Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Porter plainte en cas de CB/Cheque volé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porter plainte en cas de CB/Cheque volé ?

n°11066968
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 01-04-2007 à 20:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas qui a regardé le JT de France 3 aujourd'hui. Il y avait un encart de la defence des consommateurs.
Il expliquaient que lorsqu'un cheque est volé et utilisé, la banque demande a ce que l'on aille deposer plainte a la police pour pouvoir ensuite se faire rembourser.  
Or, l'association de defence a dit qu'il ne fallait pas sois meme aller porter plainte c'etait a la banque de le faire sans quoi ca dechargerait la banque ou bien un quelque chose dans ce genre.  :??:  
 
La banque doit rembourser et doit porter plainte. Qui a des informations la dessus ?  
 


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 20:12:12  profilanswer
 

n°11067082
Zangalou
Posté le 01-04-2007 à 20:25:04  profilanswer
 

en cas de vol de chèque/chéquier on en avait deja parlé, il me semble que tu dois payer régulièrement un truc pour faire opposition sur les chèques ... pour la carte tu dois dabord porter plainte puis aller voir ta banquer qui te remboursera.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 01-04-2007 à 20:25:16
n°11067255
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 01-04-2007 à 20:43:59  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

en cas de vol de chèque/chéquier on en avait deja parlé, il me semble que tu dois payer régulièrement un truc pour faire opposition sur les chèques ... pour la carte tu dois dabord porter plainte puis aller voir ta banquer qui te remboursera.


 
 
Oui je sais ! Et bien l'association de consommateur a dit qu'il ne fallait plus porter plainte !


Message édité par sophie la petite le 01-04-2007 à 20:44:12

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11067272
Zangalou
Posté le 01-04-2007 à 20:45:57  profilanswer
 

ce n'est pas obligatoire, la banque demande sa pour se protéger

n°11068857
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 01-04-2007 à 23:14:06  profilanswer
 

Voila je voudrais plus d'explications la dessus. La banque veut se proteger de quoi  par rapport a nous ?
 
Je crois que dans la prochaine emission de Fogiel ils vont en parler.
 
A mon avis les banques cherchent surtout a se decharger d'une responsabilité qui au sens legal se doivent de tenir.


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11071312
viniw
geek repenti
Posté le 02-04-2007 à 12:40:31  profilanswer
 

Quand je me suis fait detourner un chequier, j'ai du porter plainte pour utilisation frauduleuse de moyen de paiement; cependant j'ai envoyer une lettre A/R pour souligner la responsabilitée de la banque, et ainsi me dechargeant de toutes responsabilitées.
 
Cependant lorqu'un retrait frauduleux a été fait, la banque a porter plainte elle même et m'a demandé de signer une lettre subrogation.
les dechargeant de responsabilitées à partir du moment ou je suis remboursé.

n°11079366
Zangalou
Posté le 03-04-2007 à 09:24:25  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Voila je voudrais plus d'explications la dessus. La banque veut se proteger de quoi  par rapport a nous ?
 
Je crois que dans la prochaine emission de Fogiel ils vont en parler.
 
A mon avis les banques cherchent surtout a se decharger d'une responsabilité qui au sens legal se doivent de tenir.


la j'en sais pas plus, je sais que ce n'est pas obligatoire mais que les banques veulent que le client le fasse ... peut etre pour ne pas justement a avoir à le faire ?
 
(en passant ton avatar me fait peur)

n°11103451
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 05-04-2007 à 15:19:08  profilanswer
 

C'est justement ce que je voudrais savoir. Quels sont les motivations de la banque... ;)


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Porter plainte en cas de CB/Cheque volé ?

 

Sujets relatifs
cheque a ancienne adresseFaire un cheque en dollar US !?
Plainte pour fraudeune école oblige les fumeurs à porter des badges
Timbaland aurait "volé" un musicien amateur finlandaisLes prénoms à ne surtout pas porter...
invitation a toute personne a porter plainte contre nrjPorter un masque quand on est malade ?
chéquier volé need help 
Plus de sujets relatifs à : Porter plainte en cas de CB/Cheque volé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR