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  Abus prélèvement CB pour abonnement Norton-Symantec

 


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Auteur Sujet :

Abus prélèvement CB pour abonnement Norton-Symantec

n°13670729
V-Ga
l'astronomie est une science
Posté le 03-01-2008 à 17:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
La société Symantec m'a prélevé automatiquement l'abonnement Norton pour l'année 2008.  
Un précédent abonnement a été effectué le 27 décembre 2006, mais n'a pas été renouvelé cette année (déc.2007) car remplacé par un autre antivirus.
L'indication en bas de page du récap de commande pour l'année 2007 : renouvellement automatique n'a pas été vu.
Quels sont les moyens efficaces pour que Symantec ne prélève plus la somme correspondant à l'abonnement de l'année prochaine ? Et existe-til une procédure pour le remboursement de l'abonnement de cette année ?
Merci de votre aide.


---------------
Véga
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 17:33:06  profilanswer
 

n°13670862
Prems
Just a lie
Posté le 03-01-2008 à 17:44:56  profilanswer
 

C'est simple, l'année prochaine, ta CB ne sera certainement plus valide.


---------------
Ratures - Cuisine
n°13675084
madvax
still alive
Posté le 04-01-2008 à 06:15:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est simple, l'année prochaine, ta CB ne sera certainement plus valide.


 
Sauf que certains petits malins savent très bien décaler la date de validité de deux ans.
 
La seule solution c'est de faire annuler la transaction par la banque, envoyer un mail haineux à Norton, et passer à BitDefender  :o

n°13709282
V-Ga
l'astronomie est une science
Posté le 08-01-2008 à 09:29:55  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est simple, l'année prochaine, ta CB ne sera certainement plus valide.


 
C'est sûr que vu comme ça !!! Mais, avec des pratiques, style racket, comme celles-ci, ils ne peuvent même pas avoir d'ennui ? C'est quand même fou...


---------------
Véga
n°13709288
V-Ga
l'astronomie est une science
Posté le 08-01-2008 à 09:31:56  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Sauf que certains petits malins savent très bien décaler la date de validité de deux ans.
 
La seule solution c'est de faire annuler la transaction par la banque, envoyer un mail haineux à Norton, et passer à BitDefender  :o


 
Je suis plus proche de cet état d'esprit ! ... et pour BitDefender c'est le remplaçant de Norton !!!
Merci en tout cas pour ces propositions.


---------------
Véga
n°13711334
madvax
still alive
Posté le 08-01-2008 à 14:21:25  profilanswer
 

V-Ga a écrit :


 
C'est sûr que vu comme ça !!! Mais, avec des pratiques, style racket, comme celles-ci, ils ne peuvent même pas avoir d'ennui ? C'est quand même fou...


 
T'as demandé des expliquations à Symantec, avant de parler de racket ?

n°13733684
Le skipper
Posté le 10-01-2008 à 18:04:39  profilanswer
 

Je pense qu'une fois que tu as mis le doigt dans leur engrenage il est très difficile de t'en séparer :fou:  
 
Effectivement sur la première activation l'on peut voir dans leur mail :
 
Renouvèlement automatique

Lorsque vous avez acheté ce produit, vous vous êtes abonné au renouvèlement automatique. Le renouvèlement automatique vous garantit en toute simplicité que votre ordinateur reste protégé contre les nouvelles menaces Internet : votre abonnement est automatiquement renouvelé avant son expiration et vous continuez ainsi à recevoir les mises à jour de protection.
Vous recevrez un message de la part de Symantec avant la date d'expiration de votre abonnement, et avant que le prix de l'abonnement en vigueur (plus les taxes éventuelles) ne soit débité de votre carte de crédit.

 
Je n'ai eu ni facture ni prévention de celle-ci ni par mail ni autrement.
 
Ok ceci est bien dans le contrat mais je n'ai en aucun cas reçu quoique ce soit de leur part et je le dénonce et demande remboursement en leur ayant envoyé une lettre recommandée, et en ayant prévenu ma banque.
J'attends de leurs nouvelles
 
Je reste a votre écoute pour toutes infos et vous en donnerai dès que possible
 
Cordialement

n°13733882
shimay
Posté le 10-01-2008 à 18:20:55  profilanswer
 

D'un point de vue perso, prend tout sauf Norton en anti-virus  :sweat:

n°13733943
goldista
Posté le 10-01-2008 à 18:25:21  profilanswer
 

shimay a écrit :

D'un point de vue perso, prend tout sauf Norton en anti-virus  :sweat:


 
 
Enorme + 1  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°13734019
Taliesim
Posté le 10-01-2008 à 18:30:50  profilanswer
 

C'est pas un abus.. c'est un accord tacite de reconduction.
Concernant le message qui devait te prévenir, tu as du le recevoir sur la messagerie que tu as indiqué il y a un an.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 18:30:50  profilanswer
 

n°13740444
Le skipper
Posté le 11-01-2008 à 08:55:54  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

C'est pas un abus.. c'est un accord tacite de reconduction.
Concernant le message qui devait te prévenir, tu as du le recevoir sur la messagerie que tu as indiqué il y a un an.


 
Bonjour
 
Effectivement c'est bien ce que je te précise dans mon message en texte gras mais qui stipule bien de leur part:
 
Vous recevrez un message de la part de Symantec avant la date d'expiration de votre abonnement, et avant que le prix de l'abonnement en vigueur (plus les taxes éventuelles) ne soit débité de votre carte de crédit.
 
Et non respecté de leur part; donc pour moi, ils n'ont pas souscrit eux même à leur contrat ou règlement, donc je pense que l'on peut le dénoncer ; et demander le remboursement à partir du moment ou tu n'as rien souscrit pour ta deuxième année n'ayant pas reçu quoique ce soit et ça doit être très facile de le voir pour eux; je pense que c'est à eux de prouver, s'il conteste, que tu as enfreins leur propre règlement qu'il bafoue eux même.
 
Mon DD est mort mais quand je vais le remplacer je vous assure que je ne remettrais plus les pieds chez eux :fou:  
 
Cordialement

n°13740452
Taliesim
Posté le 11-01-2008 à 08:58:42  profilanswer
 

Le skipper a écrit :


 
Bonjour
 
Effectivement c'est bien ce que je te précise dans mon message en texte gras mais qui stipule bien de leur part:
 
Vous recevrez un message de la part de Symantec avant la date d'expiration de votre abonnement, et avant que le prix de l'abonnement en vigueur (plus les taxes éventuelles) ne soit débité de votre carte de crédit.
 
Et non respecté de leur part; donc pour moi, ils n'ont pas souscrit eux même à leur contrat ou règlement, donc je pense que l'on peut le dénoncer ; et demander le remboursement à partir du moment ou tu n'as rien souscrit pour ta deuxième année n'ayant pas reçu quoique ce soit et ça doit être très facile de le voir pour eux; je pense que c'est à eux de prouver, s'il conteste, que tu as enfreins leur propre règlement qu'il bafoue eux même.
 
Mon DD est mort mais quand je vais le remplacer je vous assure que je ne remettrais plus les pieds chez eux :fou:  
 
Cordialement


 
tu es bien sur de ça?
Norton envoit des messages avec une technologie de non répudiation.


Message édité par Taliesim le 11-01-2008 à 08:59:13
n°13740461
TousDesAng​es
Posté le 11-01-2008 à 09:02:56  profilanswer
 

Si c'est comme pour leur logiciel, va falloir que tu formate ta banque et réinstalle ton compte pour t'en débarrasser. :(

n°13740617
Le skipper
Posté le 11-01-2008 à 09:40:29  profilanswer
 

Effectivement je viens d'avoir ma banque qui me dise que :
Comme le payement c'est fait par carte bleue il ne leur est dans un premier temps pas possible de s'opposer a un payement par CB amis de faire un courrier en recommander (obligatoir pour trace) en stipulant bien entendu du désabonnement voulu et s'il contest une opposition par la banque au service des CB est possible mais entraine peut être quelques couts
J'envoie dès aujourd'hui mon courier a cette adresse  
 
Service abonnement et résiliation
Symantec (france) S.A.S.
Tour Egée
92671   Courbevoie   cedex
 
Adresse pour tout ceux qui serait dans le même cas
 
A+ pour d'autre infos

n°13741987
Le skipper
Posté le 11-01-2008 à 12:24:10  profilanswer
 

J'ai oublier de mettre la rue
 
Symantec (France) S.A.S.
Tour Egée
17 avenue de l'Arche
92671 Courbevoie Cedex
 
Téléphone : 01 41 38 57 00
 
Fax: 01 41 38 57 92
 
J'ai trouvé cette adresse ici
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] ec#dernier
 
Et remonter d'un message
 
Ce qui prouve que nous ne devons ne pas être les seules dans ce cas
 
A+

n°13854218
jps44
Posté le 22-01-2008 à 22:46:19  profilanswer
 

Le skipper a écrit :

J'ai oublier de mettre la rue
 
Symantec (France) S.A.S.
Tour Egée
17 avenue de l'Arche
92671 Courbevoie Cedex
 
Téléphone : 01 41 38 57 00
 
Fax: 01 41 38 57 92
 
J'ai trouvé cette adresse ici
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] ec#dernier
 
Et remonter d'un message
 
Ce qui prouve que nous ne devons ne pas être les seules dans ce cas
 
A+


 
Comment ton probleme s'est il résolue je suis dans la meme panade cad j'ai ete débité a la sauvage par symantec  sans mon accord
merci pour ta réponse !!!!!!!!!!

n°13855292
Le skipper
Posté le 23-01-2008 à 00:31:04  profilanswer
 

Bonsoir
Pour l'instant je leur envoyer un courrier en recommandé le 10 janvier et j'attends; mais dès lundi ma banque m'a dit de recommencer mais en recommandé avec accusé de réception et en leur soumettant que si aucune réponse ne vient dans les 10 jours suivant que je vois avec la (DGCCRF) et les associations de consommateurs puis de les prévenir (la banque) .
Comme cela c'est fait certainement comme toi par CB, ce serait à ce service de faire opposition mais dans un cas difficile ils m'aideront à stopper toute demande de débit de leur part.
Je te conseil de leur faire une lettre en recommandé avec AR  en expliquant ton cas et en demandant bien ta résiliation et le remboursement (mais ça je n'y crois guère) enfin j'espère sinon je peux te dire que je ne vais pas les lacher.
J'ai eu quelque souci avec la société Mult pass une fois, cela a duré un mois, mais quand tu pousses la chansonnette sur tous les forums et à la (DGCCRF) cela ne leur plait pas du tout; alors plus nous serons à faire valoir nos droits mieux ce sera.
Dès que j'ai des nouvelles je post
Amicalement

n°13861786
jps44
Posté le 23-01-2008 à 19:39:24  profilanswer
 

Le skipper a écrit :

Bonsoir
Pour l'instant je leur envoyer un courrier en recommandé le 10 janvier et j'attends; mais dès lundi ma banque m'a dit de recommencer mais en recommandé avec accusé de réception et en leur soumettant que si aucune réponse ne vient dans les 10 jours suivant que je vois avec la (DGCCRF) et les associations de consommateurs puis de les prévenir (la banque) .
Comme cela c'est fait certainement comme toi par CB, ce serait à ce service de faire opposition mais dans un cas difficile ils m'aideront à stopper toute demande de débit de leur part.
Je te conseil de leur faire une lettre en recommandé avec AR  en expliquant ton cas et en demandant bien ta résiliation et le remboursement (mais ça je n'y crois guère) enfin j'espère sinon je peux te dire que je ne vais pas les lacher.
J'ai eu quelque souci avec la société Mult pass une fois, cela a duré un mois, mais quand tu pousses la chansonnette sur tous les forums et à la (DGCCRF) cela ne leur plait pas du tout; alors plus nous serons à faire valoir nos droits mieux ce sera.
Dès que j'ai des nouvelles je post
Amicalement


 
Bonsoir
Ce matin j'ai téléphonné à symantec au 01 73 01 84 85 après 20 minutes j'ai été mis en relation avec une personne je lui ai expliqué mon pblme donné mon N°de cde
et je lui ai précisé que ces méthodes ne faisaient pas elle m'a répondue que j'avais du recevoir un mail me précisant que j'allai recevoir une maj de norton 2007
je lui ai précisé que j'ignorai ce message d'autre part pendant les 20 minutes d'attente un petit bla bla en boucle est passé pour faire attendre le client et il parle de  
"enquete de satisfaction" et de possibitilité d'enregistrement de conversation donc j'en profité pour lui pricisé qu'il existe un formulaire  symantec" ongoing protection "
qui sert à annuler le reconduction automatique mais malheureusement lorsque je m'en suis servi ca ne marchait pas en bref
cette charmante personne(enfin je supose)  
a traité mon dossier jespere avec le plus grand interret en me precisant que j'allais être recredité entre 5 et 9 jours ouvrables  
et qu'elle s'excusait   et bla bla bla  
donc affaire à suivre !!!!!!
 cordialement
 

n°13862213
Le skipper
Posté le 23-01-2008 à 20:25:54  profilanswer
 

Je te remercie demain j'en fais de même en espérant la même réussite
Amicalement

n°13867854
Le skipper
Posté le 24-01-2008 à 13:56:47  profilanswer
 

Bonjour JPS44
Effectivement je viens de téléphoner (vers 13H40) et en 7mn j'ai eu un collaborateur de Symantec qui m'a confirmé que c'était des procédures automatiques et m'a confirmé ma résiliation et la re-créditation sur mon compte des 60,49 Euros débité à tord.
Je te remercie et je pense que tout ceux qui passeront par ce forum sauront comment agir.
Ce qui prouve une fois de plus, qu'a plusieurs, lorsque l'on s'entraide on arrive à ce que l'on veut.
Amicalement
Le Skipper

n°13870977
jps44
Posté le 24-01-2008 à 19:09:54  profilanswer
 

Le skipper a écrit :

Bonjour JPS44
Effectivement je viens de téléphoner (vers 13H40) et en 7mn j'ai eu un collaborateur de Symantec qui m'a confirmé que c'était des procédures automatiques et m'a confirmé ma résiliation et la re-créditation sur mon compte des 60,49 Euros débité à tord.
Je te remercie et je pense que tout ceux qui passeront par ce forum sauront comment agir.
Ce qui prouve une fois de plus, qu'a plusieurs, lorsque l'on s'entraide on arrive à ce que l'on veut.
Amicalement
Le Skipper


 
Affaire à suivre avec une grande vigilance car je leur fait à1/2 confiance !!!!!!!!!!

n°13871288
Le skipper
Posté le 24-01-2008 à 19:53:15  profilanswer
 

Moi aussi mais j'ai tout de même reçu ceci:
Madame,Monsieur,
 
Suite à votre appel de ce jour, je vous confirme volontiers avoir procédé à la suppression du renouvellement automatique d'abonnement et
au remboursement de la somme prélevée.
 
Vous serez recrédité sur votre compte endéans les 5 à 7 jours ouvrables.
 
Donc j'attends le 5 Février au moins avant de voir la suite mais je pense que tu devrais avoir eu la même chose
Comme toi j'attends en croisant les doigts
Amicalement
Le Skipper

n°13880153
jps44
Posté le 25-01-2008 à 19:57:43  profilanswer
 

Le skipper a écrit :

Moi aussi mais j'ai tout de même reçu ceci:
Madame,Monsieur,
 
Suite à votre appel de ce jour, je vous confirme volontiers avoir procédé à la suppression du renouvellement automatique d'abonnement et
au remboursement de la somme prélevée.
 
Vous serez recrédité sur votre compte endéans les 5 à 7 jours ouvrables.
 
Donc j'attends le 5 Février au moins avant de voir la suite mais je pense que tu devrais avoir eu la même chose
Comme toi j'attends en croisant les doigts
Amicalement
Le Skipper


 
Bonsoir  
J'ai été re-crédité ce jour par symantec (houra!!!!) de mes 59.99€  
Honêtement je n'y croyait guère mais enfin comme quoi tout arrive (très vite)
téléphonne le mercredi remboursement le vendredi  que du bonheur
j'espere que pour toi tu aura la même bonne fin  
j'espère surtout que les autres victimes de SYMANTEC s'ils consultent ce forum pourront suivre la même procédure
 
     Cordialement
       jps44

n°13904352
Le skipper
Posté le 28-01-2008 à 18:14:51  profilanswer
 

jps44 a écrit :


 
Bonsoir  
J'ai été re-crédité ce jour par symantec (houra!!!!) de mes 59.99€  
Honêtement je n'y croyait guère mais enfin comme quoi tout arrive (très vite)
téléphonne le mercredi remboursement le vendredi  que du bonheur
j'espere que pour toi tu aura la même bonne fin  
j'espère surtout que les autres victimes de SYMANTEC s'ils consultent ce forum pourront suivre la même procédure
 
     Cordialement
       jps44


 
GAGNé :pt1cable:  :bounce:  
 
Ca y est je viens d'être remboursé; cela à mis un tout peu plus de temps mais c'est réussi; c'est le principal.
Je te souhaite une bonne continuation mais avec Avast ;là au moins pas de pb de fric.
Cordialement
Le Skipper

n°14101799
laclodests​a
l'union fait la force
Posté le 19-02-2008 à 13:43:04  profilanswer
 

bonjour (mardi 19/02/08)
je suis dans le même cas : renouvellement automatique de l'année dernière (je n'avais pas vu les termes figurant dans la commande) par prélèvement carte, puis après nombreuses recherches appel au 01.73.01.84.85 puis attente de 20 mn puis interlocuteur (de grèce !) me précisant qu'il procédait au remboursement. j'ai demandé que la conversation soit enregistrée et il m'a communiqué un n° de code à réutiliser si je téléphonais à nouveau.
J'attends le remboursement. Entre temps j'ai procédé à l'annulation du renouvellement automatique via "http://www.myNortonAccount.com" ou je me suis inscris
J'en ai profité pour modifier mes coordonnées bancaires (n°compte CB fictif) afin que cela ne se reproduise plus l'année prochaine on ne sait jamais
Je vais faire une lettre RAR au siège social français Symantec avec copie aux associations de consommateurs et à la brigade des fraudes .
 
Je vais également déposer un résumé de ces incidents sur tous les forums comportant le mot arnaque associé au mot symantec et norton.
 
merci de m'aider dans cette démarche et de faire tâche d'huile car c'est la seule façon d'arrêter ces pratiques frauduleuses

n°14101905
Le skipper
Posté le 19-02-2008 à 13:51:45  profilanswer
 

Tu as bien raison et je pense que des arnaques comme celle-là n'est pas seule et qu'il faut réagir toujours fermement et rapidement.
Ma lettre additionnée des messages est partie plus vite que le coup de tel qui m'a permis le remboursement;
Aprés j'ai eu 2 ou 3 mail en anglais (mais la je suis rester sec) me disant après traduction que ceci.....cela.... enfin je suis comme toi agissons à chaque fois que nécessaire.
Ne pas hésiter pour tous problèmes de voir les forums ! ! ! !

n°14141768
ctrnfdc
Posté le 23-02-2008 à 11:30:09  profilanswer
 

J'y crois pas :heink: , moi aussi, et aucun mail.
73 euros pour norton 360 alors que neuf il en coute 60 :fou: .
Ce n'est pas legal et c'est dingue de la part d'une societe comme celle-çi, sensé nous proteger de la fraude.
Merçi de vos temoignages qui m'otent une certaine souffrance et me donne un certain optimisme.
 :jap:


Message édité par ctrnfdc le 23-02-2008 à 12:24:26
n°14142086
Le skipper
Posté le 23-02-2008 à 12:41:55  profilanswer
 

Merci de ton témoignage il en réconfortera pas mal.
Bon Web et bon Anti-virus
Cordialement
Le Skipper

n°14142288
ctrnfdc
Posté le 23-02-2008 à 13:20:34  profilanswer
 

Un bemol tout de meme, j'espere qu'ils ne vont pas me prendre la tete pour le remboursement, ils ne seront ouvert que lundi.
Le pire c'est qu'il n'etait plus installé sur mon pc, j'utilisais norton internet security 2008 donné avec ma carte mere.
Et encore pire, c'est que sur norton compte, il n'y a aucune historique d'achats..!
Ce qui fait que sur le coup, j'ai cru avoir ete victime d'un hacker.Mais là, j'ai reinstallé norton 360 pour constater que mon abonnement est bien de nouveaux valable jusqu'en 2009!
Franchement, 73 euros en fin de mois, sans message prealable, c'est illegal et scandaleux!
Ce matin,ma banque m'a indiqué en plus qu'elle ne pourra peut etre pas me rembourser les aggios créés par le decouvert, et ceux à venir car j'ai fait des courses hier, qui n'ont pas encore été encaissé, et je n'ai plus de liquide, il me faut tirer de l'argent au guichet!
Merçi symantec!


Message édité par ctrnfdc le 23-02-2008 à 13:21:45
n°14142340
blinkfan70
Posté le 23-02-2008 à 13:31:50  profilanswer
 

Tu prends avast :-D

n°14142366
Le skipper
Posté le 23-02-2008 à 13:39:35  profilanswer
 

Bonjour ctrnfdc
 
Tu vas leur téléphoner dès que possible au N° 01 73 01 84 85 être patiente car ce N° doit pas mal servir et tu t'expliqueras; cela doit être payant.
Il l'a été pour tout ceux qui ont lu ce post, donc soit cool, cela va ce faire. Mais saches que cela demande 3 ou 4 jours pour être re-crédité.
 
Prépare bien ton N° de série de Norton, et ton N° de clé (je ne suis plus sur) mais lors de ton installation et inscription ils ont du t'adresser un mail avec ces indications.
Cordialement
Le Skipper

n°14142371
ctrnfdc
Posté le 23-02-2008 à 13:41:06  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'ai entendu parler de nod32,
et en meme temps, cela faisait un mois que je n'utilisais plus d'antivirus,
mon systeme demarrait, fonctionnait et s'eteignait plus vite...

n°14142380
ctrnfdc
Posté le 23-02-2008 à 13:43:36  profilanswer
 

Ouais, j'ai numero de serie, clef d'activation et photo d'ecran de la transaction.
Merçi.

n°14142408
Le skipper
Posté le 23-02-2008 à 13:50:05  profilanswer
 

Super
A+ et bon dimanche
Le Skipper

n°14142742
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-02-2008 à 15:06:22  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Sauf que certains petits malins savent très bien décaler la date de validité de deux ans.
 
La seule solution c'est de faire annuler la transaction par la banque, envoyer un mail haineux à Norton, et passer à BitDefender  :o


nan à Kaspersky

n°14143032
Le skipper
Posté le 23-02-2008 à 16:08:05  profilanswer
 

La banque ne peux pas annuler la transaction.
Renseigne toi ! !  
Seul un coup de fil à Simentec même si ce parrait être de l'arnaque, cela fait parti chez eux de déroulement automatique qu'il modifie sur un coup de fil et des preuves ;c'est aussi simple que çà.
Ca ne sert a rien d'être haineux ; cela relève d'une très mauvaise mentalité qui et même l'auteur de cette phrase n'a pas fait une connerie dans sa vie.
D'abord voir les sujets sur les forums, téléphoner, discuter et là 90% des cas sont résolus.
Après voir avec la DGCCRF
La plus de pB
Cordialement
Le Skipper

n°14180937
cnatou
Posté le 27-02-2008 à 13:37:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
tout d'abord, un grand merci à tous pour les bonnes infos communiquées sur le forum.  
En effet j'ai également été victime du prélèvement ABUSIF de symantec et grace au tel 01 73 01 84 85 j'ai été re-credité sous 7 jours. Il y a effectivement de l'attente lorsque vous appelez mais en donnant seulement mon adresse e-mail et sans avoir a discuter, la personne au tel m'a assurée que je serais remboursée se  justifiant avec un problème informatique.
J'ai également désactivé l'option prélèvement automatique sur mon compte client norton, juste au cas où l'année prochaine....;-)
 
Je suis complètement d'accord avec Le skipper, il faut diffuser LARGEMENT cette escroquerie et dénoncer cet abus.
 
encore MERCI !! :-)
 
bonne continuation a tous
 
Nath
 
 
 

n°14231371
ctrnfdc
Posté le 03-03-2008 à 22:46:35  profilanswer
 

Idem pour moi.
Merçi à tous.

n°14270860
jpl35
Posté le 07-03-2008 à 18:46:30  profilanswer
 

Merci à tous : cela va m'aider : j'ai renouvelé l'abonnement un peu vite moi aussi et je le regrette !  
J'ai été débité (vous avez noté ques les débits marchent très bien ?) j'ai reçu "ma confirmation de  commande" j'ai découvert, avec horreur, le renouvellement automatique "tacite" !  puis j'ai reçu la facture avec le code de renouvellement : mais, malgré plusieurs essais, cela ne fonctionne pas : "un problème s'est produit lors du renouvellement" : pas d'assistance (juste une procédure pour rétablir les valeurs de sécurité et de confidentialité par défaut d'internet" (sans effet) j'ai laissé des messages, mais ils indiquent d'ailleurs "qu'il n'y aura pas de réponse"   et pas d'autres indications, ni de tel, ni mail, rien : je deviens nerveux !
 
et ma bécane n'est plus protégée !
 
Je vais donc y aller de ma lettre recommandée demander le remboursement et suivre vos conseils : et je vais espèrer  
je vais voir si besoin, la DGCCRF,  mais avez vous remarqué que la société qui facture "Digital river" est au Luxembourg ?  
Conseil à Symantec : essayez aussi au Liechstenstein ou aux Bermudes :  il doit rester quelques boîtes aux lettres de dispo...
 
Vous savez ce qu'il vous reste à ne pas faire !
 
bon courage
jpl35
 
 
 
 

n°14270921
jpl35
Posté le 07-03-2008 à 18:55:51  profilanswer
 

j'ai oublié ; j'ai tenté d'ouvrir le "formulaire d'annulation de la protection permanente Norton Ongoing Protection" mais je n'ai pas pu l'atteindre encore, (trop tard ? fermé ? )  
Rassurez moi, cela va surement marcher :Norton/Symantec est un société sérieuse, c'est sûrement moi qui voit le mal partout ou qui ne sait pas m'y prendre, ou mon PC est trop vieux (6 mois), ou c'est Vista, ou...  ou c'est parce que je suis né sous des astres défavorables, oui ce doit être ca ! Pardon Mr Symantec, débitez moi tous les ans, cela m'apprendra !
 
jpl 35

mood
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