Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8265  8266  8267  ..  11007  11008  11009  11010  11011  11012
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°60366255
Suzebull
Posté le 30-07-2020 à 17:52:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :


Bah oui, j'ai eu envie de répondre ça. On fait ce qu'on veut de son pognon non ?
C'est le contrat où je fais le plus de mouvements. Des dizaines d'arbitrages et de versements par an. Pourquoi ils m'emmerdent ?  :??:


Peut-être justement parce que tu fais énormément de mouvements par rapport aux autres clients et que c'est considéré comme louche ?

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 30-07-2020 à 17:53:02
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 17:52:54  profilanswer
 

n°60366285
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 17:55:53  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Peut-être justement parce que tu fais énormément de mouvements par rapport aux autres clients et que c'est considéré comme louche ?


Peut être.
 
C'est sûr qu'il peuvent utiliser mon contrat comme cas de tests en recette.  :)


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60366322
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2020 à 18:00:09  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Peut-être justement parce que tu fais énormément de mouvements par rapport aux autres clients et que c'est considéré comme louche ?

Motif : "Capitalisation de la PV"
 
Cela dit : tu n'as pas un patrimoine > 150 k€ en AV, StephaneF ?  
Les A/R ne te font pas perdre d'un côté le gain fiscal que tu obtiens de l'autre (en perdant le bénéfice de l'antériorité des versements antérieurs au 27/09/2017), cf. synthèse de Nico-BBS :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/wp-content/uploads/2018/11/assurance-vie-fiscalite-retrait-rachat-8-ans.png
 [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60366348
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 18:03:05  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Motif : "Capitalisation de la PV"
 
Cela dit : tu n'as pas un patrimoine > 150 k€ en AV, StephaneF ?  
Les A/R ne te font pas perdre d'un côté le gain fiscal que tu obtiens de l'autre (en perdant le bénéfice de l'antériorité des versements antérieurs au 27/09/2017), cf. synthèse de Nico-BBS :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/w [...] -8-ans.png
 [:cerveau klem]


Je reste toujours en dessous de l'abattement de 9200 €, donc je ne passe jamais dans le cas prélèvement de 30%.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60366361
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2020 à 18:04:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je reste toujours en dessous de l'abattement de 9200 €, donc je ne passe jamais dans le cas prélèvement de 30%.

Habile [:gingerspirit:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60366386
MightyEyeb​all
Posté le 30-07-2020 à 18:07:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Bah oui, j'ai eu envie de répondre ça. On fait ce qu'on veut de son pognon non ?
C'est le contrat où je fais le plus de mouvements. Des dizaines d'arbitrages et de versements par an. Pourquoi ils m'emmerdent ?  :??:


Obligation de vigilance sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Même chose que quand on te demande de justifier l'origine des fonds lorsque tu fais un versement.  
https://www.ffa-assurance.fr/infos- [...] orisme-les

epargne2019 a écrit :


 
Je vois,  
Ya pas le même système que CICLADE de la CDC ?   :whistle:  


Justement, le sujet de la déshérence des contrats d'épargne retraite est en débat en ce moment, avec des choses sur la table pour renforcer l'information des bénéficiaires. Go Google je n'ai plus le détail en tête, mais nos représentants sont bien conscients du problème  :jap:  
 

360no2 a écrit :

Evidemment :jap:  
Mais un tout petit risque de rien du tout de voir le gestionnaire arbitrer autant en fonction des variations favorables/défavorables des renégociations des rétrocessions de commissions qu'en fonction de son analyse macro du marché... [:cerveau klem]  


Je crois que je n'ai pas compris ce que tu sous-entendais, vu qu'on parle de gestion libre s'agissant de ces options de gestion.
 
En tant qu'adhérent à un contrat d'assurance-vie en gestion libre, tu places tes primes en unités de compte représentatives de part de valeurs mobilières et arbitres entre celles-ci à ta guise. Que tu arbitres d'une UC à une autre manuellement, ou automatiquement à une fréquence pré-déterminée via une option de gestion que te propose l'assureur, tu es seul décideur de l'UC sur laquelle tu investis. Les achats-ventes se font aux VL des valeurs mobilières tel que décrit dans ton contrat. Les rétrocessions versées par la société de gestion qui gère les valeurs mobilières, et la façon dont ces rétrocessions sont partagées entre l'assureur et le distributeur n'ont pas d'impact il me semble.
 
En gestion pilotée/sous mandat c'est évidemment un autre sujet  :jap:.

n°60366401
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2020 à 18:09:49  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Je crois que je n'ai pas compris ce que tu sous-entendais, vu qu'on parle de gestion libre s'agissant de ces options de gestion.
 
En tant qu'adhérent à un contrat d'assurance-vie en gestion libre, tu places tes primes en unités de compte représentatives de part de valeurs mobilières et arbitres entre celles-ci à ta guise. Que tu arbitres d'une UC à une autre manuellement, ou automatiquement à une fréquence pré-déterminée via une option de gestion que te propose l'assureur, tu es seul décideur de l'UC sur laquelle tu investis. Les achats-ventes se font aux VL des valeurs mobilières tel que décrit dans ton contrat. Les rétrocessions versées par la société de gestion qui gère les valeurs mobilières, et la façon dont ces rétrocessions sont partagées entre l'assureur et le distributeur n'ont pas d'impact il me semble.
 
En gestion pilotée/sous mandat c'est évidemment un autre sujet :jap:.

Mon mauvais : j'avais compris la discussion comme portant sur ce cas-là (relire mon post précédent en ramplaçant "gestionnaire" par "pilote/arbitragiste" pour plus de clarté :jap:  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60366436
MightyEyeb​all
Posté le 30-07-2020 à 18:14:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Mon mauvais : j'avais compris la discussion comme portant sur ce cas-là (relire mon post précédent en ramplaçant "gestionnaire" par "pilote/arbitragiste" pour plus de clarté :jap:  


Pas de problème. Effectivement, le monde du conseil financier a encore un long chemin à parcourir vers plus de transparence en France.

n°60366498
Grimnar78
Posté le 30-07-2020 à 18:22:15  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


La gestion pilotée est un mandat d'arbitrage. Donc tu délègues tout, y compris le rééquilibrage, au gérant.
 
Cette option de gestion est une fonctionnalité qui permet aux épargnants en gestion libre d'automatiser le rééquilibrage régulier.  :jap:  


 [:kyllman]  
Ma réflexion était stupide, merci de me remettre la logique en tête :jap:
 
Désolé Cougar75  :o

n°60366526
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-07-2020 à 18:28:33  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


 [:kyllman]  
Ma réflexion était stupide, merci de me remettre la logique en tête :jap:
 
Désolé Cougar75  :o


 ;)  
J'avais bien assimilé à la première explication de frer MightyEyeball
Pas de problème  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 18:28:33  profilanswer
 

n°60366588
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-07-2020 à 18:38:08  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

J'ai vraiment du mal avec ce concept de "c'est plus ton argent, sauf si tu demandes gentiment et qu'on accepte" ...

 



 
stephaneF a écrit :


Bah oui, j'ai eu envie de répondre ça. On fait ce qu'on veut de son pognon non ?
C'est le contrat où je fais le plus de mouvements. Des dizaines d'arbitrages et de versements par an. Pourquoi ils m'emmerdent ? :??:


Deso boss, on doit contrôler l'origine des fonds et la destination des capitaux.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60366594
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-07-2020 à 18:38:49  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Faudrait demander à Frr ASH, il connait bien le domaine

 

cela dit, sur une AV, ce n'est pas notre argent justement !


D'autant plus  [:shadow aok:2]
L'AV est pratique pour blancos les capitaux.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60366606
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 18:40:18  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Obligation de vigilance sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Même chose que quand on te demande de justifier l'origine des fonds lorsque tu fais un versement.  
https://www.ffa-assurance.fr/infos- [...] orisme-les


 
 :jap:  
 
Je pensais que c'était seulement en cas de versement. Quand c'est un retrait, surtout d'une somme pas énorme, c'est un peu du zèle je trouve.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60366620
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-07-2020 à 18:42:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

 

:jap:

 

Je pensais que c'était seulement en cas de versement. Quand c'est un retrait, surtout d'une somme pas énorme, c'est un peu du zèle je trouve.


Contrôles aléatoires, d'autant plus si tu fais bcp d'actes sur ton contrat.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60366633
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 18:44:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Contrôles aléatoires, d'autant plus si tu fais bcp d'actes sur ton contrat.


OK, si c'est aléatoire ça va. Prochaine fois dans 10 ans quoi.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60366676
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-07-2020 à 18:48:40  profilanswer
 


C'est un peu la base de purger 9.2k de pv par an.
 
Étant donné que je stocke quand même pas mal de fonds euros dessus, ça défiscalise intégralement la grande majorité de mon capital sur AV.

n°60366687
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 18:49:39  answer
 

Ashkaran a écrit :


Contrôles aléatoires, d'autant plus si tu fais bcp d'actes sur ton contrat.


Donc pas si aléatoires que ça. :o

n°60366696
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 18:50:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est un peu la base de purger 9.2k de pv par an.
 
Étant donné que je stocke quand même pas mal de fonds euros dessus, ça défiscalise intégralement la grande majorité de mon capital sur AV.


 :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60368250
Suzebull
Posté le 30-07-2020 à 22:14:26  profilanswer
 


Une variable aléatoire ne suit pas forcément une loi uniforme :o

n°60368483
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-07-2020 à 22:46:48  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Faudrait demander à Frr ASH, il connait bien le domaine

 

cela dit, sur une AV, ce n'est pas notre argent justement !


Donc ça ne rentre pas en compte dans le montant du patrimoine financier pour le calcul du RSA ? :o

n°60368532
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2020 à 22:54:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est un peu la base de purger 9.2k de pv par an.

 

Étant donné que je stocke quand même pas mal de fonds euros dessus, ça défiscalise intégralement la grande majorité de mon capital sur AV.

Il faut quand même attendre la maturité des enveloppes :o
Mais c'est surtout que (va savoir pourquoi ?), je m'étais persuadé que passé les 150k€ de versements post septembre 2017, c'était flat tax quoiqu'il arrive, en oubliant que l'abattement existe tout autant sur les PV des versements post-2017. [:jsuistropcon]
Bref : je remercie StephaneF de m'avoir montré mon erreur et il me reste 5 mois pour purger mes AV qui sont matures en 2020 :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60368570
jean019
Posté le 30-07-2020 à 22:58:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Alerte AV.  [:julm3]

 

J'ai demandé il y a une semaine un retrait de 20 ke de mon contrat MPL pour purger la PV, et reverser sur ALT2.
Dans le motif j'ai mis "Purge de la PV".

 

Et là, j'ai un appel d'une nana de "Mes placements" qui me dit que l'assureur voudrait avoir des précisions sur le motif afin de débloquer la somme.  :o

 

Moi : "euh, on fait ce qu'on veut de l'argent non ? Ils contrôlent vraiment le motif ?"
Elle : "Oui, en ce moment ils sont stricts, avec ce qui se passe, etc..."

 

Du coup je lui explique le pourquoi de la purge. Se rapprocher au max des 9200 €, etc...

 

Elle : "OK d'accord, et vous allez faire quoi de l'argent ? C'est pour le dépenser ?"
Moi : "Bah non, soit je le reverse sur ce contrat, soit sur un autre."
Elle : "OK, ça me va. Je leur répond ça".

 


Première fois que j'ai ça en des dizaines de retraits, parfois plus importants. Bizarre non ?  :??:
Dire que souvent j'ai eu envie de mettre "Récupérer mon POGNON" dans cette case.

 

Déjà signalé, avec Spirica, NE PAS RIGOLER SUR LA RAISON DU RACHAT !
NE PAS INDIQUER UN BESOIN DE LIQUIDITE sinon vous mettrez 2 mois à récupérer l'argent.
Suravenir n'oppose aucune difficulté, mais avec Spirica, non, ne pas jouer sauf à chercher des ennuis.

 


+1, idem, et depuis plus de problèmes.

 


Message édité par jean019 le 30-07-2020 à 23:00:35
n°60368615
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 23:04:04  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il faut quand même attendre la maturité des enveloppes :o
Mais c'est surtout que (va savoir pourquoi ?), je m'étais persuadé que passé les 150k€ de versements post septembre 2017, c'était flat tax quoiqu'il arrive, en oubliant que l'abattement existe tout autant sur les PV des versements post-2017. [:jsuistropcon]
Bref : je remercie StephaneF de m'avoir montré mon erreur et il me reste 5 mois pour purger mes AV qui sont matures en 2020 :jap:


Et oui, il ne faut pas oublier ce point important.  [:moundir]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60368649
mister_slo​whand
Posté le 30-07-2020 à 23:08:14  profilanswer
 

Bon, faut suivre, trop de pages !!!
 

MightyEyeball a écrit :


Pourquoi malheureusement ? Ou bien ça reflète un jugement personnel sur le sujet ?


 
Oui, tout à fait, le malheureusement entre parenthèses, c'est juste mon avis. Je voulais au départ apporter l'information que ce cas non standard avait servi de prétexte pour le bouclier fiscal (et non l'inverse).
 
Mais sur le sujet de l'ISF, je pense donc que c'est un mal nécessaire.
Un mal, car c'est un impôt qui n'est pas logique, tant en termes de respect de la propriété que vis-a-vis de la logique habituelle qui vise à taxer un flux et jamais un stock (exception du foncier, mais on reste dans une conception de flux à la base). Cette conception bâtarde fait le jeu de ceux qui ont voulu l'enterrer.
Nécessaire parce qu'il faut bien constater que le système fiscal ne permet pas de lisser les inégalités, au contraire il les développe (cf plus bas)
 
Donc, applique-toi à toi-même ce que tu veux appliquer aux autres : je devrais être redevable de l'ISF, je regrette de ne pas le payer... D'autant que de mémoire, tant qu'on est dans les tranches les plus basses, c'est assez symbolique (de l'ordre de 2000€/an pour 1.2 à 2M ?)
 

frankie_flowers a écrit :

Piketty a très bien montré que la progressivité de l'impôt n'existait pas vraiment en réalité.
 
https://www.revolution-fiscale.fr/img/g1-1.png


 
Parce que le constat de départ qui mène à ce graphe, c'est justement que la somme des contributions n'est pas progressive. Principalement parce que l'impôt progressif sur les revenus représente de moins en moins par rapport aux autres taxes qui sont moins visibles et aussi moins progressives (payer selon l'acte et non selon ses moyens). On n'a eu de cesse de baisser les taux d'imposition depuis les années 70. Et pourtant,avec des taux de 90/95% dans les années 50 et 60, ça n'a pas empêché des fortunes de se constituer.
 
Ce qui rejoint le point sur l'ISF, qui de fait, par la déconstruction de l'impôt, devient un palliatif nécessaire.
 

stephaneF a écrit :


+1k
 
Il faudrait être stupide pour ne pas en profiter, même si on est contre.  
 


 
C'est un peu réducteur mais l'idée est logique.
D'une part parce qu'on est (normalement) en démocratie. Système qui te donne la possibilité d'agir pour changer les lois qui ne te plaisent pas mais, en attendant, qui t'impose ces lois. Aussi, la règle fiscale s'applique, que tu sois pour ou contre.
Et d'autre part parce qu'il n'y a aucune raison de renoncer à un acquis personnel dans une société où on a besoin de pouvoir compter sur soi-même (ou sa famille). Si je renonce à mon héritage, je me mets en désavantage par rapport aux principes de fonctionnement de la société. Moi mais aussi mes enfants.
 
Et pour revenir à la taxe sur l'héritage, même si j'y suis favorable, c'est comme l'ISF, l'idiot utile qui cache le vrai problème. Car si tu ne touches pas un héritage lorsqu'il vient (généralement après 50 ans, même si par malchance ça peut venir plus tôt), ce n'est pas ce qui va changer ta vie. Elle est déjà tracée à cet âge. Ce qui construit ton "avantage" social, c'est l'éducation, la capacité des parents d'accompagner ses enfants, soit intellectuellement (cf les enfants de prof), soit financièrement (un poste au piston, le réseau, payer les écoles...)
Croire que taxer à 100% un héritage va supprimer la chance d'être bien né, c'est utopique

n°60368663
jean019
Posté le 30-07-2020 à 23:09:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Et oui, il ne faut pas oublier ce point important.  [:moundir]


 
sauf que... (7,5% vs 12,8%)
https://argent.boursier.com/impots/ [...] -6088.html
 
Quelqu'un demandait sur le forum Linxea quels étaient les critères précis d'évaluation... (je n'ai pas encore suivi la réponse)

n°60368682
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 23:12:44  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
sauf que... (7,5% vs 12,8%)
https://argent.boursier.com/impots/ [...] -6088.html
 
Quelqu'un demandait sur le forum Linxea quels étaient les critères précis d'évaluation... (je n'ai pas encore suivi la réponse)


 :??:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60368758
jean019
Posté le 30-07-2020 à 23:26:04  profilanswer
 


 
j'ai pas lu tout son post, je signalais simplement le point suivant :
 

Citation :


Pour rappel, la nouvelle fiscalité du PFU prévoit que pour les primes versées à compter du 27 septembre 2017 sur des contrats de plus de huit ans, dès lors que l’encours total d’une personne est supérieur à 150 000 euros, les gains sont imposés au taux d’impôt sur le revenu de 12,8 % pour la fraction supérieure à 150 000 euros, contre 7,5 % auparavant.
 
=>  Le texte prévoit de maintenir le taux préférentiel de 7,5 % « pour les contrats de plus de huit ans dont les primes sont majoritairement investies dans des produits contribuant au financement de l’économie, à savoir des actions ou parts d’entreprises de taille intermédiaire (ETI), des actifs de l’économie sociale et solidaire, ou encore des fonds de capital investissement ».


 
La flat tax ne va donc pas forcément s'appliquer au delà de 150k versé post 09/2017. Sauf que les critères évoqués, à savoir :
"dont les primes sont majoritairement investies dans des produits contribuant au financement de l’économie, à savoir des actions ou parts d’entreprises de taille intermédiaire (ETI), des actifs de l’économie sociale et solidaire, ou encore des fonds de capital investissement »."  
 
ne me paraissent pas évidents à évaluer sur un contrat donné...

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 30-07-2020 à 23:29:36
n°60368767
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 23:28:16  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
j'ai pas lu tout son post, je signalais simplement le point suivant :
 
Pour rappel, la nouvelle fiscalité du PFU prévoit que pour les primes versées à compter du 27 septembre 2017 sur des contrats de plus de huit ans, dès lors que l’encours total d’une personne est supérieur à 150 000 euros, les gains sont imposés au taux d’impôt sur le revenu de 12,8 % pour la fraction supérieure à 150 000 euros, contre 7,5 % auparavant.
 
=>  Le texte prévoit de maintenir le taux préférentiel de 7,5 % « pour les contrats de plus de huit ans dont les primes sont majoritairement investies dans des produits contribuant au financement de l’économie, à savoir des actions ou parts d’entreprises de taille intermédiaire (ETI), des actifs de l’économie sociale et solidaire, ou encore des fonds de capital investissement ».
 
La flat tax ne va donc pas forcément s'appliquer au delà de 150k versé post 09/2017. Sauf que les critères évoqués, à savoir :
"dont les primes sont majoritairement investies dans des produits contribuant au financement de l’économie, à savoir des actions ou parts d’entreprises de taille intermédiaire (ETI), des actifs de l’économie sociale et solidaire, ou encore des fonds de capital investissement »."  
 
ne me paraissent pas évidents à évaluer sur un contrat donné...


Je ne suis pas au courant de ça.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60368783
jean019
Posté le 30-07-2020 à 23:30:29  profilanswer
 

la news date du 20/07... elle m'avait tapé dans l'oeil...
https://argent.boursier.com/impots/ [...] -6088.html

 

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 30-07-2020 à 23:30:40
n°60368797
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 23:32:33  profilanswer
 

jean019 a écrit :

la news date du 20/07... elle m'avait tapé dans l'oeil...
https://argent.boursier.com/impots/ [...] -6088.html
 


Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme ça.  :sarcastic:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60368806
jean019
Posté le 30-07-2020 à 23:34:33  profilanswer
 

:D  :D

n°60368814
le pote
Day ON
Posté le 30-07-2020 à 23:36:33  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Donc ça ne rentre pas en compte dans le montant du patrimoine financier pour le calcul du RSA ? :o


Je ne vois pas pourquoi, comptablement, les créances détenues ne feraient pas partie du patrimoine :o


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60369015
joe bonann​o
Bananas
Posté le 31-07-2020 à 00:32:39  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


Croire que taxer à 100% un héritage va supprimer la chance d'être bien né, c'est utopique


 
Perso que celui qui touche une donation correspondant à 30 ans de mon épargne constituée par le salaire, paye un % d’impôt équivalent à l’IR, me suffirait  [:t_faz:1]

n°60369019
euphorbe
Posté le 31-07-2020 à 00:33:50  profilanswer
 

joe bonanno a écrit :


 
Perso que celui qui touche une donation correspondant à 30 ans de mon épargne constituée par le salaire, paye un % d’impôt équivalent à l’IR, me suffirait  [:t_faz:1]


 
sorr-y ddudde https://www.youtube.com/watch?v=KJ8ysMzL2BE


Message édité par euphorbe le 31-07-2020 à 00:34:31
n°60369256
evildeus
Posté le 31-07-2020 à 02:07:03  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Vu qu'il y a une autorité compétente (AMF), autant la mettre dans la boucle en cas de réponse non satisfaisante ou d'absence de réponse du service client.


L’AMF ne s’occupe pas de cas particulier :o

n°60369325
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2020 à 03:42:29  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

Croire que taxer à 100% un héritage va supprimer la chance d'être bien né, c'est utopique

Qui croit ça ? [:crapulax:4]
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas supprimer toutes les inégalités de chances qu'il faut tout faire pour les exacerber ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60369435
Blackhawk8
Posté le 31-07-2020 à 07:04:35  profilanswer
 

Question concernant AAPL
 
N'y a t-il pas une contradiction entre faire du stock buyback massif (qui réduit donc les outstanding shares), puis faire un stock split (qui augmente donc les outstanding shares) ?

n°60369471
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-07-2020 à 07:24:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il faut quand même attendre la maturité des enveloppes :o
Mais c'est surtout que (va savoir pourquoi ?), je m'étais persuadé que passé les 150k€ de versements post septembre 2017, c'était flat tax quoiqu'il arrive, en oubliant que l'abattement existe tout autant sur les PV des versements post-2017. [:jsuistropcon]
Bref : je remercie StephaneF de m'avoir montré mon erreur et il me reste 5 mois pour purger mes AV qui sont matures en 2020 :jap:


Ce n'est pas ce que je comprends sur le schéma ci-dessus.
Pour moi si la PV, d'une AV supérieur à 8 ans, vient d'un versements de 2017 et supérieur à 150k€, que tu sois en dessous de l'abattement ou non, tu te prends le PFU de 30%.

 

Mais comment les impôts ou l'assureur arrivent à gérer cette usine à gaz ?

 

Edit: Ajout de la mention "supérieur à 8 ans".

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 31-07-2020 à 08:15:21
n°60369513
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2020 à 07:48:11  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Ce n'est pas ce que je comprends sur le schéma ci-dessus.
Pour moi si la PV vient d'un versements de 2017 et supérieur à 150k€, que tu sois en dessous de l'abattement ou non, tu te prends le PFU de 30%.

 

Mais comment les impôts ou l'assureur arrivent à gérer cette usine à gaz ?

Il faut que ton contrat aie plus de 8 ans :jap:
Les assureurs doivent s'en remettre aux déclarations des assurés [:spamafote] (les 150k, c'est tous contrats AV confondus d'une personne morale)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 31-07-2020 à 07:49:22

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60369624
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-07-2020 à 08:18:39  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il faut que ton contrat aie plus de 8 ans :jap:
Les assureurs doivent s'en remettre aux déclarations des assurés [:spamafote] (les 150k, c'est tous contrats AV confondus d'une personne morale)


J'aurais du faire un suivi des versements après 2017 alors. Ça va être chiant de faire cette état des lieux à l'euro près.

n°60369683
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-07-2020 à 08:30:50  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Question concernant AAPL
 
N'y a t-il pas une contradiction entre faire du stock buyback massif (qui réduit donc les outstanding shares), puis faire un stock split (qui augmente donc les outstanding shares) ?


 
C'est deux actions qui ne sont pas l'une en face de l'autre du tout malgré leurs appellations un peu trompeuses.
 
Un stock split, c'est comme vendre des œufs par plaque de 24 ou par boîte de 6. Tu as toujours la même valeur en magasin, simplement package en plus petit format. Mais rien ne change pour les acheteurs, c'est juste de la présentation.
 
En revanche un stock buy back c'est utiliser l'argent de la caisse pour retirer des œufs de la vente complètement et donc augmenter la valeur des œufs qui restent sur le marché en créant un effet de 'manque' chez les acheteurs.
 
Métaphore qui vaut ce qu'elle vaut :d

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 31-07-2020 à 16:34:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8265  8266  8267  ..  11007  11008  11009  11010  11011  11012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR