Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8170  8171  8172  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°60114267
kimmeria
Posté le 26-06-2020 à 12:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eloupo a écrit :

C'est bien souvent une idée à la con. Ceux qui externalisent trop préfèrent revenir à des prestas français au bout du compte car le dev est mieux fait. Je suis passé par chez Renault justement, tout était mis en place par des français, et c'était envoyé en Inde au moment de passer de phase en maintenance uniquement pour éviter de se retrouver avec une usine à gaz (en tout cas dans le département IT où j'étais).

C'est vrai que Renault est un exemple d'entreprise qui performe vraiment bien. Ils prennent de bonnes décisions stratégiques, ça se voit dans le cours en bourse :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 12:47:15  profilanswer
 

n°60114279
Suzebull
Posté le 26-06-2020 à 12:48:15  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je viens de découvrir que sur le contrat linxea spirit, en versement programmés, le fond ALT2 et les ETF n'étaient pas éligibles.
Deg...
 
Du coup, vous faites comment ? :
1) que des versements libres
2) des versements programmés sur le fond euro général, et une alerte tous les mois pour se connecter et arbitrer vers ALT2 et ETF ?
3) autre ?


Option 1.
Et pour l'option 2, on ne peut pas arbitrer vers ALT2.

n°60114358
nicolaki
Posté le 26-06-2020 à 12:58:39  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

C'est vrai que Renault est un exemple d'entreprise qui performe vraiment bien. Ils prennent de bonnes décisions stratégiques, ça se voit dans le cours en bourse :o


 
Je donnais l'exemple parce que j'ai connu mais c'est le cas dans un paquet de boîte du CAC.
Le problème est plus lié aux consultants en organisation BC qui se balladent avec les mêmes powerpoints un peu partout... Et qui sont bien loin quand les opérationnels se retrouvent à ramer avec les conséquences des délocalisations ratées.  
Quand j'y étais encore, le rêve du responsable R&D Renault était de couper la R&D d'une voiture entre 3 équipes genre France / Inde / Corée pour que le truc avance 24/24 et réduire le time to market. Etonnament ca n'a jamais marché :/
 
edit>orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 26-06-2020 à 13:01:17
n°60114801
el3ssar
Posté le 26-06-2020 à 13:50:58  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je viens de découvrir que sur le contrat linxea spirit, en versement programmés, le fond ALT2 et les ETF n'étaient pas éligibles.
Deg...
 
Du coup, vous faites comment ? :
1) que des versements libres
2) des versements programmés sur le fond euro général, et une alerte tous les mois pour se connecter et arbitrer vers ALT2 et ETF ?
3) autre ?


 
Chez moi ALT 2 est plein donc plus de versements.  
J’ai mis des versements programmés sur euro + etf sur mes placements retraite.  
Et régulièrement j’investis en pea.

n°60114974
Celos
Posté le 26-06-2020 à 14:07:36  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Chez moi ALT 2 est plein donc plus de versements.  
J’ai mis des versements programmés sur euro + etf sur mes placements retraite.  
Et régulièrement j’investis en pea.


 
des versements programmés sur ETF ? Impossible chez moi en programmés.

n°60115202
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 26-06-2020 à 14:30:39  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
des versements programmés sur ETF ? Impossible chez moi en programmés.


 
C'est impossible oui. J'ai voulu le faire sur les AV Linxea Spirit de mes enfants et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas.


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°60115274
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-06-2020 à 14:38:03  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je viens de découvrir que sur le contrat linxea spirit, en versement programmés, le fond ALT2 et les ETF n'étaient pas éligibles.
Deg...
 
Du coup, vous faites comment ? :
1) que des versements libres
2) des versements programmés sur le fond euro général, et une alerte tous les mois pour se connecter et arbitrer vers ALT2 et ETF ?
3) autre ?


toniocourc a écrit :

C'est impossible oui. J'ai voulu le faire sur les AV Linxea Spirit de mes enfants et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas.


Revoir régulièrement ces questions (ALT2 et/ou ETF en versements programmés) m'interrogent : c'est un point qui ne vous intéressait pas à l'ouverture ? vous aviez prévu d'alimenter ces contrats différemment ou d'utiliser d'autres supports à la base ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60115449
Macnigore
Posté le 26-06-2020 à 14:52:49  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


 
 
De mon point de vue, 1.30% pour un fonds euro non boosté c'est clairement acceptable.
Mieux que Linxea et Boursorama Vie, Linxea Zen.
 
https://img.super-h.fr/images/Captu [...] 19b9dc.png
 
Par contre, frais sur versement donc ne mets plus d'argent dessus, mais tu peux laisser celui que tu as dessus.
Ton AV a un rendement et des frais de gestion qui n'ont pas à rougir.
 
Dans tous les cas ne la ferme pas (pas de rachat total), avec la baisse des fonds euro, peut être que les AV qui proposent des frais sur versement arriveront à donner un rendement meilleur grâce à ça... [:michaeldell:2]


 
Merci pour ce super tableau de suivi !  :jap:

n°60115461
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-06-2020 à 14:53:36  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Merci pour ce super tableau de suivi ! :jap:

 

C'est mon tableau hein, en FP depuis des années :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60115474
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-06-2020 à 14:54:45  profilanswer
 

Eloupo a écrit :


C'est bien souvent une idée à la con. Ceux qui externalisent trop préfèrent revenir à des prestas français au bout du compte car le dev est mieux fait. Je suis passé par chez Renault justement, tout était mis en place par des français, et c'était envoyé en Inde au moment de passer de phase en maintenance uniquement pour éviter de se retrouver avec une usine à gaz (en tout cas dans le département IT où j'étais).


J'ai eut l'expérience, mon client viré tous les devs Français sauf moi et à sous-traité en Inde et Pakistan. Sur une quinzaine (vingtaine ?) de devs de trois agences différentes, pas un n'était bon, n'était capable de prendre une décision, réfléchir, comprendre le business, l'app, etc. Au bout de quelques mois, mon client a commencé à transférer en Ukraine et Pologne ; c'est déjà beaucoup mieux. Ce qui manque maintenant c'est l'engagement et pas juste faire ce qu'on demande sans chercher à comprendre (mais ça on l'avait aussi avec les devs Français, dont certains était niveau Indiens malgré les diplômes réputés :o ).


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 14:54:45  profilanswer
 

n°60115641
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 26-06-2020 à 15:11:24  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Revoir régulièrement ces questions (ALT2 et/ou ETF en versements programmés) m'interrogent : c'est un point qui ne vous intéressait pas à l'ouverture ? vous aviez prévu d'alimenter ces contrats différemment ou d'utiliser d'autres supports à la base ?


 
C'est pas important pour moi. Si ça avait été dispo j'aurai fait un versement programmé ALT2 et ETF. ça ne l'est pas, versement manuel. Next  :o  


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°60115777
Alameda
Posté le 26-06-2020 à 15:25:03  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Si job complètement dématérialisable, ça finit dans les pays low cost... Par ex plateformes téléphoniques.


 
Ca se tient d'un point de vue micro économique mais d'un point de vue macro, c'est voué à l'échec.
 
La plupart des entreprises délocalisent => moins d'emplois, le gouvernement donne de l'argent aux chômeurs car pas de boulot, donc est obligé d'augmenter les cotisations pour ceux qui restent rendant le coût de production exhorbitant.
Les travailleurs s'appauvrissent ne pouvant plus acheter les biens que les entreprises ayant délocalisés produisent (les travailleurs se cantonnent aux dépenses essentielles), les entreprises perdent en chiffre d'affaire puis meurent faute de pouvoir vendre leur marchandise.
 
Du coup, les travailleurs ont pas de boulot et les entreprises mettent la clé sous la porte.
 
Heu?reka l'explique très bien dans une vidéo (merci d'ailleurs à la personne ayant partagé quelques une de ces vidéos, elles sont très instructives)

n°60115852
Macnigore
Posté le 26-06-2020 à 15:32:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
C'est mon tableau hein, en FP depuis des années :o


Oups :D
 
Je fréquente pas assez ce topic :D
 
Merci chef ! :bounce:
 
[Edit] Le tableau ne s'affiche pas sur la FP chez moi…il faut cliquer sur le lien c'est dommage...


Message édité par Macnigore le 26-06-2020 à 15:35:48
n°60116034
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-06-2020 à 15:50:09  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
des versements programmés sur ETF ? Impossible chez moi en programmés.


 

toniocourc a écrit :


 
C'est impossible oui. J'ai voulu le faire sur les AV Linxea Spirit de mes enfants et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas.


 
Relisez avec le doigt hein :o
Il parle de Mes-Placements Retraite, contrat de l'assureur Suravenir chez qui cette action est possible. Pas sur les contrats Spirica :)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60116046
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-06-2020 à 15:51:19  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est évident que si ton employeur s'aperçoit que ton poste est compatible avec du TT à 100% (y compris la prise de poste), il va rapidement te transférer en TT chez pôle emploi...
[:360no2:4]


les cogip seront-elles assez bête pour scier la branche sur laquelle elles sont assises ?
un chomeur çà ne consomme pas beaucoup
une france remplie d'ex TT au chomage çà va pas aider pour relancer l'éco

 

edit : grillé par alameda

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 26-06-2020 à 15:54:55

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°60116072
kimmeria
Posté le 26-06-2020 à 15:54:16  profilanswer
 

Alameda a écrit :

Ca se tient d'un point de vue micro économique mais d'un point de vue macro, c'est voué à l'échec.
 
La plupart des entreprises délocalisent => moins d'emplois, le gouvernement donne de l'argent aux chômeurs car pas de boulot, donc est obligé d'augmenter les cotisations pour ceux qui restent rendant le coût de production exhorbitant.
Les travailleurs s'appauvrissent ne pouvant plus acheter les biens que les entreprises ayant délocalisés produisent (les travailleurs se cantonnent aux dépenses essentielles), les entreprises perdent en chiffre d'affaire puis meurent faute de pouvoir vendre leur marchandise.
 
Du coup, les travailleurs ont pas de boulot et les entreprises mettent la clé sous la porte.
 
Heu?reka l'explique très bien dans une vidéo (merci d'ailleurs à la personne ayant partagé quelques une de ces vidéos, elles sont très instructives)


 
Oui, tout ça peut être résumé en une phrase : les dépenses des uns font les revenus des autres.
 
Cela dit, les entreprises ne prennent pas en compte le macroéconomique, donc ce n'est pas ça qui va faire éviter les délocalisations.

n°60116080
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 26-06-2020 à 15:54:51  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Relisez avec le doigt hein :o
Il parle de Mes-Placements Retraite, contrat de l'assureur Suravenir chez qui cette action est possible. Pas sur les contrats Spirica :)


 
Je répondais à celos, qui est sur linxea spirit.


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°60116082
nicolaki
Posté le 26-06-2020 à 15:54:55  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


les cogip seront-elles assez bête pour scier la branche sur laquelle elles sont assises ?
un chomeur çà ne consomme pas beaucoup
une france remplie d'ex TT au chomage çà va pas aider pour relancer l'éco


 
Aucune illusion pour ma part.
Une COGIP cherche juste à maximiser ses profits, pas à assurer une quelleconque responsabilité sociale.

n°60116092
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2020 à 15:55:36  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

les cogip seront-elles assez bête pour scier la branche sur laquelle elles sont assises ?
un chomeur çà ne consomme pas beaucoup
une france remplie d'ex TT au chomage çà va pas aider pour relancer l'éco

C'est vrai que les managers pèsent tous les impacts de leurs décisions d'un point de vue systémique à l'échelle nationale...

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/ED15uOcW4AECqSL.jpg


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60116110
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2020 à 15:56:50  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :


les cogip seront-elles assez bête pour scier la branche sur laquelle elles sont assises ?
un chomeur çà ne consomme pas beaucoup
une france remplie d'ex TT au chomage çà va pas aider pour relancer l'éco


 
Ils s'en foute.  
Actuellement, le but du jeu est d'éviter la casse. C'est a dire ne pas mettre la clé sous la porte. Donc ca passera pour beaucoup par un PSE. C'est l'urgence de la situation qui fait ça. Et peu importe si cela fait plus de chômeur.

n°60116120
moee
Posté le 26-06-2020 à 15:57:36  profilanswer
 

Comment est-ce que vous suivez l'évolution de la valeur de votre bien immo ?

n°60116122
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-06-2020 à 15:57:41  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Aucune illusion pour ma part.
Une COGIP cherche juste à maximiser ses profits, pas à assurer une quelleconque responsabilité sociale.


à CT ok
à MT, quand elle n'aura plus de client elle mettra la clef sous la porte.
mais bon.
la crise du covid nous a montré ce que donnait les délocalisations.
continuons  :o  


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°60116124
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2020 à 15:57:47  profilanswer
 
n°60116153
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2020 à 16:00:37  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

à CT ok
à MT, quand elle n'aura plus de client elle mettra la clef sous la porte.
mais bon.
la crise du covid nous a montré ce que donnait les délocalisations.
continuons  :o

Marrant : je ne vois pas un pb de délocalisation dans la crise du covid.
Mieux : notre outil productif national aurait pu être capable de s'adapter pour produire des masques grand public en moins d'un mois... aux contraintes législatives et normatives en découlant près... :(


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60116337
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-06-2020 à 16:15:21  profilanswer
 

C'est une analyse un peu trop simpliste, car la délocalisation fonctionne à petite échelle. C'est un dilemme du prisonnier où tout le monde finit perdant sauf s'il y a peu de joueurs.

n°60116362
evildeus
Posté le 26-06-2020 à 16:17:57  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Je donnais l'exemple parce que j'ai connu mais c'est le cas dans un paquet de boîte du CAC.
Le problème est plus lié aux consultants en organisation BC qui se balladent avec les mêmes powerpoints un peu partout... Et qui sont bien loin quand les opérationnels se retrouvent à ramer avec les conséquences des délocalisations ratées.  
Quand j'y étais encore, le rêve du responsable R&D Renault était de couper la R&D d'une voiture entre 3 équipes genre France / Inde / Corée pour que le truc avance 24/24 et réduire le time to market. Etonnament ca n'a jamais marché :/
 
edit>orthographe


C’est aussi mon expérience. L’externalisation doit être très bien gérée et elle est généralement beaucoup plus coûteuse que prévue  :jap:

n°60116397
nicolaki
Posté le 26-06-2020 à 16:21:33  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


à CT ok
à MT, quand elle n'aura plus de client elle mettra la clef sous la porte.
mais bon.
la crise du covid nous a montré ce que donnait les délocalisations.
continuons  :o  


 

360no2 a écrit :

Marrant : je ne vois pas un pb de délocalisation dans la crise du covid.
Mieux : notre outil productif national aurait pu être capable de s'adapter pour produire des masques grand public en moins d'un mois... aux contraintes législatives et normatives en découlant près... :(


 
 
Ne pas être foutus de fabriquer des masques en Fr, on est qd même un peu passés pour des glands :)
Après en textile à part 1 ou 2 fabricants de soutifs de luxe, il ne reste plus grand chose en France.
 
Pour reprendre l'illustration automobile, l'écart de coût n'est pas énorme entre une voiture fabriquée en Turquie et en France, de l'ordre de 10% du PV.
Mais est-ce que les français sont prêts à payer 1000€ de plus pour du made in France... avec un niveau de qualité inférieur à celui sortie d'usine turque ? :/

n°60116403
el3ssar
Posté le 26-06-2020 à 16:22:16  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Relisez avec le doigt hein :o
Il parle de Mes-Placements Retraite, contrat de l'assureur Suravenir chez qui cette action est possible. Pas sur les contrats Spirica :)


 
Exact, c’est justement parce que ce n’est pas possible sur Spirit que j’ai fait un gros versement one shot pour remplir ALT2 puis suis passé sur MPR pour le récurrent.

n°60116463
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-06-2020 à 16:29:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Marrant : je ne vois pas un pb de délocalisation dans la crise du covid.
Mieux : notre outil productif national aurait pu être capable de s'adapter pour produire des masques grand public en moins d'un mois... aux contraintes législatives et normatives en découlant près... :(


t'es quand même au courant que les hopitaux manquaient de curare à cause de la délocalisation en asie ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°60116687
frer_ipo
Posté le 26-06-2020 à 16:54:58  profilanswer
 

Bonjour les frers!
 
Je suis en train de négocier mon prêt RP et je me pose la question de l'apport.  
 
Avec un patrimoine net financier de 600k€, j'ai 35% aujourd'hui placé en sécurisé (fonds euros, PEL, livrets...). Je réfléchis à mettre 150k de ce compartiment en apport de ma maison, et réduire mes fonds euros d'autant.
L'ajout d'un apport fait passer le taux de mon prêt de 1.65% à 1.42%, et j'économise par ailleurs les 1.26% annuels d'impôts sur le patrimoine financier prélevés sur ces 150k. (note: je suis aux Pays-Bas, contexte un peu différent de la France)
 
Simulation faite, il faudrait placer l'apport à > 2.75% pour justifier de le garder, ce qui me parait irréalisable dans le contexte actuel des fonds euros. La solution me parait donc évidente, mais j'ai peur de rater un truc. Qu'en pensez vous?  
 
Je lis souvent qu'il faut s'endetter au max pour bénéficier des taux bas, mais si ça revient à placer sur du fonds euros pour garder son budget de risque, quel est le raisonnement?
 
Merci pour vos lumières :hello:

n°60116892
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-06-2020 à 17:18:32  profilanswer
 

Que pensez-vous de l'investissement dans les legos en terme de diversification ?  :o  
J'ai trouvé ça sur Linkedin ; le mec a fait un post (que je ne retrouve plus  [:aelenia] Il se faisait un peu basher, peut-être pour ça) où il dit s'être fait XXXX€ en deux mois avec sa newsletter  [:bauer_attitude:3]  


---------------
Des piafs en photo
n°60116905
gros minet
Posté le 26-06-2020 à 17:19:54  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Que pensez-vous de l'investissement dans les legos en terme de diversification ? :o
J'ai trouvé ça sur Linkedin ; le mec a fait un post (que je ne retrouve plus [:aelenia] Il se faisait un peu basher, peut-être pour ça) où il dit s'être fait XXXX€ en deux mois avec sa newsletter [:bauer_attitude:3]

 

Faut juste avoir le flair sur les boîtes qui vont prendre de la valeur. Et résister à la tentation de les monter :o
Tu peux demander conseil sur le topic lego :d

n°60116966
Macnigore
Posté le 26-06-2020 à 17:31:13  profilanswer
 

frer_ipo a écrit :

Bonjour les frers!

 

Je suis en train de négocier mon prêt RP et je me pose la question de l'apport.

 

Avec un patrimoine net financier de 600k€, j'ai 35% aujourd'hui placé en sécurisé (fonds euros, PEL, livrets...). Je réfléchis à mettre 150k de ce compartiment en apport de ma maison, et réduire mes fonds euros d'autant.
L'ajout d'un apport fait passer le taux de mon prêt de 1.65% à 1.42%, et j'économise par ailleurs les 1.26% annuels d'impôts sur le patrimoine financier prélevés sur ces 150k. (note: je suis aux Pays-Bas, contexte un peu différent de la France)

 

Simulation faite, il faudrait placer l'apport à > 2.75% pour justifier de le garder, ce qui me parait irréalisable dans le contexte actuel des fonds euros. La solution me parait donc évidente, mais j'ai peur de rater un truc. Qu'en pensez vous?

 

Je lis souvent qu'il faut s'endetter au max pour bénéficier des taux bas, mais si ça revient à placer sur du fonds euros pour garder son budget de risque, quel est le raisonnement?

 

Merci pour vos lumières :hello:

 

C'est toi qui vois mais perso je vois la situation de la manière suivante.
- Etant donné la taxe de 1,26% sur le patrimoine financier en gros c'est comme si tes 150K étaient placés à 0% (+1,2% supernet sur le fonds euros -1,2% en impôt sur le patrimoine financier) et ne rapportaient rien.
- Par ailleurs, si tu empruntais 150k au lieu d'utiliser les 150k des fonds euros, ça te couterait le coût de l'emprunt soit 1,65%
- Enfin, tu perds la possibilité de bonifier ton taux d'emprunt en le faisant passer de 1,6X% à 1,4X%

 

De mon point de vue, le coût d'opportunité est donc l'écart entre le coût de l'emprunt (-1,65%) et ce que rapporteraient les 150k si ils étaient placés (+0,00%), soit un coût de 1,65% sur 150k 2k€/an) + la bonification de 0,2% sur le reste du montant emprunté.

 

A toi de voir si le confort psychologique d'avoir 150k en cash disponible vaut le coût d'une option à 2k€/an. Si tu as la capacité d'emprunt pour charger la mule et éviter de cramer ces 150k, perso j'envisagerais sérieusement l'option. Passer de 200k à 50k de cash sécurisé ça fait quand même une sacrée chute...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-06-2020 à 17:37:10
n°60116980
Mitch2Pain
Posté le 26-06-2020 à 17:33:44  profilanswer
 

moee a écrit :

Comment est-ce que vous suivez l'évolution de la valeur de votre bien immo ?


 
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
 

n°60116988
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-06-2020 à 17:34:51  profilanswer
 

moee a écrit :

Comment est-ce que vous suivez l'évolution de la valeur de votre bien immo ?


Pourquoi faire ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60116992
gros minet
Posté le 26-06-2020 à 17:35:14  profilanswer
 

 

Pas mis à jour souvent.

 

Je prends le prix meilleurs agents, proche du réel d'après les montants que j'entends, et je retire 10% par prudence :)

n°60117262
glandoll
Posté le 26-06-2020 à 18:17:49  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est toi qui vois mais perso je vois la situation de la manière suivante.  
- Etant donné la taxe de 1,26% sur le patrimoine financier en gros c'est comme si tes 150K étaient placés à 0% (+1,2% supernet sur le fonds euros -1,2% en impôt sur le patrimoine financier) et ne rapportaient rien.
- Par ailleurs, si tu empruntais 150k au lieu d'utiliser les 150k des fonds euros, ça te couterait le coût de l'emprunt soit 1,65%
- Enfin, tu perds la possibilité de bonifier ton taux d'emprunt en le faisant passer de 1,6X% à 1,4X%
 
De mon point de vue, le coût d'opportunité est donc l'écart entre le coût de l'emprunt (-1,65%) et ce que rapporteraient les 150k si ils étaient placés (+0,00%), soit un coût de 1,65% sur 150k 2k€/an) + la bonification de 0,2% sur le reste du montant emprunté.  
 
A toi de voir si le confort psychologique d'avoir 150k en cash disponible vaut le coût d'une option à 2k€/an. Si tu as la capacité d'emprunt pour charger la mule et éviter de cramer ces 150k, perso j'envisagerais sérieusement l'option. Passer de 200k à 50k de cash sécurisé ça fait quand même une sacrée chute...


 
il lui reste 400k de financier à côté. et le financier ça reste liquide même si la vente ne sera pas forcément idéale mais on parlerait de 10 ou 20k max.
 
Je pense que ça vaut le coup de mettre l'apport pour ce cas spécifique.
Je ne pensais pas dire cela un jour  :o

n°60117290
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-06-2020 à 18:23:13  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Merci pour ce super tableau de suivi !  :jap:


Pas de souci  :jap:  
 
:o

n°60117447
Velocesupe​r
Posté le 26-06-2020 à 18:50:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


C'est mon tableau hein, en FP depuis des années :o


A propos du tableau, il y a bien du parrainage chez la MIF et il y a souvent des opérations pour mettre les frais de versement à 0%.

n°60117459
kimmeria
Posté le 26-06-2020 à 18:51:23  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Pas mis à jour souvent.
 
Je prends le prix meilleurs agents, proche du réel d'après les montants que j'entends, et je retire 10% par prudence :)


C'est mis à jour 2 fois par an sur DVF. C'est largement suffisant et je trouve les données plus précises. Bon, faut faire quelques retraitements Excel, c'est moins user-friendly c'est sûr, mais au moins ce sont les données réelles et tu fais toi-même les calculs que tu veux, sans les estimations de quelqu'un d'autre.

n°60117482
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2020 à 18:53:43  answer
 

gros minet a écrit :


 
Pas mis à jour souvent.
 
Je prends le prix meilleurs agents, proche du réel d'après les montants que j'entends, et je retire 10% par prudence :)


+1, avec un IMPORTXML() sur mon Google Sheets pour automatiser ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8170  8171  8172  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR