiger qu'elle soit refaite.  
Il existe une liste de tous les travaux qui incombent légalement au locataire. Le propriétaire ne peut réclamé autre chose.


 
lol.
Et laisser un gosse en gage aussi?
Tu paies des charges qui couvrent ce genre de choses, hein.
Les seuls travaux qui incombent au locataire, c'est juste d'alimenter les équipements avec des consommables (joints, ampoules, huile pour les gonds). :/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8790769
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2006 à 14:34:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu as parlé d'associations de consommateurs [:aloy]


 
Tu cherches la guerre la :o

n°8790770
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 26-06-2006 à 14:34:47  profilanswer
 


 
Les lieux ne sont pas entretenus :o

n°8790786
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 26-06-2006 à 14:35:54  profilanswer
 

la question a écrit :

lol.
Et laisser un gosse en gage aussi?
Tu paies des charges qui couvrent ce genre de choses, hein.
Les seuls travaux qui incombent au locataire, c'est juste d'alimenter les équipements avec des consommables (joints, ampoules, huile pour les gonds). :/


 
 
A mon tour de dire lol :o
les charges n'ont strictement rien à voir avec ce qui se passe à l'intérieur de l'appartement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème lors détat des lieux ??

 

Sujets relatifs
Probleme juridique avec le FAI Freeprobleme aux tetons
SPORT cyclisme problemeProblème odeur de chat
probleme de cafardproblème de syndic
Déclarer les impots en ligne - problème d'accèsProblème avec MTV Overdrive
probleme pes5!!!!Evacuation de douche: Problème d'étanchéité
Plus de sujets relatifs à : Problème lors détat des lieux ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR