Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La banque postale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La banque postale

n°13693713
isidore06
Posté le 06-01-2008 à 12:48:43  profilanswer
 

Bonne année à tous,
 
j'aimerais connaitre votre avis sur le problème suivant :
 
je suis titulaire d'un compte à la banque postale (avec carte bleue),  j'ai déménagé il y a un an et demi et j'ai décidé par fainéantise de vider ce compte (j'ai laissé en fait 1 euro) et de ne pas me déplacer à la poste pour le cloturer formellement.  
 
Comme je n'avais pas communiquer ma nouvelle adresse à la poste, je m'étais dit que la banque allait fermer mon compte automatiquement après s'être rendu compte qu'il n'était plus utilisé. Et la carte bleue associée à ce compte serait arrivée à échéance fin 2006 sans être renouvelée.
 
Aujourd'hui, je suis aller voir par curiosité l'état de mon compte sur le site internet de la banque postale. Et je vois que j'ai un découvert de 50 euros suite au retrait des frais de carta bancaire pour l'année 2008, à des frais d'agios et à des frais d'opposition sur ma carte !
 
Me conseillez-vous de continuer à garder le silence ou à me manifester auprès de la poste afin de négocier une cloture de compte (au risque de perdre 50 euros) ? Le problème étant que je ne voudrais pas que la poste continue à m'imputer des frais de tenue de compte et de cotisation et finisse par me trouver...
 
merci d'avance pour votre aide !
 
Isidore

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 12:48:43  profilanswer
 

n°13693788
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-01-2008 à 12:59:24  profilanswer
 
n°13894708
tyrex9
Posté le 27-01-2008 à 15:33:24  profilanswer
 

dans tout les cas tu es obligé de dire que tu ferme ton compte en banque , tu ferais pareil pour changer de boulot? , tu irais pas travailler jusqu'a qu'il te vire? , ba au final meme pour te faire viré ya une procedure donc des truc a signé


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°13900943
abakuk
Posté le 28-01-2008 à 12:23:41  profilanswer
 

Tranférer un compte dans une autre agence c'est pourtant pas compliqué. Si tu n'étais pas satisfait de la poste tu pouvais le fermer. Dans tous les cas ça ne se fait pas automatiquement (et puis quoi encore? [:pamplemousse]), tant qu'ils ont un compte ils prélèvent des frais. Finalement tu as de la chance, à la poste c'est pas cher! Renfloue ton compte et ferme-le, c'est la seule solution.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13901541
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 28-01-2008 à 13:51:07  profilanswer
 

isidore06 a écrit :


Me conseillez-vous de continuer à garder le silence ou à me manifester auprès de la poste afin de négocier une cloture de compte (au risque de perdre 50 euros) ? Le problème étant que je ne voudrais pas que la poste continue à m'imputer des frais de tenue de compte et de cotisation et finisse par me trouver...


la cloture d'un compte à la poste ne coute rien
maintenant ça va te couter le découvert, a minima ...
 
perso, je veux bien que tu gardes le silence pour savoir à quel moment ils te retrouveront et si cela peut t'amener vers un interdit bancaire ou ce genre de joyeusetés.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°18721480
genaimarre
Posté le 04-06-2009 à 20:20:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la banque postale. J'ai deux questions.  
 
1) J'ai un livret A avec une carte de retrait. La carte a périmée. J'aurai du normalement recevoir la nouvelle carte juste avant que l'autre ne soit périmé. J'en ai informé un "guichetier" à la poste et il a fait une demande (que j'ai signé). Le problème est que quand j'ai regardé mon relevé, cette carte m'a été facturée plus de 10 euros. Pour moi c'est anormale car le livret A est entièrement gratuit (et la carte de retrait qui va avec aussi...).
 
2) La deuxième question est plus importante. Je pars en septembre au canada à Montréal pour des études (3 ans). En France, à la poste j'ai un livret A, un livret B et un compte à terme qui arrive à terme en décembre. Quel est le moyen le plus ECONOMIQUE possible pour transférer de l'argent à Montréal ? (Pouvez vous m'expliquer les différentes options avec "les pertes" ou "commissions" dans chaque cas.
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La banque postale

 

Sujets relatifs
Banque - Caisse d'épargne[banque] fin de livret jeune & initiative du banquier
Changement de signature (banque)Déposer de l'argent liquide en banque ....
Suisse - Quelle Banque pour ouvrir son compte?FICP ABUSIF LA BANQUE RECONNAIT QUE FAIRE???
Problème avec banque (arbitrage sur AV)Compte en banque dans un paradis fiscal
cloture d'une livret à la banque et changement de banqueFrais de transfert d'un CEL à La Banque Postale
Plus de sujets relatifs à : La banque postale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR