Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment porter plainte?

n°15071350
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 19:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

comme le disait carte mère sur un autre topic, la procédure prend quelquesfois plusieurs années!

alors vous emballez pas !

ce qu'il faudrait c'est qu'il n'en dorme plus la nuit. mais si il est assez insouciant pour monter cette arnaque minable, je doute qu'il ait une conscience ou qu'il ait peur de ce qui va arriver!

il avait vraiment l'air de flipper... et ses tentatives pour se faire passer pour une victime, c'était avant tout parce qu'il était totalement perdu et ne savait plus quoi faire : pour moi c'était des gestes désespérés !

Je souhaite qu'il n'en dorme plus la nuit, qu'à chaque instant il se demande si la gendarmerie va sonner à sa porte pour lui demander des explications... sachant qu'ils ont suffisamment de preuves pour passer justement :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 19:55:31  profilanswer

n°15077484
Taliesim
Posté le 04-06-2008 à 09:49:30  profilanswer

ipritive a écrit :

Je n'ai pas pu porter plainte car on m'a renvoyer au tribunal d'instance et je doit absolument lui envoyer une lettre recommandé :(

Demande conseil à cartemere.
L'union fait la force :o

n°15077625
belzedar
Oh don piano
Posté le 04-06-2008 à 10:04:58  profilanswer

Il mérite le supplice du goudron et des plume  :fou:

n°15078644
cartemere
Posté le 04-06-2008 à 11:37:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

Demande conseil à cartemere.
L'union fait la force :o

c'est fait : j'ai revu avec lui hier pour l'envoi de la lettre de mise en demeure (c'est encore la meilleure chose à faire pour rester dans les formes et ne pas risquer un vice de procédure).
Il doit l'envoyer dès aujourd'hui.

n°15085068
ipritive
Posté le 04-06-2008 à 21:01:11  profilanswer

J'ai envoyer la lettre recomandée aujourd'hui. Je doit encore patienter 7 jours avant de porter plainte si j'ai bien compris :)

---------------
Feed-Back
n°15088895
cartemere
Posté le 05-06-2008 à 09:26:17  profilanswer

ipritive a écrit :

J'ai envoyer la lettre recomandée aujourd'hui. Je doit encore patienter 7 jours avant de porter plainte si j'ai bien compris :)

c'est 5 jours ouvrés à compter du récépissé de ta lettre (en gros il a 5 jours pour te recontacter une fois qu'il a accusé réception de la lettre de mise en demeure).

De toute façon ne t'en fais pas pour ton délai : les démarches sont déjà en route, et ta plainte viendra se greffer au dossier. J'ai indiqué explicitement dans ma déposition que tu avais également été victime de cet escroc, donc les rapprochements seront faits entre les dossiers des victimes :jap:

n°15089283
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-06-2008 à 10:16:38  profilanswer

mise en demeure de vous rembourser c'est ça?

lorsque vous faites ça, vous poussez le vice au point de demander le remboursement des frais de la lettre recommandée?

---------------
Nihon, gambare !
n°15090746
cartemere
Posté le 05-06-2008 à 12:52:15  profilanswer

Samourai a écrit :

mise en demeure de vous rembourser c'est ça?

lorsque vous faites ça, vous poussez le vice au point de demander le remboursement des frais de la lettre recommandée?

dans ma lettre non (mais elle est arrivée à échéance, ce qui a abouti à mon dépot de plainte en vue d'un jugement où je me porterai partie civile et exigerai des dédommagements supplémentaires).

pour Ipritive en revoyant avec lui j'ai pensé à rajouter les frais d'envoi de la lettre recommandée, c'est tout à fait légal (et à mon sens normal : on n'envoie pas de lettre recommandée par plaisir, mais bien par nécessité devant le comportement malhonnête du "vendeur" ):jap:

n°15091449
derfrm
Posté le 05-06-2008 à 14:08:06  profilanswer

J'espere qu'il sera condamné comme il se doit... je suis le topic par curiosité.
Pour mon travail j'ai du fournir un extrait num 3 de casier et c'est legal, pour voir si j'avais pas deja été condamné pour fraude ou escroquerie, donc autant vous dire que si j'avais eté a la place du gars je l'aurai eu dans le cul.
Bon courage dans la suite de votre procédure.

n°15095933
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 20:57:05  answer

derfrm a écrit :

J'espere qu'il sera condamné comme il se doit... je suis le topic par curiosité.
Pour mon travail j'ai du fournir un extrait num 3 de casier et c'est legal, pour voir si j'avais pas deja été condamné pour fraude ou escroquerie, donc autant vous dire que si j'avais eté a la place du gars je l'aurai eu dans le cul.
Bon courage dans la suite de votre procédure.

T'as de la chance, dans ma boîte c'est mini 6 mois de procédure et enquête de voisinage avant d'avoir le droit de bosser dans "certains" endroits

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 20:57:05  profilanswer

n°15096155
derfrm
Posté le 05-06-2008 à 21:27:48  profilanswer

16 cm et toi ?

Spoiler :

Ok, sarcarsm=OFF :lol:

Message édité par derfrm le 05-06-2008 à 21:28:02
n°15123271
ipritive
Posté le 08-06-2008 à 22:12:40  profilanswer

J'ai reçu l'accusé de reception, j'ai plus qu'a attendre avant de porter plainte  :)

---------------
Feed-Back
n°15145176
ipritive
Posté le 10-06-2008 à 19:47:45  profilanswer

Bonsoir,

Cette après midi, je reçoit un appel du commissariat de Clermont Ferrand:
Stealer essaye de porter plainte contre moi en disant qu'il s’agissait d'un échange et non du vente, il affirme qu'il ma échangé un jeu vidéo PC (WOW) contre mon HTC  :lol:  
Après une conversation de 17 min il en sort que:
Stealer à modifier la lettre de cession que j'avais faite,
Il a modifier / créer des historique MSN dont je ne faisait pas part
Il a écrit sur la lettre de cession que j'ai testé le matériel (WOW) alors que je ne me suis jamais déplacé dans le 63
Il insiste sur le fait que c'est un échange et pas une vente  
Il indique qu’il n’a jamais eu de contact avec la personne qui m’a envoyé le chèque ou les autres victimes

Le policier qui lui aussi ne semblai pas convaincu par les parole de Stealer m'a demander de lui envoyer quelques preuve par mail  :)

Et pour finir il a apparemment des preuve qui prouve que je l'ai arnaqué  :lol:

---------------
Feed-Back
n°15145317
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-06-2008 à 19:59:46  profilanswer

tu vois a quelle heure date ont été fait les echanges msn et tu prouves que tt pas devant ton pc a ce moment la. (boulot, transport etc) non ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15145399
xilebo
noone
Posté le 10-06-2008 à 20:07:37  profilanswer

Salut :)

L'historique de msn n'a aucune valeur, puisque tu ne peux ni dater la conversation, ni prouver sa provenance. Microsoft n'enregistre pas les conversations (heureusement, et pis ca en ferait du contenu), et ce qu'il y a sur ton ordinateur n'a aucune valeur puisque tu peux le modifier comme tu veux (ce n'est qu'un fichier xml). Une autorité ne peut vraiment pas se baser là-dessus surtout pour une affaire aussi banale.

Par contre, si tu arrives à prouver qu'au moins un de ces dires est faux (ce qui ne sera pas dur , surtout pour le déplacement dans le 63 à mon avis), ca suffira à le décrédibiliser.

Bon courage ;)

n°15145736
incassable
Posté le 10-06-2008 à 20:34:10  profilanswer

Continuez comme ca et bientot ce topic meritera un episode de Julie Lescaut ;-)

n°15146898
derfrm
Posté le 10-06-2008 à 22:19:14  profilanswer

PJ avec wolfowitz :love: plutot =D

n°15150372
Taliesim
Posté le 11-06-2008 à 09:20:56  profilanswer

ipritive a écrit :

Bonsoir,

Cette après midi, je reçoit un appel du commissariat de Clermont Ferrand:
Stealer essaye de porter plainte contre moi en disant qu'il s’agissait d'un échange et non du vente, il affirme qu'il ma échangé un jeu vidéo PC (WOW) contre mon HTC  :lol:  
Après une conversation de 17 min il en sort que:
Stealer à modifier la lettre de cession que j'avais faite,
Il a modifier / créer des historique MSN dont je ne faisait pas part
Il a écrit sur la lettre de cession que j'ai testé le matériel (WOW) alors que je ne me suis jamais déplacé dans le 63
Il insiste sur le fait que c'est un échange et pas une vente  
Il indique qu’il n’a jamais eu de contact avec la personne qui m’a envoyé le chèque ou les autres victimes

Le policier qui lui aussi ne semblai pas convaincu par les parole de Stealer m'a demander de lui envoyer quelques preuve par mail  :)

Et pour finir il a apparemment des preuve qui prouve que je l'ai arnaqué  :lol:

Le gars qui panique et fait n importe quoi.
S'il en arrive à faire des faux c'est une tentative d'escroquerie caractérisée.
Il est vraiment pas malin... Stealer si tu nous lis, le mieux c'est de prendre tes responsabilités.

n°15150574
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 09:53:58  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le gars qui panique et fait n importe quoi.
S'il en arrive à faire des faux c'est une tentative d'escroquerie caractérisée.
Il est vraiment pas malin... Stealer si tu nous lis, le mieux c'est de prendre tes responsabilités.

c'était ma question : falsification de documents, qui sont ensuite employés pour faire une fausse déposition, c'est bien du faux et usage de faux, non :??:

Mais je confirme le fait qu'il panique :D
J'ai mêmes des traces par mail où il menace de porter plainte si je ne le contacte pas par téléphone :lol:

Il fait n'importe quoi, et ça ne va pas arranger les choses (dans son cas)... il est complètement cuit, et n'arrivera plus à l'heure actuelle à se substituer à ses responsabilités, les seules choses qu'il tentera à partir de maintenant lui mettront des battons dans les roues, mais ne nous touchera pas (on a déjà assez de preuves, et les différents policiers qui ont pris nos plaintes confirment celà... :/ )

n°15150624
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2008 à 10:02:21  profilanswer

Et il a quel âge ce type?

n°15150625
ipritive
Posté le 11-06-2008 à 10:02:25  profilanswer

Il ma appeler ce matin pour prendre mes coordonées bancaire :)
Il a jusqu' à vendredi pour faire le virement sinon j'irai deposer ma plainte.

HS: On peut annuler un virement ? Si oui, à partir de combien de jours on ne peut plus ?

n°15150643
ipritive
Posté le 11-06-2008 à 10:04:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et il a quel âge ce type?

Ce n'est pas un adulte déjà, je pense 17 ;)

---------------
Feed-Back
n°15150667
Taliesim
Posté le 11-06-2008 à 10:06:37  profilanswer

ipritive a écrit :

Il ma appeler ce matin pour prendre mes coordonées bancaire :)
Il a jusqu' à vendredi pour faire le virement sinon j'irai deposer ma plainte.

HS: On peut annuler un virement ? Si oui, à partir de combien de jours on ne peut plus ?

Non mais assure toi que ça soit vraiment lui qui te paye. Ce qu il a fait avec le chéque il peut te le refaire avec un virement bancaire (convaincre un tiers d'envoyer un virement ).

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 11-06-2008 à 10:13:00
n°15150671
Taliesim
Posté le 11-06-2008 à 10:06:55  profilanswer

ipritive a écrit :

Ce n'est pas un adulte déjà, je pense 17 ;)

Essaye de contacter ses parents.

n°15150775
ipritive
Posté le 11-06-2008 à 10:20:18  profilanswer

Taliesim a écrit :

Non mais assure toi que ça soit vraiment lui qui te paye. Ce qu il a fait avec le chéque il peut te le refaire avec un virement bancaire (convaincre un tiers d'envoyer un virement ).

Normalement c'est sa mère qui s'en occupe.

Taliesim a écrit :

Essaye de contacter ses parents.

Sa mère ma laisser un message hier et j'ai eu stealer au téléphone ce matin :)

---------------
Feed-Back
n°15150793
Taliesim
Posté le 11-06-2008 à 10:22:59  profilanswer

ipritive a écrit :

Normalement c'est sa mère qui s'en occupe.

Fais super attention, et demande une preuve du virement avec le nom de la personne l'ayant envoyé.

n°15150797
ipritive
Posté le 11-06-2008 à 10:23:53  profilanswer

Il a dit qu'il me ferait un scan, on vera par la suite.

---------------
Feed-Back
n°15151005
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2008 à 10:43:59  profilanswer

ipritive a écrit :

Sa mère ma laisser un message hier et j'ai eu stealer au téléphone ce matin :)

Et comment elle a justifié ça la maman?
Qu'est ce que je serais mal si mon gamin faisiat un truc pareil  :sweat:

n°15151056
ipritive
Posté le 11-06-2008 à 10:49:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah enfaite j'ai pas pu lui parler, elle ma laisser un message hier en disant de la rappeler,  
Et j'ai eu stealer ce matin au téléphone.

n°15151073
incassable
Posté le 11-06-2008 à 10:50:31  profilanswer

Alors, il faisait toujours le malin ?

n°15151172
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 10:59:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

elle n'est peut être au courant que de la partie émergée de l'iceberg : il a encore 4 plaintes derrière lui... et certainement plus (je ne crois pas qu'on ai réussi à retrouver la trace de toutes les personnes lésées :/ )

n°15151187
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 11:00:53  profilanswer

incassable a écrit :

Alors, il faisait toujours le malin ?

à mon humble avec :o : mode calimero on

... il va essayer de nous fair egober qu'il a fait ça "à l'insue de son plein gré"
http://www.archiburgos.org/sembrar/images/personas/virenque.jpg

n°15151290
kaloskagat​os
Posté le 11-06-2008 à 11:11:11  profilanswer

Ca serait bien de donner son nom complet une fois tout ça terminé, histoire de pourrir les futures recherches google de ses employeurs  [:prodigy]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15151299
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-06-2008 à 11:12:14  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ca serait bien de donner son nom complet une fois tout ça terminé, histoire de pourrir les futures recherches google de ses employeurs  [:prodigy]

c'est "legerement" illégal :o
de toute facon il sera grillé avec son casier judicière  :jap:

n°15151376
kaloskagat​os
Posté le 11-06-2008 à 11:19:29  profilanswer

C'est vrai. La question que je me pose c'est : est-ce que c'est la bonne solution d'exposer en temps réel l'avancée des recherches sur un forum public? Certes on alerte tout le monde et on partage son expérience mais on donne aussi beaucoup d'informations à l'escroc non?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15151455
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 11:27:04  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

C'est vrai. La question que je me pose c'est : est-ce que c'est la bonne solution d'exposer en temps réel l'avancée des recherches sur un forum public? Certes on alerte tout le monde et on partage son expérience mais on donne aussi beaucoup d'informations à l'escroc non?

on filtre moins les informations depuis qu'on en a assez pour le coincer juridiquement.

Les premiers jours de recherche, on est resté très discrets, juste à suggérer que l'on avait beaucoup d'informations sur notre groupe de discussion privé pour inciter le fraudeur à faire une faute de parcours... le résultat a été bien au delà de nos espérance : il nous a recontacté plusieurs fois, sous des identités différentes, en se faisant passer pour une victime, il a multiplié les tentatives et les erreurs, en laissant des traces partout, par mail et MP sur les forums (les deux sont loggés avec timestamp, ce qui représente des preuves valides devant un tribunal)

Aujourd'hui, on n'a plus rien à cacher : les élements ont été retransmits aux autorités compétentes. Le commissariat de Clermont qui a repris contact avec Privite est au courant du regrouppement des plaintes organisé au sein du commissariat de Brest.

Bref, il est au courant de l'avancée, on ne lui cache pas :jap:

n°15151615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2008 à 11:41:12  profilanswer

Et maintenant qu'il vous a contacté, il vous dit quoi?

n°15151822
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 11:58:17  profilanswer

moi il s'est fait passer pour 3 victimes différentes successivement via msn... malheureusement il n'a pas pensé à changer de pseudo donc entre les 3 versions, c'était vraiment pas cohérent
1) il s'est fait escroquer d'un HTC Touch, mais il s'est déplacé directement chez le fraudeur (qui d'après lui habite près de toulouse : il doit bien y avoir 800km aller/retour) et a récupéré son argent en main propres.
2) il s'est fait avoir pour un nokia N95 sur le forum mobifrance : le mobile a été envoyé à un certain linkab (bizarre le pseudo n'existe pas sur mobifrance ;) ), alors qu'il a reçu un chèque provenant d'une autre personne. Il devait aller déposer plainte, mais il n'a plus les coordonnées de la personne a qui il a envoyé le colis (le topic de vente a été "supprimé" d'après lui) ni son numéro de téléphone (un problème de portable soit disant), ni les coordonnées de la personne qui lui a envoyé le chèque (il aurait déchiré le chèque :D)
3) il a failli se faire avoir pour un HTC Touch, mais voyant que le règlement ne provenait pas de la même personne, il a refusé d'envoyer le colis

il m'a contacté par téléphone, en se faisant une fois de plus passer pour une "victime" qui reçoit des colis venant de partout sans rien demander !
Mais là en 15s j'ai reconnu sa voix :/
idem pour la victime de Brest qui a eu cette "pseudo" victime avec la voix caractéristique de l'escroc

n°15154264
Taliesim
Posté le 11-06-2008 à 15:42:44  profilanswer

cartemere a écrit :

moi il s'est fait passer pour 3 victimes différentes successivement via msn... malheureusement il n'a pas pensé à changer de pseudo donc entre les 3 versions, c'était vraiment pas cohérent
1) il s'est fait escroquer d'un HTC Touch, mais il s'est déplacé directement chez le fraudeur (qui d'après lui habite près de toulouse : il doit bien y avoir 800km aller/retour) et a récupéré son argent en main propres.
2) il s'est fait avoir pour un nokia N95 sur le forum mobifrance : le mobile a été envoyé à un certain linkab (bizarre le pseudo n'existe pas sur mobifrance ;) ), alors qu'il a reçu un chèque provenant d'une autre personne. Il devait aller déposer plainte, mais il n'a plus les coordonnées de la personne a qui il a envoyé le colis (le topic de vente a été "supprimé" d'après lui) ni son numéro de téléphone (un problème de portable soit disant), ni les coordonnées de la personne qui lui a envoyé le chèque (il aurait déchiré le chèque :D)
3) il a failli se faire avoir pour un HTC Touch, mais voyant que le règlement ne provenait pas de la même personne, il a refusé d'envoyer le colis

il m'a contacté par téléphone, en se faisant une fois de plus passer pour une "victime" qui reçoit des colis venant de partout sans rien demander !
Mais là en 15s j'ai reconnu sa voix :/
idem pour la victime de Brest qui a eu cette "pseudo" victime avec la voix caractéristique de l'escroc

carrément :/
Ca en devient maladif .. Tout ça pour quelques centaines d euros et faire le kéké avec un téléphone. :sweat:  
En espérant que ça lui serve de leçons.

n°15154409
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 15:54:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

carrément :/
Ca en devient maladif .. Tout ça pour quelques centaines d euros et faire le kéké avec un téléphone. :sweat:  
En espérant que ça lui serve de leçons.

enfin, il y en a pour plus de 1000€ aujourd'hui entre les différentes personnes lésées :sweat:

et ça va lui couter beaucoup plus cher avec les griefs qui s'accumulent, et les demandes de dommages & intérêts des victimes :/

n°15154488
kaloskagat​os
Posté le 11-06-2008 à 16:00:51  profilanswer

Ca risque d'être trèèèès looooong...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
msn: peut-on porter plainte après une conversation ?msn: peut-on porter plainte après une conversation ?
Peut-il porter plainte dans ce cas la et...Porter plainte en cas de CB/Cheque volé ?
invitation a toute personne a porter plainte contre nrjPorter plainte contre un site web odieux.
porter plainte d'un blogComment porter plainte contre une société ?
Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?comment "porter plainte" pour non remboursement ?
Plus de sujets relatifs à : Comment porter plainte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)