Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Poisson rouge Questions d'une débutante

n°6809814
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 22:17:18  answer

Reprise du message précédent :

superroutard a écrit :

Citation :

c'est quoi le nom de ton petit manuel ?

J'ai plusieurs livres sur l'aquariophilie. Le meilleur d'entre eux est un manuel très simple à lire:
_titre: 101 trucs et conseils poissons d'aquarium
_éditeur: éditions fontaines ( 36 rue Fontaine  75009 Paris)
Je te le conseille.Ce manuel est concis:seulement 69 pages  (pas de bla bla théorique),pas mal de conseils (choix du poisson, de l'aquarium et de l'équipement, comment le nourrir etc)et beaucoup de photos couleur.
Pour avoir un poisson en bonne santé, on doit l'élever dans des conditions correctes, sans nécessairement tomber dans le snobisme ou le compliqué.

j'ai un saint-bernard dans mon studio de 30m² , pas de jardin , pas de promenades, et il fait ses besoins dans une litiere pour chats, mais je vous assure qu'il est heureux...

:pfff:  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 22:17:18  profilanswer

n°6810486
superrouta​rd
Posté le 21-10-2005 à 23:38:23  profilanswer

Ah, les trolleurs du vendredi qui ne jurent que par le bassin quand on parle de poisson rouge. Ils pensent que tout le monde habite des villas, ces bourges.  :ange:  
Mais oui il faut contacter la fondation brigitte bardot.

n°6810507
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 23:44:10  answer

superroutard a écrit :

Ah, les trolleurs du vendredi qui ne jurent que par le bassin quand on parle de poisson rouge. Ils pensent que tout le monde habite des villas, ces bourges.  :ange:  
Mais oui il faut contacter la fondation brigitte bardot.

t'a pas l'impression qu'entre le bassin et le bocal, y'a peut-etre d'autres solutions ?
c'est pas parce qu'un poisson donne pas la papatte qu'il faut pour autant en faire n'importe quoi ..

.. Ah les trolleurs du vendredi .. [:itm]

n°6811546
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2005 à 07:51:25  profilanswer

j'ai des poissons chez moi, mais pas la place de les mettre dans un grand aquarium, je n'ai pas l'mpression qu'ils soient heureux, ils ne bougent pas beaucoup
je ne sais pas ce que c'est au juste, des findus je crois, ils sont blancs, carrés, et je les mets au surgel pour pas qu'ils s'abiment
vous croyez que je risque des ennuis si je vais en suisse?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6811704
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 22-10-2005 à 10:25:15  profilanswer

Toute forme de vie merite le respect. Maintenant celle qui trolle en disant qu'un poisson rouge peux vivre dans un 20 litres sont souvent les memes personnes inciviques qu'ont croisent au quotidien.

Ne me dites pas que je fait des generalités car j'ai pu le constater dans mon job ou je suis amener a rencontrer ce genre de personne. Voila resultat des courses babytrinity va aller s'acheter son petit bouquin ou on lui dira que son poisson peux vivre dans un 20 litres en mangeant matin midi et soir uniquement que des pailletes.  

Si je te met dans un studio enfermé a manger des pates matin midi et soir en te disant qu'il est bon pour toi Va tu vivre? Nan tu va juste survivre. C'est pitoyable. Et traiter les gens censer de bourgeois?

T'est gentil le poisson rouge avant d'etre mis en aquarium est un poisson de bassin aller va le mettre dans un 20 litre et oublie pas de regarder la star ac.  

Vous m'expliquerez comment creez un cycle d'azote dans un 20 litres. Pour votre plaisir egoiste vous vous faites tortionnaire. Nan le mot n'est pas trop fort, la seule difference entre un chien et un poisson c'est que l'un peu crier si on l'enferme dans une petite cellule.

n°6812168
godbeni
Posté le 22-10-2005 à 12:04:03  profilanswer

demarque toi a écrit :

Toute forme de vie merite le respect. Maintenant celle qui trolle en disant qu'un poisson rouge peux vivre dans un 20 litres sont souvent les memes personnes inciviques qu'ont croisent au quotidien.

Ne me dites pas que je fait des generalités car j'ai pu le constater dans mon job ou je suis amener a rencontrer ce genre de personne. Voila resultat des courses babytrinity va aller s'acheter son petit bouquin ou on lui dira que son poisson peux vivre dans un 20 litres en mangeant matin midi et soir uniquement que des pailletes.  

Si je te met dans un studio enfermé a manger des pates matin midi et soir en te disant qu'il est bon pour toi Va tu vivre? Nan tu va juste survivre. C'est pitoyable. Et traiter les gens censer de bourgeois?

T'est gentil le poisson rouge avant d'etre mis en aquarium est un poisson de bassin aller va le mettre dans un 20 litre et oublie pas de regarder la star ac.  

Vous m'expliquerez comment creez un cycle d'azote dans un 20 litres. Pour votre plaisir egoiste vous vous faites tortionnaire. Nan le mot n'est pas trop fort, la seule difference entre un chien et un poisson c'est que l'un peu crier si on l'enferme dans une petite cellule.

Bien dit ...  :jap:

n°6813824
lordchaos
Posté le 22-10-2005 à 18:25:55  profilanswer

Y en a qui feraient bien de se poser des questions...

Respectez les animaux !

Le premier type de respect c'est se passer d'un animal qu'on aimerait avoir pour lui éviter une vie misérable.

n°6816266
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 10:28:23  profilanswer

lordchaos a écrit :

Y en a qui feraient bien de se poser des questions...

Respectez les animaux !

Le premier type de respect c'est se passer d'un animal qu'on aimerait avoir pour lui éviter une vie misérable.

Les gars qui parlent de respect alors que ça fait 2 pages qu'on leur donne l'URL d'un topic dédié et qui continuent à poster ici ça me fait bien rire.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6816279
godbeni
Posté le 23-10-2005 à 10:35:31  profilanswer

Prems a écrit :

Les gars qui parlent de respect alors que ça fait 2 pages qu'on leur donne l'URL d'un topic dédié et qui continuent à poster ici ça me fait bien rire.

C'est chiant de toujours tout centraliser à outrance. Je dis pas de faire des doublons mais sur l'autre topic on était rendu à parler d'éclairage ce qui est pas la même chose que le poisson rouge de mademoiselle.

n°6821169
lordchaos
Posté le 24-10-2005 à 03:34:03  profilanswer

Prems a écrit :

Nous n'avons pas la même notion du respect je crois.

Entre respecter les animaux et respecter ton sois-disant topic "dédié" il y a une grosse différence.

Faut arrêter la masturbation intellectuelle.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 03:34:03  profilanswer

n°6826779
babytrinit​y
Posté le 24-10-2005 à 21:23:22  profilanswer

et pour celui qui a parlé de moi en disant que je respecté pas les animaux je l'en****** parce que le poisson a ce que je sache je l'ai pas encore acheter et parce que j'y connait rien, j'ai préféré me renseigné afin de pouvoir lui reservé un truc sympa.

n°6829566
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 25-10-2005 à 10:49:34  profilanswer

Tu l'en*****? Bon et bien ca montre au moins ton niveau. Vite cours j'entend le generique de la star ac oublie pas le coca.

n°6833537
babytrinit​y
Posté le 25-10-2005 à 20:23:55  profilanswer

et non détrompe toi je ne suis ni adpte du coca et encore moins de la star ac mais si ton tripe et de critiqué les gens derrière ton pc et bien sache que tout ce que tu me dit me passe au dessus, je suis peut être jeune, mais au moins je sais respecté les gens qui en valle la peine et les gens comme toi ne m'interresse pas du tout. Alors si tu n'as pas de conseil a me donner pour prendre soin de mon future poisson, passe ton chemin stp.

Message édité par babytrinity le 25-10-2005 à 20:24:47
n°6833876
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 21:18:00  answer

tu obtiendras des réponses plus appropriées ici : http://www.aquabase.org

peut-étre qu'un combattant ( betta splendens ) pourrait convenir pour ton volume (si vraiment tu n'a pas de place pour un "véritable aquarium" ), mais le mieux serait de poser la question à des personnes qui en possédent sur Aquabase.org.

En tout cas , une chose est sûre, pas de poissons rouges dans un bocal!

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 21:18:26
n°6834395
babytrinit​y
Posté le 25-10-2005 à 22:31:08  profilanswer

merci beaucoup je vais allé y jeté un petit coup d'oeil

n°6834496
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-10-2005 à 22:47:52  profilanswer

:hello:  

Babytrinity, je ne te conseille d'acheter aucun animal. La raison ? tu l'as donné dans ton premier message : tu veux un poisson pour décorer.
Vouloir un animal pour compagnie, ou pour avoir une vision du monde différente de la sienne, ou parce que c'est un domaine que l'on aime bien étudier, d'accord. Pour décorer une chambre, non. Peut-être peux-tu te rabattre sur les plantes ? Ca demande beaucoup moins de soins qu'un animal, soins que tu ne sembles pas prête à donner.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°6836044
babytrinit​y
Posté le 26-10-2005 à 09:16:25  profilanswer

je serais prete quand on m'aura expliqué ce que je doit faire, mais je n'ai pas l'intention d'en acheter si je n'ai pas plus d'information sur commen s'en occupé. Certe je le veux pour décoré, mais j'ais pas dit qui je m'en occuperai pas et que j'e prendrai pas soin. L'aquariophilie me plait, mais j'abite encore chez mes parents, donc je ne pas pas mettre un grand aquarium.

n°6836568
Osama
Posté le 26-10-2005 à 11:19:04  profilanswer

Rome interdit les bocaux à poissons rouges

ROME (Reuters) - La municipalité de Rome a interdit les bocaux à poissons rouges, accusés d'être un instrument de cruauté par les défenseurs de la cause animale, et obligé les propriétaire de chiens à les promener régulièrement.

La mesure frappant les bocaux est contenue dans un décret municipal qui interdit également de donner des poissons ou autres animaux vivants comme prix dans les foires.

Elle fait suite à l'adoption d'une loi dans toute l'Italie menaçant d'emprisonnement toute personne coupable d'avoir abandonné son chien ou son chat.

"Il faut défendre les droits de nos animaux de compagnie qui, en échange d'un peu d'amour, nous accordent leur attention toute leur vie durant", fait valoir Monica Cirinna, l'élue municipale à l'origine de cette disposition.

"Après tout, le degré de civilisation d'une ville peut aussi se mesurer (à la façon dont ses habitants traitent leurs animaux)", a-t-elle déclaré au quotidien romain Il Messaggero.

D'après ce journal, les bocaux ovales rendraient les poissons aveugles. Pour nombre d'experts, ce genre de bocaux auraient pour inconvénient majeur de fournir une quantité insuffisante d'oxygène aux poissons.

[...]

http://fr.news.yahoo.com/25102005/ [...] ouges.html

Message édité par Osama le 26-10-2005 à 11:20:05
n°6836729
Kuranes
Posté le 26-10-2005 à 11:37:48  profilanswer

demarque toi a écrit :

On parle d'un poisson rouge et tu oses faire une comparaison grotesque avec la torture humaine...
Tant d'énergie déployée pour le droit du poisson en appartement, tu ne vois pas que c'est absurde ?

n°6837224
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 26-10-2005 à 12:57:47  profilanswer

Comment ca j'ose faire la comparaison? jusqu'a preuve du contraire; tu né, tu vis, tu meurs, et tu ressens la souffrance tout comme un poisson. Ah c'est vrai comment j'ai osé comparer une espece qui ne detruit pas son ecosysteme a nous.  

Sortez du formatage habituel vous n'etes pas des etres exceptionnel. A votre mort votre cadavre se decompose et dois aller nourrir la terre qui l'a nourrit. Nous faisons juste partit d'un cycle. TF1 ta menti

n°6841960
Kuranes
Posté le 26-10-2005 à 21:45:16  profilanswer

Cher ami, quand je te lis j'ai l'impression de parler à un fou. Tu as le discours du fou, tu me fais très peur.
Oui, j'accorde beaucoup plus d'importance à la souffrance humaine qu'à celle du poisson rouge et j'ose dire que je pourrais piétiner un poisson sans rien éprouver que de l'indifférence. Je me fiche de la vie ou de la mort du poisson. Il est cependant utile de préserver l'écosystème car il faut protéger la planète parce que nous y vivons. Point.
Chez beaucoup de défenseurs d'animaux il y a cette haine cachée de l'homme qui me paraît être assez néfaste pour nous-mêmes.
Tu nous compares au poisson, tant mieux. Nous sommes tous deux des animaux et nous pesons à peu près la même chose ? Tant mieux pour toi si tu t'accordes à cette idée.
Tu as une vision biaisée de l'homme que tu réduis à sa matière, à sa seule vérité biologique : tu es très restreint dans ta vision.

Enfin, tu es obligé de citer TF1 ( le haut mal )  dans chacun de tes posts ? Tu te crois si différent, si détaché des autres, si supérieur parce que tu as l'esprit libre et que tu ne regardes pas TF1 ?  Tout le monde est lobotomisé sauf toi ?  
Paranoïa.

n°6842274
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-10-2005 à 22:21:22  profilanswer

1° Raciste.
2° On parle aquarium dans une chambre d'ado, pas défense de l'écosystème.
3° Tu as une vision biaisée du poisson que tu réduis à sa matière.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°6842335
babytrinit​y
Posté le 26-10-2005 à 22:29:34  profilanswer

ado....ado.....jeune OK mais ado...je suis jeune et petite certe mais ado....à 21ans...LOL enfin sa me géne pas.

n°6842420
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-10-2005 à 22:39:19  profilanswer

Tu trouveras de bien meilleurs conseils auprès d'un vendeur en animalerie et au rayon des livres sur le sujet, babytrinity. Ne te focalise pas spécialement sur un poisson rouge, il y a des tas d'espèces disponibles tout aussi intéressantes.

---------------
n°6844946
Kuranes
Posté le 27-10-2005 à 10:55:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

1° Raciste.
2° On parle aquarium dans une chambre d'ado, pas défense de l'écosystème.
3° Tu as une vision biaisée du poisson que tu réduis à sa matière.

Raciste parce que je pense que les poissons nous sont très inférieurs ? Je veux ! Pour moi l'homme passera toujours avant, désolé.
Je parle d'écosystème parce que je répondais à 'demarque toi' qui en faisait mention....
Honnêtement, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus sur le poisson à part parler de sa façon de chasser, de comment il se défend, de ce qu'il mange, de comment il se reproduit, dans quel milieu il vit, de la complexité de son organisme. De sa vérité biologique en somme et de la façon dont il s'adapte à son milieu pour survivre. Le poisson ne pense pas, on ne peut que l'appréhender que sous le schéma du  prédateur ou de la proie et de la façon dont il s'adapte à son milieu.  
L'homme pense et est détaché de ce schéma et c'est en avoir une vision dégénérée que de penser que nous avons la même valeur qu'un poisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuranes le 27-10-2005 à 10:56:31
n°6861716
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 29-10-2005 à 14:30:12  profilanswer

Kuranes a écrit :

Raciste parce que je pense que les poissons nous sont très inférieurs ? Je veux ! Pour moi l'homme passera toujours avant, désolé.
Je parle d'écosystème parce que je répondais à 'demarque toi' qui en faisait mention....
Honnêtement, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus sur le poisson à part parler de sa façon de chasser, de comment il se défend, de ce qu'il mange, de comment il se reproduit, dans quel milieu il vit, de la complexité de son organisme. De sa vérité biologique en somme et de la façon dont il s'adapte à son milieu pour survivre. Le poisson ne pense pas, on ne peut que l'appréhender que sous le schéma du  prédateur ou de la proie et de la façon dont il s'adapte à son milieu.  
L'homme pense et est détaché de ce schéma et c'est en avoir une vision dégénérée que de penser que nous avons la même valeur qu'un poisson.

Dans ce cas, tu ne seras pas choqué que je dise "l'homme Blanc passera toujours avant, désolé."  [:airforceone]  

Prends un banc de poisson, élimine toute nécessité de survie et de besoin et ajoute une bonne dose d'ennui. Au final, ils évolueront pour finir comme nous, à passer notre vie à réfléchir dans le vide, à s'emmerder comme des rats morts, et finir par se croire supérieur à tout le reste.
La vision dégénérée, c'est de réduire un poisson ou n'importe quel animal à un robot qui ne pense pas et qui se contente de manger et dormir. Et puis, faut-il vraiment que je te sorte des exemples pour appuyer le fait qu'un animal peut modifier son milieu et non l'inverse, et pour appuyer le fait que l'homme s'adapte lui-aussi à son milieu et non l'inverse ?
Un point sur lequel je suis presque d'accord : l'homme n'a pas la même valeur qu'un poisson, en effet : il n'a aucune valeur. Et le poisson non plus.

---------------
n°6863322
Kuranes
Posté le 29-10-2005 à 19:29:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Dans ce cas, tu ne seras pas choqué que je dise "l'homme Blanc passera toujours avant, désolé."  [:airforceone]  

Prends un banc de poisson, élimine toute nécessité de survie et de besoin et ajoute une bonne dose d'ennui. Au final, ils évolueront pour finir comme nous, à passer notre vie à réfléchir dans le vide, à s'emmerder comme des rats morts, et finir par se croire supérieur à tout le reste.
La vision dégénérée, c'est de réduire un poisson ou n'importe quel animal à un robot qui ne pense pas et qui se contente de manger et dormir. Et puis, faut-il vraiment que je te sorte des exemples pour appuyer le fait qu'un animal peut modifier son milieu et non l'inverse, et pour appuyer le fait que l'homme s'adapte lui-aussi à son milieu et non l'inverse ?
Un point sur lequel je suis presque d'accord : l'homme n'a pas la même valeur qu'un poisson, en effet : il n'a aucune valeur. Et le poisson non plus.

Si, je suis choqué que tu dises que l'homme blanc passe avant car il n'y a pas de différence de race entre un noir et un blanc, nous sommes tous les deux des homo sapiens.
C'est incroyable la caricature que tu tiens de l'homme. Tu dis que l'homme se caractérise par une " bonne dose d'ennui ". Ennui ! Cet ennui c'est en fait l'interrogation que l'homme fait sur lui-même et sur le monde. L'homme est le seul à s'ennuyer car il est le seul 'animal' à penser. Ne pas s'ennuyer ce serait n'avoir aucun détachement au monde : la stupidité même.
Tu dis qu'on ne doit pas comparer le poisson à un robot qui se contente de manger et dormir mais j'aimerais que tu me dises ce qu'il fait d'autre. Tu m'apprendras sûrement des choses intéressantes mais jamais que le poisson  est l'égal de l'homme. Après tout, un des animaux des plus intelligents est le dauphin ( arrête-moi si je me trompe ) et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez décevant : à part additionner à faible dose ou imiter ce que l'homme lui ordonne.... Je ne sais même pas s'il résiste à l'expérience, dont je ne sais plus le nom, qui consiste à confronter l'animal au miroir : l'animal ne sait pas que c'est lui que le miroir reflète. Il n'a pas conscience d'exister. Je ne sais plus quels animaux le peuvent, peut-être le dauphin et surtout certains grands singes : rien d'incroyable, ce sont nos proches cousins.
L'homme s'adapte certes à son milieu mais une ville est une chose infiniment complexe et extraordinaire...

Il y a une chose aussi qui manque à l'animal et qui fait toute la différence, c'est le langage. On peut vraiment dire que c'est ce qui fait que nous sommes supérieurs.  

Ne me dis pas que tu aimerais être une chouette !! Ne me dis pas que tu aimerais être autre chose qu'un homme, qui est quand même la meilleure des incarnations. c'est être à une conscience supérieure à n'importe quelle autre conscience animale : même bien supérieure et incomparable.

Je suis parti en digression totale...
Enfin, comparer l'homme au poisson c'était vraiment une bêtise. Je ne crois pas le poisson sensible ou capable de sentiments. Si ?

Message édité par Kuranes le 29-10-2005 à 19:29:58
n°6863373
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 19:38:54  answer

moi c'est plutot ça qui me choque :

Kuranes a écrit :

et j'ose dire que je pourrais piétiner un poisson sans rien éprouver que de l'indifférence. Je me fiche de la vie ou de la mort du poisson.

comment peut-on respecter les autres alors qu'on est capable de faire ça ? respecter la vie, ça n'est pas juste respecter ses voisins,ses amis ou sa famille, c'est aussi respecter la Vie en général.
Tu ne croit pas le poisson sensible ? certes, tu as peut-étre raison. Mais peut on parler de sensibilié quand on peut, dans la plus totale indifférence, piétiner un étre vivant ?????

n°6863405
Kuranes
Posté le 29-10-2005 à 19:46:10  profilanswer

Respecter les autres, pour moi ça veut dire respecter les hommes.  
Je n'ai aucune raison de respecter les poissons, ce qui ne veut pas dire que je veux les voir morts, ce serait stupide pour la biodiversité, stupide pour l'intérêt de l'homme et stupide pour leur beauté que je ne verrais plus.

Je confirme que je peux piétiner un poisson mais pas n'importe quel être vivant. J'ai par exemple écrasé une mouche ce matin.

n°6863452
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 29-10-2005 à 19:56:31  profilanswer

n°6863477
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 20:03:41  answer

Kuranes a écrit :

Respecter les autres, pour moi ça veut dire respecter les hommes.  
Je n'ai aucune raison de respecter les poissons, ce qui ne veut pas dire que je veux les voir morts, ce serait stupide pour la biodiversité, stupide pour l'intérêt de l'homme et stupide pour leur beauté que je ne verrais plus.

Je confirme que je peux piétiner un poisson mais pas n'importe quel être vivant. J'ai par exemple écrasé une mouche ce matin.

c'est une vue extremement égocentrique, je me demande meme si tu n'est pas entrain de troller.
A la base le respect ça n'inclue pas seulement ce qui est dans notre intéret.

n°6864188
Kuranes
Posté le 29-10-2005 à 22:21:21  profilanswer

Le respect, ce n'est pas seulement ce qu'il y a dans notre intérêt... c'est vrai dans une situation d'homme à homme puisque le respect naît de l'empathie. Je n'aimerais pas faire du mal à autrui parce que je sais que je n'aimerais pas avoir mal. Je respecte l'homme parce que je le sais sensible et semblable à moi.
Le respect n'a rien à faire dans le cas du poisson, je n'ai pas de respect pour sa vie puisque le poisson n'a pas conscience du mal, et c'est rien de le dire.  
Et le poisson ne se lamente pas non plus sur le sort de son semblable qui a été mangé. Le poisson ignore tout du respect de toute manière, pourquoi en aurais-je pour lui ?  

Quand tu vas au marché, tu pleures devant tous ces cadavres de poissons ?
Je ne sais pas comment les pêcheurs tuent les poissons, sûrement en les laissant mourir à l'air mais est-ce si différent que de les piétiner ? Le résultat est le même : le poisson meurt.

n°6864279
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 22:33:56  answer

Kuranes a écrit :

Le respect, ce n'est pas seulement ce qu'il y a dans notre intérêt... c'est vrai dans une situation d'homme à homme puisque le respect naît de l'empathie.

non, respecter un etre vivant ca n'est pas de l'empathie, sinon pourquoi tu ne planterais pas un couteau dans le moindre chien ou chat errant ?

Kuranes a écrit :

Je n'aimerais pas faire du mal à autrui parce que je sais que je n'aimerais pas avoir mal. Je respecte l'homme parce que je le sais sensible et semblable à moi.
Le respect n'a rien à faire dans le cas du poisson, je n'ai pas de respect pour sa vie puisque le poisson n'a pas conscience du mal, et c'est rien de le dire.

ca n'est pas parce qu'un poisson n'est pas capable d'exprimer sa douleur qu'il ne la ressent pas , que ferais tu si le poisson criait ? encore une fois, pourrait tu piétiner des chiens ou des chats ?

Kuranes a écrit :

Et le poisson ne se lamente pas non plus sur le sort de son semblable qui a été mangé. Le poisson ignore tout du respect de toute manière, pourquoi en aurais-je pour lui ?

te lamente tu pour chaque centaines de personnes qui ,chaque secondes , meurt dans le monde ? non  

Kuranes a écrit :

Quand tu vas au marché, tu pleures devant tous ces cadavres de poissons ?
Je ne sais pas comment les pêcheurs tuent les poissons, sûrement en les laissant mourir à l'air mais est-ce si différent que de les piétiner ? Le résultat est le même : le poisson meurt.

c'est bien différent de tuer ou de manger des poissons pour se nourrir , que de les piétiner avec indifférence.
J'éspere que tu n'as pas d'animal de compagnie, auquel cas je plaint la pauvre béte qui tombe entre tes mains.

Les peines pour cruautés envers les animaux font parties de la législation française, quelle en est la raison à ton avis ?

n°6864364
Kuranes
Posté le 29-10-2005 à 22:45:08  profilanswer

Les lois c'est surtout pour éviter que des conflits se posent. Exemple : j'empoisonne le chat de ma voisine qui vient dans mon jardin. Elle peut porter plainte, si ce n'était pas le cas il y aurait des tensions qui pourraient devenir graves. Le chat errant, je peux le tuer, ce n'est pas grave et je m'en fiche un peu. Si tu savais le nombre de chats tués par mort-au-rat ....

Tu dis que je ne me lamente pas pour chaque personne qui meurt chaque seconde dans le monde. C'est vrai mais ça n'a rien à voir. Je veux dire que le poisson est incapable de pleurer un poisson de son espèce, il n'y a pas cette notion de tristesse quand un des leurs meurt : ils s'en fichent royalement. Le poisson ne vit pour personne.

n°6864404
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 22:49:00  answer

ça n'est pas parce qu'un poisson ne pleure pas la mort de l'un de son espéce qu'on doit avoir le droit de le piétiner pour autant.
Tu n'as aucun respect pour la Vie, c'est bien dommage.

n°6864431
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 29-10-2005 à 22:51:35  profilanswer

Déjà, aucune preuve n'est disponible pour affirmer qu'un poisson ne ressente rien à la mort d'un congénère
.
Le poisson vit pour lui, et ne me dis pas que tu fais pas pareil. D'accord c'est bien de se donner bonne conscience, mais tu ne me feras pas croire que les morts en louisiane, en asie du sud-est, ou sur la départementale qui passe pas loin de chez toi te font quelque chose. C'est faux, et tu te mens à toi-même. La vérité c'est que tu t'en fous complètement. Et tu as bien raison.

Message édité par Eddy_ le 29-10-2005 à 22:53:14

---------------
n°6866822
Kuranes
Posté le 30-10-2005 à 12:37:31  profilanswer

On parle d'un poisson. N'est-il pas censé avoir une mémoire de quelques secondes ? Pour moi c'est un être tout à fait insensible et stupide. Pour moi il n'a pas conscience d'exister et ce qu'est la vie, il ne se le figure pas. Peut-il savoir ce qu'est la mort ou lui est-ce étranger ?  Quand je vois un poisson, je vois un monstre froid à mille lieux de l'homme. ' Il vit pour lui ' ? Non. Il ne sait pas qu'il existe.

Comment peux-tu prêter des sentiments à un poisson ?  

Je n'ai pas dit que les morts d'Asie ou de Louisiane m'attristaient, j'ai dit le contraire. Mais je pourrais me figurer leur effroi avant de mourir car je ne veux pas mourir. Je pourrais me figurer leur peur atroce devant la mort. Il s'agit d'accidents qu'on ne peut pas comparer au cas présent. Et ce sont des hommes et ça change tout. Je ne comprends pas bien le parallèle grossier.

n°6866918
godbeni
Posté le 30-10-2005 à 12:58:03  profilanswer

Kuranes a écrit :

On parle d'un poisson. N'est-il pas censé avoir une mémoire de quelques secondes ? Pour moi c'est un être tout à fait insensible et stupide. Pour moi il n'a pas conscience d'exister et ce qu'est la vie, il ne se le figure pas. Peut-il savoir ce qu'est la mort ou lui est-ce étranger ?  Quand je vois un poisson, je vois un monstre froid à mille lieux de l'homme. ' Il vit pour lui ' ? Non. Il ne sait pas qu'il existe.

Je n'ai pas dit que les morts d'Asie ou de Louisiane m'attristaient, j'ai dit le contraire. Mais je pourrais me figurer leur effroi avant de mourir car je ne veux pas mourir. Je pourrais me figurer leur peur atroce devant la mort. Il s'agit d'accidents qu'on ne peut pas comparer au cas présent. Et ce sont des hommes et ça change tout. Je ne comprends pas bien le parallèle grossier.

Bon déjà les poissons ont pas une mémoire de quelques secondes mais se rappel toute leur vie de certaines chose.  

Un exemple tout con: je connaissais quelqu'un qui avait des poissons ( ancistrus ) qui se reproduisait trop. Il avait fait un petit pièges pour les attrapés. Ce piege marchait bien au début mais au fur et à mesure les poissons ont compris et il marchait plu... Il a réessayé quelques mois plus tard et là le piège marchait pour les jeunes qui l'avait pas connu mais pas avec les anciens. Preuve que les poissons ont pas une mémoire de quelques secondes.

Un autres exemple: chez les poissons qui élevent leur progéniture, les premières reproductions échouent souvent, le couple faisant des erreurs par manquent d'expérience, erreurs qu'ils ne font plu après.

Je pense pas qu'on puisse parler de sentiment pour un poisson mais certains "réflexes" sans doute y font penser. Par exemple chez beaucoup de cichlidés, les couples se forment à vie et ne change pas et il arrive qu'un poisson se laisse mourrir quand son "compagnon meurt" ( déjà vu plusieurs fois notament chez les couples d'astronotus ). Des tests "d'intelligence" ont été fait par des équipes scientifiques chez certains gros cichlidés: Dans des récipients de couleurs différentes et de formes différentes étaient cachés de la nourriture sous les yeux du poissons puis quelques temps après on placait le poisson en présence des récipient et il trouvait automatiquement le bon ( le protocole était telle que le poisson ne pouvait pas sentir la nourriture ).

Quand à la douleur chez les poissons elle est bien réelle.Des expériences récentes sur des truites ( injection de venin d’abeille et d’acide acétique dans les lèvres ) ont mis en évidence qu'elles ressentaient la douleur et par la suitela présences de capteurs de nociception a été établies,ces récepteurs de la douleur sont identiques à ceux des mamiphère, des amphibiens et des oiseaux. Pour approfondir le sujet l'étude de l'équipe de Dr Lynne Sneddon du Roslin Institute de l’université d’Edimbourg qui a menée l'expérience est très complète.

Pour conclure: Non les poissons n'ont pas une mémoire de quelques secondes, ils ressentent la douleur et ne sont pas si faiblement dévellopé du point de vue intellectuel qu'on veut bien le dire ( enfin tout dépends des poissons, y a un monde entre un guppy et un astronotus par exemple .... ).

n°6866933
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-10-2005 à 13:02:23  profilanswer

Kuranes a écrit :

Non, un poisson (fut-ce rouge) n'est pas censé avoir une mémoire de quelques secondes. Attention aussi de pas faire d'amalgame entre intelligence et mémoire.
Il n'a pas conscience d'exister et de ce qu'est la vie ou la mort, et bien tant mieux, puisqu'il n'a pas besoin de savoir ça, et que ça ne le mènerait nulle part. Je prends ça comme un très gros avantage qu'il a sur nous.
Faut arrêter de penser "je sais telle et telle chose ; si tu ne les sais pas, tu es moins bien que moi". Ce que tu fais, on appelle ça du spécisme : du racisme à l'échelle des espèces.

---------------
n°6869159
babytrinit​y
Posté le 30-10-2005 à 20:02:29  profilanswer

Tous espèce que sa soit les hommes, les poissons, les chats, les chiens....tous le monde quoi..mérite tout le respect du monde et pour ce qu'il y est des animaux, la science nous permet pas de dire vraiment si ils ont des sentiments, ou si ils ont de l'intelligence donc comme un être humain il faut le respect et faire de notre mieux pour qu'il est une vis agréable en notre compagnie. Après tout c'est une créature vivante comme nous tous, qui a le droit on bonheur.

Si quelqu'un pense l'inverse de ce que je viens d'écrire, j'espère de tout mon coeur qu'il n'as pas d'animaux chez lui...

n°6869650
godbeni
Posté le 30-10-2005 à 21:03:21  profilanswer

babytrinity a écrit :

Tous espèce que sa soit les hommes, les poissons, les chats, les chiens....tous le monde quoi..mérite tout le respect du monde et pour ce qu'il y est des animaux, la science nous permet pas de dire vraiment si ils ont des sentiments, ou si ils ont de l'intelligence donc comme un être humain il faut le respect et faire de notre mieux pour qu'il est une vis agréable en notre compagnie. Après tout c'est une créature vivante comme nous tous, qui a le droit on bonheur.

Si quelqu'un pense l'inverse de ce que je viens d'écrire, j'espère de tout mon coeur qu'il n'as pas d'animaux chez lui...

Je suis d'accord avec toi et ta démarche de venir prendre des renseignements avant de décider quoique ce soit est bien et responsable. Après certains "êtres supérieurs" n'ont pas la même façon de voir les choses...

Message édité par godbeni le 30-10-2005 à 21:06:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
3 petites questions sur E=Mc^2SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?
saxophonniste débutant se pose beaucoup de questionsQuestions Poker
Yeux explosés (rouge)Ophtalmologie : 8 questions "modifié a 21:38"
L'Aube rougeLe Bien et le Mal,questions serieuses
questions de concoursQuelques questions sur l'argent liquide
Plus de sujets relatifs à : Poisson rouge Questions d'une débutante

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR