Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème Passe Navigo avec corespondance Vincennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Passe Navigo avec corespondance Vincennes

n°20751848
ste945
Posté le 02-12-2009 à 16:11:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :D ,
 
Voila, j'ai un petit problème. Je dois faire un stage à Lognes et j'habite à Champigny Sur Marne. Le site de la RATP me dit qu'il faut que je prenne les zones 2-5. J'ai fait donc le trajet tout seul et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de validateur Navigo en prenant cette correspondance de Vincennes pour les RER en direction de Marne-La-Vallée. Est-ce vraiment la peine de prendre cette zone 2 dont je n'aurais pas trop besoin ?
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 16:11:59  profilanswer
 

n°20752140
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 02-12-2009 à 16:29:02  profilanswer
 

Ben tu peux jouer à la roulette russe en priant qu'un contrôleur te chopes pas à Vincennes. Ils ont des appareils qui permettent de "lire" ton passe Navigo et savoir pour quelles zones il est valide et où tu l'as validé... Partant de là, faut pas être grand clair pour savoir que t'as rien à foutre dans la gare de Vincennes avec un pass zone 5.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°20752160
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2009 à 16:30:10  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Ben tu peux jouer à la roulette russe en priant qu'un contrôleur te chopes pas à Vincennes. Ils ont des appareils qui permettent de "lire" ton passe Navigo et savoir pour quelles zones il est valide et où tu l'as validé... Partant de là, faut pas être grand clair pour savoir que t'as rien à foutre dans la gare de Vincennes avec un pass zone 5.


 
Je vais passer pour un orthograph' nazi, mais on dit "grand clerc" et non "grand clair".
 
Sinon, rien à redire :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20752224
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 02-12-2009 à 16:34:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je vais passer pour un orthograph' nazi, mais on dit "grand clerc" et non "grand clair".
 
Sinon, rien à redire :jap:


 
:jap: merci, la faute était pourtant limpide :p


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°20752548
ste945
Posté le 02-12-2009 à 16:55:57  profilanswer
 

D'accord donc d'après vos réponses, je dois m'encombrer de cette zone 2 ? Juste pour une correspondance...

n°20752556
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 02-12-2009 à 16:56:34  profilanswer
 

Ou alors tu vas au taff en vélo, au choix :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°20752820
Den Kant
Posté le 02-12-2009 à 17:14:32  profilanswer
 

Où alors tu calcule ce que ça pourrait te coûter de te faire choper, et tu le compare à l'économie que tu fais en ne prennant pas la zone 2.

n°20752860
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 02-12-2009 à 17:17:40  profilanswer
 

Pas la peine de sortir le boulier, les amendes sont calculées pour te faire passer le gout du resquillage, surtout pour une différence de 3 zones et vu le temps perdu pendant qu'on te dresse l'amende, ça vaut vraiment pas le coup... et pis Vincennes, c'est pas la gare de Trou-Sur-Rien avec 1 train le matin et 1 train le soir ou le contrôleur passe quand il s'est endormi dans le wagon.

 

Sinon renseignes-toi auprès de ton employeur, la plupart remboursent 50% du prix du pass pour le trajet domicile <-> travail.

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 02-12-2009 à 17:18:33

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°20752953
Den Kant
Posté le 02-12-2009 à 17:24:41  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Pas la peine de sortir le boulier, les amendes sont calculées pour te faire passer le gout du resquillage, surtout pour une différence de 3 zones et vu le temps perdu pendant qu'on te dresse l'amende, ça vaut vraiment pas le coup... et pis Vincennes, c'est pas la gare de Trou-Sur-Rien avec 1 train le matin et 1 train le soir ou le contrôleur passe quand il s'est endormi dans le wagon.
 
Sinon renseignes-toi auprès de ton employeur, la plupart remboursent 50% du prix du pass pour le trajet domicile <-> travail.


 
Pas sûr, il me semble que l'amende pour "dépassement de parcours autorisé" n'est que de 25 euros. Alors est ce que c'est par zone dépassée, je ne sais pas.
Personellement, je suis sur une ligne très fréquentée et j'e passe à la gare saint lazare tous les jours, qui n'est pas non plus "Trou-Sur-Rien". Je me suis fait contrôler une ou deux cette année, et l'année dernière pareil. Donc je pense qu'il y a un calcul à faire.

n°20753015
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 02-12-2009 à 17:28:40  profilanswer
 

Et te faire débarquer à la prochaine station de RER, c'est aussi un bon moyen d'arriver 2h en retard au boulot et de devoir payer de toute façon le reste du trajet.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 17:28:40  profilanswer
 

n°20753149
Den Kant
Posté le 02-12-2009 à 17:37:32  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Et te faire débarquer à la prochaine station de RER, c'est aussi un bon moyen d'arriver 2h en retard au boulot et de devoir payer de toute façon le reste du trajet.


 
C'est pas faux [:transparency]  

n°20753335
ste945
Posté le 02-12-2009 à 17:50:22  profilanswer
 

C'est vrai qu'en calculant, si je me fait contrôler, je préfère mettre 5 euros de plus au lieu de 35. Et puis pour aller au taff en vélo, Champigny -> Lognes =... 15 KM !!! Et en plus, j'ai pas de vélo, alors...

n°20753504
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 02-12-2009 à 18:01:10  profilanswer
 

15km à vélo sans vélo 2x par jour, d'ici la fin de ton stage t'as un corps de rêve, à toi les femmes, la gloire, la fortune et en plus tu peux envoyer chier les contrôleurs.
 
Elle est pas belle la vie ?


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°20758239
ste945
Posté le 03-12-2009 à 07:43:37  profilanswer
 

Peut-être... =D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème Passe Navigo avec corespondance Vincennes

 

Sujets relatifs
problème de rasage[abandonner]probleme d'envoi de mms à l'etranger
Probleme TvProbleme Hotmail suite a redirection de mails infonie sur hotmail ?
Problème chauffe eauProblème transaction ebay et la poste
probleme turbo sur nissan 2.8l de 2000Petite colle à vous soumettre concernant un accident
Problème à un distributeur... billets non sortis !PROBLEME SAECO TALEA TOUCH NE COULE PAS
Plus de sujets relatifs à : Problème Passe Navigo avec corespondance Vincennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR