Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9213  9214  9215  ..  11218  11219  11220  11221  11222  11223
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°64091859
maaah
Posté le 24-09-2021 à 14:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :


Si ton PEA n'est pas rempli, non.


J’ai envie de dire « ça dépend »…
 
Perso vu qu’il y a une limite de versement sur le PEA, j’ai pas envie de « l’user » en faisait des retraits.  
Du coup si je pense avoir besoin de l’argent (même si c’est dans 10 ans) je prendrais plutôt l’ETF world en AV.  
Après je suis conscient que c’est discutable.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 14:48:19  profilanswer
 

n°64092177
Nico77
Posté le 24-09-2021 à 15:19:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Un autre avantage est tout de même l'avance sur titres à 0.75% qu'on peut faire avec du fonds euros sur bourso.

 

Le fonds Euro Exlusif est éligible à l'AST chez bourso ?

n°64092207
Lagoon57
Posté le 24-09-2021 à 15:22:13  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Le fonds Euro Exlusif est éligible à l'AST chez bourso ?


Oui.

n°64092294
Suzebull
Posté le 24-09-2021 à 15:32:08  profilanswer
 

maaah a écrit :


J’ai envie de dire « ça dépend »…
 
Perso vu qu’il y a une limite de versement sur le PEA, j’ai pas envie de « l’user » en faisait des retraits.  
Du coup si je pense avoir besoin de l’argent (même si c’est dans 10 ans) je prendrais plutôt l’ETF world en AV.  
Après je suis conscient que c’est discutable.


Dans 10 ans tu auras payé ~5% de frais de gestion sur ton ETF, ça commence à ne pas être négligeable.
+ la différence d'imposition si tu es au-dessus de l'abattement de 4600€ ou que tu as plus de 150k€ d'encours en AV.
Je trouve qu'user le plafond du PEA vaut moins que ces inconvénients.
 
Cela dit l'AV peut être utile pour prendre du World hedgé par exemple.

n°64092421
Cassavetes​_J
Posté le 24-09-2021 à 15:45:01  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
 
Je dois faire un rachat partiel de deux assurance-vie. De votre expérience, quel est le délai typique entre la notification de rachat et l'obtention des fonds i) chez Boursorama (AV Generali) et ii) chez Linxea SPIRICA (AV Credit Agricole) ?  
 
Merci par avance pour vos retours !

n°64092425
kimmeria
Posté le 24-09-2021 à 15:45:24  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Cela dit l'AV peut être utile pour prendre du World hedgé par exemple.


A ma connaissance, la seule AV en ligne qui propose un ETF World Hedgé, c'est Linxea Avenir. Donc ça ne marche pas pour l'AV Bourso qui était la question initiale de minoi.
Et c'est bien dommage !

n°64092464
tigrou0007
Posté le 24-09-2021 à 15:49:13  profilanswer
 

Je vois que certains évoquent une faillite possible d'un assureur.
 
En ce qui concerne les comptes titres classique : c'est le courtier (broker) qui achète pour vous sur les marchés.
 
Normalement il doit avoir ségrégation cad une séparation claire entre les portefeuilles clients et les comptes du broker, donc pas de problème en cas de faillite
 
Mais en cas de fraude (ex: le broker vends des positions pour essayer de sauver la mise, puis fait faillite et ne peut pas vous rendre ce qu'il vous doit car il est ruiné), il y a quand même une protection / assurance en Europe qui est (en général) de 20.000 EUR (c'est en tout cas le montant couvert par DeGiro et beaucoup d'autres courtiers).
 
Pour ceux ici qui gèrent un portefeuille conséquent en action/obligation (on parle de 200K voir plus) ca vous pose pas problème ?
 
Je sais par example que quand Lehman Brothers a fait faillite, la SIPC a du intervenir (qui couvre jusque 500K et ensuite jusque 30M ) et a remboursé tout les investisseurs. Après il s'agit d'une banque d'investissement et les remboursement ne concernaient peut être pas les compte titres mais d'autres produits.

n°64092597
Suzebull
Posté le 24-09-2021 à 16:04:15  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


A ma connaissance, la seule AV en ligne qui propose un ETF World Hedgé, c'est Linxea Avenir. Donc ça ne marche pas pour l'AV Bourso qui était la question initiale de minoi.
Et c'est bien dommage !


:jap:
Sur l'AV Bourso je ne prendrais pas d'ETF.

n°64092703
sellin20
Posté le 24-09-2021 à 16:19:34  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Je vois que certains évoquent une faillite possible d'un assureur.
 
En ce qui concerne les comptes titres classique : c'est le courtier (broker) qui achète pour vous sur les marchés.
 
Normalement il doit avoir ségrégation cad une séparation claire entre les portefeuilles clients et les comptes du broker, donc pas de problème en cas de faillite
 
Mais en cas de fraude (ex: le broker vends des positions pour essayer de sauver la mise, puis fait faillite et ne peut pas vous rendre ce qu'il vous doit car il est ruiné), il y a quand même une protection / assurance en Europe qui est (en général) de 20.000 EUR (c'est en tout cas le montant couvert par DeGiro et beaucoup d'autres courtiers).
 
Pour ceux ici qui gèrent un portefeuille conséquent en action/obligation (on parle de 200K voir plus) ca vous pose pas problème ?
 
Je sais par example que quand Lehman Brothers a fait faillite, la SIPC a du intervenir (qui couvre jusque 500K et ensuite jusque 30M ) et a remboursé tout les investisseurs. Après il s'agit d'une banque d'investissement et les remboursement ne concernaient peut être pas les compte titres mais d'autres produits.


La garantie est de 100 000€ pour la partie Liquidités et de 70 000€ pour la partie Titres (banques françaises).
https://www.economie.gouv.fr/facile [...] es-titres.  
 

n°64092727
evildeus
Posté le 24-09-2021 à 16:22:54  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Je ne connaissais pas. En visitant je vois 38€ jusqu'en février 2022
https://www.apetiz.com/prolongation [...] rier-2022/


En restaurant  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 16:22:54  profilanswer
 

n°64092808
tigrou0007
Posté le 24-09-2021 à 16:33:26  profilanswer
 

sellin20 a écrit :


La garantie est de 100 000€ pour la partie Liquidités et de 70 000€ pour la partie Titres (banques françaises).
https://www.economie.gouv.fr/facile [...] es-titres.  


 
ca doit être spécifique a la France alors (protection supplémentaire?). Je parle de 20.000 car c'est ce qui est indiqué sur les pages :
 
https://www.degiro.fr/helpdesk/prop [...] cultes-mes
https://www.lynxbroker.fr/service/a [...] rotection/

n°64092847
evildeus
Posté le 24-09-2021 à 16:38:54  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
ca doit être spécifique a la France alors (protection supplémentaire?). Je parle de 20.000 car c'est ce qui est indiqué sur les pages :
 
https://www.degiro.fr/helpdesk/prop [...] cultes-mes
https://www.lynxbroker.fr/service/a [...] rotection/


Degiro c'est les Pays Bas :o

n°64092899
tigrou0007
Posté le 24-09-2021 à 16:45:55  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Degiro c'est les Pays Bas :o


c'est donc lié au pays de résidence et non du pays du courtier...
 
alors je me demande quels sont les montants couvert en Belgique une fois   (j'ai cherché j'ai pas trouvé :(, je vais entamer d'autre fouilles)

n°64092966
evildeus
Posté le 24-09-2021 à 16:54:03  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


c'est donc lié au pays de résidence et non du pays du courtier...
 
alors je me demande quels sont les montants couvert en Belgique une fois   (j'ai cherché j'ai pas trouvé :(, je vais entamer d'autre fouilles)


Non c'est lié au pays du courtier qui est les Pays Bas. Si un belge investi par Bourso, il bénéficie de la loi Française  [:aloy]

n°64092967
chienBlanc
Posté le 24-09-2021 à 16:54:06  profilanswer
 

maaah a écrit :


J’ai envie de dire « ça dépend »…
 
Perso vu qu’il y a une limite de versement sur le PEA, j’ai pas envie de « l’user » en faisait des retraits.  
Du coup si je pense avoir besoin de l’argent (même si c’est dans 10 ans) je prendrais plutôt l’ETF world en AV.  
Après je suis conscient que c’est discutable.


Je fais pareil pour pouvoir écrémer. Je valide donc la technique de PEA + AV.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64093062
tigrou0007
Posté le 24-09-2021 à 17:06:45  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Non c'est lié au pays du courtier qui est les Pays Bas. Si un belge investi par Bourso, il bénéficie de la loi Française  [:aloy]


quid du post de sellin20 ?
Il y a deux garanties ?

n°64093153
evildeus
Posté le 24-09-2021 à 17:20:20  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


quid du post de sellin20 ?
Il y a deux garanties ?


Ce poste ne concerne que les brokers français/ayant une filliale en France dont le compte client est en France  :sleep:  Donc il y a une guarantie / broker/ compte/ pays

n°64093192
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2021 à 17:26:38  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=_1H [...] xPlacement
 
Marc Fiorentino en roue libre :
 
Je suis ton PER
254 vues24 sept. 2021


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64093201
tigrou0007
Posté le 24-09-2021 à 17:28:15  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ce poste ne concerne que les brokers français/ayant une filliale en France dont le compte client est en France  :sleep:  Donc il y a une guarantie / broker/ compte/ pays


OK merci pour la précision.  
 

Spoiler :

Le :sleep: n'était pas nécessaire :o  

n°64093267
jcop
yeah !
Posté le 24-09-2021 à 17:43:46  profilanswer
 

Hello,
 
Je débarque sur ce topic, car j'ai rendez-vous demain avec mon conseiller Société Générale, et il souhaite me faire investir dans des « produits structurés ».
 
Il m'a parlé de rendements à 6%, je trouve ça beaucoup.
 
Sur le site de la SG je lis :

Citation :

Un placement qui vise à dynamiser votre épargne grâce aux marchés actions européens avec une possibilité de remboursement anticipé tous les trimestres à partir de la fin de la 1ère année


 
Pour moi les actions sont au plus haut, et le fait que ça soit basé sur le marché actions européens me refroidit bien... Si la bourse chute, le placement chutera aussi j'imagine
De plus je ne comprend pas cette histoire de remboursement
 
Bref je ne suis pas emballé. Quelqu'un ici connaît-il les « produits structurés » ?

n°64093308
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-09-2021 à 17:51:42  profilanswer
 

jcop a écrit :

Hello,
 
Je débarque sur ce topic, car j'ai rendez-vous demain avec mon conseiller Société Générale, et il souhaite me faire investir dans des « produits structurés ».
 
Il m'a parlé de rendements à 6%, je trouve ça beaucoup.
 
Sur le site de la SG je lis :

Citation :

Un placement qui vise à dynamiser votre épargne grâce aux marchés actions européens avec une possibilité de remboursement anticipé tous les trimestres à partir de la fin de la 1ère année


 
Pour moi les actions sont au plus haut, et le fait que ça soit basé sur le marché actions européens me refroidit bien... Si la bourse chute, le placement chutera aussi j'imagine
De plus je ne comprend pas cette histoire de remboursement
 
Bref je ne suis pas emballé. Quelqu'un ici connaît-il les « produits structurés » ?


 
Globalement beaucoup de frais et inefficaces par rapport à de "simples" investissement en actions. La protection partielle à la baisse est souvent rassurante en contrepartie d'un gain nettement plus faible que les actions, très cher payé. Si tu postes le document complet ou les détails complets on peut l'analyser ici. Mais la conclusion sera très probablement que démarrer ton épargne en actions via PEA et Assurance Vie serait plus sain :)

n°64093359
benbatd
Posté le 24-09-2021 à 18:00:09  profilanswer
 

Dites vous faite comment pour creer la poche gestion pilotée d'un AV bourso? je suis en gestion libre et je voulais prendre la prime de 50€.
 
merci

n°64093363
boisse
Well...fuck
Posté le 24-09-2021 à 18:00:25  profilanswer
 

jcop a écrit :

Hello,

 

Je débarque sur ce topic, car j'ai rendez-vous demain avec mon conseiller Société Générale, et il souhaite me faire investir dans des « produits structurés ».

 

Il m'a parlé de rendements à 6%, je trouve ça beaucoup.

 

Sur le site de la SG je lis :

Citation :

Un placement qui vise à dynamiser votre épargne grâce aux marchés actions européens avec une possibilité de remboursement anticipé tous les trimestres à partir de la fin de la 1ère année

 

Pour moi les actions sont au plus haut, et le fait que ça soit basé sur le marché actions européens me refroidit bien... Si la bourse chute, le placement chutera aussi j'imagine
De plus je ne comprend pas cette histoire de remboursement

 

Bref je ne suis pas emballé. Quelqu'un ici connaît-il les « produits structurés » ?

 

General rule of thumb : tout ce qu'un conseiller va vouloir te vendre sera toujours peu intéressant et moins cher ailleurs :o


Message édité par boisse le 24-09-2021 à 18:00:53
n°64093386
maaah
Posté le 24-09-2021 à 18:05:10  profilanswer
 

benbatd a écrit :

Dites vous faite comment pour creer la poche gestion pilotée d'un AV bourso? je suis en gestion libre et je voulais prendre la prime de 50€.
 
merci


Il faut utiliser l’option « arbitrer » et y consacrer au moins 150€

n°64093421
maaah
Posté le 24-09-2021 à 18:13:10  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Dans 10 ans tu auras payé ~5% de frais de gestion sur ton ETF, ça commence à ne pas être négligeable.
+ la différence d'imposition si tu es au-dessus de l'abattement de 4600€ ou que tu as plus de 150k€ d'encours en AV.
Je trouve qu'user le plafond du PEA vaut moins que ces inconvénients.
 
Cela dit l'AV peut être utile pour prendre du World hedgé par exemple.


Effectivement chez Bourso c’est une solution qui reviendrait cher  :jap:  
 
Après en considérant une AV comme Darjeeling, mettre 40% d’UC boost le fond € à 2,20% (en 2020), ce qui devrait bien compenser les 0,6% de frais sur la partie ETF.

n°64093444
benbatd
Posté le 24-09-2021 à 18:17:15  profilanswer
 

maaah a écrit :


Il faut utiliser l’option « arbitrer » et y consacrer au moins 150€


 
 
Il me propose de tout passer en GP, je ne peux pas mettre XXX€ seulement !!!!
 
je tombe  sur la page de reinvestissmeent avec toutes les UC et les fonds €

Message cité 1 fois
Message édité par benbatd le 24-09-2021 à 18:19:49
n°64093451
minoi
Posté le 24-09-2021 à 18:20:16  profilanswer
 

maaah a écrit :


J’ai envie de dire « ça dépend »…
 
Perso vu qu’il y a une limite de versement sur le PEA, j’ai pas envie de « l’user » en faisait des retraits.  
Du coup si je pense avoir besoin de l’argent (même si c’est dans 10 ans) je prendrais plutôt l’ETF world en AV.  
Après je suis conscient que c’est discutable.


 

Suzebull a écrit :


Dans 10 ans tu auras payé ~5% de frais de gestion sur ton ETF, ça commence à ne pas être négligeable.
+ la différence d'imposition si tu es au-dessus de l'abattement de 4600€ ou que tu as plus de 150k€ d'encours en AV.
Je trouve qu'user le plafond du PEA vaut moins que ces inconvénients.
 
Cela dit l'AV peut être utile pour prendre du World hedgé par exemple.


 
 

kimmeria a écrit :


A ma connaissance, la seule AV en ligne qui propose un ETF World Hedgé, c'est Linxea Avenir. Donc ça ne marche pas pour l'AV Bourso qui était la question initiale de minoi.
Et c'est bien dommage !


 
 
Vu la modestie de mes encours je ne suis pas prêt d'user le plafond de mon PEA ...
 
Je vais donc continuer à acheter des trackers dans l'enveloppe du PEA
 
 
Merci beaucoup pour vos réponses !
 

n°64093462
minoi
Posté le 24-09-2021 à 18:22:49  profilanswer
 

maaah a écrit :


Il faut utiliser l’option « arbitrer » et y consacrer au moins 150€


 
 
Est-ce que la prime de 50 balles est annoncée à l'avance (notamment au moment de faire l'arbitrage) , j'en ai pas vu la publicité dans mon espace client

n°64093484
maaah
Posté le 24-09-2021 à 18:30:47  profilanswer
 

minoi a écrit :


 
 
Est-ce que la prime de 50 balles est annoncée à l'avance (notamment au moment de faire l'arbitrage) , j'en ai pas vu la publicité dans mon espace client


Certains ont eu un e-mail, moi sur l’appli j’ai un bandeau « mes offres du moment » qui montre par exemple les primes parrainage du moment. Et qui parle aussi de cette offre.
 
Et sinon avant la fin de l’arbitrage il demande de rentrer un code promo, c’est là que tu peux avoir la confirmation finale que tu es éligible.

n°64093491
benbatd
Posté le 24-09-2021 à 18:32:57  profilanswer
 

dans mes offres du moment, je n'ai que le parrainage, le CEFP et le pret Ecolo...

n°64093855
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 24-09-2021 à 19:56:27  profilanswer
 

benbatd a écrit :


 
 
Il me propose de tout passer en GP, je ne peux pas mettre XXX€ seulement !!!!
 
je tombe  sur la page de reinvestissmeent avec toutes les UC et les fonds €


Idem on me demande de désinvestir puis réinvestir, toujours en GL...  
Pas trouvé comme créer ma poche GP.

n°64093859
jcop
yeah !
Posté le 24-09-2021 à 19:57:53  profilanswer
 

@LooKooM & boisse : ok merci pour vos retours !

n°64093889
Glouglouto​n
Posté le 24-09-2021 à 20:06:53  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :


Idem on me demande de désinvestir puis réinvestir, toujours en GL...  
Pas trouvé comme créer ma poche GP.


 
Vas directement sur ton AV
puis arbitrer
choisir le montant (apparemment minimum de 150€)
choisis ensuite le fond qui te convient
renseigne le code COMBINEE
normalement un message t'indique que tu es éligible à l'offre
 
et voila c'est parti :)

n°64093962
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 24-09-2021 à 20:21:59  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :


 
Vas directement sur ton AV
puis arbitrer
choisir le montant (apparemment minimum de 150€)
choisis ensuite le fond qui te convient
renseigne le code COMBINEE
normalement un message t'indique que tu es éligible à l'offre
 
et voila c'est parti :)


Je dois être une quiche mais ça a pas de sens de choisir un fond si on veut ouvrir une poche en GP. Ça veut dire qu'on met n'importe quel fond lambda vu que ça compte pas ?
En tout cas je l'ai fait (en arbitrant sur un F€ et aussi en arbitrant sur un fond lambda) et à j'arrive à l'étape "J'accepte". C'est à dire la fin du process (je n'ai pas validé naturellement).
En gros pas d'endroit ou renseigner le code, pas d'endroit où on propose de passer en GP l'arbitrage.
Uniquement l'onglet Mode de gestion qui permet de passer en 100% GP.
 
J'ai pourtant bien reçu le mail informant qu'en septembre on pourra avoir un mode hybride. Mais je n'ai pas reçu l'offre de 50€.

n°64094004
maaah
Posté le 24-09-2021 à 20:29:36  profilanswer
 

En cliquant sur arbitrer l’étape suivante c’est choisir si c’est un arbitrage simple ou si c’est pour créer une nouvelle poche.
En choisissant la 2ème option c’est pas vraiment un fond qu’il faut choisir, plutôt une stratégie : offensif, défensif…

n°64094034
Glouglouto​n
Posté le 24-09-2021 à 20:36:59  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :


Je dois être une quiche mais ça a pas de sens de choisir un fond si on veut ouvrir une poche en GP. Ça veut dire qu'on met n'importe quel fond lambda vu que ça compte pas ?
En tout cas je l'ai fait (en arbitrant sur un F€ et aussi en arbitrant sur un fond lambda) et à j'arrive à l'étape "J'accepte". C'est à dire la fin du process (je n'ai pas validé naturellement).
En gros pas d'endroit ou renseigner le code, pas d'endroit où on propose de passer en GP l'arbitrage.
Uniquement l'onglet Mode de gestion qui permet de passer en 100% GP.
 
J'ai pourtant bien reçu le mail informant qu'en septembre on pourra avoir un mode hybride. Mais je n'ai pas reçu l'offre de 50€.


 
*

maaah a écrit :

En cliquant sur arbitrer l’étape suivante c’est choisir si c’est un arbitrage simple ou si c’est pour créer une nouvelle poche.
En choisissant la 2ème option c’est pas vraiment un fond qu’il faut choisir, plutôt une stratégie : offensif, défensif…


 
Oui tout a fait :jap:  
 

n°64094120
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 20:56:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Vache ça a encore baissé :D


 
normal, ça va avec la baisse du taux du fonds euro  :pt1cable:


---------------
Feed-back
n°64094171
benbatd
Posté le 24-09-2021 à 21:03:40  profilanswer
 

Ben non, pas pour moi.....

n°64094310
chienBlanc
Posté le 24-09-2021 à 21:26:34  profilanswer
 

Le Webinar de Corum. Les rendements seront tenus en 2021.
>6% pour Origin encore.
 
https://webikeo.fr/webinar/quelles- [...] f8wGfqgVoM


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64094465
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 24-09-2021 à 21:50:08  profilanswer
 

 
Glouglouton a écrit :

 

Oui tout a fait :jap:

 



Je n'ai pas cette option. Moi après avoir cliqué sur arbitrage il demande quel fond desinvestir.

 

Ça ne doit pas être activé pour tout le monde. Je vois que ça.

 

On parle bien de Boursorama Vie hein

n°64094501
calculusdi​fferentius
Posté le 24-09-2021 à 21:55:03  profilanswer
 

Dite vous savez si les nouveaux supports annoncés pour linxea spirit 2 seront aussi ajoutés au spirit 1 ? Genre les nouveaux fonds de PE

Message cité 3 fois
Message édité par calculusdifferentius le 24-09-2021 à 21:55:22

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9213  9214  9215  ..  11218  11219  11220  11221  11222  11223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR